Participation aux discussions
Discussion : [Site] polyrencontre.fr

Pandanslesdents
le samedi 22 avril 2023 à 00h09
windfield
Je m'y suis inscrit il y a quelques jours suite à la découverte via ce fil de discussion réactivé.
Je trouve le site vraiment très bien fait (un grand bravo aux personnes qui en sont à l'initiative - ça donne bien envie de soutenir financièrement).
Côté échanges pour le moment ça reste très léger :
- j'ai envoyé 6 petits mots (sans doute maladroits, je n'ai eu qu'une réponse).
- j'ai eu 4 visites de mon profil.
Hello !
Effectivement, il est bien fait. Mais attention : la recherche ne renvoie pas la même chose sur pityPhone et sur PC, à critères identiques, dont la localisation. C'est très étrange !
Je l'ai signalé mais pas de nouvelles depuis.
Bienvenue là-bas quoi qu'il en soit !
PDLD
Discussion : [Site] polyrencontre.fr

Pandanslesdents
le mardi 11 avril 2023 à 21h25
Neels
Site sympa après 2 ans d'expérience, 4 rencontres et 1 longue histoires et une amoureuses que je fréquente toujours à distance.
Merci les modérateurs du site ! La bienveillance des femmes sur ce site fait penser qu'elles ne sont pas aigries par des hommes mal polis comme sur les sites classiques. On peut échanger. C'est très sympa. Mais évidemment il y a peu de monde.
Hello Neels !
C'est amusant car il y a une femme qui m'a contacté depuis la Suisse, sur ce site. Ça n'a bien entendu rien donné car elle m'a pris pour un homme,m et je ne me suis pris que des remontrances, car bien évidemment chaque caractère que j'envoyais était issu du patriarcat. Quand elle a compris que je ne me sentais absolument pas concerné, elle s'est attaqué au fait que j'étais français (ceux qui se prennent pour les "rois du monde francophone", etc).
Mais c'est la seule expérience négative (mais oh combien instructive !) que j'aie pu avoir sur ce site.
PDLD
Discussion : [Livre] Appel à textes de la maison d'édition Humbird & Curlew

Pandanslesdents
le jeudi 06 avril 2023 à 14h25
Murillo
Bonsoir,
Est ce qu’un texte sur le transgenrisme vous intéresserait ?
Bonjour Murillo,
Je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de mauvais sujet :-)
Il faut juste que ce ne soit pas une fiction. Ça peut être un essai ou un témoignage, par exemple, mais ils refusent les textes volontairement polémiques. Ils demandent du constructif.
Si c'est le cas de votre texte, il ne faut surtout pas avoir peur de leur faire une proposition !
Belle fin de journée à vous.
PDLD
Discussion : Élégie

Pandanslesdents
le mercredi 05 avril 2023 à 15h46
<3 Merci pour le partage de cette triste nouvelle et de cette belle élégie que la douleur aura au moins su engendrer <3
PDLD
Message modifié par son auteur il y a 2 ans.
Discussion : Porter plainte pour viol et se débarrasser de cette culpabilité

Pandanslesdents
le mercredi 05 avril 2023 à 15h38
Bonjour,
Je ne sais pas comment vous prendrez ma réponse - bien, je l'espère, en tout cas - car j'ai été en situation voici quelques années également de soutenir une victime. La victime nous avait demandé de l'aider, une amie à elle et moi, dans ses démarches car elle était perdue et démoralisée.
Nous étions supposés travailler en collaboration mais j'ai fini par comprendre que, si je communiquais toutes les informations glânées, je n'avais rien en retour ; j'avais été très vite écarté des amies de cette victime, et à ma question "pourquoi ne me répondez-vous pas", je recevais un agressif "pourquoi te parlerait-on ?"
Je ne pense pas que ce soit aux membres de ce forum de répondre à votre question. Vous recevrez tout un tas de conseils, des plus ou moins bons mais aussi des plus ou moins mauvais. Même ici, j'ai lu de sacrés énormités ! Pourtant, tou.te.s partaient d'un bon sentiment, il n'y a aucune raison de leur reprocher ces tentatives de réponses.
Votre premier contact reste votre avocat.e, car tout ceci concerne une affaire judiciaire.
Il existe également des associations qui s'occupent de cela, et même si le gouvernement a toujours très mauvaise presse dans notre pays, il y a énormément d'informations sur les sites officiels. Des associations "pro", qui savent de quoi elles parlent et qui ne vont pas outrepasser leurs droits ni vous mettre dans une mauvaise posture car, comme vous l'avez vous-même indiqué, même si elle est très lente, c'est à la Justice de faire son travail et il ne faut pas mettre l'accusé en position de faire annuler des charges pour des propos ou des actes malheureux.
Avez-vous visité ce site ?
Patience (je sais, c'est facile à dire) et surtout plein de courage à vous !
PDLD
Message modifié par son auteur il y a 2 ans.
Discussion : [Livre] Appel à textes de la maison d'édition Humbird & Curlew

