Participation aux discussions
Discussion : Coming out

Junon
le mardi 30 août 2011 à 16h18
Tss, sacrée Simone!
Pour le terme de pacte, Hélène, c'est un petit clin d'oeil à cet article:
www.cles.com/itineraires/article/sartre-et-beauvoi...
et à mon compagnon qui se signe souvent pour me faire marrer en me disant que les polys "çay le mal" ;)
Mais un autre terme collerait sans doute mieux
Discussion : Coming out

Junon
le mardi 30 août 2011 à 11h34
Hmm, je ne saurais juger du respect ou non du pacte du Castor et de Jean-Sol, il paraitraît selon certains exégètes que Simone était une coquine, grande consommatrice de jeunes femmes ;)
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Junon
le mardi 30 août 2011 à 10h41
Je l'ai eu aussi.
Là, j'en rigole mais le premier mail de journaliste qui me feuillederosait sur ma personnalité "originale "et "heureuse" alors que j'étais en pleine phase post-rupture, je l'ai assez mal digéré.
Discussion : La théorie et la pratique
Discussion : Coming out

Junon
le samedi 27 août 2011 à 13h56
Bienvenue Nanou!
voilà une jolie introduction. Au plaisir de te croiser un de ces jours (et il y a des polys en province, carte à l'appui ;))
Discussion : Toujours au même point....

Junon
le samedi 27 août 2011 à 13h53
Ah mais ce sont mes propres erreurs, je ne dis pas que tu feras les mêmes et heureusement ;)
Ca tient en grande partie à mon caractère disons bien trempé.
Mais c'est vrai, le flou, l'ambigü ont énormément d'attraits...quand ils finissent par se concrétiser sans que l'un ou l'autre perde confiance et/ou patience.
Discussion : Poly4moureuse perdue

Junon
le samedi 27 août 2011 à 13h50
Je crois que les relations D/S sont tout à fait entendables dans un cadre polyamoureux. D'abord parce que le polyamour n'est pas un cadre de liberté individuelle absolue (on doit un minimum de comptes à chaque partenaire) , ensuite parce que ces relations là ne sont pas forcément pregnantes au quotidien.
Mais je ne suis qu'une néophyte dans le domaine, j'attends un avis plus éclairé ;)
Discussion : Toujours au même point....

Junon
le samedi 27 août 2011 à 13h45
Attention, justement, à l'attraction terrible que fait naître un non-partenaire ou un partenaire presque consentant! Je me suis engluée dans une relation douloureuse pour cette raison et ce n'est vraiment pas quelque chose que je te souhaite!
Discussion : Peut-on manquer de ce qu'on ne connait pas ?

Junon
le samedi 27 août 2011 à 13h43
Ladymarlene, moi c'était exactement l'inverse: je tombais amoureuse d'une femme sans problèmes mais sexuellement c'était toujours moins exaltant. Et puis, il a suffit de la bonne partenaire et du fait que je comprenne qu'avec une femme, sexuellement , je suis à l'opposée de ce que je désire avce un homme. Pourquoi, je ne sais pas...mais depuis, tout roule ;)
Et pour revenir au sujet initial, oui, bien sûr on peut manquer de ce qu'on ne connaît pas... et ce d'autant plus qu'on idéalise d'avantage.
Discussion : Est-il-polyamoureux
Discussion : Spolyers ! Un fil qu'il est bien pour la culture G

Junon
le vendredi 26 août 2011 à 11h31
Ah ça me fait plaisir que quelqu'un reparle de mon cher Jack <3
Je serai plus réservée sur True Blood, que je trouve tout de même bien puritaine malgré son déballage d'organes en tout genre (les romans sont légérement plus débridés, tout de même)
Il me paraît utile de citer l'excellente série Big Love, où le polyamour se cache derrière le mormonisme (si, si, je vous assure! Les personnages de barb et Margene, soeurs épouses, sont vriament intéressants de ce point de vue)
Discussion : Dans la peau d'une polyaimée

Junon
le jeudi 25 août 2011 à 16h17
Aaah, effectivement j'avais compris de travers, merci de me remettre à l'endroit ;)
Discussion : Dans la peau d'une polyaimée

Junon
le jeudi 25 août 2011 à 12h11
Non, non, j'ai compris que tu conseillais à Amaz de fréquenter d'autres célibataires pour s'éviter bien des peines...ce qui me permet d'extrapoler sur le fait que la symétrie n'est pas obligatoire, de mon point de vue.
Am I wrong?
Discussion : Poly4moureuse perdue

Junon
le jeudi 25 août 2011 à 11h56
PtiteNoli, j'ai lu il y a un moment votre blog à 4 mains, qui m'avait beaucoup touché...notamment parce que ce projet d'emmenagement ensemble a représenté un idéal pour moi, à un moment donné.
Je ne peux que te conseiller également de t'éloigner un peu pour identifier pourquoi tu souffres de leur relation...et je crois qu'il est parfaitement normal d'avoir plus de mal à "affronter" une relation longue et solide qu'un amour débutant.
Bon courage en tout cas!
Discussion : Dans la peau d'une polyaimée

Junon
le jeudi 25 août 2011 à 11h49
Pas d'accord avec toi...
J'apprécie, moi, de fréquenter également des partenaires polyamoureux pour la liberté réciproque accordée mais aussi pour cette disponibilité moindre qu'ils me demandent parce que , justement, ils ne sont pas plus célibataires que moi. Ce qui ne m'empêche pas de vivre avec un amoureux monogame qui accepte sans trop souffrir de ce manque de symétrie, étant donné que lui ne ressent aucunement l'envie de se partager.
Quant au remède universel, je ne suis pas sûre que nous n'y perdrions pas en sens à donner à sa (courte) vie...(et puis ça pose tout un tas de problèmes si j'en crois la saison 4 de Torchwood ;))
Cependant, je partage ta vision des choses sur le besoin qu'on a, parfois, de se faire mal pour avancer.
Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Junon
le jeudi 25 août 2011 à 11h41
Eclisse, s'il y a bien une chose que je crois comprendre du polyamour, c'est que ce besoin d'intellectualiser (parfois de manière outrancière et agaçante) est le reflet d'une démarche tout à fait intellectuelle et non sensitive.
D'où le distinguo (non excluant d'ailleurs) avec le libertinage.
Entretenir une relation amoureuse platonique ou à distance ou compliquée par la monogamie de l'un ou l'autre, je trouve ça tout sauf simplement "chimique".
Je ne crois d'ailleurs guère à la pérennité des relations purement pulsionnelles, si tant est qu'elles existent.
Enfin, je trouve tes sous entendus assez narquoisement divertissants pour ma part...mais il est vrai que je n'ai rien à cacher et que nous ne nous "connaissons" ni réellement ni bibliquement.
Merci de ta réponse, en tout cas.
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Junon
le jeudi 25 août 2011 à 11h18
Huhuhu, maintenant ça fait goûter de mamies...vous reprendrez bien du thé, m'ame Janis?
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

Junon
le jeudi 25 août 2011 à 10h49
Tiens, j'ai reçu mon premier message du genre.
Outre le fait que ça débute par "Madame Junon" (ah ah, je tire les cartes, je fais revenir ta femme en 24h chrono), j'ai bien aimé le ton à la fois obséquieux ("j'ai vu votre profil, vous êtes si heureuse"...ben tiens....t'as pas dû aller plus loin je pense!) et militant (mon travail me permet d'aider les personnes...dire qu'il y a encore des aidants qui ne bossent pas pour Sophie Davant!).
Mais bon, comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux en mettant dans la même phrase "C'est mon histoire" et "je suis journaliste"?
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Dans la peau d'une polyaimée

Junon
le jeudi 25 août 2011 à 10h41
Bienvenue Amaz!
Eulren, même si d'expérience je comprends la nécessité de symétrie dans une relation amoureuse, il me semble que si les célibataires n'aimait que des célibataires, ce forum n'aurait aucune raison d'être ;)
Message modifié par son auteur il y a 14 ans.
Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Junon
le jeudi 25 août 2011 à 10h30
Eclisse, j'avoue que même si j'apprécie , à doses relativement homéopathiques, tes interventions poil à gratter, je ne comprends pas vraiment l'interêt de fréquenter un forum consacré à un mode de vie auquel tu ne crois pas et que tu sembles mépriser... Voyeurisme?