Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : Ne pas dépasser le stade de la discussion, ou polémiquer sur le sujet

Siestacorta

le lundi 24 mai 2010 à 10h41

pullmarin
Eric,

Je ne vais parlé que pour moi : Tes théorisations sur tout, quel que soit le sujet, et surtout quelle qu'en soit ton expérience ou ta non-expérience, c'est un peu envahissant. Je pourrais éviter de te lire, mais tu as ton mot à dire sur absolument tout les fils de discussions, donc désolé, je ne fais que survoler ce forum ...

Ca s'adressait pas à moi du tout.
Mais, objectivement, ça pourrait.
Je théorise à tout-va aussi...

Je dis donc comme ça, parce que ça m'arrange, que c'est pas grave grave d'avoir un avis sur tout, de passer du temps à le déballer. Le fond d'un comportement qui peut être saoulant ou non, c'est le rapport qu'on crée avec les autres intervenants.
Et par chance pour moi, saoler les gens / troller, la frontière est difficile à tracer. J'apprécie cette imprécision, pour ma part, la plupart du temps ici elle aboutit à un laisser-faire de bon aloi.

Voir dans le contexte

Discussion : L'épilation

Siestacorta

le samedi 22 mai 2010 à 20h54

786
si elle n'arrive pas par elle même à se remettre en cause sur son emprise sur ce site ?

Message modifié par son auteur il y a 2 heures.

Ben elle n'a pas d'emprise, à proprement parler. Ni sur le site, ni sur ses membres.
Tu n'es pas le seul à réagir face à Clémentine (tant mieux, je trouve bien qu'elle fasse réagir) ni a demander qu'on s'occupe de son attitude - ce que je comprend moins. Tant qu'elle s'adresse aux admin pour leur poser une question, leur exposer une situation, elle n'abuse pas...

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

Siestacorta

le samedi 22 mai 2010 à 17h11

heu, parce que je suis une tanche.
je rétablis.

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

Siestacorta

le samedi 22 mai 2010 à 15h02

- Trouver un plan de repli pour temps médiocre

- Un point de repère en cas de nouvelles têtes ?

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 22 mai 2010 à 14h47

Clementine

C'est pas le problème, ça... dis, c'est vraiment à moi que tu causes, ou c'est pour la galerie, tout ça ? Tu crois vraiment que j'ai une telle mémoire de poisson rouge ?

Un peu les deux... c'est que c'est pas la même chose de rappeler ce que nous pratiquons déjà et de mettre au clair le rapport de cette pratique avec le schmilblik. Le rappeler à toi ou à l'éventuel lecteur, double sens et double valeur (non contradictoires)

L'aspect règlement de comptes, c'est saoulant, celui des commentaires de poils comme d'autres. La frontière où ce règlement de compte devient "administrable" n'est pas nette, pour moi qui ait une conception maximaliste de la liberté d'expression.

Quand je dis que tu offres plus de prise, pour moi, c'est plutôt un compliment. Les discours lissés, en n'amenant pas de réponse, sont intellectuellement mortifères... et on sait que je m'inquiète de cet aspect sur mes propres écrits.

Même si tonblog et unforum sont des cadres de discours différents, que leur contenu ne sont pas forcément mis dans les mêmes buts, il y a une continuité de qualité de pensée. Ta pensée est volontairement à rebrousse-poil, se formule souvent ainsi. J'aimerai avoir plus souvent les trippes d'être de la même trempe, j'insiste, cet aspect ne me pose pas de problème (d'autant que si je t'ai linkée, c'est bien que j'étais d'accord sur tes formules).

Moi, je m'étonne que tu questionnes les admins sur la question... enfin, plus précisément, que ça te travaille sur plusieurs messages de suite. Mon débat est plus là que sur "rho clémentine elle assume pas". Bon, je pense que nos différences de réactivité ne sont pas nouvelles.
Mais là encore, je préfère les admins peu interventionnistes et de temps en temps un peu brusques que "complètement légitimes mais méticuleux".
Pour sentir ma liberté de parole, j'ai plus besoin de ne pas sentir la surveillance que de la connaître...
(EDIT une heure plus tard) : Et si je ne la sens pas, c'est souvent parce qu'elle n'est pas trop serrée, ce qui me convient.
J'admet que c'est un pifomêtre subjectif, comme perception de l'administration, mais ça explique pourquoi je questionne sur tes réactions.

