Participation aux discussions
Discussion : Speed dating poly ?

bonheur
le lundi 18 juillet 2022 à 11h40
Euh ? Ca Arrive que l'amour te tombe dessus. Il n'y a pas que de la supercherie :-(
Après, pour connaitre @coquelicot (bise au passage :-) ) je comprends ce qu'elle exprime. Le polyamour n'est pas un concours. Il y a quelques années Gcd68 avait expliqué cela, que les sites de rencontres n'était pas dans sa compréhension. Elle s'était fait quasi lyncher. La consommation, la surconsommation a encore de beaux jours devant elle. Pas de souci pour ça.
Discussion : [Livre] La jalousie amoureuse, une effroyable opportunité qui vous fait grandir de AC Ziegler

bonheur
le lundi 18 juillet 2022 à 11h35
C'est juste que les fils de discussion qui sont positifs, ne sont pas percutant. Le négatif est l'universel et le positif l'exception. Du coup, pas d'impact du positif est moindre.
Et puis, que faire du positif des autres ? Est que ce positif sort les autres des difficultés ?
Ce n'est pas parce que je vais indiquer que c'est viable (la preuve, je le vis) que ça rendra plus aisé pour autrui à aboutir à vivre l'identique. Porter le message du "c'est possible, la preuve" n'est de toute façon non recevable pour celui ou celle qui en bave. Quand on est mal, on est comme enfermé dans ce mal et tous les discours de bonheur sont perçus comme non accessibles.
Après, dans les livres témoignages que j'ai lu, les situations ne sont pas statiques et on y lit aussi des difficultés.
Discussion : Je vous remercie

bonheur
le dimanche 17 juillet 2022 à 19h25
Parce qu'il demande à un âne de lui coller une fessée :-D
Discussion : Je vous remercie

bonheur
le dimanche 17 juillet 2022 à 17h08
Donald
Par contre, bordel, manque un peu (non beaucoup) d'humour ce forum...pfuiii, z'êtes trop sérieux c'est démoralisant.
Discussion : [Livre] La jalousie amoureuse, une effroyable opportunité qui vous fait grandir de AC Ziegler

bonheur
le dimanche 17 juillet 2022 à 14h17
lau93
Comme me taquine parfois @bonheur je suis un peu trop intello, je cherche un peu trop a comprendre, et sans doute que je ne lâche pas assez prise.On fait avec les outils qu'on a je crois.
C'est notre différence majeur, @lau93 :-D . En même temps, c'est ce qui fait qui nous ayons eu de belles discussions. Et oui, on fait avec les outils qu'on a. Je le crois aussi.
Histoire d'en rajouter une couche sur le "trop". Hier soir j'ai assisté à un concert qui était super (j'adore ce groupe). Puis a débarqué une troupe d'une dizaine de personnes complètement ouf et qui a mis une ambiance comme pas possible (+) :-D . Des personnes toutes hors des normes, avec une joie de vivre et une vitalité comme c'est pas permis. Et eux ils se permettent. J'ai TROP adoré, je les ai admiré. Au final, en rapport à eux, je ne suis pas trop du tout. Presque banal pour le coup ! Merci à eux pour cet instant de diffusion d'un bonheur pur et simple, celui de s'éclater, juste ça, ensemble : harmonie et symbiose. J'ai lu récemment ici un mot qui m'a interpellé : Ataraxie. Alors là, pour le coup, ils étaient dans cet état hors du commun. Ce trop, je le sublime ici car c'est génial, finalement, d'être trop (surtout joyeux et heureux).
Discussion : Speed dating poly ?

