Polyamour.info

Ellea

Ellea

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Dévoré par la jalousie

Profil

Ellea

le vendredi 14 février 2020 à 15h45

Le travail se fera petit à petit mais avec beaucoup de temps ...:-/ je ne sais si ça passe vraiment, il y 5 mois, mon mari m'apprenait qu'il avait une autre amoureuse depuis an (ça fait 17 ans que nous sommes ensembles), j'ai passée 3 mois dans le deni, à presque m'y complaire, amitié avec elle... , puis un délic et un rejet complet de leur relation. Depuis je ne peux plus la voir et je souffre énormément de cette situation car je ne conçois pas qu'il puisse m'aimer et en aimer une autre et avoir des rapports sexuels avec elle et revenir vers moi.
Ce que nous vivons est très difficile, au début du moins,
il parait qu'après ça passe ... mais au bout de combien de temps ?
j'attends, peut être reviendrais-je à un état d'esprit plus serein mais même si ce n'est que de l'amour ... qu'est ce que ça fait mal.
Bon courage à toi

Voir dans le contexte

Discussion : Démarrage en polyamour ?

Profil

Ellea

le jeudi 06 février 2020 à 12h26

Ça fait beaucoup de chose à gerer en même temps, il vous faut du temps, tout ne se fera pas en quelques jours, moi ça fait 4 mois, et je ne m'en sors pas et suis encore très déstabilisée par cette situation.
Nos conjoints nous aimes mais en aimes d'autres aussi. .. il faut l'accepter et vivre avec cette nouvelle réalité.. se reconstruire après un déni et une dépression ou l'on réalise les causes, les conséquences et les actes..
Bon courage à nous Tous

Voir dans le contexte

Discussion : Démarrage en polyamour ?

Profil

Ellea

le mardi 04 février 2020 à 16h13

Bonjour Libellule,
Dans les grandes lignes je suis un peu dans ta situation, en couple avec mon mari depuis 17 ans et il y a un peu plus d'un an qu'il entretien une relation avec une femme et me l'a appris il y a 4 mois.
Tout d'abord, discusssions +++++, sincérité et confiance, se sont les mots maîtres pour que cela fonctionne.
Moi je viens de faire un déni avec acceptation de leur relation et là, du jour au lendemain, le rejet total de la relation de mon mari. j'avais réalisé les conséquences sur notre vie de famille mais là, je viens de réaliser les actes d'amour entre eux (d'ou le déni jusqu'ici).
Moi, j'ai vraiment beaucoup de mal a accepter cette situation, mais je la tolère quand même car nous souhaitons continuer à vivre notre amour aussi.
il n'est pas facile de réimaginer et reconstruire un projet de vie commun dans lequel une autre personne vient prendre place.
Je n'ai pas trop de temps mais reviendrai en discuter avec toi si tu veux bien.

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Petit nouveau et besoin d’aide

Profil

Ellea

le lundi 27 janvier 2020 à 19h27

Le site est là pour aussi vider son sac avec des personnes qui peuvent nous comprendre et qui vivent plus ou moins les mêmes choses...
J'espère que tu tiendra le coups. Bon courage

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Petit nouveau et besoin d’aide

Profil

Ellea

le lundi 27 janvier 2020 à 16h24

Motoza, j'ai eu le même probleme avec mon mari lorsqu'il allait voir son amoureuse et que je savais au fond de moi ce qui allait se passer entre eux, j'appréhendais et lui faisait insconsciemment ressentir mon mal-être avant qu'il parte.
Puis un jour il m'a demandé de ne plus lui en parler car cela le faisait culpabiliser...
Je me suis tue, jusqu'au jour ou je n'ai plus pu me contenir.
Un déni de sa part, bien possible aussi, (mais l'autre est bien dans la situation) mais c'est à nous de faire l'effort de dépasser cette situation de mal-être et de se faire à l'idée si nous souhaitons continuer à vivre avec eux..
Malgres beaucoup de discutions, je suis sortie du déni mais là, je me retrouve dans l'autre étape moins agréable encore qu'est la dépression.
Mais il ne faut pas perdre espoir, ce n'est qu'en touchant le fond que nous pouvons remonter et nous reconstruire dans ce nouveau schéma de vie. Courage mais essaye encore de discuter avec elle, peut être en passant par d'autre chemin pour qu'elle comprenne ta souffrance dû à ses choix..

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le lundi 27 janvier 2020 à 10h09

Idem pour moi, sinon il faut créer un nouveau profil "anonyme "..
Mais merci pour l'info quand même.

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 13h00

oui, merci

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 12h52

LesRaisonsDuCoeur
Pas de soucis Ellea pour se voir plus tôt dans un lieu neutre, ça m embête quand même d avoir le petit, même 3 ans avec nous et qu'il entende les discussions, même s'il ne comprendra pas tout, il comprend quand même certaines choses.
Aucun de nos enfants ne sont au courant, on estime que ça ne les concerne pas. Pour l'instant, en tous cas.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, meme si il est petit il peut comprendre et puis dans ce genre de conversations il peut y avoir des réactions qu'un enfant ne peut comprendre si il voit apparaitre des larmes aux yeux ou autres. (avec mon traitement, je sais me tenir quand même mais les discussions et réalisations de certains faits ont encore beaucoup trop de poids sur moi, mais il parait que cela va passer.

