Polyamour.info

Junon

Junon

Strasbourg (France)

Participation aux discussions

Discussion : L'épilation

Profil

Junon

le vendredi 14 mai 2010 à 14h21

Le libre arbitre, pour moi, c'est savoir reconnaître ce qui nous influence et faire le choix de s'y soumettre ou pas.
Cet article, intéressant et bien référencé est malheureusement trop foutraque et associe des dizaines de notions très différentes liées à la féminité.
On aurait pu rajouter Thomas d'Aquin autant que Lars Van Trier et puis quoi?
Je ne rejette pas les poils en tant que concept, freudien ou autre. Pour mon propre plaisir, sensuel comme esthétique, je ne les apprécie guère. M'associer aux femmes des hassidims ou aux recluses de gynécée est assez insultant. C'est bien parce que ma vulve et celle de mes amantes n'est pas taboue à mes yeux que j'aime à la voir dans son intégralité. Pourquoi ne pas insinuer que les amateurs/trices de toison pubienne ne seraient pas en réalité terrifiéEs par la réalité crue qu'elle dissimule?
Et que le courant de rasage ne serait pas un moyen d'apprivoiser ce sexe "autre"?
J'ose espérer que les hommes et femmes du 21ème siècle ont dépassé ce stade de fascination/répulsion primal!

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple à trois

Profil

Junon

le vendredi 14 mai 2010 à 13h55

EUh, est que Minette ne serait pas la compagne de Yipiyo?

Voir dans le contexte

Discussion : L'épilation

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 11h59

Je sais, je sais, Amorgen, je ne suis pas assez aventureuse ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 11h53

ERIC_48
Un BAC +3 et un BAC + 2 ça fait 2 BAC + 5 ?

Ben non. Mais je me suis plantée en fait d'ailleurs parce que c'est un BAC + 4 et un BAC + 2.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Strasbourg en mai ?

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 01h34

Vala. Demain, devant un verre.

Voir dans le contexte

Discussion : Spontanéité, organisation et tout le tralala

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 01h24

On pratique pas mal ça aussi, la demie surprise. Non par peur d'embêter l'autre qui se repose dans d'autres bras mais parce que nous sommes tous les 3 assez solitaires. Quand on est dispo, on répond "oui, passe" et c'est un plaisir inattendu. Sinon, on attend la prochaine occasion.

Voir dans le contexte

Discussion : Vous écoutez quoi en ce moment ?

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 01h15

Aurelien
Polyamour, le premier album de Clara Moto, est sorti hier.

www.theclubbing.com/be-fr/modules/reviewreader/rev...

Quelqu'un pour le tester ?

On vient de le recevoir au boulot, je te raconterai! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelles chroniques de polyrateau

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 01h11

Merci Tchu, je connais celui de la grand rue (même si mon dealer à nous c'est Hassan , en face de l'Artich, qui se propose d'enseigner la drague à mon amoureux mais qui fait des iskender à mourir), je testerai les autres!

Voir dans le contexte

Discussion : L'épilation

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 01h02

Pierregr
Le refus de l'épilation est bien plus fort dans certains pays, j'en veux pour preuve l'Allemagne où je me rends régulièrement pour faire des saunas. Étonnement, certains hommes sont par contre intégralement épilés, pubis, sexe et bourses.
Ensuite, je fais partie de celles qui n'aiment pas les poils sur un corps féminin, le mien ou un autre. Je ne demanderai pas à ma partenaire de s'épiler si elle ne le souhaite pas mais je n'apprécie pas tellement de lécher un sexe velu par exemple.
Il ne me semble pas que ce soit un refus de ma maturité sexuelle ou une pression exercée par l'extérieur. J'ai commencé très jeune, pour mon propre plaisir et jamais aucun/e de mes partenaires ne m'a influencée dans ce sens (ou un autre d'ailleurs).
Enfin, l'anorexie n'est pas du tout un problème récent! Si tu cherches attentivement sur le Net sous le terme "consomption" (terme fourre tout désignant l'amaigrissement inquiétant, due à une anorexie ou non), tu trouveras de nombreux cas de femmes atteintes au 19è siècle. il me semble que Freud a été confronté au problème, au passage. Longtemps, le mal être et le rapport maladif au corps s'est caché derrière les langueurs, l'abus de laudanum et autres "maux féminins"...

