Participation aux discussions
Discussion : Parler de polyamour, est ce normal ?

LuLutine
le mardi 12 janvier 2010 à 22h24
Passé le moment où l'on découvre qu'on n'est pas "anormal" ou "fou/folle" (moment qu'évoquait kerdekel sur un autre fil), je trouve en effet qu'on se sent très "normal" :) et très soulagé aussi d'être enfin soi-même.
En tout cas c'est comme cela que je le ressens.
Discussion : Découverte

LuLutine
le mardi 12 janvier 2010 à 21h39
Je ne sais pas si c'est ça la compersion, mais en tout cas oui, je peux être contente pour quelqu'un s'il est heureux, même si par ailleurs ça doit me rendre triste...
Discussion : Je vous quitte

LuLutine
le mardi 12 janvier 2010 à 21h35
bohwaz
la discussion n'avait pas sa place ici car hors charte.
Peut-être que de dire clairement aux membres ce qui en faisait un message hors charte (contrairement à d'autres messages qui ne parlent pas de polyamour non plus et sont acceptés) les calmerait un peu ?
Là ils ne savent visiblement pas pourquoi ça a été supprimé.
Pour ma part je te fais confiance bohwaz, je n'ai pas vu le message en question mais je suppose que si tu le dis il devait être hors charte effectivement. Par contre je suis peut-être bigleuse (on sait jamais, puis je bosse beaucoup alors la fatigue tout ça...) mais je n'ai pas vu à quel moment tu énonces clairement l'article de la charte (ou de la netiquette) qui n'a pas été respecté.
Donc je suppose que les autres se posent aussi la question et puisque la question a été évoquée, il lui faut peut-être une réponse claire pour calmer les esprits.
bohwaz
Pour les attaques personnelles, comme quoi je ne serais pas à la hauteur de mon rôle de modérateur, moi j'attends depuis un an que tu sois à la hauteur de ton rôle de développeur de ce site.
Et ça casse :) ! (Il est où le smiley qui casse d'ailleurs ? ^^ )
Discussion : Je vous quitte

LuLutine
le mardi 12 janvier 2010 à 17h49
Clementine
On peut imaginer alors des gens qui surveillent ce qui se passe, et tirent la sonnette d'alarme en cas de besoin
C'est pas pour ça le lien "signaler" en bas de chaque message ?
Tout membre du forum peut le faire...
Discussion : Les "symptômes" avant la "révélation"

LuLutine
le mardi 12 janvier 2010 à 17h42
Sinon pour répondre au sujet initial du fil, mes symptômes ont été le fait que j'aimais deux hommes ^^ (même si je n'avais de relation amoureuse qu'avec un seul).
Discussion : Les "symptômes" avant la "révélation"

LuLutine
le mardi 12 janvier 2010 à 17h40
Introspecteur Gadget
Et, de manière évidente, je ne pense pas que peur de l'engagement signifie polyamour
Surtout que nombre de polyamoureux te diront (à mon avis) que vivre des amours pluriel(le)s* ne signifie pas moins d'engagement mais au contraire plus d'engagements !
Ben oui, quelque part tu t'engages à être là pour plusieurs personnes au lieu d'une (même si tu ne seras pas toujours là, en cas de coup dur par exemple, on peut s'attendre raisonnablement à ce que tu réagisses).
C'est un peu comme avoir plusieurs "meilleurs amis" ou plusieurs enfants...tu prends un engagement égal envers tous, et en général cet engagement est loin d'être petit !
* (je mets les deux orthographes comme ça Françoise n'est pas jalouse de Guilain, et inversement ^^ !)

LuLutine
le mardi 12 janvier 2010 à 17h25
Junon
Hmmm. No comment. J'admire. Mais je n'y crois pas des masses.
Comme l'a dit Hyo (mais d'une autre façon) ce n'est pas parce que tu es content(e) pour quelqu'un d'autre que tu ne souffres pas.
Tu peux te réjouir pour quelqu'un et être quand même triste pour toi. Et non, ce n'est pas contradictoire ^^.
Discussion : Café Polyamour à Genève

LuLutine
le lundi 11 janvier 2010 à 23h35
/discussion/-dU-/Rencontre-sur-Vaud/
Fil que j'ai retrouvé avec des gens qui doivent être dispo dans le même coin...notre agrume préféré (et/ou d'autres) peu(ven)t peut-être confirmer ? ^^
Vous pouvez aussi essayer de joindre en privé ceux qui autorisent les messages privés sur leur profil.
Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 9 janvier 2010

LuLutine
le lundi 11 janvier 2010 à 23h26
thibsib
J'ai fait ma petite addition pour ce qui me concerne : Un plat très correct + 1 coca + 1 café : 26 euros au Sir Wilson
On a payé 52 euros à 2, pas pour la même chose exactement, mais au final on arrive au même point ! :)
bohwaz
Ben l'été on pourra aller dans un parc... Ah nan attends c'est vrai c'est fermé le soir. Ville de merde Paris quand même.
Non pas tous les parcs.
Par exemple à Bercy la partie non grillagée reste ouverte (en même temps, ils ne pourraient pas la fermer ^^). D'ailleurs l'été c'est noir de monde. Enfin j'exagère un peu : on pourrait se trouver une place ;)
kerdekel
Moi je vote pour la réintroduction du bar "chez Guilain" :P
Ah oui c'est bien aussi ça ^^
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

LuLutine
le lundi 11 janvier 2010 à 23h21
Hyo
Et moi si l'une me quitte pour être heureuse dans les bras d'un autre, je l'accepterai et je serai heureux pour elle parce que je les aime.
(+) (+) (+)

LuLutine
le lundi 11 janvier 2010 à 20h53
Guilain
Au Sir Wilson, le café est à 3€, et y'a plein de consos à 5€ (bière, thé, vin, etc.)
Je ne bois aucune des boissons citées (sauf parfois le vin et encore, plutôt quand je fais un vrai repas), donc dans les autres boissons le fait est que je n'ai pas trop trouvé en-dessous de 5, c'était plutôt au-dessus.
Vouloir consommer moins de 5, ça limite donc et ma remarque se voulait valable si on souhaite avoir un choix large. ^^
Mais bien sûr en se restreignant on trouve toujours.
D'ailleurs il est clair que je ne verrais pas un café vendu au-dessus de 5 euros !!! (déjà 3 c'est un peu abuser je trouve, alors 5...^^)

LuLutine
le dimanche 10 janvier 2010 à 22h09
insognare
au Sir Winston si j'étais venue, j'aurai pris une seule boisson, en mangeant avant de venir. J'ai l'habitude...5€ je pense que la plupart peuvent
Je crois que ça commence à un peu plus que 5 euros mais bon, on va dire que c'est à peu près comme une place de ciné...

LuLutine
le dimanche 10 janvier 2010 à 18h24
A l'Assassin c'est arrivé une fois que quelqu'un parte sans payer sa bière et d'autres gens s'étaient cotisés pour la payer...
Je pense que si on veut maintenir de bonnes relations avec les lieux où on fait les soirées, on a plutôt intérêt non ?