bonheur
le dimanche 17 juillet 2022 à 14h08
En dehors de notre discussion...
Il ne semble pas que le sujet du speed dating n'emballe grand monde.
Donc pour y revenir, je crois que je n'irai pas à ce type d'évènements, car pour moi, l'amour uniquement physique, version attirance sexuelle, en effet, ce peut être rapide. La rapidité est justement le principe d'un speed dating. Après, perso, l'amour est fait d'une certaine temporalité et sans le chercher. Du coup, je vivrais cette expérience sans un intérêt réel.
Le fait est que ce forum permet aisément des rapprochements.
Discussion : Acceptation du polyamour

bonheur
le dimanche 17 juillet 2022 à 14h01
bonjour @Kiwi06homme,
Il n'existe aucune réponse "toute faite". Pas de baguette magique ou autres. Le polyamour est hors des normes sociétales, alors délicat dans son acceptation comme dans les faits.
Voici, si tu lis volontiers, un fil avec des références d'ouvrages.
Discussion : [Livre] La jalousie amoureuse, une effroyable opportunité qui vous fait grandir de AC Ziegler

bonheur
le samedi 16 juillet 2022 à 15h31
@PolyPasLeChoix. Je comprends ta réponse. Juste, décrire sa joie, sur un forum où une grande part des discussions visent à mettre en évidence des souffrances et des difficultés, mènent à pas grand chose. En tout cas, pas à un débat et encore moins à du constructif. Le fait est que le bonheur est un "aboutissement". Mon simple pseudo va en ce sens, de l'encouragement.
Sauf que je comprends que l'on n'ai pas grand chose à répondre à l'expression du bonheur, surtout lorsque l'on est en difficultés. Ce peut même paraitre saugrenu ou décaler. D'ailleurs, je ne mets volontairement pas de majuscule à mon pseudo. Ce n'est pas un nom propre, c'est une formule pour qualifier un état. J'écris beaucoup, mais je n'ai jamais écrit un livre témoignage. A quoi ça sert ? Ce forum met de plus en lumière que mon vécu est un cas rare. Tout ce que je pourrai indiquer de ma vie n'a pas grande utilité. L'exception demeure. Et puis dire que c'est normal d'en chier, d'être malheureux, de souffrir est inaudible dans la période de sa vie où l'on souffre. Donc, l'intérêt est relatif.
Il arrive, quelquefois, que ça touche ou apporte. Ca ajoute à mon état.
Concernant le "trop", il faut savoir qu'il me revient souvent dans la gueule (oups !). Une personne hyper est fréquemment qualifiée de trop. Je déteste ça, pourtant régulièrement ça me rattrape. Je suis d'accord, personne n'est trop, sauf pour les autres qui qualifient de trop. Ca cache largement autant la façon dont les autres nous perçoivent que la façon d'être réellement. Pour moi, la remise en question vient autant des autres, que de la personne. C'est l'égocentrisme de la personne, ou le manque d'égo de la personne qui se compare ? Parce que "trop" est une nuance, une comparaison également.
Discussion : [Livre] La jalousie amoureuse, une effroyable opportunité qui vous fait grandir de AC Ziegler

bonheur
le samedi 16 juillet 2022 à 14h25
lau93
Je lis avec intérêt les fils et vois toujours beaucoup de souffrances: dites les poly qui vont bien , venez aussi nous raconter comme c'est trop bien !
Les messages de bien-vivre et d'optimisme restent parfois (souvent ?) sans réponse. En effet, comment une personne qui est mal, peut prendre bien l'euphorie d'une personne qui est merveilleusement bien ?
Très curieusement, à part recevoir le fait que l'on se réjouisse du bonheur de... et bien le débat est clos, très rapidement.
Peut-être sait on mieux accompagner les difficultés que le bonheur (sur lequel on sa tait, faute de savoir quoi en dire)
Discussion : [Livre] La jalousie amoureuse, une effroyable opportunité qui vous fait grandir de AC Ziegler
Discussion : Speed dating poly ?

