Participation aux discussions
Discussion : Sexe et sentiments

Aiemama
le vendredi 22 mars 2019 à 23h14
Pardon aux amis du catéchisme mais j’adore quand Hevenlycreagture est crue !!! :)
J’ai rencontré des amoureux en mal être totale pour un pb de bandaison, quelle dommage de ne se focaliser tout le temps que sur le pénétration il y a tellement d’autres choses à explorer dans l’intimité : massage,, caresse, tribadisme.... Ces petits soucis mécaniques ne m’empêchent pas de jouir car j’ai la chance d’ avoir de l’imagination et un ... clitoris également.
Discussion : Sexe et sentiments

Aiemama
le vendredi 22 mars 2019 à 17h06
Pourquoi se cliver? bein pour ne pas souffrir tiens.
Surtout quand l’objet du désir vous signale au passage qu’il vous aime bien et qu’il confirme qu’effectivement il n’y a de places pour personnes d’autres dans sa vie que sa compagne et son fils.
Nous avons beaucoup d’attirance l’un envers l’autre mais l’un cherche du plaisir éphémère et l’autre une fusion, je vais donc au casse pipe si je m’aventure à coucher avec lui.
Merci en tous cas pour vos différents points de vue.
Discussion : Sexe et sentiments

Aiemama
le vendredi 22 mars 2019 à 14h58
« Savoir baiser » je crois que je sais mais simplement prendre le plaisir que l’on reçoit sans y mettre des émotions, pas sûre de pouvoir faire cela j’aurais L’impression de considérer l’autre comme un objet, comme un sex toy. Je trouve que lorsque l’on atteint le nirvana av qq l’attachement arrive naturellement. Comme si l’on atteignait ensemble une nouvelle dimension. Pour moi un rapport intime c’ Plus que du sexe, ce sont deux âmes qui entrent en communion , je précise que je suis athée :). Le sexe a une dimension sacrée pour moi, contrairement à la religion que je rejette. Comme si l’autre te donnait son âme... je plaisante mais pour moi c’est un peu ça. On dit bien que ce n’est jamais fini avec un une amant te.
Alors peut-être que je devrais me saisir de l’âme de l’autre et lui la rendre immédiatement :) A chacun une ses représentations...
S’il y a des techniques pour se cliver je suis preneuse!!!
Est-ce que ne pas embrasser comme pretty woman ça peut marcher ? :)
Discussion : Sexe et sentiments

Aiemama
le vendredi 22 mars 2019 à 14h06
Merci beaucoup pour ta réponse. Il aurait été pratiqué un test sur un pannel de célibataires masculins et un autre féminin aux EU. Les deux groupes auraient eu des rapports sexuels sans lendemain et on aurait ensuite observé des réactions différentes après observation du zone du cerveau correspondant aux émotions. Cette zone aurait été « activée » chez les femmes ayant des rapports ss lendemain mais presque pas chez les sujets masculins. Peut-être que tu penses que c’est de la foutaise et peut-être que tu as raison. Mais par rapport à mon vécu et à travers les témoignages de mon entourage j’ai le sentiment que les hommes soient encore aujourd’hui plus enclins aux rapports sexuels sans lendemain,
Et que ce ne serait pas qu’un stéréotype et c’est bien la tout mon malheur...
le plaisir sans les sentiments voilà ce que des tas de mecs servent à leurs amantes potentielles et lorsque les filles s’y mettent ça sonne encore plus faux...
Discussion : Sexe et sentiments

Aiemama
le vendredi 22 mars 2019 à 12h19
Après plusieurs tentatives de relations polyamoureuses, j'ai essuyé quelques échecs et déceptions et me suis interrogée sur pas mal de choses… un long chemin, que j'aimerais parfois plus paisible, mais c'est ainsi.
Habitante d'un petit village de province, je suis entourée de mono et de quelques personnes qui pensent encore que l'homosexualité est une maladie mentale, soit...
Tout n'est pas noir car c'est ma vie et je l'ai choisie. La difficulté majeure dans mon couple de mono-acceptants c'est de pouvoir vivre des relations amoureuses sans faire de mal à l'autre en sachant que le postulat de départ c'est de préserver notre lien tout en gardant notre jardin secret. Mais ce fonctionnement a ses limites et on se retrouve toujours face à des histoires qui deviennent vite superficielles, où il faut se cacher d'aimer, se cacher des autres, ménager la chèvre et le chou comme on dit.
Lorsque j'ai parlé, il y a quelques années à mon conjoint de ce besoin de non-exclusivité intellectuelle, affective et tout ce que vous voudrez... il m'a demandé de ne rien lui raconter car même s'il avait l'intelligence de comprendre, il se connaissait assez pour savoir que ça le démolirait de savoir qu'il n'était pas le seul. J'ai pu me rendre compte qu'il en était de même pour moi. De la même manière que vous vous offrez un "moment d'émotion" en solitaire vous ne le partagez qu'avec vous seul. Mais si c'était aussi simple…
Certaines lectures m'ont vraiment aidée, Comme beaucoup ici j'ai adoré le guide des amours pluriels de Françoise Simpère notamment pour sa simplicité et son côté déculpabilisant. Cependant j'aimerais revenir sur un point. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux (j'ai dû le prêter).
La question que je me pose aujourd'hui c'est : faut-il être complètement clivé e pour vivre sereinement le lutinage ?. J'ai bien peur que nous ne soyons pas tous égaux devant ce mode de vie et qu'au final ceux qui en profitent le plus soient ceux qui sont capables de séparer le sexe des sentiments. Personnellement j'en suis incapable, quand je donne mon cul, je donne aussi mon cœur, ce qui fait de moi la proie idéale des serial fuckers qui sévissent dans le monde depuis la nuit des temps :)…
Aimer plusieurs hommes oui mais pas n'importe qui !!! Je n'ai pas beaucoup d'artistes autour de moi contrairement à Françoise Simpère, où des personnes ayant le cœur assez grand pour aimer en dehors de leur relation fondamentale.
Et d'après plusieurs lectures, entre autres "Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l'amour" (je n'ai plus l'auteur) il serait beaucoup plus aisé à ces messieurs de répondre simplement à des fonctions reproductrices à travers les rapports sexuels qu'aux femmes de ne pas s'impliquer émotionnellement quand elles font l'amour. Elément à prendre en compte si on souhaite pratiquer le lutinage. Mais comment faire ? Personnellement je n'ai pas les mécanismes psychologiques me permettant d'aimer le sexe juste pour le sexe. Pour moi, sexe = attachement. Comment faire autrement ?
En ce moment j'ai beaucoup de désir pour un mono qui se laisserait volontier glisser avec moi dans un moment très intense mais quand j'y pense je me dis non, ce n'est pas moi, ce n'est pas kool. J'ai l'impression de trahir sa femme sans la connaitre.
Est-ce que cela vaut le coup pour quelques minutes de plaisir charnel de me laisser aller avec quelqu'un avec qui je n'ai aucun avenir ?Est-ce que j'ai le droit de prendre le plaisir comme il se présente sans me poser de question. Egalement, N'est-ce pas un conditionnement judéo-chrétien que je s'empêcher de jouir, en sachant que j'ai envie de dévorer cette personne, que j'ai envie qu'il soit mien, même quelques cours instants. Cependant une petite voix au fond de moi me dit non, ce n'est pas toi… tu n'es pas cette femme là… c'est très étrange.
J'ai repoussé la chose pendant plusieurs mois et je verrais bien par la suite, la réponse est en moi… ou pas.
A vous lire chers amis.
PS : Autre chose je tenais à remercier "bonheur" pour sa bienveillance et sa grande pertinence dans tous ses post, je la sers dans mes bras virtuellement !!!
Discussion : Vivre ou sombrer

Aiemama
le mardi 22 janvier 2019 à 10h01
Ta femme a peur de te perdre ce qui est compréhensible.
As-tu déjà eu des relations intimes avec l’amie de ta femme ?
Il me semble que oui.
Le rush hormonal s’estompe au bout de 6 mois environ, bien en avoir conscience avant de devenir trop passionnel.
Un jour j’ai entendu un philosophe assez connu dire la chose suivante « mettre l’amour au poste de commande de sa vie est une belle connerie »... A méditer...
Par contre je dois avouer que je t’envie...
Essaie de ne blesser personne en tous cas.
Bonne route à toi.
Discussion : Vivre ou sombrer

Aiemama
le lundi 21 janvier 2019 à 20h11
C’est une chose complètement intime et personnel et ton pote t’as donné son avis à lui, alors si c’est le dernier qui a parlé... ;)
Qu’attends-tu pour discuter avec ta femme de ta relation avec elle puisque c’ Aujourd’hui ta relation fondamentale. Voir comment elle voit les choses sur le fait d’aimer ailleurs ? Si tu ne discute pas avec elle ça deviendra de plus en plus insoluble. J’espère que vous arriverez à échanger ensemble et à trouver au moins qq pistes.
Il n’est jamais question de son ressenti à elle dans tes posts alors qu’elle partage ta vie...
Bon courage en tous cas.
Discussion : Vivre ou sombrer

Aiemama
le lundi 21 janvier 2019 à 14h37
Le fait que l’amie de ta femme soit au courant et pas la principale intéressée ne t’inquiètes pas?
Est-ce que ta femme connaît ton amoureuse?
J
Discussion : Vivre ou sombrer

Aiemama
le lundi 21 janvier 2019 à 11h45
Suis passée exactement par les mêmes phases que toi, je connais ta situation par cœur. Je te conseille d'acheter le bouquin "Guide des amours pluriels" de Françoise Simpère à ton épouse, après je ne sais pas si ta femme sera clivée pour pourvoir vivre sereinement toutes ces relations. En tous cas Parles en avec elle d'abord, discuter ensemble, revoyer les fondements de votre relation. Ne la jette pas direct dans la mare aux cochons !!! :) Tu as besoin de vider ton sac OK mais n'y va pas comme un bourrin si tu me passes l'expression. Il y a un dicton italien qui dit "chi va piano va sano" alors réfléchissez peut-être d'abord ensemble à l'éventualité d'ouvrir votre relation si possible.
Pour ce qui est de ton ardent désir pour cette femme, personne ne pourra t'empêcher d'y aller mais tu as l'air tellement passionnel en ce moment est-ce que ça ne va pas te rendre encore plus malheureux que tu n'es, peut-être que toi non plus tu n'es pas armé psychologiquement pour aimer plusieurs personnes… Après si ce n'est pas qu'un désir sexuel c'est à toi de choisir, n'attends de bénédiction de personne :) c'est tellement intime ce genre de chose.
Tu n'as encore rien fait que tu es déjà complètement chamboulé alors m'inquiète pour la suite. Pulsion ou sentiment profond il n'y a que toi qui peux savoir mais pitié ne fais pas de mal à ta femme !!!
Avis personnel d'une mono-poly depuis 20 ans...
Discussion : Vivre ou sombrer

Aiemama
le lundi 21 janvier 2019 à 10h42
Mais je croyais que tu n'avais pas de secret pour femme ?
Serais-tu pour qu'elle ait quelqu'un d'autre dans sa vie, elle aussi si elle en éprouvait le besoin ?
Discussion : Vivre ou sombrer

Aiemama
le mercredi 16 janvier 2019 à 15h26
Vie donc essaie de redevenir plus rationnel si possible quitte à consulter qq. suivie thérapeutique ou pas.
Pour conclure je voudrais que quoi que tu fasses je penses que tu es dans un shema ou tu te feras du mal’quoique tu fasses donc essaie de prendre ton temps, du temps pour toi et te sortir de cette voie sans issue en discutant av les personnes concernées
Bravo en tous cas d’av Fait la démarche d’ecrire
Tu vas t’en sortir j’en suis sûre !!!
J’ecrIs de mon téléphone d’où parfois la présentation et je m’en excuse par avance.
Discussion : Vivre ou sombrer

Aiemama
le mercredi 16 janvier 2019 à 15h19
Salut Bikerpapillon,
Tout d’abord concernant l’orthographe, personnellement j’occulte Complètement tant ce que tu dis est touchant et rien qu’à te lire j’ai mal pour toi. J’ai connu ce sentiment passionnel et destructeur et malheureusement la personne concernée ne ressentait pas du tout la même chose et était complètement clivée psychologiquement. C’est à dire qu’il n’y a rien à faire elle ne m’aimera jamais,même si je me « petit-suicide » devant elle pour lui prouver mon amour :). Alors dans un 1er temps, je me dis c réciproque pour lui, iil a beaucoup de chance (je suis mariée comme toi depuis 20 ans).
Je pense que dans un 1er temps il faut se recentrer sur ta relation av ta femme, sans tout lui déballer pour l’instant, jauger le terrain, y aller doucement mais lui expliquer par exemple que tu te sens seul en ce moment et aborder cet possibilité que l’un des deux époux puissent un jour aimer ailleurs et voir sa réaction, ce qu’elle en pense.
Tu souffres peut-être car tu t’empèches de ressentir, tu te dis qu’il n’y a pas d’issue et que si tu franchis le cap tu seras un beau salaup. Pose toi aussi la question de savoir comment toi tu réagirais devant une telle annonce de ta femme.
Ça va te paraître étrange mais c’est ce qu’un médecin sexologue m’a demandé récemment : Est-ce que ça fait longtemps que tu n’as pas fait l’amour avec elle et si oui serais-tu ok pour mettre en place des rendez-vous amoureux (même si le désir n’est pas là peu importe) ou vous vous retrouverier ton épouse et toi pour des moments tendres qui n’appartiendraient qu’à vous 2?
Pour ce qui est de cet amour passionnel avec cette fille bien sûr que si tu y vas ça serait génial, tu vas la dévorer ça sera la passion. Mais attention attention ce rush hormonal dure 6 mois tout au plus et beaucoup de couples ce sont cassés les dents pour ce grand frisson du début alors ne fous pas tout en l’air pour qq chose qui est passager dans la vie de couple. Ne rien détruire pitié c trop beau ce que tu as construit. Mais je pense que tu l’as tellement dans la peau que je ne vois pas d’Autres issues pour toi que d’y aller. Psychologiquement c’ est épuisant ce genre de relation cachée si c’est ce que ça devient. Et nous n’avons pas tous les bagages psychologiques pour supporter ce chamboulement hormonal et psychologiquement. Ma sexologue (medecin et pratique en cabinet depuis 20 ans) pense que ce genre relation peut complètement bousillée des gens qui comme moi ne sont pas clivés, armés pour une double vir
Discussion : Gros bordel yes

Aiemama
le vendredi 11 janvier 2019 à 13h59
Au jeu de celui ou celle qui fera le post le plus long je déclare forfait !!!
Je comprends ton desarroi et ton amour pour cette fille mais je vais devoir faire court : tu mérites mieux Que cette situation alors change la !!! Tout est possible !!! Reste à savoir ce que tu veux vraiment et quitte à prévoir des réajustements av ton amour.
Discussion : Complètement ramollie

Aiemama
le vendredi 11 janvier 2019 à 13h25
Merci Thimeaut,
Alexandre Jardin a écrit qq romans intéressants sur le couple monogame et l’usure des sentiments, portés ensuite au cinéma, je pense au « zèbre » et à « fanfan » qui traitent également du thème classique du désir dans le couple. Il y a des personnes qui arrivent plus facilement à vivre le quotidien, la routine et supportent tous ces tues-l’amour, moi je suis qq de passionnée et quand on ne peut aborder un sujet sans que cela ne devienne conflictuel et bien cela devient « la guerre des Rose », excellent film du devut des années 90 av’kirk Douglas et Kathleen Turner ou un couple initialement amoureux , finit par se détruire de façon hummm à voir.... mais tellement réaliste. Enfin on est pas sur un forum cinéma et je ne suis même pas cinéphile mais c’est pour illustrer mes problématiques de couple ainsi que celles de mes amies.
Depuis 3 ans je m’offre des parenthèses enchantées et intellectuellement c vraiment stimulant!!! Quand à l’aspect charnel donc tu l’auras compris c plus compliqué.
Vive l’amour car personnellement j’ai la chance (et la malchance) de ne pas dissocier le sexe des sentiments ce qui fait de moi la proie facile des amateurs de ONE SHOT qui sévissent sur la toile !!! Heureusement que je suis un tout petit peu cérébrée !!!
Plus de batterie :) et merci encore pour vos conseils avisés.
Discussion : Polyamour sur C8

Aiemama
le vendredi 11 janvier 2019 à 12h29
Pardon de me mettre en colère mais marre de cette médiocrité, télé de c.....
Discussion : Trouver ses limites

Aiemama
le vendredi 11 janvier 2019 à 11h01
J’ai vécu ça et je le vis encore. Essaie je t’en prie de ne pas trop te focaliser sur lui, inconsciemment je pense que tu vas vers ce qui te fais du mal.
Dans une optique d’eradication du manque me suis donnée à un homme cette semaine et j’ai adoré notre soirée. Tellement adoré qu’aujourd’hui c’est un autre qui me manque totalement car celui-ci a refusé de me revoir et moi je suis ACCRO !!! J’ai tenté de remplacer un manque par un autre manque, quelle erreur !!!
Je me dis que Le sexe crée de l’attachement et que même si c bien naturel c’est aussi un leurre, car on fond je ne suis même pas sure d’apprecier Vraiment cette personne.
De quoi as-tu vraiment besoin toi, prends le temps de te poser et de répondre à cette question.
Discussion : Polyamour sur C8

Aiemama
le vendredi 11 janvier 2019 à 10h47
Oui ma meilleure amie qui sait que j’ai des relations poly m’a envoyé un sms hier soir : Regarde discrètement C8. De toutes façons c’etait Perdu d’avance. J’ai adoré la réaction de Cyril Hanouna qui confond je pense avec la POLYGAMIE, il est clairement contre, tu m’etonnes !!!! Mais au lieu de te mettre des rails dans le pif révise en peu tes sujets coco !!!
Discussion : Complètement ramollie

Aiemama
le jeudi 10 janvier 2019 à 14h44
C’est peut-être effectivement une manifestation inconsciente de la culpabilité, cela voudrait-il dire que je ne suis pas faite pour les relations poly amoureuses ?
J’ai eu énormément d’émotions quand j’ai eu cette intimité avec ce garçon, émotions que je n’ai d’ailleurs plus av mon conjoint au moment des rapports. En effet, Je lui ai fait beaucoup de compliments, on s’est beaucoup regardé dans les yeux, aucun ressentiment, l’impression d’y mettre toute mon âme... sauf que ce n’etait Pas réciproque puisque le gentleman ne veut plus me revoir... enfin il m’a dit qu’il avait un agenda compliqué mais c’esf Sûrement mieux comme ça. Snif...
Devais-je aller chercher éternellement ce que je ne trouve plus dans mon couple, est-ce la monogamie qui ne me correspond ou bien simplement mon couple?
Je vais tenter de recoller les morceaux. Parfois je me demande si j’en ai vraiment envie.
Je vais essayer de voir si, parallèlement aux discussions av un sexologue, on arrive à trouver certains réajustements qui éviteraient que je me dise trop souvent : Mon mari me dégoûte... Désolée pour cette note sombre mais c’est parfois une réalité et c’est Celles de nombreuses épouses également.
Discussion : Complètement ramollie

Aiemama
le jeudi 10 janvier 2019 à 14h03
Bonheur tu portes vraiment bien ton pseudo !!!
Ce rdv qui s’est avéré n’être En fait qu’un plan Q m’a vraiment démoli, implication émotionnelle de ma part beaucoup trop importante et du coup souffrance car pas du tout partagée. Encore une fois je me retrouve en état d’abandon, de manque!!!! Rhooooo purée je viens de comprendre qqchose, je viens d’economiser 50 balles en plus !!! Pas de thérapie youpi!!!!
Enfin il y a toujours ce besoin de bisous, de gâtés qui n’est pas rassasié par mon conjoint permanent. Je vais voir une sexologue très prochainement, j’espère qu’elle va pouvoir m’apporter des solutions au mins Pour pouvoir réapprendre à câliner mon mari. De toutes façons je ne supporterais pas une rupture, c’est peut-être lâche et infantil de vouloir rester av qq qu’on a plus envie d’embrasser du tout (meilleure amie exactement dans le même cas!!!) mais nous avons bâti qqchose ensemble depuis 20 ans, de jeunes enfants, surmonter beaucoup d’épreuves, avons encore des projets... j’ai pas envie de me miner juste pour une histoire de roulage de pelle même si effectivement c plus profond que ça!!! J’ ai envie d’aimer mon couple car c’est effectivement une relation fondamentale pour moi qui dure depuis 20 ans.
Discussion : Recherche difficile

Aiemama
le jeudi 10 janvier 2019 à 13h47
Bonjour,
Ok cupid. Mais tu veux une relation sur du long terme ou juste une expérience sexuelle ? J’ai rencontré qq que ça titille aussi mais seulement pour la réalisation du fantasme sexuel. Site bilingue (mets traduction française) ou tu pourras exprimer tes souhaits et tes envies.