Polyamour.info

bonheur

bonheur

21910 (France)

Participation aux discussions

Discussion : Rencontres

bonheur

le mercredi 04 janvier 2017 à 21h52

Sebastien
Un baiser, je suis d'accord avec toi, c'est déjà énorme! Mais c'est aussi tellement sexuel!

:-D Je ris en lisant cela parce qu'à une époque, mon mari n'avait pas supporté que j'embrasse un amoureux (pioux) car il considérait cela comme sexuel (prélude)... Interprétation erronnée, puisque pour moi le baiser (pioux ou "french") ne provoquent en moi que de la tendresse et un signe d'affection. Evidemment, il y avait eu débat "animé".

Comme quoi, un même geste (pour moi le baiser s'auto-suffit) n'est pas perçu pareillement d'une personne à une autre.

Voir dans le contexte

Discussion : Liens entre polyamour et genre

bonheur

le mercredi 04 janvier 2017 à 21h43

Moi, je garde le passé (et oui, j'y étais également) à sa juste valeur. Nous avons été cela et nous sommes devenus. Nous avons évoluer, et été certainement influencer (involontairement, mais puisqu'il y a eu interaction).

Comme pour une communauté (mot dans lequel je ne me reconnais pas), il faut de l'harmonie et de l'adéquation entre chacun-e et entre tous... c'est cela qui a disparu. Après, je reconnais que je-suis-une-princesse a pris ce tournant en pleine gueule (et moi également par ricochet, ne serait-ce que par ton absence). Je sais par contre ce que je dois et à qui je le dois. Du positif, comme du négatif.

Le bonheur, n'est-ce pas la recherche universelle... Et bien je ne le pense pas (désespérant). J'ai fait l'expérience de souhaiter mes voeux de bonheur. Pas probant du tout. Il faut croire que la chanson a raison "c'était mieux avant". Il existe actuellement une exclusion du bonheur en l'individu, en tout cas je le ressens ainsi. Pour moi, je pense que le bonheur ne fait plus recette mais pire, qu'il n'a plus de sens valide.

Je m'en moque, les sourires, la joie, le bonheur façon moi, je continue à le répandre, car j'y crois. A un sourire offert, on reçoit parfois un sourire... et ça me suffit. Les non habitués (à ce forum, entre autres) ne sont pas insensibles à cela, même l'espace que d'un court instant, ça fait du bien.

Je rappelle également la journée du câlin le 21 janvier... belle opportunité d'offrir

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 04 janvier 2017 à 13h16

Egalement, j'ai lu ce matin, mais pas le temps de répondre immédiatement, un message m'indiquant que les hommes étaient de pauvres malheureux maltraités par les femmes. Ce post ayant entre temps été modifié, ma réponse sera la suivante.

D'abord, je considère les hommes et les femmes sur le même plan. Surtout depuis peu où j'ai fait également le premier pas envers une femme. Et je confirme, c'est pénible également d'être la personne qui fait le premier pas, encore et toujours.

Je vis avec un homme qui fait les courses, les repas, le bricolage, la mécanique, le jardinage et tellement de passions comme la cuisine, la brasserie, etc... Egalement, lorsque les enfants étaient petits, il s'en occupait le matin car je partais au travail la première (je m'en occupais le soir).

Je n'ai pas cette vision de l'homme matcho, tout simplement parce que je ne la connais pas. Homme comme femme, nous sommes de humains, voilà tout. Après, notre enveloppe correspond plus ou moins à notre aspiration intérieure. J'ai toujours regrettée de ne pas être de sexe masculin (garçon manqué, puis de très importants problèmes gynécologiques, aujourd'hui encore). J'ai pu sublimer ma féminité en 21013, grâce à la rencontre avec une femme, qui elle avait un corps d'homme, quoi que tellement féminin !!! Une rencontre qui m'a changée et m'a permis de trouver un équilibre entre mon enveloppe et ses aléas féminins.

