Polyamour.info

bonheur

bonheur

21910 (France)

Participation aux discussions

Discussion : Donner sa juste place à une relation secondaire

bonheur

le jeudi 18 janvier 2018 à 21h18

Des conseils, c'est impossible, surtout sans connaitre réellement les personnes, les contextes...

En parler à trois ! Passer des moments ensemble, je dirai.

Encore du "moi je". Je ne dissocie pas mon mari de mes amours. Enfin pas toujours. Toute relation a besoin de son duo (sauf en cas de trio, et même dans ce cas, les duos sont présents) intime. On peut passer des vacances ensemble et passer un peu de temps qu'à deux.

Encore dans le "moi je", j'ai un boulot de merde, enfin non, un boulot super et des horaires de merde, modifiés souvent au dernier moment et aussi souvent connus peu à l'avance. Je trouve que ceux qui ont une vie stable (par exemple tous les mardis soir ou autres) sont chanceux. Ou alors ceux qui peuvent anticipés.

Aussi, bidibidi, dire, redire et reredire son amour (pas seulement dans ton côté hyper). Communiquer au quotidien permet de se sentir valoriser et envoyer des pensées. Moi ça me convient, car si j'ai des relations secondaires (très importantes), je suis aussi en relation non quotidienne de mon côté. J'ai aussi besoin d'être considéré, reconnue, à ma juste valeur, sans doute plus qu'à ma juste "place".

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et infidélité (encore !)

bonheur

le jeudi 18 janvier 2018 à 15h41

Comme je l'ai dit, je ne suis pas, mais alors pas du tout fragile. Oups, je donne encore dans le "moi je" !

Je tiendrais compte pour l'avenir.

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 18 janvier 2018 à 15h06

Lorsque l'on dit "je", on parle de soi. Je ne vois pas où est le mal. Ma "bizarrerie" ne concerne que moi et là encore, avec le "je" approprié.

La gueguerre du "je consomme plus de sexe que..." ne me concerne pas. Je n'y prend donc pas part. J'ai des ami-e-s ou des connaissances, et pas seulement poly ou sur ce forum qui sont hypersexué-e-s et qui m'apprécient telle que "je" suis... et inversement. Donc, on s'en fout, si j'oserai dire.

Ma libido est faible, mais j'ai eu trois enfants, donc... loin de la virginité. Ma ménopause actuelle n'aide pas, mais je n'ai rien perdu de mon répondant, quand celui-ci est sollicité (préambule indispensable pour moi). Donc, non, je ne suis pas une asexuelle mais une unipartenaire. Je dois, et ça m'est indispensable (et je ne suis certainement pas la seule, je suis unique dans mon tout, mais pas dans chacune de mes particularités) d'avoir un temps relativement long (puisqu'en jours) afin de passer d'un partenaire à un autre. Ce qui impliquerait d'imposer à mon conjoint de tous les jours, qui est mono, de se priver sur au minimum 1 semaine à chaque fois. Mon mari est acceptant mais lui a une vie sexuelle satisfaisante, donc impossible pour moi d'agir ainsi. D'autre part, ça ne me prive pas. Aimer n'est pas du sexe, enfin pour moi. Donc voili voilà puisque je dois me justifier. Je suis ainsi, à aimer ainsi et je me moque de ceux qui ne comprennent pas.

Je n'ai rien à cacher, donc voici pour ce qui est de ma vie sexuelle.

Ce n'est pas pour me justifier devant bidibidi qui cherchait juste à m'indisposer. Je tiens ce discours pour les autres.

La poelade de champignons... hum ! Si je suis dans le "moi je", c'est parce que justement, je ne parle que pour moi. Le discours d'autrui peut avoir une similitude au mien... ou pas.

Je suis à prendre ainsi et tant pis si ça dérange. En plus d'être peu sexuelle, je suis hyper beaucoup de choses, notamment émotive et sensible. Ne pas mélanger avec fragile, ce que je ne suis pas du tout.

Bon j'arrête, c'est encore du "moi je" donc de trop :-/ mais bon :-) . Chacun-e lira à sa guise :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre poly "comme à la maison" (proche Dijon)

bonheur

le mercredi 17 janvier 2018 à 21h28

Peut être y aura-t-il quelques personnes jeunes et de nouvelles têtes. C'est génial, un vent de jeunesse et un apport mutuel, je n'en doute aucunement

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 17 janvier 2018 à 21h27

Avec mon agenda trop souvent connu sans anticipation, j'ai décidé désormais de dire ce qui me convient et que ma hiérarchie s'adapte... pour cela, je dois moi anticiper. On verra bien si c'est plus gérable ainsi.

Tu seras la bienvenue et tes amoureux suivant leurs désirs :-D

Voir dans le contexte

Discussion : L'ego polyamoureux : en paix ou avide ? libre ou craintif ?

bonheur

le mercredi 17 janvier 2018 à 21h24

Cher Korial, le jour où nous nous dénigrerons... ce n'est ni aujourd'hui, ni demain. La plénitude est une sensation merveilleuse. Laissons nous porter :-)

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 17 janvier 2018 à 21h20

:-D Il y en a même qui aime sans sexe... oh !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Rebonjour

bonheur

le mercredi 17 janvier 2018 à 15h08

Je vous souhaite une belle évolution commune :-) . Tu sais déjà qu'un couple mono-poly, c'est viable !

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 17 janvier 2018 à 15h03

Je te (ou vous) recevrai avec plaisir. Je t'envoie un message personnel afin de te communiquer plus d'informations géographiques. :-D

Voir dans le contexte

Discussion : La question d'aborder

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 15h48

La faculté de mentir, la faculté de modifier un post... :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Un polyamoureux peut il, decider de devenir monogame ?

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 14h57

wahoo ! J'adore ta façon de te soulager la conscience ! Toute mon admiration !

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 14h51

Heureuse de t'amuser à ce point aujourd'hui !

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 14h51

Alors allons-y pour s'inscrire dans cette minorité et avec le coeur :-D

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 14h45

Moi aussi, le mensonge me touche ! Le cynisme aussi !

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 14h43

Je suis dans une démarche d'évincer le mensonge de ma vie, au maximum... j'espère ne pas trop souffrir de troubles neurologiques :-D

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 14h35

Oui et non, calinou696. Je ne crois pas qu'il est fait ce choix pour elle, mais plutôt pour lui, à la base. J'espère ne pas mal interprété ce que j'en sais.

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 14h30

idem que Caoline

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 14h26

A un café poly, une participante avait indiquer que son amoureux avait été rencontré par le biais d'un site mais que ce n'était pas elle qui avait fait la démarche du choix (c'était son amoureux de vie) et qu'elle n'aurait jamais fait attention à ce profil qui ne correspondait en rien à ce qu'elle aurait recherché. Pourtant aujourd'hui elle aime (et je lui souhaite pour le bonheur et dans la longévité) ces deux personnes et elles font son bonheur.

J'avais fait remarqué alors que les critères c'était pas bon. En recherchant quelque chose de trop précis, on se conforte dans ce que l'on pense nous convenir intellectuellement, mais il y aura toujours un mais. La rencontre réelle, renouvelée permet d'être en harmonie avec l'autre car il aura inscrit à l'encre indélébile quelque chose à l'intérieur de nous... par jeu de mots, je dirais qu'il est venu s'ancrer en nous. Aucun site de rencontre et aucune rencontre furtive de rue (où l'on passe, par définition) ne peut s'inscrire pour les personnes qui aiment ainsi.

Donc pour moi, aborder ne peut se positionner que dans une démarche de poursuivre un apprivoisement pré-existant (un rapprochement affectif naturel).

Voir dans le contexte

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 14h18

Perso, aborder quelqu'un juste sur son physique (bon ok, aussi ce qu'il-elle dégage), c'est un grand n'importe quoi. Aussi, la drague de rue, je suppose, puisque je traine peu dans la rue, c'est juste les personnes qui veulent se rendre intéressantes si elles sont en groupe (un genre que l'on se donne) ou pour flatter son égo. Ces personnes ne sont pas dans une optique d'aimer. Au pire elles aiment collectionner des numéros de tel et baiser puis laisser tomber... pour s'en vanter ensuite ???

Bref, il y a une nuance entre aborder quelqu'un qui nous fait quelque chose de particulier (en présence, ce qui est impossible par le biais d'un profil ou même d'une relation épistolaire) ET se conforter dans son estime en "pécho". Sauter sur tout ce qui bouge, ce n'est pas de l'amour.

C'est mon opinion en la matière. La notion d'aborder peut donc avoir plusieurs sens.

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour ça s'attrape

bonheur

le mardi 16 janvier 2018 à 13h40

Laissons à autrui le choix de découvrir ou non notre univers !

Voir dans le contexte

Retour au profil