Participation aux discussions
Discussion : Jalouse du succès de l'autre

bonheur
le vendredi 28 juillet 2017 à 13h23
Juliejonquille
Tu crois que toutes les femmes poly sont minces, épilées, séduisantes ?
En effet, ce n'est pas du tout mon portrait !
Tout à fait d'accord avec le cercle vertueux (+)
Discussion : Polyamour = besoin de contrôle ?

bonheur
le vendredi 28 juillet 2017 à 13h19
loumalive
Ben oui, se chercher comme histoire de vie... moi aussi, mais je crois, tout le monde en fait, même sans le savoir (mais c'est mieux avec...)!
T’en fais pas, on a tous des pets au casque, tous des trucs à soigner, en devenir conscient, c’est déjà commencer à se soigner !
:-D . Moi j'ai de sacré pets... j'ai essayé le crash-test !!!
On se remet de tout, question de résilience :-)

bonheur
le jeudi 27 juillet 2017 à 21h57
LNJ
Se chercher ? L'histoire de ma vie.
De la mienne aussi :-D
Bonne recherche et surtout bonnes découvertes. Oui, ce sont elles qui importent !
Discussion : Poly en ayant pas le choix

bonheur
le jeudi 27 juillet 2017 à 20h28
Je te souhaite LNJ d'avancer gentiment suivant ce qui te convient. C'est l'essentiel.
Et puis, si ma réaction involontairement à côté de la plaque, a permis d'éclaircir pour toi que nous somme différentes, mais que l'on peut désirer encourager à prendre soin des autres.
Comme souvent Siestacorta est plus posé et plus réfléchi. Moi je suis toujours dans l'impulsion émotionnelle :-D
Discussion : Polyamour, Troubles psychologique ou psychique ou encore physique ?

bonheur
le jeudi 27 juillet 2017 à 14h37
Pour moi le polyamour est ma façon de vivre suivant ce que je ressens, car je ne refoule rien, au contraire, j'extériorise.
Par contre, si je lis : polyamour = besoin de contrôle ? alors je m'insurge, justement.
Si ça fait partie d'un travail PERSO et que ce que t'indique ta psy résonne en toi, alors pourquoi un questionnement généralisé ici ? Si oui, il y a maladresse, aussi bien dans la création de ce fil que dans l'interprétation faite (par moi, notamment). Si c'est le cas, l'initiative de ce fil n'a pas de fondement et peut donc être contre-productif, enfin c'est ce que je me dis.

bonheur
le jeudi 27 juillet 2017 à 13h15
Cette psy, t'a-t-elle dit que le fait d'être poly était malsain ? Que le fait que tu aimes l'amour était malsain ? (la question est là à mes yeux :-/ ). Sa formulation est-elle, redevient un gentil petit mouton ?
Je veux bien comprendre ce qu'indique Siesta, qui s'y connait bien mieux que moi... mais concrètement ?

bonheur
le jeudi 27 juillet 2017 à 12h33
Non, ton enfant est ton avenir, pas ton passé ! Il n'est pas l'objet de ton mal-être mais une volonté de construire un futur heureux.

bonheur
le jeudi 27 juillet 2017 à 12h32
Névrose ??? Ah oui, change de psy (+)
Un psy n'a pas pour vocation de te dire comment tu dois vivre ou même évoluer. Un psy doit t'aider à extérioriser et comprendre qui tu es et ce qui te convient de vivre. Un psy doit t'aider (et non te dicter) à mettre le doigt là où tu as mal afin de t'aider à faire face à cette douleur. En aucun avoir cette attitude.
J'en ai marre d'entendre ce genre de conneries ? Par contre, LNJ, tu n'es pas responsable ni même à l'origine de cette "colère". C'est mon ressenti et il n'appartient qu'à moi.
Le contrôle ??? C'est justement l'involonté de contrôle qui m'amène à être poly. Vivre suivant la vrai nature de mes ressentis, mes émotions. Mes émotions font de moi qui je suis et le contrôle serait de les intellectualiser pour vivre suivant les codes et les dictats.
La vrai question est : si tu es allé voir un psy, c'est qu'il y a un beug... et il n'est pas nécessairement lié au polyamour ni à une quelconque notion de contrôle.
Discussion : Jalouse du succès de l'autre

bonheur
le jeudi 27 juillet 2017 à 12h22
S'aimer soi et se considérer à sa juste valeur, est la première attitude à avoir avant de penser qu'autrui puisse s'intéresser à nous.
J'entend par là que notre extérieur est le reflet de notre intérieur. Si notre intérieur est peu heureux et qu'il se victimise, l'extérieur ne donnera pas envie.
Etre poly, c'est faire un énorme travail sur soi et surtout apprendre à s'aimer.
Nous avons tous une beauté inédite et donc quelque chose de passionnant. Physiquement comme intérieurement, découvre ce que tu as de beau et met ces atouts en avant. Vis ces atouts, "transpire" les ! (dans le sens extériorise les)
Si tu ne crois pas en toi, pourquoi autrui le ferait

bonheur
le jeudi 27 juillet 2017 à 12h16
Je soutiens l'analyse de Toinou dans son intégralité.
On doit toujours s'extraire d'une situation toxique. Et évidemment que ce n'est pas une situation poly.
Si tu désires garder cet enfant, fais le pour toi avant tout, et non comme une quelconque réponse à un mal-être. Un enfant n'est pas destiné à résoudre un problème de parents.
Discussion : Polyamour, Troubles psychologique ou psychique ou encore physique ?

bonheur
le mercredi 26 juillet 2017 à 23h14
Si tu veux être pris au sérieux, commence par expliquer pourquoi tu nous crois malades ? Qu'elle andouille t'as raconté cela ?
Si tu veux en savoir plus, tu peux lire "vertus du polyamour" de Yves Alexandre Thalmann.

bonheur
le mercredi 26 juillet 2017 à 21h09
Moi, je suis polyaffective et monosexuelle. Mince alors !!! argh !!! Vilaine fille qui aime sentimentalement, émotionnellement, jusqu'au plus profond de mes tripes et qui ne baise pas :-/
Discussion : Jadis, une nouvelle de Maupassant évoquant les amours multiples et le mariage

bonheur
le mercredi 26 juillet 2017 à 21h04
Oui, mariage = amour. Il suffit de demander aux nouveaux ou futurs mariés, leurs raisons, leurs motivations... et entendre si les réponses sont plus tournées vers la gestion de patrimoine et de filiations ou bien sur la nature du lien existant entre les protagonistes. Si une étude existe en ce sens dans notre pays, je serai curieuse des résultats !
Mais oui, il faut faire avec la société qui nous entoure... sans oublier que l'on est acteur de cette société. Donner à réfléchir différemment à notre entourage, c'est déjà un pas mal, je crois. Par contre, oui, toujours laisser le libre arbitre.
Discussion : Jadis, une nouvelle de Maupassant évoquant les amours multiples et le mariage

bonheur
le mercredi 26 juillet 2017 à 21h00
Il est vrai que j'ai évolué dans l'optique d'en avoir rien à faire du pognon et qu'il faut être indépendant, autonome et auto-suffisant.
Ce que je ne supporte pas, dans le mariage, c'est cette énorme affiche que l'on trimballe avec soi "femme mariée" et l'interprétation faite à l'encontre de cette affiche (étiquette comme on veut).
La protection des plus faibles ? Ca veut dire quoi ? J'ai des collègues qui ont le smic et qui vivent seules (parfois avec enfants) et qui ne remettraient jamais en question leurs difficultés de vie (financière) pour avoir de nouveau un fil à la patte. Sincèrement, je les admire. C'est un choix douloureux mais audacieux. Un adulte ne doit pas toujours tout attendre des autres ou du système social (elles cumulent deux emplois). Elles font partie des "plus faibles" et s'aident elles-mêmes, avant d'attendre quoi que ce soit à qui que ce soit.
J'en suis arrivé à me poser des questions sur le rapport humain de notre société et l'argent. Mes constats ne m'emballent pas.
Discussion : Expérimentations

bonheur
le mercredi 26 juillet 2017 à 20h50
Comme ce serait avec plaisir, vraiment !
Je dois actuellement finaliser le financement d'un projet commun avec mon mari : terminer de payer le nid douillet que l'on s'est "conçu" et dans lequel on se sent tellement chez nous :-D
Dans un premier temps, je pense participer à distance, la technologie le permettant.
Toutefois, d'ici 2019 (ce n'est que dans deux ans), un premier prêt sera intégralement remboursé et le second en 2020 ou 2021 (je ne sais plus). On ne peut pas tout avoir.
La Bretagne, je ne connais que par l'étude des peuples Celtes... donc par l'intermédiaire des livres documentaires historiques. Mon mari, lui, a déjà séjourné dans votre belle région en étant petits.
Si vous désirez visiter la Bourgogne, vous êtes les bienvenus. Nous pouvons recevoir, si la campagne vous convient :-D .

bonheur
le mercredi 26 juillet 2017 à 07h47
Oui, enfin les assurances lors de l'achat d'un bien trouvent toujours quelque chose. Si je prend mon cas perso, lorsque nous avons fait la souscription de nos prêts immobiliers, seul mon mari a pu s'assurer et pour plus cher. J'avais peu de temps avant créer une entreprise (régime individuel) et j'étais ainsi considérée comme étant un facteur de risque, donc non assurable. Depuis que je suis redevenue salariée, je n'ai pas obtenu de pouvoir être assuré comme tout à chacun en a le droit. Alors, mariés ou pas... Ok on va me dire que je suis un cas à part, sauf que des cas à part, j'en connais d'autres (problèmes de santé, etc).
Etre marié pose aussi pas mal de "petits" problèmes, je trouve.
Il faut que la société s'émancipe de ce point de vue là, et la société est constituée de ses membres. On peut donc contribuer à faire améliorer les choses. Mon opinion va en ce sens. Déconstruire ce qui ne devrait plus être une "obligation" et une "contrainte"

bonheur
le mardi 25 juillet 2017 à 22h32
Ben, je l'aime ET je l'aime... et pas de "groupes", rien que de l'amour...
Je te conseille de rechercher les paroles et aussi la chanson de Julien Clerc (personnage connu et certainement pas malade) "j'ai le coeur trop grand pour moi". Cette chanson date de 1976... ça explique cette contagion, je suppose.
QuickSilver, as tu déjà aimé ? (sentimentalement parlant évidemment)