Polyamour.info

lolita86

lolita86

(Belgique)

Participation aux discussions

Discussion : Libertine polyamoureuse.

Profil

lolita86

le dimanche 19 janvier 2014 à 20h58

Tout a fait Éric!
On est fait pour s entendre !:)

Et l exemple du téléphone me fait rire !
Parce que je ressens du vécu chez moi avec cette situation !
Et je devrais l appliquer cette règle au sein du couple même si c est pas drôle ! Maintenant avec les smartphones et Facebook, c est aussi ravageant que de la drogue douce ! :P

Eric_50
J'avoue qu'il il y a des règles intéressantes, notamment quand elles sont voulues par les deux parties. Par exemple "quand on est ensemble, on ne passe pas notre temps au téléphone".

Certes, je ne suis pas fan de ce genre de règles, mais effectivement, je veux bien avouer que ce n'est pas une règle contre productive, si toutefois elle s'applique bien à deux personnes accro au téléphone ou à l'ordi (ou à une personne qui se laisse envahir malgré elle). Je suis assez d'accord.

Voir dans le contexte

Discussion : Libertine polyamoureuse.

Profil

lolita86

le dimanche 19 janvier 2014 à 16h08

Ah ça me rappelle mes moments libertins avec mon mari.
j'étais poly ( coming out venu plus tard) et lui pas.

Dans les grandes lignes, Eric a bien résumé la situation, il y a un point dont je ne suis pas tout a fait d'accord.

Eric : Bref, pour résumer, chercher à ne pas faire souffrir, ne me parait déjà pas correct avec quelqu'un qu'on aime, mais en plus, ça le précipite vers le gouffre.

Parce que je ne trouve pas que ça va le précipiter dans un gouffre si la conjointe l'aide à comprendre et à minimiser les souffrances pour qu'il s'acclimate à la nouvelle mode de vie.
Çà l'aidera même à mieux évoluer, chacun a un rythme pour évoluer et s'adapter. Pour que la transition se passe bien entre le libertinage vers le polyamour, il faut des petits règles à faire jusqu'à il y en a plus du tout et que ça se fasse naturellement au fil du temps.
Etre libertin est une autre mode de vie que le polyamour.

C'est ce que je pense... :-)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : JE PENSE TROP … C’est la faute au polyamour ? ☺

Profil

lolita86

le jeudi 16 janvier 2014 à 12h14

Exactement être polyamoureuse, c'est une vie à plein temps et j'ai exactement les mêmes ressentis que toi. Je crois que je suis une femme compliquée et qui pense trop également. A tout et à rien ! :-)
Je commence à pratiquer la méditation pour gérer mon stress et ma fatigue. Ca a l'air de fonctionner.

Et tu découvre la vraie vie amoureuse à plusieurs, c'est magnifique mais énergétique ! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Dépassons ensemble les « handicaps » ?!

Profil

lolita86

le dimanche 12 janvier 2014 à 16h23

MetaZet
Je suis très Sourdcurieux aussi, et pourtant, ça peut paraître paradoxal pour qui me connaît car je ne pourrais pas me passer de son, de musique, etc.
Mais un autre paradoxe... c'est qu'il existe de la musique de Sourds, eh oui :
https://www.google.fr/#q=musique+sourds
Et même des musiciens Sourds...
Un truc auquel on ne pense pas forcément quand on entend, c'est qu'il ne suffit pas de mettre un appareil auditif à un Sourd pour le transformer miraculeusement en bien-entendant. Car si les Sourds sont bien plus développés que nous pour la vision, le toucher, etc., ils sont moins bien développés que nous, bien entendu, pour l'audition. Et un Sourd français muni d'un appareil auditif à qui on parlerait en français aurait beaucoup de mal à comprendre ce qu'on dit, car il n'est pas habitué à entendre le langage oral. Il entendrait le son mais ne comprendrait pas, ou difficilement, le sens. Un peu comme quelqu'un qui est habitué à lire et écrire l'anglais, mais pas à l'écouter, peut se trouver fortement désarçonné si un anglais lui parle. Je le comprends d'autant mieux que je suis quasiment capable de lire un texte anglais sans le traduire, cela va directement des phrases à la pensée, sans passer par le français. En revanche, j'ai beaucoup de mal à suivre une conversation orale en anglais. Ce ne sont pas les mêmes compétences neurocognitives qui sont mobilisées dans les deux cas.