LesRaisonsDuCoeur

Tu as l'air sacrément en souffrance, et je te comprends vraiment, je n'ai pas l'avance de mon mari, et par exemple, j'aurai dû mal à ce que mon second aie lui même quelqu'un d'autre que moi et sa femme.... Pour ne citer que cet exemple. Je me sens mono dans l âme, rien n'est jamais simple.

Je n'ai pas l'avance du mien non plus car nous avions déjà rompu il y a quelques années et il a déjà fait ce chemin dans sa tête, mais il lui a fallu quelques années moi, cela fait 4 mois que je suis au courant, 3 mois de deni et 3 semaines de dépressions.
ton mari a t'il ou a t'il eu des relations sexuelles avec une autre personne depuis que tu sais et comment l'a tu vécus ?
Je suis exclusive mais cela peut faire l'objet d'un autre post car ici à l'origine c'était juste pour référencer les membres du grand sud ouest.. désolée de détourner.

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 11h57

J'avais aussi vu un genre de café poly ou auberge amoureuse sur Toulouse début février, je ne me rappelle plus bien, et je ne trouve pas lien sur les évenements...

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 11h52

J'aurais bien aimé un délai plus proche qu'avril, je suis en peu (beaucoup) au fond du trou et cela (je pense) me ferais du bien de pouvoir communiquer avec des personnes qui ou reussit à trouver un équilibre et à s'en sortir et croire que c'est possible de vivre avec.
Même en étant mono exclusive, apprendre à aller vers des nouvelles ouvertures d'esprit car pour l'instant, après le déni (dans lequel je me sentais bien et surtout en leurs présence à tous les deux), je réalise les actes de mon mari et de son amoureuse et je souffre de leurs désirs..
Après selon vos professions et obligations familiales, moi sur une journée d'école en semaine ou lors de nos vacances fin février, nous pouvons être dispo. là, pas d'enfants à gerer juste nous adultes.

Je viens de voir que nous n'avions pas les même zones de vacances, nous dépendons de Bordeaux et Toulouse est différent nous n'avons aucunes semaines en commun. donc pas lors de vacances

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 11h28

LesRaisonsDuCoeur
Vous habitez quel coin ?
On est en plein déménagement, donc si on le fait chez nous ce sera après déménagement, je préfère pas vous recevoir dans mon bordel lol.
Ce serait pas avant avril du coup....

Nous habitons entre Toulouse et Bordeaux, mais je pensais plus à un endroit neutre ..mais ou nous pourrions passer une après midi et ou votre enfant pourrait s'occuper, nous pourrions aussi recevoir chez nous mais sans la présence de nos enfants qui ne sont informés de cette situation et donc, nous ne souhaitons pas qu'elles entendent les sujets de conversations..
Oui @ourscalin, c'est très bien la boucle est faite y'a plus qu'a s'organiser.

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 11h02

LesRaisonsDuCoeur
Bonjour, on parle de moi donc je me permets de répondre, je suis la femme d ours et oui pourquoi pas se rencontrer à 4 pour discuter, ça peut être sympa même si je suis un peu en décalage je pense par rapport à ce que j'ai pu lire ici. Mais il n'y a pas une seule façon de faire, très loin de là.
Au plaisir.

@LesRaisonsDuCoeur c'est super je suis ravie et d'autant plus enthousiaste !! Nous allons essayer de nous caler une date en fonction des disponibilités de chacuns et des contraintes. Cela sera plus simple peut-être pour nous de venir vers chez vous dans un endroit où votre enfant pourra s'occuper ou s"amuser du temps de nos discussions

Voir dans le contexte

Discussion : NRE et dépression de sa conjointe : comment ne pas se frustrer sans blesser ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 10h26

@Allumette, il faut laisser le temps aux choses de s'installer et se s'accepter si cela doit arriver, tu a un bon raisonnement de lui du temps je suis heureuse de savoir qu'elle s'en sorte et que cela fortifie vos liens. cela me donne de l'espoir dans ma relation ou je sombre de jour en jour, je suis également en dépression et lutte pour reprendre le dessus de mes émotions.
C'est plutot positif c'est bien d'avoir de bons retours d'expériences.

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 10h01

Je comprends bien, c'est moi qui grâce à mes horaires gère les enfants, mais sur le week-end nous avons toujours les grands parents pas loin... on s'organise bien. C'est plus facile surtout qu'elles ont 11 et 14 ans..

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 09h21

Si tout ce passe mieux pour vous, c'est bien.
Voudra t'elle venir tu penses ? Lors de notre rencontre ?
Cela peut être très bénéfique vraiment d'échanger sur vos étapes jusqu'à l'acceptation.

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le vendredi 24 janvier 2020 à 08h56

Ourscalin, lequel de vous deux a choisi ce mode de vie ? Ou est ce une décision de vous deux ?

Voir dans le contexte

Discussion : Petit nouveau et besoin d’aide

Profil

Ellea

le jeudi 23 janvier 2020 à 23h34

Motoza, Je te rejoins sur ta dernière réflexion

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le jeudi 23 janvier 2020 à 23h18

@Nuage, pas de problème pour moi, je pense qu'effectivement cela peut être très bénéfique de discuter avec les personnes qui ont réussit à franchir Le Cap.

Voir dans le contexte

Discussion : Je le bloque

Profil

Ellea

le jeudi 23 janvier 2020 à 16h26

Bon courage à toi..

Voir dans le contexte

Discussion : Membres du grand sud ouest, où êtes vous ?

Profil

Ellea

le jeudi 23 janvier 2020 à 11h47

Oui, c'est plus sympa c'est sûr, et puis je pense que nous saurons de quoi parler !! Lol

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion