Participation aux discussions
Discussion : Organiser les rencontres poly

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h43
Personne n'a d'obligation de parler.
Je me souviens de tours de table où l'un racontait sa vie pendant 10 minutes, et où le suivant disait : "Ben....moi, j'ai vu un autocollant et je suis venu".
Ou bien : "J'accompagne telle personne."
Pas besoin de raconter sa vie pendant 107 ans si l'on n'en a pas envie :).
Et ce que j'aime bien c'est que ça me permet de savoir un peu qui sont les nouveaux, parce que comme je n'ai pas le contact facile, dur dur d'engager une conversation avec des gens dont je ne sais rien. Je ne peux pas rebondir sur leur présentation puisqu'ils ne se sont pas présentés !
Lorsqu'il n'y a pas de tour de table ou que j'arrive trop tard, je repars fréquemment sans savoir qui sont les nouvelles têtes...
Discussion : Un petit mot sur ma présence ici

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h33
Je connais beaucoup de gens qui répondent avant la question dans les mails.
Mais non, c'est la même logique qu'ici : la question doit être avant la réponse !
C'est d'ailleurs au sujet des emails que j'ai appris cette règle la première fois (ça devait être il y a un peu moins de 10 ans....ça ne me rajeunit pas :P )
bohwaz
Maintenant que des gens le fassent mal n'est pas une excuse :)
+1
Ni une excuse, ni une nouvelle règle. (même si trop de gens le font)
Discussion : Cultiver son indépendance affective dans une relation fusionnelle

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h30
Je ne vis plus avec l'idée que mon amoureux (celui avec qui je suis depuis le plus longtemps, parce que j'en ai deux) me "préfère"....
D'abord, c'est quoi préférer ? Préférer vivre avec ? Préférer fonder un foyer avec ? Préférer faire l'amour avec ?
Bon. Pour moi, ça voulait dire que je serais forcément celle avec qui il fonderait une famille, et que j'aurais une "priorité" sur les autres. Mais en ce qui me concerne, c'était un reste de possessivité (je n'ai jamais été super possessive, il a toujours dragué plein de filles sans que ça me dérange, même à notre époque exclusive, mais c'était justement parce que je considérais que j'étais la "préférée").
Par contre, ce que je sais aujourd'hui, c'est que ce qu'il y a entre nous, il ne le partagera avec aucune autre. Et réciproquement. Parce que chaque relation est unique (oui, je fais des phrases qui commencent par "Et" et par "Parce que", c'est très mal je sais...).
Et même si ce n'est pas avec moi qu'il fonde un foyer (par exemple), ça n'est pas grave. Il y aura toujours notre relation, ce lien entre nous, c'est le principal pour moi. Bon, je veux bien aussi faire des enfants avec lui, pas de problème ! ;)

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h21
Gin
ah bon, c'est pas le contraire ? !
Tu cites d'abord le message auquel tu réponds.
Sinon, la réponse est avant la question ! Or, on n'est pas à jeopardy ;)

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h18
Non ! Pas de pizza !
Ou alors : au sarrasin !
Comprenne qui pourra ;) :P
Discussion : [Le site] Modération

LuLutine
le mercredi 26 mai 2010 à 21h12
insognare
Donc 2-3 ça passe, mais 4 non ?
4, c'est une "page de monologue" ?
[...]
Bohwaz, j'apprécie ton travail, tu le sais, mais là non, pas d'accord.
Hmmm...
Respirer un grand coup.
Aller faire un tour.
Prendre du temps pour se calmer.
Revenir demain et se rendre compte que ce n'est pas du tout ce que Bohwaz a voulu dire...
Aimé mi-trente a posté 4 messages. Personne n'est dans sa tête. Personne ne peut savoir s'il a l'intention de le faire souvent et/ou de flooder, mais ça peut y faire penser.
Donc, quelqu'un de plus expérimenté réagit et le prévient (et j'insiste sur ce terme) en précisant que ça peut être vu comme du flood, attention, il ne faut pas que ça devienne une habitude. C'est juste un avertissement gentil, rien d'agressif.
Ben oui, sur le net il y a des règles de politesse. Comme dans la vraie vie lorsque tu vas chez quelqu'un. Si tu oublies de dire "Bonjour" et "Merci", on te fera remarquer gentiment les choses comme l'a fait CoffeePint/kerdekel. Enfin, ça c'est quand tu tombes sur des gens sympas. J'en connais qui ne t'expliquent même pas que chez eux, ça ne se fait pas d'offrir des fleurs, ou de souhaiter l'anniversaire la veille, et après ça, forcément, tu ne comprends même pas pourquoi ils ne veulent plus t'inviter et te font la gueule (je caricature à peine, j'en connais).
Ici, on a la chance d'avoir des admins plutôt sympas qui rappellent la netiquette alors que toute personne postant sur le forum doit avoir lu la charte et donc, en théorie - je dis bien en théorie - s'être renseignée un minimum sur la netiquette.
Non là vraiment, je ne vois pas où était le problème.
Par ailleurs, lorsqu'un sujet/un événement déclenche une trop grande réponse émotionnelle et/ou nous énerve trop, le fait de se calmer et d'attendre 24h avant de répondre, ça fait aussi partie de la netiquette.
Discussion : Goûter 30/05 Paris, blablas poly.