Toi, c'est normal de ne pas être capable de te passer du son, tu as grandi avec, moi je connais des sourds qui ne peuvent pas s'en lasser d'entendre des bruits et des sons, et même à aimer la musique !
Mais tout dépend du sourd qu'il s'agit. Tous ont un degré de surdité différent. Moi par exemple avec l'appareil, je suis sourde avec un reste auditif de 65% ( sans appareil je suis sourde à 80% - sourde profonde. ) et ça joue évidement beaucoup sur son identité et adaptation sociale et goûts dans la vie quotidienne. Mais oui Metazi ;-) il y a le Chantsigne, et la musique adapté pr signes ( ASL songs, chant signe en youtube, allez y vous verrez, prenez exemple : www.youtube.com/watch?v=SFupCwx_nDE , ça a tout un style et vous savez que la poésie en LS et les fables en LS existent? )

Elle est riche, plus que vous le pensez ! J'ai suivi et aimé les fables en signes et la poésie en signe. Même moi, je suis émerveillée par les mains que je crée tout en racontant ou exprimant...
Bref c'est beau, juste beau.

:-)

Voir dans le contexte

Discussion : Dépassons ensemble les « handicaps » ?!

Profil

lolita86

le dimanche 12 janvier 2014 à 16h09

Le-prince-charmant
Vos messages me donnent envie de mieux connaitre l'univers des Sourds : l'idée d'une forme de communication qui s'affranchit de l'émission de sons me fascine... <3

Donc pour l'instant je suis Sourdcurieux !

Tiens un nouveau mot après poly curieux, sourdcurieux ! Quel bel créativité ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Dépassons ensemble les « handicaps » ?!

Profil

lolita86

le dimanche 12 janvier 2014 à 14h08

Caline
@ Metazet et @ Mariposa, merci pour vos réponses. Oui, je connais le livre de Cuxac, pour reprendre un terme à Metazet , que j'apprécie particulièrement car il évoque les couleurs de l'arc - en- ciel, chacun utilise son prisme. Oui, les chut party , c'est chouette mais cela ne suffit pas pour communiquer avec un sourd non oraliste. La langue des signes nécessite plusieurs années de pratique avant d'acquérir un niveau conversationnel satisfaisant. Ce n'est pas pour vous décourager mais la réalité est ce qu'elle est.

Je ne vis pas dans un monde de bisounours ni de héros à la Walt Disney ( un petit clin d'œil à d'autres posts) mais bien dans une société ingrate et incompréhensive à beaucoup d'égards.

Merci Mariposa pour ton compliment que je prends pour un cadeau, je te réponds par MP.

Oui, ça ne suffit pas pour un sourd non oraliste, mais je pense que c'est quand même une bonne idée de sensibilisation...

Voir dans le contexte

Discussion : Dépassons ensemble les « handicaps » ?!

Profil

lolita86

le samedi 11 janvier 2014 à 16h32

gcd68
Je crois qu'une personne dont l'un des sens est diminué (de naissance ou non, l'important je crois n'est pas là), ou la mobilité réduite, est à mes yeux une personne humaine avant tout. Moi, c'est tout ce que je vois. Cette personne mérite, comme tout à chacun-e, mon attention, ma bienveillance...

Agréable à entendre ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Dépassons ensemble les « handicaps » ?!

Profil

lolita86

le samedi 11 janvier 2014 à 15h41

GreenPixie
Bonjour,
et belle nouvelle année à vous !
(au passage)

@ Maripoza :
Hum, pourrais-tu expliquer la différence que tu fais entre ' sourds ' et ' Sourds ' ? La majuscule est ici pour préciser quoi ?

@ Caline :
Oh, en voilà un point de vue à creuser, qui m'intéresse et m'intrigue : pourrais-tu développer, et nous dire en quoi ces deux ' causes ' * ou centres d'intérêts ont beaucoup de points communs ?
( je croise de plus en plus de personnes sourdes, lors de rencontres polys, et je ne sais pas si c'est lié, ou dû à d'autres facteurs... )

Quand j'entends parler de l'Univers des sourds, je ressens comme quelque chose de potentiellement éblouissant, un monde à part situé peut-être là, juste à côté de nous, à côté duquel je serais passé depuis de trop nombreuses années, avec une langue parlée par des personnes qui comme moi sont (notamment) francophones.... et je me dis que ce monde reste à découvrir au jour d'hui ! (+)

* j'ai un peu de mal avec le mot ' cause ' (mais libre à toi de l'utiliser, pas de souci, c'est juste mon ressenti et mon vécu), car je ne voudrais surtout pas être ou devenir un "militant/milichiant" (ça c'est du vécu ;) j'ai du mal avec les extrêmistes/radicaux) d'une "cause" du "polyamour" .

