Polyamour.info

aime_mi_trente

aime_mi_trente

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Le sexe, ça commence où pour vous ?

Profil

aime_mi_trente

le lundi 24 mai 2010 à 18h47

Vous êtes drôles sur ce sujet-là !

J'aimerais savoir s'il y en a un seul d'entre vous qui, dans sa propre vie, serait en mesure d'avoir un doute sur le caractère sexuel ou non d'un de ses propres actes ? Pour ma part, je ne pense pas, je reconnais tout de suite quand la limite est franchie.

Mais comme j'aime jouer, je tente l'exercice. Et comme une limite, c'est un genre de frontière (je reconnais si j'ai quitté la France pour la Belgique à tout un tas de détails, même si dans la zone frontalière les deux se confondent un peu), pour moi, le mot "sexe" est frontalier avec "tendresse" et "complicité" (je ne dis pas "amour" et "amitié", parce que ce sont des mots qui n'ont pas de frontière).

La tendresse, c'est quelque chose que je peux aussi éprouver pour un enfant, un animal, un membre de ma famille, une personne d'un autre sexe. Le sexe, pas trop - pour l'instant chez moi en tous cas :-/

La complicité, c'est quelque chose qui joue sur le virtuel. Par exemple il y a plusieurs femmes avec lesquelles elles et moi avons échangé l'info qu'on se plaisait mutuellement, et qu'il pouvait se passer quelquechose entre nous... Le contexte de nos vies a fait que ça n'est jamais arrivé. Mais cette différence donne une tonalité différente à notre relation. Elle n'est donc pas sexuelle mais contient un ingrédient supplémentaire que j'appelle complicité.

Le sexuel, c'est quand on passe à l'acte, et à un type d'acte qu'on ne peut pas confondre avec de la simple tendresse. C'est pourquoi, à mon sens, tenir la main "doucement" n'est pas sexuel. Certains types de baisers sur la bouche peuvent ne pas l'être. Mais dès qu'on serre un peu plus fort, qu'on se mélange avec plus de fougue, la tête tourne... Et donc... Non ?

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment trouver un lieu de rencontres ?

Profil

aime_mi_trente

le lundi 24 mai 2010 à 14h47

S'il s'agit du Théâtre Aleph à Ivry, je l'ai utilisé pour fêter mes 40 ans : c'est un lieu magnifique, et les gérants (des Chiliens) sont adorables. Un de mes plus beaux souvenirs.

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

aime_mi_trente

le vendredi 18 septembre 2009 à 13h09

L'idéal ... on est autorisé à le chercher... Du moment qu'on ne se croit pas obligé de l'atteindre pour être heureux.

Si je voulais faire de la philo à 2 balles, je dirais que ce qui rend heureux, c'est de chercher le bonheur, en haut d'une tour d'un million d'étages, et de s'arrêter pour souffler à chaque étage en se disant "qu'est-ce que je suis bien ici".

D'autres, plus contemplatifs, aiment rester au même étage. Chacun son truc !

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

aime_mi_trente

le jeudi 17 septembre 2009 à 13h27

Et c'est pas toujours une question de prix...
Concert de Mylène Farmer = 90 €
Concert de Marie-France = 15 €
Chacun ses goûts ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Peut on dire que le polyamour est un art libertin élitiste ?

Profil

aime_mi_trente

le jeudi 17 septembre 2009 à 13h17

Ce qui me fait bizarre en lisant ce forum, c'est l'impression que le jour où le polyamour sera une pratique "banalisée", il deviendra un non-sujet... Et ce qui comptera alors, c'est les rencontres qu'il permet, le fait de mieux faire éclore les différentes personnalités qui sont en nous, et de les accorder en harmonie avec quelques "favori(te)s" bien choisi(e)s.

Pour l'élitisme, on peut le comprendre dans deux sens différents :

Avant-gardisme, car c'est un concept innovant, pas encore banalisé justement.