bonheur
le samedi 16 juillet 2022 à 11h11
Non, Bourgogne, désolée !
J'ignore s'il existe des poly plus vrai que les autres ?
Il m'apparait que les cafés poly, enfin ceux que j'ai organisé jusque là, servent aussi aux personnes en acceptance de se confronter à ce monde si étrange. Mais bon, pas tant que ça en fait :-D .
Perso, la curiosité saine ne me dérange pas. Au contraire. Après, il y a les polys par concept intellectuel, qui trouvent génial ... Quoi ? L'amour est compliqué (c'est ce que m'a appris ma vie) alors aimer au plurielle c'est cumuler les complications.
Le fait est que les débuts sont souvent difficiles. Les miens le furent et mon constat va en ce sens. Et même après, il arrive que l'on vive mal ceci ou cela... Et l'humain est imparfait, alors ne rien attendre de parfait et encore moins d'exigences.
Je m'égare du sujet. Pardon !
Discussion : Ma femme est amoureuse d'un autre

bonheur
le vendredi 15 juillet 2022 à 20h07
Merci pour ce retour sur cette évolution. Rien n'est parfait, alors ne pas t'en vouloir. Le principal c'est que tout le monde est compris ta démarche. Pas contre les autres. Pour le maintien de l'harmonie !
Discussion : Speed dating poly ?

bonheur
le vendredi 15 juillet 2022 à 20h04
Il existe la rubrique "évènements". Après, c'est quoi l'idée exactement ?
Ce forum permet aux personnes de communiquer, déjà. Entre poly (ou pas d'ailleurs).
Je serai curieuse de voir ce que tu vas organiser @Neels et un compte rendu de l'évènement ensuite.
Si le tchat ici n'était pas visité par des anonymes intrusifs, je dirais que ce serait un bon moyen de faire connaissance. J'ai déjà demandé si c'était des "robots automatiques" ou des intrus, sauf que je n'ai jamais eu de réponses.
Message modifié par son auteur il y a 3 ans.
Discussion : Troublé et un peu perdu

bonheur
le jeudi 14 juillet 2022 à 11h43
Donald
Elle est pas claire ta femme et un poil... Égoïste ?
J'ai rencontré des hommes, qui se sont confiés (plusieurs en fait) qu'ils adoreraient faire des jeux avec leur épouse "officielle" et qui trompaient parce que ce n'était pas possible. Quand je demandais s'ils en avaient déjà parlé en couple, la réponse était toujours "surtout pas".
Il y a ce côté, qu'au sein d'un couple, on DOIT rester dans les clous. Pourquoi ? Alors que justement, au sein du couple, emmerder le reste de la Terre, c'est l'espace idéal.
Donc, ce qui est égoïste, c'est la vision que l'on a du couple officiel et des normes dans lesquelles on doit se confiner. Et j'utilise ce mot, dans le sens exact qu'il faut le comprendre. Je crois que la mémoire est suffisante pour bien en juger le sens.
Il faut apprendre à déconfiner le couple officiel et découvrir ensemble "l'inconvenable".
Discussion : Troublé et un peu perdu

bonheur
le jeudi 14 juillet 2022 à 10h13
@ChicType. Je ne cherche pas à expliquer. Je fais juste le constat. En BDSM (parce que l'on entre dans un jeu de "pouvoir" sexuel), il est fréquent que l'attente aille dans le sens opposé de la vie courante.
Comme je l'ai dit, je sublime recevoir la fessée, alors que je suis plutôt du genre à ne pas me laisser "marcher sur les pieds". C'est logique, je joue sexuellement (ou juste érotiquement, pas obligatoirement du sexe) à relâcher la pression et me laisser faire. Et il y a un cadre à tout ça. Ce cadre est exprimé et discuté. Il y a ce que j'accepte et ce que je n'accepte pas.
Après, il y a le partenaire de jeu. Moi j'ai ce bonheur de pouvoir "jouer" avec mon partenaire principal, qui passe pour quelqu'un qui, inversement à moi, n'est pas dominant, et qui dans ce jeu, prend le "dessus", suivant ce que nous avons défini.
@Siestacorta : le parachutisme ? Pour en avoir fait, je peux affirmer que certaines personnes aiment sauter dans le vide (j'en fais partie). Sensation sublime, presque aussi wahoo que l'amour. Le cadre, c'est s'assurer de survivre, mais le bonheur, c'est la chute libre et justement "se jeter dans le vide". Je sais, je suis une bargeot. :-D
Discussion : Changer enfin...

