Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

L'épilation

#
Profil

LuLutine

le samedi 22 mai 2010 à 11h58

"Règlement de compte" c'est ta vision.
Moi j'ai le sentiment qu'il s'est senti attaqué (dans l'autre sens donc) et qu'il a cherché à défendre son point de vue, ce qui ne me choque pas.

Et je n'ai pas forcément dit que je m'exprimais en tant qu'admin.

#

(compte clôturé)

le samedi 22 mai 2010 à 12h27

Ce que je vois bien, du coup.

Je te renvoie quand même à ton rôle d'admin, parce que depuis que tu l'es, tu portes une double-casquette; aujourd'hui, c'est ainsi que je me réfère à toi. C'est peut-être une bonne occasion de sortir du non-dit, alors: ça signifie qu'en tant que membre, tu n'auras pas les mêmes réactions que si tu te positionnes comme admin. Personnellement, j'ai toujours trouvé ça difficultueux, de tenir les deux en même temps, au point d'y renoncer complètement en d'autres occasions. Se pencher sur cette question, ce n'est pas anodin.

A part ça, d'une manière ou d'une autre, ce dont je n'ai pas voulu chez moi, sur mon blogàmoi n'a pas à être déversé ici... C'est parce que son point de vue m'irrite hautement que je me suis exprimée sur ce point ailleurs, précisément pour éviter à ce forum de devenir une arène sur un sujet aussi chaud: le libre-arbitre... car pour la poilitude, on s'en cogne, quelque part. Ce n'est pas là-dessus que j'ai réagi d'ailleurs.

Et je regrette, c'est un règlement de compte public. J'ai fait ma part pour que ça se passe en dehors d'ici, et c'est en train de prendre une place monstrueuse... ici.

Il y a des conclusions à en tirer, et pour tout le monde. Pour ma part, je demande expressément qu'à l'avenir que quand on linke sur un forum de membre perso au-dehors, ce soit fait avec l'accord de ce membre; et que sa décision soit respectée..

#
Profil

LuLutine

le samedi 22 mai 2010 à 12h58

Clementine
ce dont je n'ai pas voulu chez moi, sur mon blogàmoi n'a pas à être déversé ici...

Tu fais ce que tu veux sur ton blog, mais ce n'est pas à toi de décider ce qui peut être dit ici ou pas.

Clementine
c'est en train de prendre une place monstrueuse... ici.

Je dirais que les choses prennent aussi la place qu'on veut bien leur accorder. Quand je-ne-sais-plus-qui est venue flooder le forum avec ses histoires libertines, la plupart des membres ont juste ignoré son fil qui s'est perdu dans l'oubli. Si le sujet n'a pas d'intérêt, alors personne n'y répondra. Et en général les sujets où il y a réellement juste un règlement de compte, se perdent dans l'oubli une fois que les deux protagonistes ont laissé tomber, car ça n'intéresse plus les autres.

Clementine
je demande expressément qu'à l'avenir que quand on linke sur un forum de membre perso au-dehors, ce soit fait avec l'accord de ce membre; et que sa décision soit respectée..

Ca me semble raisonnable, et en même temps les admins ne peuvent pas contrôler tous les liens (il faudrait aller voir si le site appartient à un membre, puis demander à ce membre s'il a donné son accord...).
Donc c'est sans doute aux membres de se réguler là-dessus.

Je précise que je m'exprime en tant que moi et pas en tant qu'admin (sinon, il faudrait que je me concerte d'abord avec les autres admins, ce que je n'ai pas fait).