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 23h07
Siestacorta
Beh là, sur l'évênement, on est parti sur Quai st-bernard.
Bercy c'est pas hyper loin. Enfin. 30 min à pieds ^^
Discussion : Ne pas dépasser le stade de la discussion, ou polémiquer sur le sujet
Discussion : [Livre] Aimer plusieurs hommes de Françoise Simpère, 2004

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 21h36
Francoise
Si le compagnon ou la compagne que tu aimes est aimé par qqn d'autre, ce n'est pas une tragédie, cela signifie que tu aimes qqn d'aimable (digne d'être aimé).
Même à mon époque exclusive, je pensais déjà comme ça.
D'ailleurs, ça me vexe un peu qu'aucune autre femme ne s'intéresse à mon amoureux "numéro un" pour le moment... :\ mais il faut dire qu'il ne met peut-être pas en avant les meilleurs traits de sa personnalité...
Discussion : Nouveau sur le site

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 21h33
michto
Comment savoir qui est pret a se lancer la dedans ?
Tu demandes ?? ^^
Discussion : Ne pas dépasser le stade de la discussion, ou polémiquer sur le sujet

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 21h32
Parfois je suis d'accord avec Eric48, d'autres fois non.
Avec Clem c'est pareil.
:)
Discussion : [Livre] Aimer plusieurs hommes de Françoise Simpère, 2004

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 18h29
love_fifteen
"est-on obligé de toujours aller vers de nouveaux territoires ?".
A cette question je pense que les polyamoureux répondent clairement non, puisqu'ils admettent que la monogamie (enfin disons plus exactement, le monoamour) convienne à certains.
Ceux-là aiment peut-être leurs habitudes et ne ressentent pas ce besoin de nouveauté dont tu sembles parler dans ta question (sauf si j'ai mal compris).
Donc : non, aucune obligation !
Le principe du polyamour, c'est aussi d'être libre....de rester monoamoureux si on le veut (ou plutôt que ça nous convient)!
Discussion : Polydays Oslo 15 a 26 juillet 2010

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 18h11
Ca dépend un peu qui y va justement...de plus je n'ai pas beaucoup de sous, mais c'est plutôt abordable, surtout si on s'y prend avant le 15 juin.
D'où ma question :) .
Discussion : L'épilation

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 14h20
usclade
un mec n'a qu'une obsession : mater des femmes à poil....
Bon, alors on a intérêt à les garder nos poils alors !
Enfin, sauf pour celles qui ne veulent pas être matées... ^^
Discussion : Le polyamour est il féministe ?

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 12h27
De mémoire ce n'est pas la vraie citation. Kerdekel a seulement gardé le sens.
Discussion : L'épilation

LuLutine
le mardi 25 mai 2010 à 12h20
Gin
j'adooore les hommes poilus quand je suis au lit avec un homme poilu,
j'adooore les hommes sans poils quand je suis au lit avec un homme imberbe,
j'adooore les hommes un peu poilus mais pas trop quand je suis au lit avec un homme un peu poilu mais pas trop...
Ca résume bien ma vision des choses aussi ^^
En fait quand j'aime un homme, j'aime un homme !
C'est tout ! :)
Discussion : Polydays Oslo 15 a 26 juillet 2010

LuLutine
le dimanche 23 mai 2010 à 22h07
C'est sûr qu'il y a des susceptibilités.
Par contre juste un détail : oui, tu as (à peu près*) le droit de mettre le texte que tu veux. Mais ça signifie aussi que les autres ont le droit de te répondre comme ils le veulent. ^^
* je dis "à peu près" puisqu'évidemment, il ne faudrait pas que ce soit diffamant ou bien une incitation au racisme, etc. ; enfin bref tout le monde connaît ces limites légales...
Discussion : Le polyamour est il féministe ?

LuLutine
le dimanche 23 mai 2010 à 20h48
Tchu reviens !!!
Tu n'es pas obligé de tout lire tu sais...
Discussion : Assumer ou pas

LuLutine
le dimanche 23 mai 2010 à 20h45
Déjà il lui en a parlé. Ce qui rend le problème (si problème il y a) moins gros.
Si on peut penser qu'il y avait moins de problème avant, c'est juste qu'avant, le problème était occulté, il ne se rendait donc pas compte de sa taille ;).
Enfin...c'est comme ça que je vois les choses.