bonheur
le mercredi 13 juillet 2022 à 16h46
Je crois que je laisse la vie, mes émotions (toutes, même les moins agréables) me porter.
Là, j'aurai presque "honte" de vivre cet état. Au regard de mes états peu enviables et aussi des états difficiles pour d'autres.
Le fait est que justement, en mémoire de moi et au regard des autres, je veux vivre pleinement cet état, aujourd'hui. La vie n'est pas figée, je sais que ça ne durera pas. A minima l'intensité faiblira.
J'envoie de moi, à tous ceux qui veulent recevoir. J'ai tellement actuellement :-D
A tous, des bisous, des câlins même virtuels, ça fait du bien. Bientôt le 14 juillet, alors enflammez vous (sans risque d'incendies) du feu d'artifice qui perdure en moi. Que des bouquets et jamais le final <3
Discussion : Vos astuces pour être bien quand votre amoureux.se est avec un.e autre ?

bonheur
le mercredi 13 juillet 2022 à 16h38
L'âge ? L'un de mes amoureux a 26 ans de moins que moi et l'autre 18 (en moins également). Je pourrai être leur mère à tous les deux. D'ailleurs, j'ai un "enfant" qui a 32 maintenant...
Et pourtant, je m'en fous, mais alors vous n'imaginez pas à quel point. Ils m'aiment... n'essayez même pas d'imaginer.
Bon, on va dire que je suis une "jeune vieille" :-D et comme ça, à chacun-e sa jeunesse (+)
NB : pour ceux-celles qui me connaissent personnellement, j'ai fait un sympa jeu de mots.
Discussion : Changer enfin...

bonheur
le mercredi 13 juillet 2022 à 12h39
Les ex, doivent le rester, je crois. C'est la conclusion d'une expérience à "épisode" où j'étais aimer, enfin non, mais si, sauf que pas d'un amour légitime. Alors, je ne suis pas toi. Personne ne le peut. Tu n'es ni fragile, ni faible. Et oui, nous sommes toi comme moi, humaines. Mal à en crever, j'ai connu. On s'en remet, je le confirme.
Aujourd'hui, je suis sur un nuage et je plane. Le mot bonheur n'aura finalement jamais autant de sens concret pour moi qu'aujourd'hui. Je te souhaite qu'un jour, tu planes aussi, autant, avec autant de bonheur et d'intensité. En te lisant je me sens "privilégiée". Je sais, c'est juste une question de temporalité. Progressivement, je planerai de moins en moins. En attendant, j'aimerai t'envoyer un peu de mon moi intérieur, un peu de chaleur. Reçoit à minima, les propos d'un ex "après la pluie, le soleil revient toujours". Et le vrai de soleil, il est présent (un peu beaucoup, d'ailleurs).
Prend soin de toi. La vie n'est pas figée !
Discussion : Rupture pour garder des libertés non négociables ?
Discussion : Vos astuces pour être bien quand votre amoureux.se est avec un.e autre ?

bonheur
le mercredi 13 juillet 2022 à 10h55
Bonjour bébé @Chamallow :-D
Si tu veux gagner en maturité :-D , tu peux découvrir des livres adaptés
/discussion/-bRf-/-Livre-elaboration-d-une-Bibliog...
Les propos de @Donald sont rudes, mais pas inintéressants. Sache que tu peux laisser ta femme s'ouvrir à des amours plurielles, sans faire la même démarche. C'est pas en rendant la pareille que l'on arrive à mieux vivre ce qui rend notre partenaire de vie heureux-se. Le temps fera son office, avec un travail en profondeur sur toi-même et sur votre relation (donc aussi travail à deux). Le communication est importante et l'attention essentielle.