#

(compte clôturé)

le samedi 22 mai 2010 à 13h19

Je n'ai en effet pas à décider seule de ce qui se met ici ou pas, mais quand plusieurs participants commencent à trouver que ça va faire, et sont congruents sur un point précis, il est temps de réfléchir en tant qu'admin à ce qu'on va faire pour rétablir quelque chose de fluide. La charte mentionne ceci, expressément:

"Les conversations privées n'ont rien à faire dans les discussions du site. Vous pouvez entreprendre une conversation personnelle avec un membre du site en cliquant sur "Envoyer un message" sur son profil. "

Et aussi:

"N'oubliez pas que les messages insultants, diffamants, sexistes, racistes, ou xénophobes sont passibles de poursuites judiciaires. Veillez donc à tourner sept fois vos doigts au dessus de votre clavier avant de poster un message enflammé."

Alors il est logique, peut-être, de vous concerter entre admins, ce que je sais que vous faites dans certains cas.

Exprimer une opinion, c'est différent de venir se répandre et prendre à partie des forumeurs.

#
Profil

amorgen

le samedi 22 mai 2010 à 13h52

Ce qui me broute moi, c'est qu'il vienne ici répliquer au blog de Clémentine, s'il s'est senti attaqué par ledit blog pourquoi ne pas se contenter d'un mail ?

En plus au départ sa "cause" m'est plutôt sympathique et je trouve que Clémentine se la pète avec son libre-arbitre ;-) mais cette obstination me révulse un peu.

D'ailleurs en signe de protestation ce soir je me rase le service trois-pièces.

#

(compte clôturé)

le samedi 22 mai 2010 à 14h34

amorgen
Ce qui me broute moi, c'est qu'il vienne ici répliquer au blog de Clémentine, s'il s'est senti attaqué par ledit blog pourquoi ne pas se contenter d'un mail ?

je n'ai pas lu le blog en question qui m'importe peu mais je trouve normal que pierregr expose ici son point de vue si c'est le seul endroit qui lui reste.

demain, si je reçois une caillou jeté par mon voisin qui se barricade ensuite chez lui pour ne rien essuyer en retour et qui affiche sur les murs de sa maison qu'il a remporté la bataille, il est fort probable qu'un jour, il se prenne un cocktail molotov en sortant de la boulangerie.

amorgen
ouais ben désolé, mais les 3 posts de deux kilomètres d'affilée sur un sujet dont on lui dit qu'on ne veut plus parler ça saoule.

"on" ? qui ça ? moi ça m'a pas saoûlé, par contre c'est vrai, y'en a d'autres qu'on calcule pas.

amorgen
C'est quoi cette obsession à donner son avis contre vents et marées ?

"obsession" ? droit de réponse, c'est le principe d'un forum...

#

(compte clôturé)

le samedi 22 mai 2010 à 14h37

clementine
(...)se croire le nombril du monde(...)

la question mérite d'être posée... mais à qui ?

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

Siestacorta

le samedi 22 mai 2010 à 14h47

Clementine


C'est pas le problème, ça... dis, c'est vraiment à moi que tu causes, ou c'est pour la galerie, tout ça ? Tu crois vraiment que j'ai une telle mémoire de poisson rouge ?

Un peu les deux... c'est que c'est pas la même chose de rappeler ce que nous pratiquons déjà et de mettre au clair le rapport de cette pratique avec le schmilblik. Le rappeler à toi ou à l'éventuel lecteur, double sens et double valeur (non contradictoires)

L'aspect règlement de comptes, c'est saoulant, celui des commentaires de poils comme d'autres. La frontière où ce règlement de compte devient "administrable" n'est pas nette, pour moi qui ait une conception maximaliste de la liberté d'expression.

Quand je dis que tu offres plus de prise, pour moi, c'est plutôt un compliment. Les discours lissés, en n'amenant pas de réponse, sont intellectuellement mortifères... et on sait que je m'inquiète de cet aspect sur mes propres écrits.

Même si tonblog et unforum sont des cadres de discours différents, que leur contenu ne sont pas forcément mis dans les mêmes buts, il y a une continuité de qualité de pensée. Ta pensée est volontairement à rebrousse-poil, se formule souvent ainsi. J'aimerai avoir plus souvent les trippes d'être de la même trempe, j'insiste, cet aspect ne me pose pas de problème (d'autant que si je t'ai linkée, c'est bien que j'étais d'accord sur tes formules).

