Polyamour.info

dva2tlse

dva2tlse

Blagnac (France)

Participation aux discussions

Discussion : Entre libertinage et polyamour

Profil

dva2tlse

le dimanche 29 novembre 2015 à 12h32

Chère odelyne, (et bonjour Bonheur dont je viens de voir que tu avais répondu aussi, mais je ne l'ai pas encore lu)
je suis moi-même avec ma chérie d'amour [ ;-) Bonheur] dont je suis dingue et j'envisage le polyamour parce que je suis comme ça, enfin je crois, mais elle m'a dit plusieurs fois, après avoir lu mes post's ici par exemple, qu'il n'en était pas question pour elle.
Et mes lectures et mes recherches ici m'ont fait voir que c'était ce qu'ils appelaient mono-poly; il y a pas mal de discussions qui en parlent, avec plein de variations comme toujours.
Bises,
David

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Petite histoire positive pour les monos qui doutent de leurs efforts...

Profil

dva2tlse

le vendredi 13 novembre 2015 à 19h50

Bonjour à tous, et bonjour ou bonsoir yoyoland,
C'est absolument fabuleux, ton histoire; enfin je n'en connais pas le début puisque je lis assez rarement le forum, et ne t'avais pas encore lue, toi; mais je me suis reconnu poly il y a peu, il y a quelques années seulement, enfin on m'a reconnu tel, puisque j'avais raconté n'avoir éprouvé strictement aucune jalousie à voir la mère de mes enfants s'éprendre d'un collègue à moi; j'étais même content pour elle et pour eux; c'est tellement super d'être amoureux.
Puis les circonstances de la vie nous ont tous séparés ou éloignés, et ma nouvelle nana que je viens d'épouser n'a pas assez d'activité horizontale avec moi, ni debout ni en biais d'ailleurs, et j'envisage d'aller voir ailleurs. Mais je ne veux pas la tromper grossièrement, ni lui mentir alors que je ne sais absolument pas le faire, et n'en ai pas la moindre envie; donc ton témoignage me redonne espoir; j'étais à deux doigts de faire exactement comme ton mari, en l'assurant continûment de mon amour que je sais ne pas décliner à l'avenir. (je suis dingue d'elle, et VIVE LA MARIÉE !)
Donc tu risques d'avoir un jour sur la conscience une poly par force, qui deviendra peut-être une poly active par la suite comme toi si le grand horloger le veut bien.
David

Voir dans le contexte

Discussion : Fidélité/exclusivité legislation

Profil

dva2tlse

le vendredi 07 août 2015 à 09h43

Bonjour, c'est super ce que vous dites tous ici; et ça confirme bien ce dont j'avais un peu peur : "du point de vue de la société seule la sexualité (et par extension de toute interaction charnelle) est prise en compte dans l'idée de fidélité" et aussi "Le devoir de fidélité est absolu c'est-à-dire que les époux ne peuvent pas s’en exonérer par accord mutuel".
C'est bien ce que je craignais dès le début avant d'ouvrir ce fil : pour la loi "fidélité=exclusivité" (sexuelle, car l'exclusivité sentimentale seule, n'est même pas envisagée)
Ralala, quelle bande d'infirmes cérébraux !
David

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Fidélité/exclusivité legislation

Profil

dva2tlse

le jeudi 06 août 2015 à 13h07

Voilà, tout à fait Nicolas, OUF, tu mets des mots sur les choses que j'ai en tête; je sais très bien que je serai "fidèle" au sens noble du terme, et ce n'est pas un petit contact de muqueuses, avec latex interposé, qui viendrait me chambouler la matière grise ni son contenu.
David
PS: Même si faire l'amour avec quelqu'une ne se limite pas à ça !

Voir dans le contexte

Discussion : Fidélité/exclusivité legislation

Profil

dva2tlse

le jeudi 06 août 2015 à 11h51

Bonjour, j'ai déjà participé à quelques discussions parmi vous et ai conseil/avis à demander.
La loi truc-truc du tant dit que les époux se doivent fidélité, respect, et ci et ça... (les époux se doivent mutuellement respect fidélité secours et assistance-Article 212 du code civil si j'ai bien cherché)

MAIS...