Pandanslesdents
le mercredi 05 avril 2023 à 15h21
Bonjour, bonsoir à tou.te.s !
Si vous êtes passionné.e d'écriture et aimeriez faire partager votre prose, une Maison d'Edition [à compte d'Éditeur] cherche des textes sur les sujets suivants pour l'une de ses collections :
- Le polyamour
- Le BDSM
- Des témoignages divers, tant qu'ils font réfléchir sur la légitimité de la société actuelle (genres, normativité, etc)
Voici où soumettre votre (ou vos ?) propositions : page contact. Au format A5, 120 pages minimum :-)
Attention, cette ME ne prend plus d'œuvres fictionnelles pour le moment.
Merci pour elle !
PDLD
Message modifié par son auteur il y a 2 ans.
Discussion : [Site] polyrencontre.fr

Pandanslesdents
le mercredi 05 avril 2023 à 15h05
artichaut
Tu semble habiter en région parisienne, donc ces chiffres me semblent peu signifants pour les autres territoires (sans même parler de la singularité de chaque expérience).
Je suis effectivement en Région Parisienne, mais à plus de 80km de Paris. Les "Parisien.ne.s" trouvent [ce sont des réponses que j'ai obtenues] que c'est hors de leur portée au-delà de 10km, parler de "Région Parisienne" ne veut rien dire, en fait.
Ces "chiffres" que j'ai donnés ne sont signifiants pour personne, ce n'est qu'une expérience personnelle. Cela veut juste dire que l'on peut se faire des contacts sur ce site (j'en ai testé d'autres qui n'ont absolument rien donné). J'imagine que quelqu'un.e qui ne sait pas s'exprimer ou dispose d'une fiche pauvre en informations n'obtiendra pas beaucoup de réponses, même dans Paris intra-muros.
A noter également que la région qui semblait la plus représentée était la Bretagne, encore en fin d'année dernière, beaucoup de personnes du Nord et de la Belgique également.
Par ailleurs, et c'est en réponse à @VertigesEden, je répondrais à "très peu d'échange et zéro rencontre" par "c'est mieux que de tomber sur des libertin.e.s !" J'écris cela car j'ai eu beaucoup de contacts désagréables avec ce type de profil, et beaucoup moins [de contacts] après avoir changé les informations de ma fiche, par ailleurs des contacts de nettement meilleure qualité à présent.
La seule chose que je regrette, c'est la trop grande majorité de polys qui sont sans cesse tirés vers le bas par un ou une relation poly curieux, sur ce site. Je ne connais pas un.e poly qui n'ait pas laissé tomber après de grandes souffrances de part et d'autres de leur couple.
C'est peut-être le type de soucis que l'on peut rencontrer avec un site gratuit : cela attire certainement les personnes pas encore tout à fait décidées, qui ne restent pas ?
Le rendre payant pour tout le monde, même pas cher, améliorerait peut-être le "sérieux" des membres.
C'est une réflexion ouverte.
Message modifié par son auteur il y a 2 ans.
Discussion : [Site] polyrencontre.fr

Pandanslesdents
le lundi 17 octobre 2022 à 07h45
Hello !
La discussion date un peu, mais je tenais à faire part de mon expérience après environ une année d'expériences sur polyrencontre.fr 😊
J'y ai fait quelques connaissances, peut-être une dizaine, et 5 sont toujours actives. 2 magnifiques rencontres "pour de vrai".
Peut-être une majorité de personnes qui se cherchent encore, et pour le coup, cela permet de les aiguiller un peu.
Il y a eu une vague de libertins (que des gars, comme par hasard) qui ont voulu poluer le site mais les développeurs ont été très réactifs. Je ne suis plus ennuyé depuis un bon moment.
Le site est bien gratuit avec de petites limitations, pas gênantes (on peut chercher, lire, également écrire jusqu'à 5 messages par jour je crois). Personnellement, et considerant que le travail et l'hébergement ont un coût, les 9€ qui pourraient être rendus nécessaires pour entamer une discussion avec une personne très prolixe ne me dérange pas, bien au contraire. Et ce n'est pas un abonnement, donc pas besoin de veiller à ce que le site ne continue pas à débiter quand on n'en a plus besoin.
Donc, en gros, je le recommande chaleureusement. Vous pouvez nous trouver sous les pseudonymes SoyonsPolys (moi) et Polyssonne (ma chérie-socle). N'hésitez pas à nous laisser un petit message ❤️
PDLD
Discussion : [Paris] Soirée "Jeux rencontre des polyamouraires" #Octobre 2022