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 00h47

Hmm, puisque tu me prends à partie, je dois te répondre.
Je t'assure que je ne suis pas du tout vexée de ne pas être vue comme une marginale. Je suis une bobo, fonctionnaire, tout ce qu'il y a d'intégrée à la vie sociale, avec juste une manière d'aimer un poil en décalage de la majorité. Et je suis un peu plus pédante que la moyenne mais ça va avec le bagage pro, je le crains ;)
Pour reparler de ces fameuses pratiques inavouables, si j'ai parlé de pédophilie, c'est bien parce qu'à part cette pratique là, je ne vois pas ce qui reste si tabou et si discutable sur le plan moral. Mais j'évolue peut être dans des milieux trop underground sur le plan sexuel (ce dont je doute. Par exemple, le BDSM même médical ne me paraît plus tellement décadent)?
Je ne vois pas en quoi évoquer ça, moi la grande plume du forum (sic), te fais passer pour un immonde personnage? Parce que tu pourrais en rencontrer et faire un sujet sur? Et?
Je passe sur le reste, n'ayant rien contre les journalistes et n'étant pas une militante, je me sens rien moins que concernée.

Pépito (olé)
Bonsoir à tous, du moins bonsoir aux recalés permanents de la dictée de Pivot. Bonsoir aux tortionnaires de la syntaxe. Bonsoir à celles et ceux qui rajoutent des "e" à chaque mot, dans le doute, et bonsoir à celles qui mêlent leur jargon intérieur à une lettre destinée à un tiers.

Enfin, bonsoir à celle qui désire soigner mon angine avec un petit beurre au chocolat, j'avoue que cette démarche est assez pittoresque. Et je l'en remercie, j'apprécie grandement les remèdes de grand-mère ;)

Je n'ai pas comme vous tous un si grand investissement personnel dans la chose virtuelle, c'est une nouveauté pour moi, de converser avec des êtres imaginaires, ou presque. Voilà donc pourquoi ma première requête - deux lignes à peine - demandant si j'étais le bienvenu parmi vous n'était pas assortie d'une présentation en bonne et due forme. Si toutefois vous m'aviez convié à votre petite sauterie, je serais venu avec des cartes de visite, probablement quelques exemplaires du magazine qui m'emploie, et sans appareil de photographie. Ainsi, je me demande comment aurais-je pu "voler votre vie intime" ou alors "piller l'esprit du polyamour". Mais il semblerait que le rempart dressé devant moi m'a empêché de franchir cette première étape : serrer une main, dire bonjour.

Ces commentaires en ligne offrent le net avantage de pouvoir être lus, et relus à satiété. Aussi, je vous invite donc à me relire, particulièrement le passage où il est question de "pratiques inavouables" parmi lesquelles le polyamour ne trouve assurément pas sa place. J'ai été clair sur ce point, et si bon nombre d'entre vous y reviennent, c'est parce qu'ils souhaitent me faire dire ce que je n'ai pas dit. Dans quel but ? Cela est très simple. Si je vous classe parmi les infréquentables, c'est que je suis un très vilain réactionnaire, pas gentil du tout, mais alors du tout, donc cela fait de moi une proie toute désignée à votre vindicte collective.

Je suis navré de ne pas vous considérer comme très novateurs, ni même en marginaux, et sachez que je ne le fais pas exprès. Je pense simplement que vous êtes de sympathiques explorateurs de l'amour, oui, des révolutionnaires de salon je l'ai dit. De boudoir, si vous préférez. Je m'excuse aussi de ne pas vous haïr, vous mépriser, et même je vous comprends très bien. Si vous voulez me détester, il faudra trouver autre chose.

Je disais simplement que tous ceux qui avaient des "pratiques inavouables" m'avaient laissé passer ce premier rempart, j'étais donc venu à eux avec mes cartes de visite. Nos échanges sont toujours restés courtois, élégants, et ouverts. Ce sont les miracles de la civilité qui ont opéré, sans doute. Même lorsqu'il s'agissait de véritables parias ; et oui, on peut être un paria sans être pédophile pour autant. La sexualité est un sujet d'une vastitude infinie, et ne se limite pas au choix des partenaires, ni à leur nombre. Mais cette fois aussi, en parlant de pédophilie, l'une des grandes plumes de ce site a voulu faire de moi un immonde personnage, et je l'en remercie : j'ai souri.

J'ai toujours rencontré des gens qui voulaient m'apprendre mon métier, qui m'accusaient de "les faire rentrer dans des cases" alors que je n'avais même pas ouvert la bouche, ou alors seulement pour me présenter : journaliste. C'est assez risible, car alors, qui essaie de faire entrer qui dans une case ? Vous vous prétendez traqués, montrés du doigt, incompris, pourtant vous êtes les plus prompts à jeter l'opprobre sur une classe, un corps professionnel dans son ensemble, sous couvert de progrès et de tolérance.

Beaucoup d'entre vous se sont prétendus ici être des démocrates, des gens ouverts et tolérants, recherchant le dialogue. Mais la démocratie, justement, ce n'est pas imposer ses vues de force à un autre, par tous les moyens. Ce n'est pas prétendre détenir la vérité, sous prétexte que l'on est (un peu) différent. C'est même l'inverse... Voilà pourquoi tous les mouvements progressistes (comme le votre) ont toujours souffert des excès de la frange la plus extrême de leur mouvement, ceux que j'appelais les Ayatollah dans un premier commentaire (à relire). Il en va de même pour toutes les (r)évolutions : elles sont gâchées par des pauvres d'esprits, qui prennent leurs névroses pour une philosophie.

"Si vous n'êtes pas avec moi, vous êtes contre moi".
J'invite cette jeune fille qui voulait m'apprendre à utiliser Google à cherche sur Internet qui a dit cela, et en quelles circonstances. Peut-être que cela pourra l'éclairer sur son propre comportement, du moins sur sa tournure d'esprit.

Etre journaliste, c'est justement n'être pour personne, ni contre personne non plus. C'est être objectif, clair, précis. C'est aussi aller à la rencontre des gens, pour qu'ils parlent librement : c'est la source de ce métier. Et ce n'est pas se contenter de vagabonder sur Internet, comme le croit cette personne un peu habitée, celle qui a voulu me "chasser" d'un chat...

Je vais conclure par ce fameux chat : j'y ai rencontré des personnes fort agréables, qui ne se mêlent pas de vos querelles stériles, qui en rigolent énormément. Et j'avoue qu'elles m'ont beaucoup faire rire aussi.

Des personnes sensibles, aimantes et certainement aimées. Elles vivent le polyamour, et ne sont pas comme vous, qui en parlez surtout.

Je vous laisse déchaîner vos humeurs atrabilaires.

Hasta burritos,

Pépito.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 00h36

Ah ttt ttt, Gotainer, c'est sacré, là. Tu sais que je t'adore Siesta mais pas touche à mon pote aîné.

Siestacorta
Ecoute, non.
Je suis peut-être levé du pied gauche, il y a des jours où je me serai montré plus constructif.
Mais il y a des jours où si on est lourd avec moi, je répond pas qu'avec de la positive attitude.

TIens, je vais continuer à citer des grands auteurs de la Chânson Française :
"ya un principe élémentaire
qu'est valable pour la terre entière
quand on emmerde un être humain
il a tendance à mettre des pains"

Gotainer, dans son album sur Asterix.
Oui, soirée finesse, là.

Voir dans le contexte

Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 00h26

Joli moment Benjamin :-D

Moi j'adore le "bon on va se coucher?" de l'un de mes amoureux à l'autre quand on passe la nuit ensemble, ça m'émeut toujours <3

Voir dans le contexte

Discussion : Connexion lutine francobelge

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 00h18

Mais on fait ça depuis la première rencontre poly à Strasbourg, soit depuis mars 2009 :-)
J'en ai moi-même organisé 2 chez nous (nous avons la chance d'avoir un très grand appart) mais malgré l'aspect très sympathique des soirées et des participants, j'ai voulu passer à un mode plus léger à gérer pour moi qui travaille le WE.

Francoise
C'était chez une Lutine, artiste peintre, qui a un grand appartement avec de l'espace, ce qui permettait de recevoir 30 personnes facilement. Cela dit, du temps où on se réunissait chez Guilain, on a parfois été 20 dans son petit logement et c'était bien. Mieux que dans les cafés, je trouve. Je me dis qu'on devrait peut-être se faire des RV (en limitant le nombre) en tournant dans les logements des uns et des autres, car c'est plus sympa que dans un café, on apporte à boire et manger et on se vautre sur les divans avec une musique douce, bref, ça le fait super plus sympa. L'idée des pique-nique si la météo se décide à devenir normale est bien aussi. Bref, lançons un concours d'idées de rencontres Lutines conviviales, sensuelles et joyeuses, pour sortir un peu du verbe, et vivre...

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

Profil

Junon

le mercredi 12 mai 2010 à 00h10

Voyons voir...

La majorité d’entre eux n’a pas de télé
Eh si. Mais je ne m'en sers que pour regarder des docs et des DVD. Rien contre mais les programmes ne m'inspirent guère.
a fait des études supérieures
Un BAC + 3 et un BAC +2

la quasi-totalité vote à gauche,
Hmm, c'est arrivé, oui.

souscrit aux idées féministes
Oui. Mais je n'aime guère nos féministes "estampillées"

et beaucoup se déclarent bisexuels.

Absolument.

Et pour mes compagnons, c'est a peu près pareil. Significatif? Pas sûr.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Profil

Junon

le mardi 11 mai 2010 à 19h08

Je note que tu ne réponds pas à ma suggestion sur le fait que tu aies peut être mal cerné le polyamour.
Et je me répète, associer celui-ci à des pratiques sexuelles sinon inavouables, du moins spectaculaires est un non sens de mon point de vue et éclaire de manière défavorable ta curiosité de professionnel (si certains membres du site craignent le sensationnalisme à outrance sur le sujet, c'est à juste titre.)
Pour ma part, si je ne réponds pas favorablement aux demandes de journalistes, c'est tout simplement que mon témoignage seul (puisque mes compagnons tiennent farouchement, eux, à ne pas témoigner) n'aurait aucun intérêt.
Mais rien n'empêche d'utiliser les MP pour discuter, comme je l'ai fait avec d'autres, membres ou journalistes.
Quant à la référence au masque, rien à voir avec le jeu du pseudonyme mais juste au fameux justicier latino qui signe d'un Z...comme Zélote.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau sur le site

Profil

Junon

le mardi 11 mai 2010 à 18h20

Bonjour Michto et bienvenue sur le forum.
J'espère qu'il t'apportera beaucoup, échanger avec d'autres sur ce qu'on vit, bien ou moins bien, c'est important.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Profil

Junon

le mardi 11 mai 2010 à 18h16

Je réagis un peu tard, étant un WE en amoureux (oui, oui avec plusieurs amoureux. Je sais, je suis un peu pesante avec ça, mais ça me réjouit grandement).
Je ne suis pas certaine, Pépito le journaliste masqué, que tu aies véritablement cerné le polyamour. Il me semble que pour beaucoup de ceux qui le vivent, ce concept s'applique surtout à des relation sentimentales plus que sexuelles.
Alors rapprocher ça de tes expériences pros avec des pratiquants de paraphilies "véritablement inavouables" (Je suis curieuse d'ailleurs, qu'est -ce qui peut être véritablement inavouable aujourd'hui? la pédophilie revendiquée?) pour souligner notre paranoïa (souvent injustifiée, là, je suis d'accord), ça me paraît peu pertinent.
Et puis, ça ne me hérisse guère d'être une révolutionnaire de salon:
d'abord parce que certains salons ont révolutionné le monde et la perception qu'on en avait (et je ne parle pas des canapés défoncés de 68!), ensuite parce que je me suis toujours considérée comme une sympathique atypique. Défiler sous une bannière, pas mon truc, je trouve que ça obscurcit pas mal la vue quand on marche.
Tu ne parleras pas de nous, ma foi, tant pis. Mais il est dommage que tu te montres si méprisant envers un potentiel sujet.
Quant à ta remarque sur Clémentine, je la trouve totalement déplacée. Tu ne bosserais pas pour Closer, plutôt?

Pépito (olé)
Bonjour à tous...
Grâce à vous j'ai compris que "poly" ne s'écrivait pas avec un "i".

Vous avez sans doute remarqué que le journaliste n'était pas dans vos "pâtes" (sic) car il était dans les choux. Je viens de passer quelques jours alité avec une forte fièvre. Aujourd'hui je suis sur pieds, et je découvre avec amusement vos échanges verbeux.

J'ai vagabondé dans des milieux très différents, certains étant bien plus irrévérencieux que le vôtre, et j'ai traité de pratiques véritablement inavouables ; à mon sens le Polyamour est une sympathique révolution sexuelle de salon. Rien de plus. Donc les grands airs de libérateurs que se donnent les membres les plus ardents de votre site m'apparaissent comme des tartufferies pathétiques, particulièrement lorsque certains se méfient du micro caché dans ma manche, ou des propos qui seraient déformés. Il existe des groupuscules indépendantistes corses qui se défient moins de la presse, sans doute car ils lisent les journaux, aussi parce qu'ils se font une idée moins haute de leur personne.

Des réfractaires à l'interview, à la présence du journaliste-félon, j'en ai rencontré un très grand nombre. Et une règle existe, une règle presque sans exception : les plus gueulards de prime abord sont ceux qui ensuite font tout pour capter la lumière. Les râleurs se révèlent être des bêtes de scène, qui piaillent pour obtenir leur quart d'heure de gloire. Haïr le journaliste, cela fait partie de leur jeu, c'est la démonstration de leur "intégrité"... Et cela ne m'amuse même plus.

Chaque média est différent, chaque journaliste l'est aussi. Il y a ceux qui veulent comprendre, et ceux qui aiment se conforter dans leurs idées reçues. Les conservateurs d'un côté, les libéraux de l'autre. Le monde entier est divisé entre ces deux catégories : la moindre des choses, avant que vous ne preniez le temps de vous répandre en injures, serait de comprendre ces deux nuances cruciales. Cruciales comme le fait de distinguer sa droite de sa gauche.

Tous les mouvements traînent dans leur sillage des Ayatollahs. A ma grande surprise, le Polyamour compte davantage d'Ayatollahs que de gens calmes et désireux de faire connaître ce qu'ils ressentent, éprouvent, pensent, le plus justement possible.

Je ne vais donc pas parler de vous en mal...
mais ne pas en parler du tout.

Je remercie ceux qui ont pris ma défense, je loue leur vaillance.

Jean-Alain aka Pépito

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

Profil

Junon

le mardi 11 mai 2010 à 16h10

Gaffe Usclade, pour un peu, tu serais bibliothécaire! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Dépasser le stade de la discussion [fil constructif exclusivement]

Profil

Junon

le jeudi 06 mai 2010 à 20h38

ERIC_48
Quel genre d'attraction ? Osée ou banale ?

Ah, je ne suis pas Annie Sprinkle, hein :-/
Je voulais juste dire que j'aime attirer l'attention, que j'aime charmer en parlant, rien de plus.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Strasbourg en mai ?

Profil

Junon

le jeudi 06 mai 2010 à 20h23

Tchu, oui, je serai rentrée mais faut voir....
On en discute la veille si tu veux bien, en prenant soin de nos corps superbes aux Bains?

Voir dans le contexte

Retour au profil