Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Ethical Slut - lire gratuitement en ligne la "bible du polyamour"

Profil

LuLutine

le mercredi 29 juillet 2009 à 18h03

Haha je ne suis pas coincée mais je ne suis pas pour autant sado-maso, désolée :P !

M'enfin les autres font ce qu'ils veulent hein !

;)

PS : je vais essayer de le lire, depuis le temps qu'on en parle, vu qu'il est dispo...

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Pour celles et ceux qui aiment lire : une déconstruction du mythe de l'amour toujours

Profil

LuLutine

le mercredi 29 juillet 2009 à 00h08

Bon alors, je l'ai fini, et il est sympa mais....je le trouve trop axé sur l'adultère, du coup je ne suis pas convaincue. Je suis sans doute devenue trop poly pour que ce genre de livre me frappe et que je me dise "bon sang mais c'est bien sûr, l'auteur a raison !" ; là ce serait plutôt "ben oui, ça on le sait et alors ?". Bon j'exagère un peu parce que les liens qui sont faits avec la politique, l'organisation de la société etc...j'avoue que je n'y avais pas trop réfléchi et que c'est intéressant.

Et puis je pense que c'est le genre de bouquin qui pourrait permettre à des monogames de se poser des questions et d'évoluer petit à petit vers la compréhension du polyamour.

Parce qu'imposer d'emblée l'idée de polyamour, c'est parfois un peu violent pour certains...

Donc globalement et malgré le début de mon message, j'ai plutôt un avis positif sur ce livre.

Voir dans le contexte

Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Profil

LuLutine

le mardi 28 juillet 2009 à 22h51

Si on suppose que dans l'histoire les femmes souhaitent être exclusives, alors c'est du polyamour, non :P ?

Voir dans le contexte

Discussion : Petit nouveau

Profil

LuLutine

le lundi 27 juillet 2009 à 21h15

Mais on ne s'est pas fait de hug ? Juste des bises non ? Je ne me souviens pas ! ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Petit nouveau

Profil

LuLutine

le lundi 27 juillet 2009 à 21h00

Oui c'est important, je ne suis pas non plus fan de free hugs avec des inconnus ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Petit nouveau

Profil

LuLutine

le lundi 27 juillet 2009 à 20h05

Ha c'est pas ce que j'ai voulu dire non plus, et je n'apprécie pas forcément les contacts physiques avec les gens que je ne connais pas, j'ai besoin de les connaitre un peu d'abord...

Je suis d'accord que ça dépend de chacun.

Mais les exemples auxquels je fais allusion concernent des gens qui se connaissent depuis des années, sont amis, auraient peut-être parfois envie de se donner de l'affection....mais ne le font pas, de peur que ça soit vu d'une certaine façon...

Voir dans le contexte

Discussion : Petit nouveau

Profil

LuLutine

le lundi 27 juillet 2009 à 18h49

Oui je suis d'accord, en France on communique très mal. Parmi la plupart des gens que je fréquente, le problème c'est qu'ils sont monogames et que pour des raisons d'éducation, une accolade un peu poussée peut parfois, pour eux, prêter à confusion. Du coup, en général ils restent à distance.

J'ai eu ce problème avec un ami chez qui j'avais cherché de l'affection et qui pensait que je finirais forcément dans son lit. Dès qu'il y a une marque d'affection un peu poussée, certains sont persuadés que ça doit forcément aller jusqu'au sexe, alors qu'on peut même très bien avoir une relation qualifiée d'"amoureuse"...sans sexe !

Une autre amie qui est très câline a décidé de prendre ses distances par rapport aux gens pour les mêmes raisons : elle avait peur que cela soit mal interprété...(voire, certains lui ont peut-être fait des remarques)

Un ami qui était déprimé a cherché un peu de réconfort chez une copine, sans autre arrière pensée, et elle lui a rétorqué "Non mais je ne veux pas sortir avec toi !".

D'un autre côté, j'ai des groupes d'amis où certains contacts physiques sont considérés comme autorisés : soit des chatouilles, soit certains câlins. Mais ça dépend du groupe d'amis et des circonstances ; et surtout, c'est entre gens qui se connaissent depuis plusieurs années. C'est assez codifié, mais de façon tacite.

Je pense que les polyamoureux sont finalement peut-être moins obnubilés par le sexe, mieux conscients qu'un câlin ne signifie pas forcément "Je veux coucher avec toi", et donc plus ouverts au contact physique.

Voir dans le contexte

Discussion : Critique du livre "Guide des amours plurielles" de Françoise Simpère, par Guilain Omont

Profil

LuLutine

le samedi 25 juillet 2009 à 12h28

clown.et.lapin
La carrière, la carrière, on en reparlera dans 35 ans ! C'est comme le mariage, ça tourne pas toujours comme on le pensait à la noce. Certaines fois, c'est bien quand même. De toute façon, bravo

Merci, oui "carrière" c'est une façon de parler, et je n'ai pas dit que je pensais rester dans ce métier toute ma vie !
(Me donner autant de mal pour peut-être juste quelques années ? Ben oui et alors, pourquoi pas ?)

Voir dans le contexte

Discussion : Petit nouveau

Profil

LuLutine

le samedi 25 juillet 2009 à 12h26

Clementine
J'ai fini par mettre en doute (et je pense que j'ai bien fait) ce que je croyais immuable: communiquer, c'est parler, parler, parler.

Comme le signale je crois Françoise Simpère, le contact physique est aussi un moyen de communication très riche ;)

D'ailleurs je l'ai expérimenté récemment avec quelqu'un...on n'a quasiment pas eu besoin de mots pour se comprendre, ce qu'on avait à se "dire" et à échanger est très bien passé, autrement que par les mots...
Et je me suis dit que Françoise avait raison... :)

Voir dans le contexte

Discussion : Arguments contre le polyamour et pour la monogamie strictement exclusive ?

Profil

LuLutine

le vendredi 24 juillet 2009 à 19h29

Clementine
Voilà celui que je préfère, perso:

www.polyamour.be/spip.php?article10

J'aime aussi beaucoup cet article.
Il y a la phrase "Si votre vie ne reflète pas vos priorités, changez de vie, pas de priorités !" que j'adore et que j'avais repris à une époque sur un site...et des amis strictement monogames ont beaucoup aimé cette citation ;)

Comme ils ne savaient pas d'où elle venait, ça m'a fait rire intérieurement.

Voir dans le contexte

Discussion : Arguments contre le polyamour et pour la monogamie strictement exclusive ?

Profil

LuLutine

le vendredi 24 juillet 2009 à 19h26

"les relations sexuelles induiraient une sorte particulière d'attachement très profond et qui serait exclusif par nature"

Je voulais reprendre cette phrase.
Je crois que ça a déjà été plus ou moins dit implicitement dans d'autres réponses, mais est-ce que ta femme ne confond pas là amour et passion amoureuse ?
Pour moi la phrase plus haut peut éventuellement être vraie lors de la phase de passion, mais celle-ci ne dure pas (en général le désir fort d'exclusivité s'atténue au fil du temps).

Sinon, par rapport au fait qu'elle communique sur un mode émotionnel, j'avais lu quelque part que les hommes ont tendance à s'appuyer sur des faits et les femmes sur des sentiments.
Exemple de discussion :
La femme : "Tu ne passes pas beaucoup de temps avec moi."
L'homme : "Tu exagères, on se voit tous les jours."

Dans cette discussion la femme ne le dit pas explicitement mais elle fait référence à des moments de qualité, c'est-à-dire où l'on est réellement attentif à l'autre, où l'on est là pour lui. Pas juste à côté de lui mais avec notre attention sur autre chose (lire, travailler, regarder la tv).
Si dans l'exemple, l'homme pense au fait qu'il est là tous les soirs dans le salon avec sa femme, à regarder la tv, il a l'impression de passer beaucoup de temps "avec" elle. C'est un fait : ils passent beaucoup de temps en compagnie l'un de l'autre, dans la même pièce.
Mais sa femme n'a pas le sentiment que ce sont des moments passés "ensemble", parce que leur attention est dirigée sur autre chose (un livre, la tv, etc.).

D'où une incompréhension. Je connais, j'ai eu exactement ce problème avec mon ami...il trouvait qu'on passait beaucoup de temps ensemble, sauf que recevoir juste trois mots de sa part tous les soirs ("Merci" puis "Bon appétit" lorsque je lui apporte à manger), alors que son attention était à la télévision ou aux gens avec qui il discutait sur le net, je n'appelais pas ça du temps passé "ensemble" !

Maintenant j'essaie de prendre en compte le fait qu'il a tendance à m'énoncer des faits lorsque moi je me réfère plutôt à mes sentiments, et j'essaie d'être claire sur ça ("Je ressens telle chose parce que...").
A toi de le faire dans l'autre sens avec ta femme, peut-être ?

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Le film "La grande amoureuse"

Profil

LuLutine

le vendredi 24 juillet 2009 à 18h38

Cool !!! (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Critique du livre "Guide des amours plurielles" de Françoise Simpère, par Guilain Omont

Profil

LuLutine

le vendredi 24 juillet 2009 à 18h38

Haha oui j'ai ce qu'il me faut sous la main.
Et des bac+beaucoup, j'en ai déjà plusieurs :P lol

Voir dans le contexte

Discussion : Buvons un coup, lala, buvons en deux...

Profil

LuLutine

le jeudi 23 juillet 2009 à 16h05

itinerance7
Je dois sans doute en déduire que certains de mes messages sont inutiles ? Qu'ils font perdre du temps aux gens ?

???

Je crois que c'était plutôt le contraire non ?
Il n'y a pas de temps perdu donc aps de messages inutiles ?

Voir dans le contexte

Discussion : Pour celles et ceux qui aiment lire : une déconstruction du mythe de l'amour toujours

Profil

LuLutine

le jeudi 23 juillet 2009 à 16h04

Haha moi je l'ai commandé d'occaze sur amazon, après toi Clown, et je l'ai déjà reçu (hier en fait).

Je l'ai tout juste commencé.

Voir dans le contexte

Discussion : Critique du livre "Guide des amours plurielles" de Françoise Simpère, par Guilain Omont

Profil

LuLutine

le jeudi 23 juillet 2009 à 16h03

Yep ça veut dire que j'ai passé ce que j'avais à passer, et que je peux faire la carrière que je voulais !
C'est pas trop tôt :) !

Voir dans le contexte

Discussion : Petit nouveau

Profil

LuLutine

le jeudi 23 juillet 2009 à 14h43

Oh ! Un docteur :)

Voir dans le contexte

Discussion : Critique du livre "Guide des amours plurielles" de Françoise Simpère, par Guilain Omont

Profil

LuLutine

le jeudi 23 juillet 2009 à 14h36

Clementine
la pensée magique (j'y ai pensé alors c'est arrivé)

Ben quoi ?
Ca existe la pensée magique !
La preuve, il y a peu je passais des oraux, et j'ai pensé "Pourvu que je tire au sort au moins un sujet que je connais".
Dans l'enveloppe, deux sujets (il fallait en choisir un).
J'avais déjà réalisé dans le passé un travail sur chacun des deux !!!

J'ai choisi celui dont je me souvenais le mieux, et oui bien sûr j'ai réussi mes oraux !

Alors, faut pas me dire que la pensée magique ça n'existe pas hein :P

lol ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Le chat remarche

Profil

LuLutine

le vendredi 17 juillet 2009 à 17h30

bohwaz
Aller hop ça remarche :) On a changé de serveur IRC.

Viendez donc !

C'est quel serveur ?
Ce n'est plus sur freenode ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le film "La grande amoureuse"

Profil

LuLutine

le jeudi 16 juillet 2009 à 16h29

Ah moi je suis carrément partante, tu peux m'inscrire !
Attendons de voir si d'autres sont intéressés !

Voir dans le contexte

Retour au profil