Pandanslesdents
le lundi 17 octobre 2022 à 04h47
Bonjour,
J'ai confirmé ma venue, ce sera mon premier café poly !
... Je voulais prévenir que nous serons deux : ma chérie-socle et moi.
A très vite !
PDLD
Discussion : La première nuit

Pandanslesdents
le mercredi 08 décembre 2021 à 06h02
Cmoi31
Re,
Et oui @PolyPasLeChoix je vais devoir apprendre à lâcher prise car au final c'est sa liberté d'aimer et d'être aimé, un besoin viscérale contre lequel tout l'amour du monde (et j'en ai essayé des choses) ne peut rien.
Par contre je ne suis pas d'accord sur les termes voyeurisme ou candaulisme, je ne les ai pas vu faire quoi que ce soit. En ma présence ils se comportaient comme de simples amis.
Après, c'est vrai que je les ai entendu même si nous étions opposé dans des lieux opposés de la maison et chacun sur un étage différent mais ce n'était pas voulu, juste que la force de leurs "échanges" a rempli la maison ...
Mais humaniser cet homme était pour moi important, presque vital, et j'avais vraiment besoin de ça pour me dire que tout ça était bien réel. J'en avais besoin pour déconstruire mon modèle de vie et aussi pour me tester, savoir si je pouvais encaisser ça ... Pour commencer mon deuil comme on a besoin de voir le défunt une dernière fois pour réussir à travailler sur soi.
J'ai tant a faire, combattre la jalousie, réduire cette dépendance affective et émotionnelle, oublier ce sentiment d'appartenance ...
Mais je l'aime et par amour je le ferai puisque c'est le chemin qu'elle a choisi. Et puis, grâce à vous tous, je sais que je peux m'appuyer sur une communauté et je n'hésiterai pas chaque fois que j'en aurais besoin.
Prenez soin de vous.
Message modifié par son auteur il y a 5 jours.
Hello !
Je me posais la question... Car tout le monde parle de "vous" mais... Eux ? Comment cela s'est-il passé pour eux, pour accepter de se voir dans la même maison ?
Savez-vous dans quel état d'esprit cela s'est passé pour eux ?
En avez-vous discuté avant ou après ?
Certains disent que vous vous êtes infligé une peine ou un stress inutile mais je ne le pense pas. Les "premières fois" sont toujours stressantes, ça secoue, puis on fait un post-mortem et on en tire les conclusions.
Pour moi, vous avez pris la bonne décision. Aimer quelqu'un ce n'est pas souffrir mais penser à l'autre avant de penser à soi.
Après, vous le supportez ou pas, mais le savoir tôt est mieux que tard.
Cela m'a rappelé la première fois de ma chérie avec la sienne. Je me suis senti tout bizarre mais ma confiance était totalement acquise (à ma chérie) et j'avais déjà vu celle avec laquelle elle allait passer la nuit, avant qu'elles se découvrent une attirance mutuelle, et qui avait toute ma sympathie également.
Cela ne s'était pas passé chez nous mais chez sa chérie, en revanche.
J'ai l'impression que l'issue fut positive pour vous deux, me trompé-je ?
PDLD
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Pandanslesdents
le mercredi 08 décembre 2021 à 05h45
Hello,
Je viens de découvrir l'application #open, qui a vraiment l'air bien.
Ça manque de gens par chez moi mais je commence à avoir l'habitude...
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : Mon mari en aime une autre...aussi

Pandanslesdents
le mercredi 08 décembre 2021 à 05h32
Bonsoir !
Quelle histoire :-)
Que vous ayez accepté la situation, tout du moins "pour voir" est déjà très bien, je trouve.
Pour répondre à votre question, et puisque vous avez fait le premier pas vers lui, pourquoi ne pas faire un pas de votre côté également ?
En avez-vous discuté ensemble ?
Beaucoup comparent l'amour que l'on a pour son ou sa conjoint.e comme celui que l'on a pour ses enfants, en ce sens que ce n'est pas parce que l'on a 2 enfants que l'on en aime un.e plus que l'autre, une fois l'attrait de la nouveauté passé.
Tentez l'expérience, vous aussi, avec un autre polyamoureux (ou une polyamoureuse, c'est peut-être plus facile avec une femme pour commencer) et vous devriez vite vous rendre compte que les sentiments que vous avez pour votre mari sont réels, en gagnant confiance en vous, sans doute gagnerez vous confiance en lui.
Rencontrez sa seconde compagne, aussi. Peut-être est elle aussi géniale que vous l'êtes, de ce que j'ai pu lire dans votre post, il n'y a a priori aucune raison de ne pas la respecter si vous respectez votre mari.
N'est-elle pas dans la même situation que vous, finalement ?
Le polyamour, c'est la fin de l'égocentrisme "à la papa / maman", l'acceptation des sentiments des autres, et c'est bijectif. :-)
PDLD
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
Discussion : [Lexique] Polyamorie vs Polyamour

Pandanslesdents
le mercredi 17 novembre 2021 à 08h00
lau93
Ce que je vois et entends c'est souvent poly tout court :-)
Je penche moi plutôt pour polyamorie même si j'aime bien lutinage qui est encore plus mysterieux, mais qui finit comme libertinage. Sur un des fils (je crois que c'était pas artichaut ?) il était proposé de parler de métamorie qui permettait de mettre l'accent sur le prendre soin de l'autre, son amour et son/ses metamour(s) , ça m'a bien parlé aussi !
L
Hello !
Ça commence à faire pas mal de propositions. Cela me fait penser à l'écriture inclusive, devenue tellement diversifiée (toutes les versions étant justifiées) qu'elle en devient inutilisable. Ou irrelevant comme diraient nos ami.e.s des UK :-)
Metamour sonne trop meta-amour à mes oreilles... De l'amour composé d'amour.
J'ai surtout lu ce terme ou un autre très approchant - il faudrait que je vérifie - en parlant des individus, mais pas de la relation elle-même.
Ceci dit, c'est un sujet de débat très intéressant pour celleux qui aiment se faire des noeuds au cerveau. La vie serait trop simple, sinon :-D
PDLD
Discussion : [Lexique] Polyamorie vs Polyamour

Pandanslesdents
le lundi 15 novembre 2021 à 02h20
artichaut
Ce fil manquait au forum. S'il y a bien un endroit on l'on peut discuter de ça, c'est ici.
Alors quel mot préfère t-on ? Polyamorie ou Polyamour ? Et pourquoi ?
Sont-ils différents ou veulent-ils dire la même chose ?
Selon moi, quand il y a 2 mots, il y a toujours 2 sens. A minima en terme de niveau de langage, ou en terme d'usage. Concernant la définition spécifique du mot « Polyamorie » je renvoie à ce fil-ci : Définition(s) de la polyamorie.
Déjà en 2013 @IsaLutine proposais :
Alors comme en matière d'amours faut-il choisir entre les deux ? Ou bien garder les deux, et si oui comment ? En en faisant des synonymes ou pas ?
Le mot « Polyamour » est partout, et déjà sur ce site.
Depuis 2013 Isabelle Broué a sortit son film « Lutine », et s'est fait la porte-étendard du terme « Polyamorie ». Elle explique sur son blog pourquoi elle préfère « la polyamorie » au « polyamour ».
Le site nonmonogamie.com à par exemple, désormais 2 entrées, l'une pour polyamorie, l'autre pour polyamour (et ce ne sont pas les même articles qui y sont référencés).
Le site lavieenqueer préfère le terme « polyamorie » à celui de « polyamour » (bien qu'utilisant l'adjectif "polyamoureuse" plutôt que "polyamoriste")
On le trouve utilisé aussi, par exemple ici : Forum polyamorie : Foro Poliamor (Forum Polyamorie) est une convention trilingue (anglais /espagnol /catalan) de 3 jours qui a eu lieu en juin 2017 en Catalogne.
Des articles apparaissent en utilisant ce terme :
- La Polyamorie, par Philippe Brenot, décembre 2018
- La Polyamorie, les amours multiples du polyamour, par la Dr Tourmente, fév 2020
et tant d'autres
De fait, le terme commence à apparaître un peu partout et il n'est plu possible d'ignorer.
Alors que pensons nous de ce terme, nous les habitué·e·s du site polyamour.info ?
Faut-il changer le nom du site et le rebaptiser polyamorie.info ??
…+sérieusement,
Vous avez une préférence vous ? Vous utilisez quoi au quotidien ou en fonction des circonstances ? Qu'elle différence faites vous entre la polyamorie et le polyamour ?
_________
Voir aussi :
- Définition(s) de la polyamorie
- Définition(s) du polyamour
- Origine du mot polyamour
- [Lexique] Polyphilie (ou Poliphilie)
- le Lexique du site et sa page discussion.
Bonsoir !
J'ai découvert ce post en cherchant la différence entre ces deux termes, justement... Et mon choix est fait : polyamour, qui est dans le premier à sortir du dictionnaire de mon clavier de téléphone, mais surtout parce que je trouve polyamory de plus en plus associé au mot "orgy".
C'est certainement de la récupération mal intentionnée mais je n'ai pas envie d'avoir le résultat de mes recherches spoilées par les sites de vidéos.
PDLD
Discussion : [En ligne] Café poly Paris de décembre 2021

