Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Organiser les rencontres poly

LuLutine

le vendredi 14 mai 2010 à 17h04

Clementine
Quid d'encourager les initiatives personnelles, du genre :

L'un souhaite une soirée salsa, il l'organise.

L'autre souhaite une soirée à petits groupes internavigables, et pas de discussion sur le fonctionnement du forum, il l'organise.

Un troisième souhaite une soirée Polyamoureux Anonymes, il l'organise.

On n'est jamais si bien servi que par soi-même !

Mais...ça a toujours été le cas !
Vous organisez les soirées que vous voulez, il faut juste le faire !

Et si c'est une soirée privée comme l'évoque 786, vous faites ça dans un lieu privé, avec email à l'organisateur pour avoir l'adresse, et vous contrôlez les entrées comme vous voulez.

Lorsque j'ai lancé l'idée d'une soirée en mai, c'était une soirée publique "à l'ancienne mode" c'est-à-dire ce qu'on faisait la plupart du temps jusqu'à maintenant : présentation tour-de-table éventuelle puis discussions en petits groupes (moi j'aime bien le tour de table, ça me permet de savoir à qui je parle après, sinon j'avoue que je deviens un peu timide... ^^ ).
Je ne l'ai pas précisé puisque du coup, pour moi, ça tombait sous le sens.

Mais comme dit plus haut : vous organisez ce que vous voulez !

Rien n'empêche aussi de récupérer des adresses email des gens à une soirée précédente ou par mp, pour les inviter sans passer par le site...c'est comme dans le PA, les possibilités sont infinies ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

LuLutine

le jeudi 13 mai 2010 à 23h33

786
... parler que de ça, du PA machin chose, ...

On n'a pas forcément parlé que de ça, justement. Bien sûr tout dépend sans doute des gens avec qui tu as parlé.

Mais comme c'est la raison qui nous réunit, il n'est pas étonnant qu'on en parle beaucoup. Cela dit on parle aussi d'autres choses.

Ah, je me rappelle de la soirée pendant laquelle le "Baron de Senquisse" a expliqué à quelques-uns d'entre nous qu'il y a 800 ans, la terre était plate....tu vois, rien à voir avec le PA ! ^^

Je pense qu'en n'ayant assisté qu'à une seule soirée, tu généralises un peu vite. Si tu as envie de parler d'autres choses, libre à toi de lancer la conversation. Si ensuite quelqu'un a envie de revenir sur le PA, libre à lui aussi !

Voir dans le contexte

Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

LuLutine

le jeudi 13 mai 2010 à 21h28

L'aspect "tour de table" a ceci d'avantageux qu'on peut rapidement situer tout le monde et faire les liens éventuels entre les pseudos sur le forum et les "vrais gens" qui sont devant nous (lorsque ces gens souhaitent préciser leur pseudo évidemment).

Moi je trouve cela pas mal, car je ne me vois pas aller parler à tous les gens un à un pour leur dire "Alors, et toi, tu es qui ? Quelle est ton histoire ?".

Puis vu qu'on ne se connaît pas toujours, c'est le fait d'avoir eu quelques éléments sur les gens justement, qui permet d'aller leur parler ensuite : on a un peu plus d'idées pour amorcer la conversation.

C'est vrai qu'il peut être un peu intimidant de se présenter devant tout le monde, mais comme les présents sont en général bienveillants, je ne vois pas trop le souci. Puis chacun raconte ce qu'il veut.

Il y a enfin le fait que certains ont envie de parler d'eux, de leur expériences, de leurs doutes : comme ici sur le forum mais "en vrai".
Dans un cadre différent, ce n'est pas évident du tout d'aller vers des gens qu'on ne connaît pas forcément pour leur dire "moi je"...

Alors qu'avec une présentation un chouia formelle comme ça, on n'a pas l'impression d'être impoli ou prétentieux à raconter son histoire.

En résumé, le tour de table, je trouve ça bien, et on peut toujours envisager de ne rien dire (ou juste se présenter par son prénom et/ou pseudo) pour ceux qui le souhaitent.