Mon voeu essentiel & principal est que les personnes trouvent petit à petit pleinement :
. leur autonomie affective, seule ou en société (avec une plus Juste estime de soi),
.M
. et leur libre arbitre affectif le plus vaste, dans leurs relations affectives, qu'elles soient plutôt 'monos', 'polys', ou sans étiquette.

Que leurs choix d'être 'mono' ou 'hétéro' ne soient pas des choix 'par défaut d'autre chose', mais des vrais choix confrontés à d'autres vécus & expériences.
(d'ailleurs, je remarque que parmi mes connaissances & ami-es, beaucoup sont polys et bisexuels, Ou au moins très ouvert.es d'esprit à la bisexualité, sans préjugé de non-vécu)

@ Vous tous & toutes :

Si l'un.e d'entre vous se sent mal à cause de ce que je dis (à cause du mot anglais "handicap"), qu'elle l'exprime ici : je n'ai pas vocation à blesser qui que ce soit, et suis donc prêt à rectifier ou reformuler mon propos, si besoin, si jamais je blesse quelqu'un.

A mes yeux, la notion de supposé " handicap " est bien complexe, et très subjective :
> chaque personne elle-même peut ressentir tel état ou sens (un ou plusieurs des 5 sens) affecté, et ressentir Ou non que pour elle ce serait un supposé " handicap " .

Le contexte unique de chaque personne joue à 200% son rôle.

Mon esquisse de définition de ' handicap ' serait une différence de niveau, de capacité, d'environnement, entre une ou plusieurs personnes, et où l'une serait (conditionnel) peut-être désavantagée par rapport à d'autres personnes ou êtres vivants.
Et pour tenter de remettre de l'équité entre elles, on ferait appel -notamment- au hasard, en tirant quelque chose d'un chapeau, en mettant la main dedans, pour essayer d'équilibrer les choses.

Sur une île déserte, une personne "entendante" parmi 1000 personnes sourdes (parlant la même Langue des signes) pourrait, au tout début, peut-être vivre ses oreilles "entendantes" comme une source de "handicap"....
Ou pas, et alors au contraire, se sentir unique & utile au groupe pour entendre des sons, des cris d'animaux, des menaces, des chants d'oiseaux, et leur décrire avec des signes comment elle ressent ces sons....

Green Pixie,

Tu me donne encore plus envie de te connaitre ! Certains passages me plaisant, et encore désolée de ne pas répondre à ton petit mail!
Je t'écris déjà ici ce que j'en pense.
"Je croise de plus en plus de personnes sourdes, lors de rencontres polys, et je ne sais pas si c'est lié, ou dû à d'autres facteurs... "; tu crois? Moi dans le monde poly en Belgique, j'en ai rencontré aucun polyamoureux ( poly et pas en voie de réflexion ;-) ). Ceux ci peut être victime ( sûrement à mon avis ) de la réputation à soigner dans le monde des sourds qui n'est pas toujours clément, le sont mais j'en connais aucun. Donc ta phrase, je l'espère se réalisera bientôt :-)

" leur propre imaginaire amoureux, sensuel & sexuel (sans pollution façon walt disney ni hollywood ni "Prince" ou vision binaire) " Maiiiis j'aime Walt disneyyyy sniiiiiiff!!!! LOL

" Que leurs choix d'être 'mono' ou 'hétéro' ne soient pas des choix 'par défaut d'autre chose', mais des vrais choix confrontés à d'autres vécus & expériences." Je suis bien d'accord. Parce que être polyamoureux n'est pas la solution PAS la plus compliquée ( je le dis parce que les monos on l'air d'avoir la tendance de dire que c'est compliqué! ) mais n'est pas la plus facile.