Exigence, car on peut attendre du polyamour ce qui est "rare et cher" (*), là ou d'autres préfèrent la consommation de masse.

J'avoue être plus Paul Smith - El Bulli que Zara - MacDo, pour faire simple.

(*) à comprendre dans le sens de "ce qui m'est cher", pas dans le sens bling-bling.

Voir dans le contexte

Discussion : Citations

Profil

aime_mi_trente

le mardi 15 septembre 2009 à 19h28

titane
Oui mais comme l'amour n'est pas une ressource ou un bien... Donc jamis une possession... Pas de soucis !

Il faut le dire très vite ! Parce que ça c'est la théorie, mais en pratique, un nombre incalculable de gens réagissent en "propriétaires".

Et même quand on ne cherche pas à posséder l'autre tout entier, on est quand même quelquefois à la recherche de la possession d'un morceau de l'autre... Ou de la possession d'un moment. Bref, je trouve que le lien relationnel n'échappe pas au consumérisme. Il faut savoir se modérer, pour mieux le savourer quand il prend toute sa "vraie" dimension, celle qui éclot sans qu'on la force... Avec un peu de patience.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

Profil

aime_mi_trente

le vendredi 11 septembre 2009 à 15h13

Bonjour, tous !

pourquoi c'est forcément le samedi vos rencontres ? Moi le samedi, c'est le jour où je me transforme en loup-garou... Ou en provincial... En rôtisseur de brochettes... En visiteur de musées... En supporter du PSG... En acheteur de lessive... En papa... En invité de mes amis...

Bref, pourquoi pas essayer un soir de semaine, pour changer ? (chouette, je vais tester ma force de conviction :-) !)

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Nouveau livre de Françoise Simpère: "Guide des amours plurielles"

Profil

aime_mi_trente

le vendredi 11 septembre 2009 à 14h16

J'ai découvert Françoise Simpère avec ce livre, que je trouve superbe, à la fois par le fond (une réflexion que je partage, quelquefois mot à mot), et par la forme : assez didactique, simple et efficace. Pas vraiment littéraire, presque mieux que ça : un livre honnête.

Qui laisse la place au lecteur pour faire ses choix, mais de manière éclairée.

Voir dans le contexte

Discussion : Citations

Profil

aime_mi_trente

le vendredi 11 septembre 2009 à 14h11

Cette phrase de Gandhi, qui est un peu sérieuse, mais qui me sert quelquefois de bouclier contre mes tentations consuméristes, y compris amoureuses :
"il y a suffisamment de ressources pour satisfaire les besoins de chacun, mais il n’y en aura jamais assez pour satisfaire les désirs de possession de chacun”.

Voir dans le contexte

Discussion : Où sont les hommes activement polyamoureux?

Profil

aime_mi_trente

le vendredi 11 septembre 2009 à 14h04

Bonjour !

et bien moi je ne suis pas un homme activement polyamoureux (pas encore ??) , mais je suis un homme activement en réflexion sur le polyamour ! C'est déjà ça, non ? Et ça peut vous faire rire, mais c'est une réflexion que j'avais entamée vers l'âge de 11 ans car "F Magazine", magazine féministe des années 70 où écrivait Benoîte Groult, était une de mes lectures préférées. Et puis les années, et une passion amoureuse exclusive (à moins de considérer que mon travail, le punk-rock, le PSG, mes enfants, et ...euh... les pizzas soient une forme de polyamour) ont relégué ces pensées dans des recoins reculés de mon cortex... avant que le naturel ne revienne, un peu poussé par les événements d'une vie de 40something.

Et comme je ne suis pas capable de rester sérieux très longtemps, ma propre réponse à la question c'est "Pas assez de Parisiennes et trop de Parisiens" (on peut cliquer *** ICI ***)

Blague à part, je comprends la question posée, mais je me méfie des généralités. Je dirais juste que les sites de développement personnel ont en général une audience plus féminine... et les sites de football une audience plus masculine. :-)

Voir dans le contexte

Retour au profil