Voir dans le contexte

Discussion : Connexion lutine francobelge

LuLutine

le jeudi 13 mai 2010 à 01h01

K-roll
Pourquoi ne pas commencer, en France, par les pique-niques ?

C'est ce qu'on voulait faire le week-end dernier, mais le temps en a décidé autrement !!! :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 18h17

amorgen
Sur le principe je n'aurais pas de problèmes, mais dans le concret je manque de confort : pas de canapé ou de divan, un seul fauteuil (squatté par un vieux chat irascible) ça fait léger... :)
A la limite pour une soirée à thème "poly chez les RMIstes"... :-D

ERIC_48
Le polyamour, est une notion qui tient debout !

Oui, et puis au Bubble bar, les chaises ne sont pas très confortables....moi je veux bien aussi m'asseoir par terre, ça ne me dérange pas ! :)

(PS : Chez moi non plus y a pas - encore ? - de canapé et il faudrait sans doute s'asseoir par terre euh...au milieu des cartons je veux dire)

Voir dans le contexte

Discussion : Comment trouver un lieu de rencontres ?

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 15h56

silence
le Bubble accueillant mais bruyant.

Bruyant ???
Non, ça va, le Bubble franchement y a largement pire niveau bruit...

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 15h52

amorgen
Absolument d'accord avec ça. Je ne vais plus aux Soirées poly depuis qu'elles se déroulent dans des bars, j'ai testé une fois l'Assassin, je suis reparti après une demi heure.

Mais moi je veux bien venir chez toi Amorgen, y a pas de souci :P

Francoise
la soirée a été annoncée, mais ceux qui venaient devaient envoyer un mail privé au responsable du site pour obtenir l'adresse du lieu.

Moi si je n'ai jamais vu les gens, je ne leur donne pas mon adresse en général, même s'ils m'envoient un mail. Bien sûr chacun fait ce qu'il veut et je n'ai rien à cacher mais je suis un peu parano sur les bords, j'aime bien savoir qui vient chez moi...

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour Paris 8 mai 2010

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 05h58

tekitizzi
y'a t-il un système d'envoi de mails collectifs de temps en temps pour annoncer les "évènements" importants ?

Oui, Guilain en a mis un en place sur son site :
Amours Pluriels

Tu cliques sur "Alertes (rencontres)", tu coches ce qui t'intéresse, tu mets ton email, tu valides, et hop ! c'est parti !

Siestacorta
Sylvain : je confond, hein ? Je sais plus. C'est le polycurieux tout mince avec une grosse alliance qui relance la discussion,

Le polycurieux il n'est pas inscrit (sauf s'il me l'a caché !) et ce n'est pas Sylvain. Mais je pense que le mieux c'est de ne pas donner son prénom sans son accord; il viendra s'exprimer ici s'il veut :).

Voir dans le contexte

Discussion : Le film "La grande amoureuse"

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 00h51

Ouh là ben ça sera pour la prochaine vague peut-être ? S'il y a des intéressés qui n'ont pas encore leur exemplaire.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 00h45

Pépito (olé)
Je suis navré de ne pas vous considérer comme très novateurs

Si tu as lu le forum, tu sais que nous ne nous considérons pas non plus comme novateurs...le polyamour est une très vieille idée/pratique, c'est juste le terme qui est récent !
Françoise Simpère s'est documentée un peu sur le sujet, je crois (et d'autres aussi sans doute).

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau sur le site

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 00h24

michto
Je crois que dans cette histoire, j'ai voulu ne pas me sentir exclu, participer moi aussi a cette histoire. C'etait visiblement une erreur. C'est son histoire, pas la mienne.

Je crois que tu as compris tout seul quelque chose de super important, là !
Chapeau !

michto
La dessus, je me sens quand meme comme un gros loser, il faut le dire :-(

Avec tout le chemin que tu as fait tout seul, tu te sens un looser ?
Arrête ! :)

C'est génial tout ce que tu arrives à faire (+) !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 00h13

Francoise
Je me dis qu'on devrait peut-être se faire des RV (en limitant le nombre) en tournant dans les logements des uns et des autres

Je peux demander à ma colocataire, mais il faudrait déjà qu'on soit un minimum installées.... ^^

Puis le souci c'est qu'on peut difficilement faire une rencontre publique chez quelqu'un (en tout cas, ça ne sera pas chez moi). Par contre avec des "anciens" qui sont déjà venus à d'autres rencontres, pourquoi pas.

D'où l'intérêt de trouver aussi des lieux publics où se rencontrer et où les petits nouveaux peuvent venir, sans inquiétude d'un côté (nouveaux) comme de l'autre (anciens). La première fois que je suis venue chez Guilain, je n'étais pas rassurée...et je crois que lui n'a pas été rassuré non plus de voir à 20h son appartement envahi par plein de gens qu'il ne connaissait pas (moi je suis arrivée plus tard, vers 21h).

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 00h09

bohwaz
Ah je suis pas le seul à m'indigner des propos de cette "psychanalyste"...

+1 au fait

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour dans le FIGARO madame !

LuLutine

le mercredi 12 mai 2010 à 00h08

La majorité d’entre eux n’a pas de télé

Euh...la tv est à ma colocataire, ça compte ? Je la regarde parfois.

a fait des études supérieures

Yep. Plutôt trois fois qu'une, même.

la quasi-totalité vote à gauche,

Bah ça dépend mais globalement je suis plus souvent d'accord avec des partis de gauche.

souscrit aux idées féministes

Ouais, vite fait comme dirait l'autre.

et beaucoup se déclarent bisexuels.

Ben euh pas encore à ma connaissance. Et je ne promets pas que si je deviens bi je viendrai modifier ce post !

Voir dans le contexte

Discussion : L'épilation

LuLutine

le lundi 10 mai 2010 à 20h39

Ha ouais je vais me baigner en niqab !
Ils me laisseront entrer à la piscine tu crois ?
Ou bien ils iront vérifier si mon mari n'a pas 8 femmes ? ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Découverte?

LuLutine

le lundi 10 mai 2010 à 20h32

verdad76
j'ai bien sur dit qu'il était hors de question qu'il entre dans notre maison (peut-être que certains trouvent ça étrange mais pour moi ce serait une intrusion de lui dans notre vie à nous....)

Moi je ne trouve pas ça anormal, et jamais je n'aurais invité un amant chez moi lorsque je vivais avec mon compagnon. Maintenant j'ai un chez-moi avec une chambre à moi toute seule, alors j'y fais ce que je veux ! :)

verdad76
que sans discussion et mise en place de "règles" mises en place à 2 ça ne pouvait pas fonctionner

Je plussoie là-dessus.
La maison est à vous deux, ce n'est pas à elle de décider unilatéralement. Ni à toi bien sûr. Mais ça me semble cohérent qu'on donne satisfaction à celui qui ne veut pas faire entrer quelqu'un, tout comme on donne satisfaction à celui qui veut fermer la fenêtre lorsque l'autre veut l'ouvrir...

verdad76
ah oui j'avais une question, quand vous rencontrez une nouvelle personne, à partir de quel moment de la relation le dites vous à votre amoureux "principal" (ou premier) ? dès le début ? une fois que la relation est bien entamée etc ?

Y a un fil là :
/discussion/-hK-/C-est-quand-qu-on-dit-a-son-cheri...

:)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 10 mai 2010 à 20h27

Nan ça repousse trop vite avec le rasoir.
Puis j'ai plus d'argent là.

C'est con. :P

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 10 mai 2010 à 20h15

Clementine
Moi j'ai piscine, là.

Moi je ne peux pas y aller, j'ai oublié de m'épiler !
C'est nul !

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 10 mai 2010 à 20h13

Rien, il est tombé (mea maxima culpa, j'avais trop bu sans doute !), mais il marche encore, donc c'est bon ! N'est-ce pas ? :-/

Et sinon, mon ami polycurieux était content de sa soirée je crois !

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 10 mai 2010 à 20h06

A part ça j'aime bien m'épiler parfois, mais quand je le choisis, pas parce que "ça se fait" (mais ça je l'ai peut-être déjà dit plus haut dans la conversation).

Voir dans le contexte

Retour au profil