Participation aux discussions
Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

Siestacorta
le mardi 25 mai 2010 à 22h21
CoffeePint
Pour le repli, ça dépends où on atterrit...
Quelqu'un a parlé de la pelouse de la Villette ou Bercy ?
Beh là, sur l'évênement, on est parti sur Quai st-bernard.
Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

Siestacorta
le mardi 25 mai 2010 à 16h03
re : comment nous reconnaître, un lieu de repli s'il pleut...
Discussion : Le polyamour est il féministe ?

Siestacorta
le lundi 24 mai 2010 à 11h13
La citation est chouette, mais je crains qu'elle soit déformée (elle passe du pluriel au singulier sur "hommes").
C'est pas pour faire mon malin en orthographe, c'est que du coup, je me demande
- si c'est la vraie, c'est quoi cette bizarrerie
- si elle est déformée, ça donne quoi à l'origine.
Je ressors jouer avec mes musclors.
Discussion : Ne pas dépasser le stade de la discussion, ou polémiquer sur le sujet

Siestacorta
le lundi 24 mai 2010 à 10h46
Peut-être, un peu. Mais je suis pas irascible du tout, alors ça passe pas trop mal, souvent.
Discussion : Nouveau sur le site

Siestacorta
le lundi 24 mai 2010 à 10h44
Avatar13
Je suis donc complexe (à ne pas confondre avec compliqué).
You won some Siestakarma.
Discussion : Ne pas dépasser le stade de la discussion, ou polémiquer sur le sujet

Siestacorta
le lundi 24 mai 2010 à 10h41
pullmarin
Eric,
Je ne vais parlé que pour moi : Tes théorisations sur tout, quel que soit le sujet, et surtout quelle qu'en soit ton expérience ou ta non-expérience, c'est un peu envahissant. Je pourrais éviter de te lire, mais tu as ton mot à dire sur absolument tout les fils de discussions, donc désolé, je ne fais que survoler ce forum ...
Ca s'adressait pas à moi du tout.
Mais, objectivement, ça pourrait.
Je théorise à tout-va aussi...
Je dis donc comme ça, parce que ça m'arrange, que c'est pas grave grave d'avoir un avis sur tout, de passer du temps à le déballer. Le fond d'un comportement qui peut être saoulant ou non, c'est le rapport qu'on crée avec les autres intervenants.
Et par chance pour moi, saoler les gens / troller, la frontière est difficile à tracer. J'apprécie cette imprécision, pour ma part, la plupart du temps ici elle aboutit à un laisser-faire de bon aloi.
Discussion : L'épilation

Siestacorta
le samedi 22 mai 2010 à 20h54
786
si elle n'arrive pas par elle même à se remettre en cause sur son emprise sur ce site ?
Message modifié par son auteur il y a 2 heures.
Ben elle n'a pas d'emprise, à proprement parler. Ni sur le site, ni sur ses membres.
Tu n'es pas le seul à réagir face à Clémentine (tant mieux, je trouve bien qu'elle fasse réagir) ni a demander qu'on s'occupe de son attitude - ce que je comprend moins. Tant qu'elle s'adresse aux admin pour leur poser une question, leur exposer une situation, elle n'abuse pas...
Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.
Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

Siestacorta
le samedi 22 mai 2010 à 15h02
- Trouver un plan de repli pour temps médiocre
- Un point de repère en cas de nouvelles têtes ?
Discussion : L'épilation

Siestacorta
le samedi 22 mai 2010 à 14h47
Clementine
C'est pas le problème, ça... dis, c'est vraiment à moi que tu causes, ou c'est pour la galerie, tout ça ? Tu crois vraiment que j'ai une telle mémoire de poisson rouge ?
Un peu les deux... c'est que c'est pas la même chose de rappeler ce que nous pratiquons déjà et de mettre au clair le rapport de cette pratique avec le schmilblik. Le rappeler à toi ou à l'éventuel lecteur, double sens et double valeur (non contradictoires)
L'aspect règlement de comptes, c'est saoulant, celui des commentaires de poils comme d'autres. La frontière où ce règlement de compte devient "administrable" n'est pas nette, pour moi qui ait une conception maximaliste de la liberté d'expression.
Quand je dis que tu offres plus de prise, pour moi, c'est plutôt un compliment. Les discours lissés, en n'amenant pas de réponse, sont intellectuellement mortifères... et on sait que je m'inquiète de cet aspect sur mes propres écrits.
Même si tonblog et unforum sont des cadres de discours différents, que leur contenu ne sont pas forcément mis dans les mêmes buts, il y a une continuité de qualité de pensée. Ta pensée est volontairement à rebrousse-poil, se formule souvent ainsi. J'aimerai avoir plus souvent les trippes d'être de la même trempe, j'insiste, cet aspect ne me pose pas de problème (d'autant que si je t'ai linkée, c'est bien que j'étais d'accord sur tes formules).
Moi, je m'étonne que tu questionnes les admins sur la question... enfin, plus précisément, que ça te travaille sur plusieurs messages de suite. Mon débat est plus là que sur "rho clémentine elle assume pas". Bon, je pense que nos différences de réactivité ne sont pas nouvelles.
Mais là encore, je préfère les admins peu interventionnistes et de temps en temps un peu brusques que "complètement légitimes mais méticuleux".
Pour sentir ma liberté de parole, j'ai plus besoin de ne pas sentir la surveillance que de la connaître...
(EDIT une heure plus tard) : Et si je ne la sens pas, c'est souvent parce qu'elle n'est pas trop serrée, ce qui me convient.
J'admet que c'est un pifomêtre subjectif, comme perception de l'administration, mais ça explique pourquoi je questionne sur tes réactions.
(sinon les admin, pour ma part, je dis rien, faut pas entendre particulièrement vos oreilles siffler, si ça me prenait de râler, je le ferai plus directement, hein. Si j'ai envie de faire chier, je fais, gnagnagna.)
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : L'épilation

Siestacorta
le vendredi 21 mai 2010 à 23h39
Ben clem, pour le coup... suis encore désolé d'avoir linké, je pensais pas à mal. Je ne me doutais pas que la poilitude pouvait raser aussi longtemps. Et je trouve ça presque aussi lassant que toi que régulièrement, ce soit sur ton discours qu'il y a morpionnage (pas que de la part de Pierre, on aura compris).
Peut-être qu'en ne le lissant pas tu offres plus de prise. :-)
Par contre, le côté squatt d'appart' n'est pas tout à fait juste ici. Le forum est pas tout à fait un espace privé. Si quelqu'un est saoulant, dans un forum, tu ne peux que ne pas lui répondre... Il est pas assez insultant ou floodant pour qu'on puisse faire autre chose.
C'est l'envers du droit qu'on peut prendre à rentrer dans le lard des intervenants qui nous égnervent. Cette liberté de se colleter un peu avec certains intervenant, on la paie par quelques moments où ce sont nos propres oreilles qu'on encombre.
Discussion : Paris, dimanche 30/05, pour le thé.

Siestacorta
le vendredi 21 mai 2010 à 10h27
Ah, ben merde, je m'apprêtais à pas chercher de lieu.
Bon.
Option 1 : la pelouse à Boucledoux. Quai Saint-Bernard, ou chaipus.
Discussion : Paris, dimanche 30/05, pour le thé.

Siestacorta
le jeudi 20 mai 2010 à 01h35
Vers 15h.
C'est une proposition comme ça... Parce que j'ai remarqué que le prochain meeting poly c'était le 19 juin, ça faisait tard, voilà.
Si on est 6, je cherche un lieu (une pelouse en cas de soleil, un bar sinon).
Discussion : Du virtuel au réel le 19 juin 2010

Siestacorta
le jeudi 20 mai 2010 à 01h28
Up.
Et en même temps, ça fait tard, non ?
Tiens, je vais sujetter ça.
Discussion : Assumer ou pas

Siestacorta
le mercredi 19 mai 2010 à 15h26
C'est aussi valable pour ton "énergie", ton" hémorragie morale".
Le fait de ne pas mentir, de ne pas cloisonner, de ne pas faire l'effort de refouler la vérité, ça libère l'énergie des émotions. C'est un des gains possible du PA, tu crées une dynamique en toi, le fait de rendre possible cette liberté fait rentrer dans un cercle vertueux, t'es de plus en plus content de ta vie, donc tu as plus d'énergie pour mieux faire les choses, donc...
Discussion : [Le site] Evolution de l'organisation des événements
Discussion : Le polyamour est il féministe ?

Siestacorta
le mercredi 19 mai 2010 à 01h36
Rattrapage historique...
Je touche peut-être à un truc qui me chiffonne, tiens, dans ce que je peux parfois lire à propos de féminisme.
Historiquement, je suis un enfant d'une génération féministe. Ma mère n'a pas poussé les idées de son époque aussi loin qu'elle aurait pu, mais c'est évident que ses moeurs et libertés différaient beaucoup de celles de sa mère à elle.
Du coup... moi, en tant qu'homme aujourd'hui, je n'ai pas l' impression de devoir combattre un atavisme culturel aussi lourd que celui dénoncé dans les textes féministes. Ce que je souhaite d'égalitaire avec une femme, ce n'est pas par rattrapage historique, c'est pour l'intérêt de nos rapports présents.
On peut me répondre ue cette impression non-conflictuelle vient de ma position d'homme : puisque la société me donne l'avantage, je percevrais moins la difficulté. Pourtant, je crois que ce qui me détermine n'est pas exactement ce qui déterminait nos pères.
Bon. Je n'ai pas encore complètement mené mon idée au bout, mais c'est pour chopper au passage cette idée de "perspective historique".
Discussion : Tous polyamoureux... A quoi ressemblerait cette société ?

Siestacorta
le jeudi 13 mai 2010 à 23h02
Et ce passage me parle beaucoup :
Luc le Vaillant, dans libé
Evidemment, tout n’est pas sentimentalo-sexuel dans la vie. Et les RTC pourront être mises à profit pour reconquérir une solitude nécessaire ou pour revendiquer des embardées que le consensus forcément mou du couple tolère mal. Se faire ermite des alpages quand l’habitude est au bronzage tropézien. Revoir des copains-copines mis à l’index par la doxa commune. S’esquiver en tête à tête avec un enfant toujours perçu comme un tiers- étant, un tiers-exclu. Ou vivre dans le désordre le plus complet quand le chasse-poussière est l’occupation usuelle.
Discussion : Tous polyamoureux... A quoi ressemblerait cette société ?

Siestacorta
le jeudi 13 mai 2010 à 22h58
Mon amante (plutôt polytolérante que poly pour l'instant) m'a passé ce "plaidoyer pour la RTT des couples, que j'avais pas lu auparavant".
Je le met là, ça va bien avec la question du modèle sociétal.
C'est le versant "hédoniste" ou individualiste du polyamour. Je sais pas si cette façon d'en parler est la plus attirante. Ca me rappelle les CDI et CDD évoqués sur adopteunmec.com , ça a un côté un peu trop matérialiste, presque.
Mais ça reste une façon d'en parler, et comme à force de répéter "le PA permet l'engagement" on pourrait zapper qu'il n'y oblige pas non plus, je linke.
Discussion : Organiser les rencontres poly

Siestacorta
le jeudi 13 mai 2010 à 22h43
Oui, c'est vrai que c'est pas toujours très dynamique.
L'idée des thèmes "généraux" est pas mal, faut trouver le moyen que ce soit un point de départ pas rigide.
Le recadrage, ha, ça, c'est un savoir-faire.
Ca peut aussi prendre la forme de commencer par deux-trois anciens, qui montrent l'exemple en faisant des présentations courtes.
Ca peut être une question de disposition des places...
Mais le tour de parole a l'intérêt d'aider à faire parler, aussi, dans un principe "égalitaire", chacun a le droit de se lancer. Je pense qu'il faut pas non plus zapper que ça fait du bien, un peu, de raconter son parcours à des gens qui comprennent, qui vont avoir un retour sur le sujet radicalement différent de celui de l'entour age.
Je me suis dit aussi que cette étape, si elle a lieu, ne devait commencer qu'après l'arrivée des 2/3 des participants. Comme ça on se sent pas obligé de répéter.