LuLutine
le dimanche 10 janvier 2010 à 17h56
Guilain
Je propose de négocier avec le patron pour que certaines personnes puissent ne pas prendre de conso (et boire une carafe d'eau) durant la soirée (quitte, pour elles, à manger avant et à ne venir que vers 20h00 ou 21h00)...
[...] on peut envisager de faire 2 rencontres par mois : une pendant la semaine, l'autre le samedi soir (y'avait une demande dans ce sens). L'une à L'Assassin, l'autre au Sir Wilson...
Attention, il faudra vérifier que l'ensemble des gens qui est disponible plutôt le soir où on prévoit l'Assassin contient l'ensemble des gens pour qui le Sir Winston est trop cher (oui j'aime bien les prises de tête j'avoue ^^)....ou alors en effet négocier que ceux-ci ne prennent pas de conso.
C'est vrai que le Sir Winston est très cher mais il faut préciser (pour ceux qui n'y étaient pas) que les plats et boissons sont à la hauteur. En résumé : cher mais avec un rapport qualité/prix que je trouve très bon.
Cela étant dit, j'ai un petit salaire et j'aimerais bien économiser donc payer moins cher serait loin de me déranger !!!
Guilain
PS : quelqu'un est parti sans payer, il a fallu qu'on avance :-| Il s'agit d'un "club saumon" et d'un "original dry martini"... Merci à la personne qui se reconnait de me faire signe !
Ouf c'est pas nous, j'avais peur qu'on ait oublié une de nos commandes mais non :) ! Tant mieux !

LuLutine
le samedi 09 janvier 2010 à 17h35
@silence : Lol. Et sinon, est-ce que tu portes des habits d'or ? ^^
@Aurélien : elle a dit qu'elle viendrait mais peut-être pas longtemps. Et pour rester au chaud t'inquiète pas, on lui tiendra tous chaud s'il le faut ^^

LuLutine
le samedi 09 janvier 2010 à 17h34
Aurelien
j'aurais du mal à me passer de mes deux amoureuses...
Je peux me passer des gens mais je penserais toujours à eux ^^
Discussion : [Livre] Réédition de "Aimer plusieurs hommes"

LuLutine
le samedi 09 janvier 2010 à 17h32
Mon ami et moi avons commandé chacun un exemplaire et les avons reçus aujourd'hui. :) (+)
Discussion : J'ai été poly-interviewé par L'Autre Sexe...

LuLutine
le vendredi 08 janvier 2010 à 22h46
Guilain (dans l'article)
personnellement, peu m’importe qu’on ne puisse pas se marier ou se pacser à plus que deux.
Je pense que c'est par contre une question cruciale pour certaines polyfamilles.
En fait, dès qu'on a des enfants de deux pères/mères différents (ce qui est assez proche des familles recomposées au final), j'imagine qu'on pourrait facilement trouver pratique de se marier/pacser à 3, 4...ou plus, pour mettre les ressources en commun. Aujourd'hui, une personne qui a des enfants avec deux personnes différentes doit "choisir" entre les deux et ça ne me semble pas logique ni pratique.

LuLutine
le vendredi 08 janvier 2010 à 22h14
Drya
j'ai l'impression d'être sur un nuage d'irréalité en faisant cette découverte, et devoir un jour me réveiller pour me dire que ce rêve est absurde et que la réalité est bien plus contraignante...
Ca m'est arrivé au début, et aujourd'hui je sens que je ne pourrais pas vivre autrement, que ça fait partie de ma nature, de mon identité, et j'ai le sentiment que rien ne me fera changer de manière de vivre et de convictions, parce que c'est ce qui me convient. C'est moi, c'est ma vie, et elle ne pourrait être autrement. Vivre autrement me semble aujourd'hui d'une absurdité sans nom...(je parle pour mon cas bien entendu, pas pour les autres qui ont leurs propres choix et convictions, que je respecte).
Alors non, pour moi, il n'y aura pas de retour en arrière.
Anna
Peut-etre que la vie m'empêchera de vivre concrètement ce que je suis mais je sais que mes sentiments ne disparaitront pas comme ça.
Cette phrase traduit bien certains de mes sentiments : il y a des choses qui n'ont pas été, ne sont ou ne seront pas concrètement possibles (quelles qu'en soient les raisons), mais cela n'a jamais changé et ne changera sans doute pas mes sentiments.

LuLutine
le vendredi 08 janvier 2010 à 20h55
bohwaz
Si vous en voulez faut que soit qqun croise kerdekel qui en a,
Mais elle vient kerdekel de toute façon non ? J'ai loupé un épisode ? :\