Pandanslesdents
le vendredi 12 novembre 2021 à 01h04
lau93
Bonsoir
IL faut demander une inscription a l'organisateur.trice en lui envoyant un mail à partir du lien donné dans la description de l’événement. Sur le déroulé c'est une rencontre en visio on commence par se présenter puis on peut discuter ou poser des questions a tour d erole ( il ya une modération) ça dure environ 2h30 et permet de rencontrer des personnes dun peur partout qui partagent leur expérience: je trouve ça très riche et l'ambiance est respectueuse et bienveillante: bref je vous encourage à essayer!
Bonne soirée
Lau
Yep ! Nous allons tenter celle de fin décembre (2021). Merci :-)
Discussion : [Site] poly-empire, Nouveau site de rencontre pour polyamoureux

Pandanslesdents
le mercredi 10 novembre 2021 à 10h40
Bonjour alinea69,
alinea69
Le nom de domaine est libre à la vente. Donc je pense que le projet est définitivement stoppé. Dommage!
Oui, en effet ! Je me suis inscrit sur polyrencontre.fr, mais cela ne semble pas très actif non plus. Cela ressemble davantage à un site de rencontre pour polyamoureux... Mais pourquoi pas, après tout ?
PDLD
Discussion : [En ligne] Café poly Paris de décembre 2021

Pandanslesdents
le mercredi 10 novembre 2021 à 10h36
Bonjour lau93,
Merci pour l'information ! :-)
Je n'ai jamais participé à ce genre d'événement. Savez-vous comment cela se passe ? Auriez-vous des retours d'expériences à partager ?
Merci !
PDLD
Discussion : Café Poly en présentiel à Paris ?

Pandanslesdents
le mardi 09 novembre 2021 à 13h55
Hello,
Non seulement tout le monde n'est pas sur FB, mais aussi personne n'utilise un agenda qui est supposé fédérer tous les événements (c'est ce que j'ai lu quelque part sur ce forum) : https://poly.paris.
En tout cas, je suis heureux de voir qu'il y a des flux qui circulent ici, j'ai posté 4 messages sans la moindre réaction de qui que ce soit, j'ai cru la bateau abandonné.
Ciao les ami.e.s
PDLD
Discussion : Je(ux) rencontre des polyamoristes

Pandanslesdents
le vendredi 05 novembre 2021 à 14h22
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience sur l'événement du 16 novembre dernier ?
Ici, si possible, parce que bon... Facebook... Il faut vraiment vouloir y aller !!! :-/
Merci :)
PDLD
Discussion : [En ligne] Café poly Paris de décembre 2021

Pandanslesdents
le vendredi 05 novembre 2021 à 14h19
Bonjour,
Je suis heureux de voir qu'il y a quelques initiatives pour "démystifier la chose" pour celleux qui en auraient besoin.
Je voulais signaler que le lien (poly.paris) indiqué dans le message ne mène que sur un calendrier désespérément vide. L'événement dont vous parlez n'y est pas affiché !
D'où ma question : Est-il était certain que ce meeting se tiendra à cette date, ou a-t-il été annulé entre-temps ?
En vous remerciant par avance.
PDLD