A savoir également que je n'aime pas ses femmes qui jouent avec les hommes. On ne joue pas avec d'autres humains. Je constate également parfois des comportements féminins lamentables. L'important est de connaitre sa vrai valeur et de faire l'impasse sur ce type de comportement, dans un sens comme dans l'autre. Il y a des connards (il me semble que c'était le terme indiqué, mais je peux me tromper) et il y a aussi des connasses, qui je le concède, sont très virulentes. Je travaille avec un public varié et nombreux, je suis aux premières loges pour faire un certain nombre de constats.

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 04 janvier 2017 à 13h01

Aussi, non, je ne crois pas avoir raté quoi que ce soit et cela moi seule peut en juger !

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 04 janvier 2017 à 12h58

Sebastien
Ben oui, il y a tellement de "féministes" chez les poly... faut tellement apprendre à dire non, et à respecter le non que les hommes n'osent plus rien faire. À force, ça va finir à l'américaine à coup de procès pour avoir osé dire "tu me plaît" et que c'est considéré comme du harcèlement!! et le pauvres mec qui ne rêvait que de carresser ton corps, ben c'est au moins un mec qui avait la franchise de ses pensées! D'ailleurs, tu as sûrement raté quelquechose, car souvent, les mecs ne songent qu'à tirer leur coup, pas aux caresses!...

À méditer...

Les féministes ? Je ne me sens pas concernée

Juste, lorsque l'on répond à une personne qui désire avoir une ouverture d'esprit par une documentation explicite et que cette personne me balance ça, à moi... ben je dirais qu'il ne sait pas lire.

Ca me met toujours en colère lorsque l'on pense de moi que j'indique officiellement non mais que ça veut dire oui. Non, c'est non. Egalement, la façon dont il m'a manipuler pour savoir puis extrapoler mes propos et enfin ne pas du tout prendre le temps de me connaitre avant de me balancer ça... pardon, mais ce n'était pas correct envers moi. De plus, voyant arriver le dilemme, j'avais fait en sorte de bien spécifier que je transmettais une information (et non que je déclarais quoi que ce soit). Egalement, j'avais pris soin de continuer à vouvoyer cette personne... J'avais mis des distances volontairement. Par contre, bien qu'il m'est mise en colère, j'ai fait une réponse courtoise à cette personne, remerciant pour l'intérêt qu'il me portait. Exprimant qu'il y a eu méprise et par la suite de vive-voix, indiquer que ça faisait partie de la vie. J'ai désiré qu'il ne culpabilise pas, j'ai arrondi les angles.

Voir dans le contexte

Discussion : Contacts de psys ouverts au polyamour ?

bonheur

le mardi 03 janvier 2017 à 20h47

Pour les autodidactes qui ont une capacité de résilience suffisante, je recommande le petit livre "le psy de poche - nous disposons tous des ressources nécessaires pour donner un sens à notre existence" de Susanna Mc Mahon. Cet ouvrage peut certainement être complémentaire, de toute façon.

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 03 janvier 2017 à 19h37

Je rejoins je-suis-une-princesse (pour qui je garde un amour pérenne et de merveilleux souvenirs, merci pour ce que tu m'as offert), en 2014, il y a eu un tournant que je n'ai également pas compris. Je m'en moque, je suis restée moi, c'est tout ce qui compte et au fond, pas si compliquée que cela

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 03 janvier 2017 à 12h01

Personnellement, je suis toujours celle qui fait le premier pas... et c'est pénible. L'audace ne fait plus partie de notre société (pas une généralité, mais un constat personnel).

A part, pour ce réveillon, où j'ai fait une rencontre surprenante, agréable et réciproque. J'ai été surprise qu'une telle merveille s'intéresse à moi. Reste à reprendre contact (oups) et à découvrir l'intérieur de cette personne. La question que je me pose, était-ce beau sur l'instant (un souvenir unique de cette soirée) où y-a-t-il quelque chose de plus profond.

La seule fois où quelqu'un d'autre a fait son annonce, c'était quelqu'un qui n'en n'avait qu'à vouloir "caresser tout mon corps". Pauvre type, qui ne me touchait nullement, il était vraiment tombé à côté de la plaque.

En presque 10 ans, voici les deux exceptions qui confirment la règle... et c'est peu.

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 03 janvier 2017 à 11h52

Tous mes voeux de bonheur en particulier à Dieu :-)

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 03 janvier 2017 à 11h52

Il y a la façade (l'enveloppe défini par un corps... qui est en mouvance perpétuelle) et l'intérieur qui nous défini et avec lequel on se sent plus ou moins bien (en mouvance perpétuelle également) en harmonie.

On cherche à découvrir ce soi intérieur ou on n'y pense même pas et on vit sans se découvrir. Dans le second cas, on se défini par les bases connues, inconsciemment, je pense.

La différence entre le singe et le mouton.

Voir dans le contexte

Discussion : Pas sur la même longueur d'onde

bonheur

le dimanche 01 janvier 2017 à 20h08

TrioBulle
Wahou, ça me fait du bien car je l'aime...

:-D :-D :-D

TrioBulle
La franchise et la sincérité, toujours.

Je crois que ça dépend de chacun-e. Mais personnellement, je ne peux aimer et être aimer sans cela. Je ne peux me passer de l'authenticité.

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 01 janvier 2017 à 20h04

SebastienPeroni
Arrêtons de tourner en rond dans des discussions stériles, et aimons, bordel!

(+) et oui, pourquoi devoir toujours se justifier !

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 01 janvier 2017 à 20h02

APH
Bonheur, je partage ta perplexité sur le lien entre HPE, HPI, Licorne, etc... et les capacités sexuelles, d'autant plus que nombre de polys- ce qui me semble étrange aussi- se revendiquent a-sexuels. Je ne veux pas dire par là que aimer au pluriel implique forcément du sexe, mais l'exclure a priori en s'étiquetant a-sexuel me semble fermer les portes, alors que le polyamour les ouvre...

Tout à fait ! L'important étant de ne pas brider les ressentis de ceux qui sont a-sexuels (ou comme moi monosexuel). Pour ce qui est de ma rencontre avec un toutefois relativement grand nombre de poly, je n'en n'ai pas rencontrer bcp qui conçoive l'amour uniquement émotionnel. Nous avons donc une découverte de personnes vraiment différentes (d'où des compréhensions différentes de ce que certains nomment la "communauté" poly)

Je ne vois pas en quoi le désir, enfin l'impossibilité, d'une polysexualité individuelle ferme des portes. D'après ton discours (ou alors j'ai mal compris, c'est probable), je n'ai pas "droit" à aimer au pluriel, alors que je n'impose pas à mes relations secondaires une absence de sexualité. Je ne prive personne, en dehors de moi en tout cas. Ma "façon" d'aimer n'est pas plus "mauvaise" qu'une autre, ni meilleure d'ailleurs.

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 01 janvier 2017 à 17h27

Je pense me reconnaitre dans HPE et dans panaffectif (non cité ci-dessus) mais je ne vois pas en quoi la sensibilité émotionnel entrainerait des "capacités sexuelles" quelconques. Là encore, je ne comprend rien... quel rapport entre l'affect et le sexe ???
Que l'affect développé entraine un impératif, puisque dans le comportement naturel de l'individu, de rapprochement humain... ça je le comprend, mais en quoi la relation qui s'établirait, impliquerait une sexualité obligatoire, et en plus avec des capacités particulière ???
Je sais que mes propos seront incompris par un grand nombre, toutefois ce questionnement est pertinent pour moi... et pour d'autres également, peut-être.

Voir dans le contexte

bonheur

le dimanche 01 janvier 2017 à 11h16

les collectionneurs existent, ils ont leur propres idéaux. On s'y adapte ou pas. Je constate que l'on est deux qui ne nous retrouvons pas dans cet idéal.

L'important est la sincérité de l'intérieur, enfin, pour moi... et la pérennité que je n'ai pas trouvé dans mes relations secondaires. Défi pour l'avenir :-/ et pas le plus simple.

Voir dans le contexte

Discussion : Coup de foudre sur l'amie de ma femme

bonheur

le samedi 31 décembre 2016 à 15h25

En complément de Vertus du polyamour de Thalmann, je recommande du même auteur "les 10 plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple" ainsi que "garder intact le plaisir d'être ensemble". Ce trio d'ouvrages correspondra parfaitement à toi comme à ton épouse (à mon avis).

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 31 décembre 2016 à 08h34

heureuse pour toi !!! :-D :-D :-D
Excellent réveillon à tou-te-s :-) et de beaux <3 pour 2017 (avec un soupçon d'avance, oups !!!)

Voir dans le contexte

bonheur

le vendredi 30 décembre 2016 à 20h51

Parfois, connaître les co-amoureuses, ça n'apporte rien et ça aide à foutre le lien en question en l'air. Aujourd'hui, je ne suis plus persuadée que ce soit nécessaire. j'y réfléchi d'ailleurs énormément ces derniers temps.

Par contre, je n'aimerais pas avoir l'impression d'être une parmi une collection, ça m'embêterait beaucoup. Je suppose qu'encore une fois, compatibilité et équilibre, sont à trouver et pérenniser.

Voir dans le contexte

Discussion : Rupture à contrecoeur

bonheur

le jeudi 29 décembre 2016 à 14h02

Delta-F
Je le vis mal, je n'ai plus envie de rien, je me sens vide. Finalement je le vis comme une vraie rupture, et j'ai le sentiment que cette décision n'a rien arrangé. Je n'ai plus envie de contact avec ma partenaire, je n'ai plus "envie d'avoir envie d'elle", je me sens dénuée d'intentions, même sur le plan global. Et elle de son côté est peinée par ce qu'elle décrypte de mon malêtre, je ne sais plus quoi faire pour lui offrir au moins quiétude ou sérénité, car même indirectement, je la fais souffrir.
Je n'en peux plus de ce casse-tête qui n'en finit pas, je ne sais plus quoi penser de l'avenir de la relation que j'entretiens avec elle, j'aime le lien tendre et affectueux que nous partageons, cependant je ne pourrais pas me sentir étreinte dans l'amplitude de ma liberté toute ma vie.. J'en suffoque vraiment, et j'aime être amoureuse, j'aime me sentir emportée par toutes les sensations de cet état, c'est ce qui me fait vivre, clairement, et elle ne le supporte pas.

Comme je comprend ces mots. J'ai souvent dit ici que mon mari (mono) accepte ma façon d'être car si je n'étais pas ainsi, je pourrais écrire ce texte précité. Je serai éteinte, sans vie. Comme une voiture sans carburant, sans utilité, sauf celle d'abriter éventuellement, mais fini le voyage. J'espère que ta compagne, Delta-F, comprendra ton état (sans doute pas provisoire, il est là, le hic) et que vous pourrez de nouveau allez de l'avant dans une dynamique commune.

Courage, l'amour est compliqué, tellement compliqué.

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 24 décembre 2016 à 11h56

L'amour est partout, y compris au pas de sa porte, et Walt Disney je le laisse aux américains et aux petits enfants.

Personnellement, j'ai besoin de continuité et de constance pour entretenir une relation pérenne. Evidemment, je ne suis pas représentative, mais sans doute d'autres sont comme moi.

Il n'y a rien de plus avantageux que la vie réelle pour être ouvert aux autres, quelque soit la forme d'ouverture, du moment que les émotions et les ressentis sont réels à nos yeux. C'est cela qui prime pour moi ! Après, les situations, ce sont des aléas avec lesquelles il faut composer (ou pas, si impossible).

Voir dans le contexte

Retour au profil