Moi, je m'étonne que tu questionnes les admins sur la question... enfin, plus précisément, que ça te travaille sur plusieurs messages de suite. Mon débat est plus là que sur "rho clémentine elle assume pas". Bon, je pense que nos différences de réactivité ne sont pas nouvelles.
Mais là encore, je préfère les admins peu interventionnistes et de temps en temps un peu brusques que "complètement légitimes mais méticuleux".
Pour sentir ma liberté de parole, j'ai plus besoin de ne pas sentir la surveillance que de la connaître...
(EDIT une heure plus tard) : Et si je ne la sens pas, c'est souvent parce qu'elle n'est pas trop serrée, ce qui me convient.
J'admet que c'est un pifomêtre subjectif, comme perception de l'administration, mais ça explique pourquoi je questionne sur tes réactions.

(sinon les admin, pour ma part, je dis rien, faut pas entendre particulièrement vos oreilles siffler, si ça me prenait de râler, je le ferai plus directement, hein. Si j'ai envie de faire chier, je fais, gnagnagna.)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

amorgen

le samedi 22 mai 2010 à 17h41

arnaudlatêtedemort
je trouve normal que pierregr expose ici son point de vue si c'est le seul endroit qui lui reste.

arnaud
"obsession" ? droit de réponse, c'est le principe d'un forum...

ben voilà c'est là où je bloque. le droit de réponse par rapport à un truc publié sur un blog ? Et envoyer un mail ou répondre sur son propre site ? non ?
D'ailleurs en remontant le fil je vois que c'est ce qu'il a fait, donc il a eu son f*cking droit de réponse, ce qu'il tartine ici c'est juste parce qu'il ne supporte pas de ne pas avoir de spectateurs à sa croisade.

Ta parabole du caillou laisse tomber, la situation c'est plutôt : tu as affiché sur les murs de ta maison que ce que ton voisin a écrit sur les murs de sa propre maison est nul. En plus de te répondre sur ses murs, il se met à haranguer les clients de la boulangerie.

Il y a un moment où faut arrêter de se masturber avec les "droits de réponses" gnagnagna... c'est juste ridicule.

Arnaud
"on" ? qui ça ? moi ça m'a pas saoûlé, par contre c'est vrai, y'en a d'autres qu'on calcule pas.

yep autant pour moi. je viens de me retaper tout le fil à partir sa première intervention et effectivement personne ne lui dit stop. En même temps personne ne rebondit sur ses posts éléphantesques où il reprend point par point chaque intervenant....ce qui est presque aussi clair que de dire "shut up motherfucker" à son interlocuteur.

#

(compte clôturé)

le samedi 22 mai 2010 à 18h37

Clémentine dixit :

"C'est pas une nursery, ici, ou alors je vous rends mon tablier."

Alors Clémentine :

- Tu rends ton tablier ?
- Tu fais ton auto critique ?
- Tu continue bille en tête en tant que cheftaine des administratrices ?
- Faut-il passer en MP pour aborder ces questions ?
- Signalera tu les échanges aux administratrices dès que le sujet sera clos pour toi et que tu aura eu la dernière parole ?

Aux autres :

- je suis le seul à qui ces attitudes gonflent, qui les trouve inacceptables et qui demande a la communauté de ce forum de faire quelque chose avec le cas "Clémentine", si elle n'arrive pas par elle même à se remettre en cause sur son emprise sur ce site ?

épilation ?

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

Gin

le samedi 22 mai 2010 à 19h19

en tant qu'autre, je voudrais bien te répondre 786, mais toute cette histoire m'intéresse si peu que je n'en pense rien... :(

#

(compte clôturé)

le samedi 22 mai 2010 à 19h22

Je crois qu'un certain nombre d'entre nous ici a compris que le meilleur moyen de régler un conflit stupide c'est de la fermer...
Mais continuez continuez, ça fait grimper le record de posts sur mon fil "épilation". :-D

#
Profil

Siestacorta

le samedi 22 mai 2010 à 20h54

786
si elle n'arrive pas par elle même à se remettre en cause sur son emprise sur ce site ?