en quoi la fidélité implique-t'elle l'exclusivité ? Je me pose la question parce que je vais bientôt me marier, et je n'ai pas envie d'avoir à me mettre la bite sur un billot avec un hachoir à la main, et de couper tout ce qui dépasse sous prétexte que j'ai causé avec un maire, écharpé ou non.
Le mot "exclusivité" n'est en rien synonyme de "fidélité", et il faut même tout un tas de proxémies successives pour passer du sens du premier mot à celui du second.
Alors quelque part il y a...
fidèle - loyal - légal - compétent - propre - apanage - exclusivité
Pris deux à deux, pour chaque couple de mots successifs, on a bien des synonymes pas trop capillotractés; mais ça fait quand même pas mal de changements de sens profond des mots pour passer de fidélité à exclusivité.
Et l'exclusivité sentimentale ou sexuelle n'apparaît nulle part comme signification secondaire des mots présents ailleurs qu'aux bouts.
Comment peut on s'en sortir ?
David

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Jeter de mots de jours en mois

Profil

dva2tlse

le dimanche 07 juin 2015 à 14h08

Bonjour,
et pardon, je n'ai pas tout lu, j'espère que ça t'a fait du bien d'écrire,
bonne continuation et bon courage,
David

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse, phobique de l'engagement ou difficulté à vivre une sexualité épanouie en dehors de la phase passionnelle ?

Profil

dva2tlse

le dimanche 07 juin 2015 à 10h29

Alba :

Je me sens bien avec mon compagnon, je l'aime, j'aime ce qu'il est et la vie que nous avons même si je sens que je ne peux pas être pleinement moi dans cette relation unique et que notre sexualité n'est pas des plus satisfaisantes.

dva2tlse :

Même raison, mais je n'ai pas encore (pu) franchi(r) le pas.
Bonne continuation et bon courage,
David

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le mardi 31 mars 2015 à 13h49

Bon alors cette tentative manquée de "mise en place"/expérimentation du PA de ma part, en forçant assez nettement la main à ma nana, est morte/terminée. J'ai dit "fini" à l'autre que je ne connaissais encore qu'à peine en comparaison des onze ans et quelques avec ma nana. On s'est bien réconciliés avec ma nana, après avoir bien causé et même très bien, peut-être mieux que jamais. Elle semberait tolérer que j'aie des extras mais ne veut rien savoir (ce qui ne saurait être du PA), et ceci limite leur occurence éventuelle (à ces "extras") à des périodes où elle serait absente, parce que j'ai un emploi du temps de véritable "chef de gare" (du temps où il étient ponctuels comme des horloges atomiques) hédonc il me serait impossible d'entretenir une quelconque liaison extra par ailleurs sans que ce soit manifeste pour elle. Donc woalà.
David

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Que dire, que taire ?

Profil

dva2tlse

le lundi 30 mars 2015 à 13h29

Bonjour rêveuse,
je suis dans une situation un peu similaire à la tienne par certains points, (mais depuis moins longtemps que toi, et ma nana ne me "trompe" pas, ou ne va pas voir ailleurs) et je suis bien d'accord avec ton idée de subvention du forum par la sécu. Ça fait un bien fou, de causer (et qu'on te réponde un peu, intelligemment et chaleureusement, quel pied).
Bises et bon courage,
David

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le lundi 30 mars 2015 à 12h44

Maintenant ma nana toujours fâchée ne veut rien savoir et insulte mon autre connaissance ou en parle de manière très dévalorisante.
Ma seule connaissance en matière de PA étant le blog des fesses de la crémière dont j'ai déjà parlé plus haut, et qui m'a amené à parler ici avec vous, je me demande si un parallèle ne pourrait pas être tenté :
La nana d'Audren, le proprio' du blog, l'a semi-quitté pour vivre des amours ailleurs, et il a eu la réaction d'en faire autant, après les difficultés qu'on peut imaginer et qui sont les siennes, mais dont je ne crois pas me souvenir que le blog parle.
Ma nana pourrait elle être, de façon forcée par moi (pardon mon amour si c'est le cas) dans ces mêmes difficultés, et s'assagir ou se raisoner, voire en profiter, ce que je lui souhaite sincèrement, par la suite ?
David

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le lundi 30 mars 2015 à 11h58