(sinon les admin, pour ma part, je dis rien, faut pas entendre particulièrement vos oreilles siffler, si ça me prenait de râler, je le ferai plus directement, hein. Si j'ai envie de faire chier, je fais, gnagnagna.)

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le vendredi 21 mai 2010 à 23h39

Ben clem, pour le coup... suis encore désolé d'avoir linké, je pensais pas à mal. Je ne me doutais pas que la poilitude pouvait raser aussi longtemps. Et je trouve ça presque aussi lassant que toi que régulièrement, ce soit sur ton discours qu'il y a morpionnage (pas que de la part de Pierre, on aura compris).
Peut-être qu'en ne le lissant pas tu offres plus de prise. :-)

Par contre, le côté squatt d'appart' n'est pas tout à fait juste ici. Le forum est pas tout à fait un espace privé. Si quelqu'un est saoulant, dans un forum, tu ne peux que ne pas lui répondre... Il est pas assez insultant ou floodant pour qu'on puisse faire autre chose.
C'est l'envers du droit qu'on peut prendre à rentrer dans le lard des intervenants qui nous égnervent. Cette liberté de se colleter un peu avec certains intervenant, on la paie par quelques moments où ce sont nos propres oreilles qu'on encombre.

Voir dans le contexte

Discussion : Paris, dimanche 30/05, pour le thé.

Siestacorta

le vendredi 21 mai 2010 à 10h27

Ah, ben merde, je m'apprêtais à pas chercher de lieu.
Bon.

Option 1 : la pelouse à Boucledoux. Quai Saint-Bernard, ou chaipus.

Voir dans le contexte

Discussion : Paris, dimanche 30/05, pour le thé.

Siestacorta

le jeudi 20 mai 2010 à 01h35

Vers 15h.

C'est une proposition comme ça... Parce que j'ai remarqué que le prochain meeting poly c'était le 19 juin, ça faisait tard, voilà.

Si on est 6, je cherche un lieu (une pelouse en cas de soleil, un bar sinon).

Voir dans le contexte

Discussion : Du virtuel au réel le 19 juin 2010

Siestacorta

le jeudi 20 mai 2010 à 01h28

Up.

Et en même temps, ça fait tard, non ?
Tiens, je vais sujetter ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Assumer ou pas

Siestacorta

le mercredi 19 mai 2010 à 15h26

C'est aussi valable pour ton "énergie", ton" hémorragie morale".

Le fait de ne pas mentir, de ne pas cloisonner, de ne pas faire l'effort de refouler la vérité, ça libère l'énergie des émotions. C'est un des gains possible du PA, tu crées une dynamique en toi, le fait de rendre possible cette liberté fait rentrer dans un cercle vertueux, t'es de plus en plus content de ta vie, donc tu as plus d'énergie pour mieux faire les choses, donc...

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Evolution de l'organisation des événements

Siestacorta

le mercredi 19 mai 2010 à 10h03

Bravi.

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour est il féministe ?

Siestacorta

le mercredi 19 mai 2010 à 01h36

Rattrapage historique...
Je touche peut-être à un truc qui me chiffonne, tiens, dans ce que je peux parfois lire à propos de féminisme.

Historiquement, je suis un enfant d'une génération féministe. Ma mère n'a pas poussé les idées de son époque aussi loin qu'elle aurait pu, mais c'est évident que ses moeurs et libertés différaient beaucoup de celles de sa mère à elle.

Du coup... moi, en tant qu'homme aujourd'hui, je n'ai pas l' impression de devoir combattre un atavisme culturel aussi lourd que celui dénoncé dans les textes féministes. Ce que je souhaite d'égalitaire avec une femme, ce n'est pas par rattrapage historique, c'est pour l'intérêt de nos rapports présents.

On peut me répondre ue cette impression non-conflictuelle vient de ma position d'homme : puisque la société me donne l'avantage, je percevrais moins la difficulté. Pourtant, je crois que ce qui me détermine n'est pas exactement ce qui déterminait nos pères.

Bon. Je n'ai pas encore complètement mené mon idée au bout, mais c'est pour chopper au passage cette idée de "perspective historique".

Voir dans le contexte

Discussion : Tous polyamoureux... A quoi ressemblerait cette société ?

Siestacorta

le jeudi 13 mai 2010 à 23h02

Et ce passage me parle beaucoup :

Luc le Vaillant, dans libé
Evidemment, tout n’est pas sentimentalo-sexuel dans la vie. Et les RTC pourront être mises à profit pour reconquérir une solitude nécessaire ou pour revendiquer des embardées que le consensus forcément mou du couple tolère mal. Se faire ermite des alpages quand l’habitude est au bronzage tropézien. Revoir des copains-copines mis à l’index par la doxa commune. S’esquiver en tête à tête avec un enfant toujours perçu comme un tiers- étant, un tiers-exclu. Ou vivre dans le désordre le plus complet quand le chasse-poussière est l’occupation usuelle.

Voir dans le contexte

Discussion : Tous polyamoureux... A quoi ressemblerait cette société ?

Siestacorta

le jeudi 13 mai 2010 à 22h58

Mon amante (plutôt polytolérante que poly pour l'instant) m'a passé ce "plaidoyer pour la RTT des couples, que j'avais pas lu auparavant".

Je le met là, ça va bien avec la question du modèle sociétal.

C'est le versant "hédoniste" ou individualiste du polyamour. Je sais pas si cette façon d'en parler est la plus attirante. Ca me rappelle les CDI et CDD évoqués sur adopteunmec.com , ça a un côté un peu trop matérialiste, presque.

Mais ça reste une façon d'en parler, et comme à force de répéter "le PA permet l'engagement" on pourrait zapper qu'il n'y oblige pas non plus, je linke.

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser les rencontres poly

Siestacorta

le jeudi 13 mai 2010 à 22h43

Oui, c'est vrai que c'est pas toujours très dynamique.
L'idée des thèmes "généraux" est pas mal, faut trouver le moyen que ce soit un point de départ pas rigide.
Le recadrage, ha, ça, c'est un savoir-faire.

Ca peut aussi prendre la forme de commencer par deux-trois anciens, qui montrent l'exemple en faisant des présentations courtes.

Ca peut être une question de disposition des places...

Mais le tour de parole a l'intérêt d'aider à faire parler, aussi, dans un principe "égalitaire", chacun a le droit de se lancer. Je pense qu'il faut pas non plus zapper que ça fait du bien, un peu, de raconter son parcours à des gens qui comprennent, qui vont avoir un retour sur le sujet radicalement différent de celui de l'entour age.

Je me suis dit aussi que cette étape, si elle a lieu, ne devait commencer qu'après l'arrivée des 2/3 des participants. Comme ça on se sent pas obligé de répéter.

Voir dans le contexte

Discussion : Organiser les rencontres poly

Siestacorta

le jeudi 13 mai 2010 à 19h53

Les premières rencontres poly étaient assez informelles.

Organisées chez l'habitant (qui s'appelait Guilain, le plus souvent), puis comme ça dans un café, sans trop savoir ce que ça donnerait.

Mais maintenant que le site commence à être plus installé, qu'il y a des anciens, des nouveaux, (si on merde pas trop ça va continuer à arriver), on commence à avoir des petites idées sur ce qu'y s'y passe.

Et aussi quelques limites du truc...
- On a pointé à quelques reprises le côté formel, groupe de parole pour alcooliques anonymes.
- La difficulté de trouver des lieux adaptés
- Une ou deux indications sur comment gérer les journalistes lors de ces rencontres, puisqu'il semble que ce moment-là les intéresse

Quelles sont nos attentes, nos envies ? Ce qu'on peut faire mieux ?

Voir dans le contexte

Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

Siestacorta

le jeudi 13 mai 2010 à 19h25

J'va créer un fil organistion de cafés/rencontres, parce quel je pense que le nombre de membres croissant d'intéressés et les desideratas déjà exprimés....

Mais, heu, 786, "conduction des anciens", hum, j'étais lourd à ce point samedi ? (siesta sensibilisé)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Siestacorta

le mercredi 12 mai 2010 à 01h56

Junon
Ah ttt ttt, Gotainer, c'est sacré, là. Tu sais que je t'adore Siesta mais pas touche à mon pote aîné.

Non mais j'adowre aussi, c'est juste que j'assume pas de le sortir en débat.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

Siestacorta

le mercredi 12 mai 2010 à 01h54

Bon, pour varier un peu, je vais dire des trucs gentils, tiens.

Alors, j'ai dis que je le ferai, un petit aperçu perso de la soirée du 8 !

D'abord, je flippaye ma race. Vivement que quelqu'un reprenne l'organisation avec des doigts agiles, je suis trop vieux pour ces conneries, tout ça. Guilain, le PA a besoin de toi.

C'était pas bien parti : à l'arrache, changement d'adresse pour le lieu, je me disais que personne viendrait, qu'il avait eu des étincelles dans le forum avant. Et je suis un animateur médiocre, déjà dans un conversation à deux...

Le bar : ben j'aime bien. C'est pas une adresse cosy, mais c'est clairement pratique et plutôt sympa. On s'entend parler, on peut bouger les chaises et les tables dans tous les sens, on a une salle rien que pour nous, on peut amener du manger à nous, les consos sont à un prix correct, le patron envoyait gentiment les gens qui venaient pour la première fois vers nous... Bref.

La soirée : en plusieurs temps.
Les gens arrivent chacun à leur rythme. Ils ont le droit. On peut pas les blâmer. Le monde ne tourne pas autour de moi. J'ai pas du tout du tout flippé qu'on soit que trois pékins, puis qu'on doive répéter 10 fois sa présentation, d'être par défaut au centre de l'attention...

Ensuite, on a fini par faire un tour de présentations.
Il y a le côté alcoolique anonyme / groupe de parole, et c'est un peu raide, un peu plan plan... Mais ça lance le truc, quoi.
Cela dit, il doit être possible d'alterner des soirées blabla où ce côté formel est utile et des soirées plus sympatiseries.
Ensuite, un deuxième temps par plus petites tablées...

Je crois que, pour les soirées blabla, c'est un deux temps qui devrait rester...

Les gens : allez, listing de portraits minutes.

Dans l'ordre des inscrits.

Lulutine : mais qu'est-ce qu'elle est tapageuse celle-là ! On entend qu'elle. Et puis elle boit comme un trou, c'est vraiment la honte. Non, plus sérieusement, je sais pas, on a pas beaucoup parlé. Je préfère sa coupe de cheveux de maintenant, c'est tout ce que je peux dire.

Aurelien S. : c'est Mr Feelgood. Je suis hyper ûber content de l'avoir rencontré, ou plutôt, qu'on ait pu se parler cette fois. Il met à l'aise, intervient intelligemment, déconne quand même. Et il a le même manteau noir que Spike dans Buffy.

Insognare : ah, tiens, elle a des cheveux courts. Pas eu le temps de bien causer, mais presque autant d'énergie que sur le forum. Toute menue, contente d'être là, a apporté de la gaité.

Lilie : haha, une super-héroïne ! Elle rigole franchement, elle est entré dans le polyamour tambour battant. Arrivée parmi les premiers.

Silence : hé, le film dont j'ai parlé, c'est Le grand Silence, de Corbucci, avec Trintignant et Klaus Kinski. Rien à voir avec le monsieur Silence de la soirée, donc. Silence a une voix qui porte super bien. Et des idées constructives.

Pierre : le cadet de la soirée, non ? Avec les grands yeux et les longs cheveux, il m'a fait penser au John Lennon periode "all you need is love". Pas beaucoup entendu, mais intéressé apparemment !

Boucledoux : lui j'avais un peu peur, on s'était accroché sur le féminisme et toutes ces sortes de chôses. Je l'imaginais plus en prof lettreux, genre Bégaudeau. Tout faux, physiquement, bien qu'il lui ressemble pas du tout, il me fait plus penser au côté un peu "viril et torturé" à la Miossec... Bon, avec 10 cm de plus de hauteur. Sympa, en fait.

Kyrsia : petite blonde très proche de Boucledoux ? Si je confonds pas dans les pseudos, une fille énergique qui parle beaucoup (plus que moi....) et très vite. Un caractère tout en vigueur. On s'est croisé par hasard dans le métro, on rentrait dans la même direction. M'a fait penser à la chanson "les gens qui doutent", de Anne Sylvestre, dont j'apprends par Google qu'elle a été reprise par Delerm, pfff.

Ascheriit : heu, c'est bien le garçon qui est venu avec Insognare, c'est ça ? Si c'est ça, ben c'est un garçon qui se marre souvent, et qui réagit à mon humour référentiel de merde, ce qui est plus ou moins à son honneur.

786 : pfou, là aussi j'ai flippé pour rien. Je m'attendais à un petit jeune à dreadlocks, militant frontal qui mange bio et gueule fort. Ben non, tout faux encore une fois Siesta. Je m'habitue. Il est plein de curiosité, un enthousiasme bien frais, sous un dehors un peu "matheux surmené" (tsé, lunettes, cheveux courts, chemise sortie hors du pantalon...)

Sylvain : je confond, hein ? Je sais plus. C'est le polycurieux tout mince avec une grosse alliance qui relance la discussion, ou le polytolérant à cheveux long un peu ému que j'ai déjà croisé avant ?
L'occasion pour moi de dire qu'une des choses que j'aime beaucoup, dans ces soirées, c'est l'émotion dans les témoignages, le mélange de convictions, de questions, de joies et de beignes vécues... LE sel de la Terre, je plaisante pas, mes frères.

Pas inscrits, ou sur FB :
- l'autre Aurelien, celui qui a une amie à Marseille. Un chevelu qui roule ses clopes. Désolé si je t'ai beaucoup questionné. Je me suis retrouvé, à une époque, où c'était plus difficile de dire "bon, voilà comment c'est pour moi". Courage !

- Alain ? Le jeune homme à catogan frisé ? Rho. Suis encore paumé. Encore quelqu'un à qui je n'ai pas beaucoup pu parler...

- une jeune fille dont j'ai pas entendu le nom, juste un peu l'accent, mais juste un peu. Bon, d'accord, j'ai pas arrêté de penser à Johanna dans Hélène et les garçons. Mais c'est un compliment.

- Nina : ben vu que je suis sorti avec, cette fausse guadeloupéenne est une fille extraordinaire, je ne peux pas dire plus précis. Elle n'est plus que polycurieuse, mais je saurai ramener le pêché dans son coeur.

Voilà.
Il en manque peut-etre, parce que j'ai une mémoire de poisson rouge cuit au THC, et que j'étais nerveux... SI vous êtes vexé ben... heu... Désolé ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

Siestacorta

le mardi 11 mai 2010 à 23h51

La majorité d’entre eux n’a pas de télé
Ah, j'en bouffe pas mal.

a fait des études supérieures
Oui.

la quasi-totalité vote à gauche,

Je vote pas, j'y crois pas.
Je me situe bien à gauche, mais dans une dimension non-euclidienne.

souscrit aux idées féministes

Très discrètement, quand aucun féministe ne regarde.

et beaucoup se déclarent bisexuels.

Pas moi.
Je vois un lien entre le polyamour et le queer, mais il ne me semble pas obligatoire.
J'aime bien le cuir, mais... rien.

Voir dans le contexte

Retour au profil