Message modifié par son auteur il y a 2 heures.

Ben elle n'a pas d'emprise, à proprement parler. Ni sur le site, ni sur ses membres.
Tu n'es pas le seul à réagir face à Clémentine (tant mieux, je trouve bien qu'elle fasse réagir) ni a demander qu'on s'occupe de son attitude - ce que je comprend moins. Tant qu'elle s'adresse aux admin pour leur poser une question, leur exposer une situation, elle n'abuse pas...

#

(compte clôturé)

le samedi 22 mai 2010 à 22h51

Clémentine, reviens !

Qu'est ce qu'on va faire sans toi ?

aller !!!! personne voulait t'extirper...

on est qui pour raser qui que se soit !

s'était juste une légère critique de ma part, j'entends que ce n'est pas que ça, mais faire ta 786 comme ça ...

Kerkedel risque de se moquer de toi lorsque tu reviendra, si tu reviens, et j'espère que tu le fera ...

on fait ce qu'on pneu, on est pas des chambres a air... Clémentine

#

(compte clôturé)

le dimanche 23 mai 2010 à 11h12

insognare
Mais continuez continuez, ça fait grimper le record de posts sur mon fil "épilation". :-D

allez, rien que pour le faire avancer d'une case:
ah, ah ! toujours cette obsession ;-) du record, ça devient récurrent... comme quoi c'est peut-être pas si anodin que ça dérrière l'apparence de la boutade :-)

#

(compte clôturé)

le dimanche 23 mai 2010 à 11h24

amorgen
Ta parabole du caillou laisse tomber, la situation c'est plutôt : tu as affiché sur les murs de ta maison que ce que ton voisin a écrit sur les murs de sa propre maison est nul. En plus de te répondre sur ses murs, il se met à haranguer les clients de la boulangerie.

lol, le casse-tête du dimanche matin :-D j'ai eu beau la relire 2/3 fois de suite, ben franchement, j'ai la tête bien trop lourde pour capter quoi que ce soit.
eh pis bon, "on" a qu'à faire son pain soi-même aprés tout !

amorgen
Il y a un moment où faut arrêter de se masturber avec les "droits de réponses" gnagnagna... c'est juste ridicule.

c'est pas faux. waoh !! quel temps aujourd'hui ! super beau, il fait chaud, "on" taffe pas demain, les filles sont belles... c'est presque le paradis :-)

adios, internet !

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

(compte clôturé)

le dimanche 23 mai 2010 à 11h30

arnaud
allez, rien que pour le faire avancer d'une case :
ah, ah ! toujours cette obsession ;-) du record, ça devient récurrent... comme quoi c'est peut-être pas si anodin que ça dérrière l'apparence de la boutade :-)

C'était totalement une boutade. Ca me fait rire, mais à part ça si tu savais combien je m'en fiche.

#

(compte clôturé)

le dimanche 23 mai 2010 à 11h33

je sais bien, j'te taquine !
ouais, c'est naze les blagues sur internet (du moins les miennes), "on" sait jamais sur quel ton les prendre.

je jette... euh... l'éponge :-(

#

(compte clôturé)

le dimanche 23 mai 2010 à 11h35

arnaud
je sais bien, j'te taquine !
ouais, c'est naze les blagues sur internet (du moins les miennes), "on" sait jamais sur quel ton les prendre. je jette... euh... l'éponge :-(

(+) Mais non, mais non, il faut de l'humour justement ici. Mais t'as raison, y en marre du net parfois. Sauf que moi je suis coincée avec une cheville foulée...
Passe un bon dimanche en tout cas.

#

... (invité)

le dimanche 23 mai 2010 à 11h56

Poil à gratter.

(Facile !)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion