Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : Documentaire sur les polyamoureux

Siestacorta

le jeudi 19 novembre 2009 à 08h05

Désolé si notre accueil peut paraître un peu réticent.

En fait, vous cherchez plus un foyer avec des poly en relation... Ce qui existe, mais n'est pas le modèle le plus courant, ou le plus représentatif. Une partie du fonctionnement polyamoureux se base sur des choix de l'intime... C'est peu spectaculaire, c'est juste des morceaux de vie ni juxtaposés ni disjoints.

Ce que vous filmeriez, dans foyer poly, sera difficile à distinguer à l'image d'un foyer polygame. Ce n'est pas exactement antinomique, mais assez différent pour que vous vous posiez la question.

Voir dans le contexte

Discussion : Carnivores, carnassiers... de la chaire à la chair et vice-de-Versailles

Siestacorta

le mercredi 18 novembre 2009 à 13h28

Junon
Siesta, comme je me reconnais là...mais il se trouve que mes chéris s'ils aiment le gras n'apprécient guère les galipettes en plein air...qu'en déduire? ;)

Que la prochaine fois tu emporteras une serviette...

Voir dans le contexte

Discussion : Carnivores, carnassiers... de la chaire à la chair et vice-de-Versailles

Siestacorta

le mercredi 18 novembre 2009 à 10h05

Aurelien : You made my day. C'est pas souvent que je trouve un accord supplémentaire avec mes "figures tutélaires". Merci...

Junon : nan, Homer n'est pas PA.
OMG que j'aimerai que toutes les omnivores hédonistes le soient. Que ce serait simple ma vie si elle correspondait à mes préjugés psychoculinaires... Tu aimes manger de tout et même le gras ?
Faisons des galipettes dans les champs.

*Soupir*.

Voir dans le contexte

Discussion : Votre relation avec ce meuble nommé télévision

Siestacorta

le mardi 17 novembre 2009 à 20h18

Tchu

Soit je change d'opérateur pour en prendre un encore moins cher, avec un forfait encore plus petit... mais alors ils me proposent un nouvel appareil. Moi je veux garder l'ancien, qui est encore très bien, mais ils disent que ça va pas marcher. Bullshits. Bon mais ça serait moins cher quand même. Et puis les textos illimités.

J'ai un forfait MTV/SFR, à cause des Textos illimités. Je communique presque que comme ça, je suis un peu téléphonophobe, je n'aime pas le côté dispo quand les autres veulent.
L'option MTV, je crois pas qu'elle puisse fonctionner sur mon machin, et je m'en contrefiche, et rien ne m'oblige à l'utiliser ! C'est mon problème si ça marche pas. Je te conseille de vérifier auprès de plusieurs boutiques, si tu peux pas changer d'opérateur et garder ton vieil appareil qui marche...

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Siestacorta

le mardi 17 novembre 2009 à 20h12

Vrai. Mais il faut faire gaffe avec l'argument naturel, vu que ce sont les mâles qui le sont. Justement pour question d'enfantement.
La contraception est le propre de l'humain :-)... C'est en partie parce qu'elle propose aux femmes autre chose que la nature que la contraception est mal vue par la religion !

C'est donc finalement plus sur notre liberté d'évoluer qu'il faut parier que sur notre nature, à mon avis.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le mardi 17 novembre 2009 à 13h15

pullmarin
Un truc qui me gave aussi, c'est la tendance actuelle à mettre des écrans dans les bars... pas juste un, je pourrais lui tourner le dos, mais un sur chaque murs, pour qu'on ne rate rien des conneries diffusées !

Ya un genre de zapette universelle qui sert à éteindre ces écrans-là.
J'avoue que si je sortais plus, je serai bien tenté.

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Siestacorta

le lundi 16 novembre 2009 à 17h20

Ben... bon, prend le temps de vérifier que les plaies ne sont plus à vif. Et t'as bien bien fait de pas tout raconter, même si elle te le demande, surtout arrondi les angles, tel que tu le décris la vérité ne me semble pas la meilleure approche actuellement.

Mais je crois que parler de polyamour dans cette période de reconstruction n'est pas complètement malvenu. Disons que tu peux justement expliquer que tes besoins ne sont pas nés seulement de son "absence", de ses propres raisons, mais aussi d'une vision de la vie où elle reste indispensable, et où chacun pourrait "aimer plus", entre vous et en dehors.

Et par ailleurs... quand tu as songé au polyamour, tu as sans doute perçu la notion de responsabilité qui va avec. On est responsable de ses propres besoins amoureux. Ce n'est pas sa faute à elle, si tu as rencontré quelqu'un. Ca c'est ton besoin, et ça s'assume. De façon plutôt durable dans le polyamour, de façon temporaire dans les circonstances un peu rudes que tu évoques.

Ben sinon, bonne chance, j'espère que la suite sera chouette pour vous deux.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le lundi 16 novembre 2009 à 17h06

Tchu
Je l'ai vue en intégralité, heu, disons, 5 fois. La seule série que je n'ai jamais téléchargée, trop de respect.

Message modifié par son auteur il y a une heure.

Roh, bon le téléchargement.. Hem. Enfin.
Surtout sur les séries, faut le rappeler. Les séries, c'est les télés qui les achètent, comme les autres émissions. Donc elles sont déjà rentabilisées avant qu'on les regarde. Six feet, en plus, c'est HBO, donc ils l'ont financé avec de l'argent d'abonnement.
Par contre, c'est vrai que le téléchargement a fait baisser l'audimat, ce qui fait baisser le financement de séries... Mais ça, c'est comme le reste, les distributeurs ont qu'a se bouger un peu les fesses pour proposer des solutions accessibles. Aux U.S, ça existe déjà, les séries gratos et légales sur le net, avec quelques encart ou quelques frames. En attendant, DL dans la bonne humeur.

Voir dans le contexte

Discussion : Y'as t'il d'autres PA VG (végétarien, végétalien, végan) ici ???

Siestacorta

le dimanche 15 novembre 2009 à 16h46

Je comprend bien.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le dimanche 15 novembre 2009 à 16h45

Transhumaniste : good. Je suis pas complètement dedans, mais ça me plait l'idée que le PA soit compatible avec ça.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le dimanche 15 novembre 2009 à 14h03

J'en reviens toujours à l'idée facile à exprimer : c'est un peu plus simple à gérer, la monogamie, matériellement. Pour avoir des enfants, pour savoir sur qui on reposera dans l'avenir.
C'est pas tant biologique que matérialiste, pour moi.

Au delà de la biologie, nos vies humaines, notre société sont devenues plus complexes et plus riches que les sociétés animales. Plus instables, aussi. Adapter cela à son fonctionnement affectif me semble aussi "naturel" : l'environnement social est riche, vouloir maintenir une unicité amoureuse est un peu illusoire.

Il s'agit pas de dire que la monogamie est impossible. Mais elle est très décevante si on croit trop en son nature, à sa place dans actuelle dans la société. Si on ne la remet pas un minimum en cause.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 7 novembre 2009

Siestacorta

le dimanche 15 novembre 2009 à 13h50

Je connais le pachyderme... C'est pas mal en espace, mais c'est bruyant.

Le sir Winston, près d'Etoile, qu'on a visité hier avec Guilain et Tentacara est très adapté. Je fais une vérif si je trouve pas '"encore mieux" du côté de Ledru rollin, mais sinon, ça ira parfaitement,

Voir dans le contexte

Discussion : Timidité et PA

Siestacorta

le dimanche 15 novembre 2009 à 13h47

thib : en fait, l'expression est liée à la prostitution.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le dimanche 15 novembre 2009 à 13h46

Je tremble. Ah, non, je frémis en fait.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le vendredi 13 novembre 2009 à 10h33

B'jour.

:-)

Voir dans le contexte

Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Siestacorta

le jeudi 12 novembre 2009 à 21h38

Je suis pas très Goldman, mais il touche souvent juste, hein... Et bon là je vais pas m'acheter son intégrale par soutien, mais presque...

Il avait aussi déjà fait une chanson courte sur la possessivité amoureuse, qui était pas mal non plus.

Voir dans le contexte

Discussion : Vos différents partenaires se connaissent-ils ?

Siestacorta

le jeudi 12 novembre 2009 à 18h49

Mais si, clem. Après 30 ans on est plein de sagesse et de zenitude et on est super poli et gentil et doux, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours le sourire.
(ou alors c'est juste le prozac, je sais plus).

Voir dans le contexte

Discussion : Un couple à trois

Siestacorta

le jeudi 12 novembre 2009 à 18h46

oui, mais tu peux aussi leur écrire en contact,

www.polyamour.fr/polysite/contact

Quand je les avais croisé, lors des premières rencontres, ils avaient évoqué une mailing à eux. Ou alors j'ai mal compris, menfin ça vaut le coup de vérifier, vu que de toute façon, c'est un sujet qui leur tient à cœur....

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 12 novembre 2009 à 18h40

Non, non... T'as peut-être raison, je dois être un peu bisounoursé, aujourd'hui.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 12 novembre 2009 à 18h36

Menfin, clem ? La soupe était froide à la cantine ?

Voir dans le contexte

Retour au profil