Bon concernant l'handicap, en tant que sourde ( petit s comme Maripoza l'a expliqué) je me sens handicapée, je vais le dire haut et fort : oui. MAIS ! En tant que Sourde grand S, je me sens normale et fière d'être sourde. Si on me demande de devenir entendante, mon choix est fait : je préfère préserver ma surdité. Choquant peut être pour certains. Mais c'est presque enlever ma culture, mon mode de vie, mon caractère forgé grâce à cette culture. Et ça je ne le souhaite pas.
Mais c'est vrai le mot " handicap" peut blesser certains sourds, parce que c'est un mot réducteur, qui réduit la personne dans sa fierté, dans son estime de soi. Mais tu pourrais remplacer ( dans le cas d'un sourd ou aveugle ) le mot handicap par "comment surmonter l'obstacle ou obtenir l'accessibilité dans la société en étant une personne à autre Culture ? Un exemple, mais tu vois le genre?

"Sur une île déserte, une personne "entendante" parmi 1000 personnes sourdes (parlant la même Langue des signes) pourrait, au tout début, peut-être vivre ses oreilles "entendantes" comme une source de "handicap"....
Ou pas, et alors au contraire, se sentir unique & utile au groupe pour entendre des sons, des cris d'animaux, des menaces, des chants d'oiseaux, et leur décrire avec des signes comment elle ressent ces sons...."

Très bon exemple, pour faire comprendre une personne " entendante ", cette exemple est juste parfait. Et l'exemple ou tu dis que l'entendant peut être utile dans ce monde à bruits, s'appelle une collaboration et une intégration à part entière entre les deux mondes. Sourds et Entendants, et nous nous battons, encore aujourd’hui dans ce monde pour cette fusion entre les deux mondes.

D'ou ma proposition d'atelier " sensibilisation à la surdité" pour cesser la peur de la différence de soi. J'ai été confrontée dans des situations poly dans laquelle les gens ont peur de me parler à cause de ma différence. Bien dommage non?

Pour ta question pourrions-nous échanger ici de différentes manières, outils, jeux, interactions et autres, pour faciliter les échanges entre nous, quelque soit le " handicap " supposé, de manière à essayer ensemble de les dépasser, de façon intelligente et ludique ? "
En Belgique, il existe des Chuuut party qui signifient : une petite soirée ou le silence absolu est imposé pendant 1h dans un café ou plein d'entendants sont présents. Et pendant 1h ils doivent se débrouiller avec des carnets et bics pour s'exprimer, leur voix est banni. Et des sourds sont présents pour leur aider. C'est parfois drôle car il y a le mime, les signes de bases maladroites, le lexique à leur table pour feuilleter comme un dico, pour tout faire pour se comprendre face au sourd. C'est très chouette.

( Ça me donne une idée pour les poly café de Bruxelles, mais étant que 2 sourds dans ce café, mon mari et moi, on aura l'air con de l'animer, enfin je ne sais pas.. LOL Je le ferais bien un jour dès qu'on sera 4 par exemple, ca serait super sympa. !)

Ya des jeux d'images qu'on pioche et qu'il faut mimer ou signer. Ou le jeu d'image qu'on signe plusieurs fois et après il faut se rappeler du juste signe. Mais pour cela il faut au moins un animateur sourd dans le café poly. Mais si vous voulez les gars, on fait la chuut party aussi à la grange.

T'en pense quoi Maripoza ?
Bisous Bisous !

Voir dans le contexte

Discussion : Dépassons ensemble les « handicaps » ?!

Profil

lolita86

le samedi 11 janvier 2014 à 15h17

Caline
Oui, la surdité ne peut être vraiment comprise que par les personnes qui en sont atteintes.
C'est comme demander à un voyant comment il voit le monde sans couleurs...
Merci à toi gcd68 de mentionner les difficultés de communication qu'une surdité totale ou partielle peut engendrer.
Effectivement, selon l'autonomie de la personne en lecture labiale, l'on pourrait oublier que la personne que l'on a en face de soi pourrait mal comprendre ou ne pas comprendre du tout.
Il y a tellement de choses à dire en ce domaine qu'il m'est très difficile de tout résumer en un post !
Lolita86 serait là elle l'approuverait.
Mais juste vous dire que la langue des signes ( oui, c'est bien une langue à part entière) et ses pratiquants férus ont été ma bouée de sauvetage quand j'étais ado, seule intégrée sourde, parmi des entendants .
Elle a été déconseillée voire même interdite pendant des années au profit d'un oralisme déshinibant et impersonnifiant.

Oui, oui, vous voyez juste. La cause sourde (Deaf Power aux USA) pourrait être comparée à la cause du polyamour, beaucoup de points communs pourraient être trouvés dans l'une comme dans l'autre.

Je l'approuve ;-) J'ai eu le même parcours " bouée de sauvetage " que Caline.
"La cause sourde (Deaf Power aux USA) pourrait être comparée à la cause du polyamour, beaucoup de points communs pourraient être trouvés dans l'une comme dans l'autre." Pas compris ?

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le mercredi 08 janvier 2014 à 21h16

MetaZet
Bah le sexe, les seins, les fesses, comme dirait une très bonne amie à moi, c'est jamais que de "pauvres morceaux de chair", faut pas les "mythifier" ^^

Mais tant pis pour toi... je ne te montrerai pas les nouvelles photos que je viens de recevoir (merci gcd68 ;) ). Il y en a des jolies en plus, très nettes... :P

Na ! :D

je peux voiiiiirrr??? :-P

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le mercredi 08 janvier 2014 à 21h15

maripoza
Bonjour,
après avoir discuté avec lolita86, et avoir lu les différentes descriptions de l'évènement je suis intéressée pour participer avec mes deux amoureux, seulement sur 2 ou 3 jours. Nous prêtererions main forte pour l'organisation d'ateliers autour des Langues de Signes (LS) Lolita86 pratiquant la LSBF(langue des Signes Belge Francophone) et moi la LSF (langue des Signes Française).
Du coup je me dis que suivant les dates où nous serions là, je pourrais également prêter main forte pour voir comment les discussions, projections, etc peuvent être réellement accessibles par ce que je ne doute pas comme le dit green pixie de la force de langage du corp mais pour s'exprimer et comprendre lors de discussions une langue c'est quand même plus pratique ! Après si vous ne trouvez pas cela pertinent, n'hésitez pas à me le dire. ;-)


Message modifié par son auteur il y a 3 heures.

Merciiiiii de mon coeuuuuuurr!!!! :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le mercredi 08 janvier 2014 à 10h57

Junon
Euh je suis bien contente de voir que l'éjaculation féminine vous intéresse mais je précise : même si je suis loin d'être bégueule, je ne me vois pas du tout animer un atelier pratique ou faire une démo perso devant 40 personnes ;)

LOL ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le mardi 07 janvier 2014 à 18h26

Junon
Bon, je serai présente du 7 au 11 août et ça me botterait bien d'animer des ateliers/discussion sur l'éjaculation féminine, le genre, le cinéma etc. Si d'autres sont tentés, dites le moi...

L'éjaculation de la femme ? Suis plutôt "L" dans ce domaine, alors apprendre des nouveauté à ce sujet, pourquoi pas ? :-P Et comme Metazet , pourquoi pas un volet travaux pratiques ? :-ppp

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le mardi 07 janvier 2014 à 18h22

GreenPixie
Cool ! :-D
(on pourrait remplacer "presque" par ' futur ' ? <3 )

Ai hâte de faire votre connaissance, et d'explorer avec vous autres des voies inédites de la communication non-verbale ! ( ça me parle bien ;) )

> Si je trouve des complices pour m'aider (même à distance !) dans la réalisation de la BD (notamment pour : >> les décors, les dessins en perspectives, les ombres, la colorisation, des modèles vivants, des photographies...), ce sera plus agréable, plus facile & rapide d'avancer, et donc je suis preneur  : n'hésitez pas à me contacter par mess@ge perso, merci ! (+)
( pour ma part je m'occupe surtout du scénario, du découpage des cases/gaufrier, du storyboard & de sa chronologie, et des visages/corps des personnages, ce qui prend déjà beaucoup de temps... )

@ Eric :
Pour ce projet de Grange agrandie, l'idéal serait deux espaces d'infos :

- un mini espace ' info-kiosque ' ou mini table d'info ou support vertical, à l'abri de la pluie, avec les infos concernant le projet, les statuts possibles, une liste d'inscription pour rester tenu-e informé-e (par adresses em@il écrites uniquement en lettres Majuscules et/ou par courrier postal), sur place durant les semaines d'été 2014 à la Grange,

- un espace ' en ligne ' (de type blog), avec les infos à jour sur le projet, les statuts envisagés (SAS, association, et autres), comment en savoir plus, une mini newsletter où s'inscrire, comment participer financièrement ou en bénévolat...

+ un atelier ' Grange agrandie ' régulier, environ une heure tous les 3 à 5 jours, durant les polys rencontres de l'été 2014, de manière à ce que chauqe personne intéressée puisse s'y informer, prendre un flyer, s'inscrire sur le cahier, suivre le projet après son départ de la Grange OU à distance (pour celles & ceux qui ne seront pas venu-es cet été, via le blog...) .

Qu'en dirais-tu Eric ?

* Nb : perso, je n'y connais rien en sociétés commerciales, donc SAS et autres, ça m'intrigue, et cela reste à creuser (en revanche je connais un peu plus les statuts de type associations ou coopératives, de type 1 personne = 1 voix, par exemple)


Message modifié par son auteur hier à 1h.

Coucou à nouveau, si tu souhaite me connaitre un peu plus virtuellement , j'ai aussi mon compte facebook : Tilo Banerjee et je suis dans le groupepolyamour ( FR) :-)
les discussions et les découvertes sont les bienvenues n'est ce pas? :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le lundi 06 janvier 2014 à 22h44

GreenPixie
Bonsoir,

@ lolita86 :
Avec plaisir ! Et on fera connaissance avec toi et ton compagnon à ce moment-là, du moins Si j'ai bien des congés, et si nos dates de présence coïncident (je parle au conditionnel, c'est plus prudent, c'est dans + de 6 mois !) .

Et précision : je ne suis pas "auteur de Bd" (même si je le souhaiterai fort), mais là je m'y essaye et m'y attelle (uniquement sur mon temps libre de week-end), pour la première fois, et c'est trrrrès long (mais passionnant !) comme activité, même si je regrette de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps pour le moment, cela avance donc trrrès lentement, mais sûrement. J'espère être en mesure de présenter à certain-es d'entre vous des extraits ou crayonnés ou une planche quand ce sera possible...

@ aux autres :
Question : pourquoi quelqu'un a rempli 6 mois à l'avance et à ma place (et sans message ni demande de mon avis préalable) le sondage doodle en indiquant "3 semaines de présence" ? je n'ai jamais dit cela, et je ne trouve pas cela très correct ni pratique, et comme ce n'est Pas moi qui l'ait rempli, je ne peux pas le modifier :-( (perte d'autonomie) ...

Et il n'est - hélas - pas question pour moi de venir 3 semaines (3 fois hélas), d'ailleurs à l'heure qu'il est je ne sais encore rien de mes éventuels congés ou activités de cet été 2014 : venir la 1ère semaine d'août 2014 reste donc avant tout un souhait, mais hélas en aucun cas une assurance.

> Donc si vous vous reconnaissez, merci de tout effacer dans la case correspondant à mon pseudo, et je répondrai moi-même prochainement aux dates.

L'autonomie, c'est mieux de la laisser à chacun-e, je pense, sinon on s'y perd.

Merci bien pour l'organisation de ce futur événement en tout cas ! (+)


Message modifié par son auteur hier à 0h.

d'accord "presque " auteur de BD ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le lundi 06 janvier 2014 à 22h43

Geraldin-e
Déjà sur les rails pour l'été !, cool. Merci Eric pour cet enthousiasme.

Pour la communication sans paroles, je dessine aussi, on fera des dessinsignes :-)

Je vais donc m'inscrire (+)

;) super !

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le lundi 06 janvier 2014 à 22h40

Eric_50
Mais si ça marche, puisque tu a coché du 1 au 12 Aout

Ben, on ne peux pas forcer les gens à venir mais elles seront au courant de l'événement, ne t'inquiète pas, et comme tu viens de loin, elles feront peut-être un effort plus important que d'hab pour relever le défi.

Pour le dialogue de sourdes, c'était une blague, et ne t'inquiète pas pour la présence des gars, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un... bon, je ne vais pas faire toutes les blagues nulles, hein, j'en laisse un peu aux autres

Eric, ta vanne est nulle, je confirme. Puisque le dialogue entre sourds n'est pas interdit dans un groupe de polyamoureux que je sache? :-P

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le dimanche 05 janvier 2014 à 15h29

GreenPixie
Hola !

Eh bien s'il y a une nouvelle (et 3ème) édition estivale de la Grange en 2014, j'espère bien en être ! (pour les dates, ça me paraît un peu loin pour déjà dire quelle semaine j'aimerais venir, même si je crois pencher pour la 1ère semaine du mois d'août, à suivre... ) , car j'étais à la 2ème édition (en août 2013), et j'ai Vrraiment beaucoup aimé (c'est peu dire !!) : un Grand Merci encore à Eric et Coquelicot, pour cette belle réussite !

@ lolita86 : et toi, et ton compagnon, si vous venez, savez-vous lire sur les lèvres ? parlez-vous la LSF ?

En tout cas, sachant que + de 80% de la communication entre êtres humains est non-verbale (ce qui est trop souvent oublié et donc pas assez nourri, au quotidien !), je suis sûr qu'il y aura moyen de s'entendre avec vous, et de trouver d'autres manières de communiquer (croquis, esquisses de couleurs, gestuelle, mimes, danses, écritures, jeux, ateliers....) , nan ?
Votre atelier m'intéresse aussi en tout cas !

Il y a dans le sud-ouest à Périgueux un festival nommé Mimos, et qui pourrait vous plaire, vous = toutes les personnes qui lisent ce forum, pas seulement vous deux, et en 2012 il fêtait ses 30 ans : www.mimos.fr

Un autre exemple : moi qui suis fan de BDs, il y en a une que j'aime beaucoup, qui me touche (et m'inspire pour la mienne de Bd en cours), et qui s'appelle ' Là où vont nos pères ' , de Shaun Tan (chez Dargaud : www.dargaud.com/la-ou-vont-nos-peres ) ; elle est entièrement dessinée sans bulles ni paroles, et pourtant elle est forte, parfois bruyante, et pas silencieuse du tout, au contraire. Comme quoi ^^.

D'ici là, il y aura bien d'autres occasions de se (re)voir, avant l'été 2014... au plaisir !


Message modifié par son auteur il y a 2 heures.

Hola,

ps : Esmeralda est en effet espagnol mais je suis italienne. Ah oups je me suis inscrite sous Lolita, pas grave :-P

Ton message me fait super plaisir. Oui en effet, on peut se débrouiller sous le mimique et les messages non verbaux. Mais je parle, je sais lire sur les lèvres et je connais la LSBF et la LSF ( je pratique mieux la Langue des Signes Belge Francophone que la LSF ;) ) et pareil pr,mon chéri :-)

Pour ceci : je suis sûr qu'il y aura moyen de s'entendre avec vous, et de trouver d'autres manières de communiquer (croquis, esquisses de couleurs, gestuelle, mimes, danses, écritures, jeux, ateliers....) , nan ?
Votre atelier m'intéresse aussi en tout cas !

Je suis trèèèèès fascinée, sachant que tu es un auteur de BD de communiquer avec croquis et etc donc je dis haut et fort : oui :-)

D'accord et merci pr ton intéret de l'atelier ;-)

Au plaisir de te revoir aussi. <3

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le dimanche 05 janvier 2014 à 15h23

MetaZet
Ah Eric, si tu savais... lol
J'ai fait une très heureuse gaffe à ce sujet ! :-D (+)

OUIP !!!!!! :D

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

lolita86

le dimanche 05 janvier 2014 à 15h23

Eric_50
<3 Il faut mettre un espace avant le signe < pour que le coeur apparaisse

Parfait pour l'animation de sensibilisation à la surdité.
Tu sais peut-être que le respect des différences de toutes sortes est notre cheval de bataille.

Connais tu Caline ?

Nous connaissons actuellement 2 autres femmes sourdes ou quasiment, qui sont poly ou qui l'envisagent. Si vous venez toutes en même temps, vous pourrez faire des dialogues de sourdes :-) . Vous trouverez le temps moins long, et vous vous sentirez moins seules dans tout ce brou ha ha ha. :-)

Si vous ne savez pas quand vous venez ni combien de temps, cochez toutes les cases à priori possibles même si vous ne voulez pas rester pendant 3 semaines, vous ajusterez vos dates au fur et à mesure que ça se précise.


Message modifié par son auteur il y a 3 heures.

Coucou,
tout d'abord, je découvre le site, et je nage pour comprendre les fonctions ( déjà le site polyamour.be et le forum! ah lalala ! :-) )

Je te remercie du fond de mon coeur pour l'idée de cette petite proposition.
Je connais Caline, mais pas sous son nom " Caline" . Mais oui je la connais bien. :-)

j'ai utilisé le doodle, ça n'a pas l'air de marcher :S ? et les 2 autres femmes sourdes ou presque :-P je ne les connais pas et j'en ai pas le moyen de les contacter :-)

Et voudront elles?
Mais bonne idée une table de discussion entre sourds mais j'aime aussi m'intégrer avec vous aussi hein les gars ! ;-)

Voir dans le contexte

Retour au profil