Oui c'est bien vu comme remarque, mais je ne me vois pas comme une bête en rut, ni ne me décris à elle comme ça. Enfin je crois.
Quand je dis "obsédé", c'est obsédé intellectuellement; toutes les nanas me plaisent, enfin beaucoup de nanas, et ce peut-être et même probablement d'autant plus que je suis en manque. Donc la "vitalité sexuelle puissante", ce n'est quand même pas ce qui me caractérise le mieux. Il a dû m'arriver tout au plus vingt ou trente fois de faire l'amour deux jours de suite; à cinquante ans, ce n'est pas trop de la bête eu rut, ça.
En tous cas merci d'intervenir un peu sur ce fil, ça continue de m'éclairer un peu.
David

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le dimanche 29 mars 2015 à 19h14

Encore "Bon" pour commencer; alors comme des détails manqueraient, en voici bruts, brutalement :
On s'est connus par le net' début 2004, donc il y a onze ans et quelques maintenant; une semaine de découverte mutuelle à Toulouse, mmmmm, quelques week-end à Marseille où elle habitait, puis au bout d'un an et demie elle est revenue de Marseille à Toulouse où elle habitait déjà auparavant; puis pendant presque dix ans nos avons habité deux quartiers différents en dormant ensemble plus ou moins trois fois par semaines chez l'un/e ou l'autre, et depuis presque deux ans nous avons une maison ensemble.
Quand j'allais chez elle à Marseille, on passait tout le week-end "à plat", mmmmm. Dans les premiers temps à Toulouse, je m'étais fait à voix haute la remarque qu'on faisait l'amour pratiquement à chaque fois que l'on se voyait. Puis ça c'est espacé, et de façon assez liée j'ai ouvert des comptes sur des sites de rencontre. J'en avais déjà utilisé auparavant puisque l'on s'était connus comme ça, et j'ai presque toujours continué de loin en loin. Ça a toujours été dans le but de trouver une quelqu'une pour combler ou compenser mon manque, mais comme dit au début de ce fil, les nanas ne me convenaient pas; trop ci, trop ça, ou moi trop ci ou trop ça, et donc niet à la fin.
Et contrairement à ce que me conseille Lulutine, je suis allé voir aujourd'hui dimanche, au café, une qui me convient et vice versa, ce que j'ai dit à ma nana, alors qu'elle est archi-fâchée après moi ou tout au moins pas mal (fâchée).
J'aurais aimé qu'elle contrôle cette chronologie et la façon dont je décris le choses ci dessus, mais elle ne veut pas me "faciliter" les choses, donc j'espère qu'il n'y aura pas de trop grosse inexactitude ci-dessus qui pourrait fausser l'aspect des choses.
À part ça "désert"=je voudrais une fois par semaine grosso modo; il y a eu des hauts et des bas, avec pas mal de mois et de trimestres "sans", et parfois même contigüs.
David

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le samedi 28 mars 2015 à 10h28

Bon, excusez moi un peu les uns et les unes et les autres; j'avais voulu plaisanter un peu avec mon histoire de machabées, et ça a cloué le bec à tout le monde.
Ce n'est pourtant pas si loin de ça de la vérité, enfin telle que je la perçois.
M'enfin, advienne que pourra, et la terre devrait encore tourner demain...

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 18h40

Ma vie sexuelle, c'est avec elle qu'elle a été le plus satisfaisante, avant...
Et maintenant, tel le vieux combattant, je me lamente, GRRR.
Ce que je sais de mon équilibre sexuel, c'est qu'après six semaines de coma, je me suis révélé à moi même être un obsédé complet. (avant-même de la connaître) La faute à des machabées, à côté de qui j'ai séjouné ces quelques temps, et qui m'ont dit que les deux seules choses importantes dans la vie qu'ils avaient quittée et que j'oscillais entre faire aussi ou pas, c'était le kul, et le kul.
Pas de grosse bagnole, ni la plus belle maison de la rue, ni le fric, ni le pouvoir, que le kul; alors va t'en remettre...

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 18h30

Merci Juliejonquille; ce n'est pas très engageant tout ça, mais évidemment que tu dois avoir raison; par contre je ne suis pas dans la M... vu qu'elle ne me cause même plus.

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 18h18

Pour Siesta :
Laisser à ma partenaire le choix d'avoir toutes les relations qu'elle veut de son côté, ça je sais que je sais faire; et c'est d'ailleurs en répondant à ce sujet à un commentaire sur un post' des fesses de la crémière, qu'il s'en est ensuivi une discussion qui m'a ouvert les yeux. (Mais elle, ne le recherche absolument pas, et est même clairement réfractaire)
Donc il y a effectivement asymétrie entre nos envies, mais elle refuse toute discussion et en est au point du clash absolu où elle ne me cause même plus, PFFFT.
Évidemment que jusqu'à il y a peu de temps, jusqu'au RDV avorté par moi que je lui avais annoncé par honnêteté, il me semblait que tout allait bien, hormis le fameux "désert".
"Une vie sexuelle qui te corresponde ?", au début c'était bien; et maintenant tous les défauts que je dois réellement avoir ressortent, et désert...
David

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 17h54

Bonjour Remi, je me rends bien compte moi-même en effet que le problème du désert (joli mot bien trouvé) ne serait pas résolu pour autant, et que d'autres, infidélité-mensonge-exclusivité bafouée, ne feraient qu'empirer la situation. Mais je suis un peu coincé, et ce me semble être la seule porte de sortie pour l'instant.
David, toujours pas au clair.

Voir dans le contexte

Discussion : Clash ou pas Clash ?

Profil

dva2tlse

le mercredi 25 mars 2015 à 17h25

Bonjour le forum, enfin bonjour les gens du forum.
Je viens écrire ici parce que je suis dans une situation inextricable.
Situation dans laquelle je me suis mis tout seul, il faut bien en convenir, mais je n'arrive pas à m'en sortir tout seul pareillement.
Alors chronologiquement, tout a commencé parce que j'estimais que ma nana et moi ne faisions pas assez souvent l'amour. À torts partagés, comme d'hab', si toutefois on peut parler de raison ou de torts dans ce cas là.
Et un jour, je tombe sur le blog des fesses de la crémière. SUPER, bravo M. Audren, le proprio. Et révélation, c'est comme ça que je suis.
Donc je m'inscris sur le site de rencontres OkCupid dont il parle, et je corresponds avec une nana qui me convient. J'avais déjà "fait" d'autres sites, et d'autres nanas qui ne me convenaient pas; trop ci, trop ça, ou moi trop ci ou trop ça, et donc niet à la fin. Par contre là, j'ai RDV dimanche, après un premier rendez vous avorté de mon fait par peur du clash avec ma nana à qui je ne veux pas cacher ça.

JE SUIS DINGUE D'ELLE, MAIS ON NE BAISE PAS ASSEZ. (et ça me rend très con)

Alors faut il que je pousse encore un peu le bouchon et aille à ce RDV, ou faut il me morfondre et tenter de lui faire je-ne-sais quelle promesse de simili-ivrogne pour tenter de la récupérer ?

AÏE, AÏE, AÏE.
David

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et tromperie

Profil

dva2tlse

le samedi 20 décembre 2014 à 15h55

Bonjour, je suis un David de cinquante ans inscrit ici depuis hier soir.
J'ai l'impression que l'on se sert souvent de la notion de polyamour pour justifier une tromperie, passée, présente ou à venir. Moi même le fais, vis-à-vis de ma nana, pour tenter de justifier une non-exclusivité sexuelle dont je voudrais profiter.
Et /membre/-bwQ-/mariafleur qui s'est inscrite à peu de temps d'intervalle de moi, expose une situation du même ordre que reprend Lulutine :
"si ton conjoint n'est pas au courant, ce n'est pas du polyamour"
Je suis bien d'accord que dans son cas (Mariafleur:Mon conjoint n'est pas au courant de cette relation avec l'autre homme) comme dans le mien où ma nana ne sent pas de pratiquer un tel exercice, il n'est pas parfaitement juste de parler de polyamour.
Donc qu'en est il, et serions nous plus délicats d'aller exposer nos déboires conjugaux ailleurs ?
à+,
David

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle ici!

Profil

dva2tlse

le samedi 20 décembre 2014 à 11h18

Bonjour Mariafleur,
LuLutine m'a acceuilli aussi peu avant ou après ta propre inscription, alors que la mienne était pour exposer une situation un peu inverse à la tienne : ma nana ne veut pas entendre parler de polyamour, alors c'est l'exclusivité que je ne veux pas.
LuLutine t'a dit

Lulutine
"si ton conjoint n'est pas au courant, ce n'est pas du polyamour"

Je reprends pour moi également sa deuxième question :

Lulutine
"tu viens parce que tu aimerais mettre au courant ton conjoint ?"

Enfin comme tu voudras ou pourras, et à+,
David

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil