Participation aux discussions
Discussion : Rencontre Poly-Amour : Où j'en suis dans ma quête d'amour et de liberté ? Partages libres - Au Père Tranquille à Chatelet les Halles - 19h30-45

LuLutine
le mercredi 03 août 2011 à 00h08
Bon, pour le moment c'est maintenu à la date indiquée hein, soit ce mercredi soir.
Ca me paraît en effet le plus logique à faire (tous les gens qui ne repasseront pas ici ont noté mercredi, et non jeudi).
Discussion : Suis tombé amoureux d'une monogame

LuLutine
le mardi 02 août 2011 à 21h27
Clown_Triste
Dans l'esprit de cette jeune femme, le père de l'enfant doit sans doute être très présent, disponible en quasi-permanence. Avoir un enfant c'est "sérieux" alors que "papillonner" entre plusieurs relations amoureuses, c'est "léger" et "insouciant".
Peut-être, mais ici, il faudrait le préciser.
Ca ne me semble pas évident du tout comme sous-entendu.
Evidemment qu'un enfant prend du temps, mais ça ne signifie pas la mort des autres relations. Tout au plus se mettent-elles en sommeil, ce qui arrive parfois même sans la venue d'un enfant.
Donc je maintiens le fait que vouloir un enfant n'est pas un obstacle absolu à un mode de vie polyamoureux. C'est un choix qu'on fait en connaissance de cause.
Lorsqu'on a un enfant, on sait que ça va potentiellement nous prendre du temps sur notre vie amoureuse, mais aussi notre travail, notre sommeil, nos loisirs (pour peu qu'on en ait encore)...bref que tout le reste sera réduit à la portion congrue (puis reprendra lentement et progressivement sa place, au fur et à mesure que l'enfant acquerra son indépendance).
Autant signaler alors que Toni devra aussi peut-être travailler moins, avoir moins de loisirs, se reposer moins, mais quand même gagner de l'argent hein parce qu'un enfant ça coûte cher ^^ !
Discussion : Polyamoureux dans l'Aude?

LuLutine
le mardi 02 août 2011 à 21h07
Regarde là :
/membres/
Tu peux faire une recherche en cliquant sur la carte ou bien en indiquant à gauche la ville, le pseudo etc.
Tu peux peut-être essayer d'envoyer des mp aux membres de ta région, éventuellement ?
Discussion : Suis tombé amoureux d'une monogame

LuLutine
le mardi 02 août 2011 à 20h51
Toni
finalement c'est plus profond comme crise avec ma monogame, car justement elle est monogame, et qu'elle voudrait un jour un enfant...
Qu'elle soit exclusive, ok, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir un enfant...à moins que toi, tu n'en veuilles pas, mais dans ce cas cette partie de la crise n'a pas de rapport avec ton état polyamoureux. Il faudrait peut-être séparer les deux ?
Discussion : Rencontre Poly-Amour : Où j'en suis dans ma quête d'amour et de liberté ? Partages libres - Au Père Tranquille à Chatelet les Halles - 19h30-45

LuLutine
le mardi 02 août 2011 à 19h47
Isabelle Poux
On a qu'à tous se pointer mercredi si Xavier ne répond pas, et puisque c'est marqué mercredi...
Oui, c'est ce que je vais faire.
Mais ce serait mieux d'avoir une réponse de Xvier...

LuLutine
le dimanche 31 juillet 2011 à 03h33
Xvier
bon à jeudi alors les amoureux !! !
Euh, dans l'événement il est écrit "mercredi" : c'est mercredi ou jeudi ?
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 23h38
BenjaminL
C'est une évidence. Le truc moins acceptable, c'est qu'ils en parlent quand-meme dans mon dos, et exclusivement ainsi.
Comment tu sais qu'ils en parlent dans ton dos ??
Discussion : Lot de livres de Françoise Simpère, Paule Salomon..

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 16h31
OhCapitaine
Mais là, c'est un pseudo juste créé le jour même
Même pas, il/elle ne s'est même pas inscrit(e).
OhCapitaine
Ou alors, il faut créer une rubrique dédiée aux vendeurs... Comme celle dédiée aux journalistes.
Pour éviter qu'on soit noyé par les e-commerçants ;-)
Je pense qu'on n'en est pas encore là, mais si les messages de ce genre se multipliaient, ils seraient en effet soit interdits et supprimés, soit cantonnés à un fil précis.
Pour le moment je ne suis pas choquée que quelqu'un vienne proposer ses livres, ils peuvent intéresser des gens du forum et personne n'a d'obligation de répondre.
Discussion : Le poyamour subi

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 04h15
ciloubabigro
j'ai appris il y a quelques semaines que mon mari était amoureux de quelqu'un d'autre. Nous en avons beaucoup discuté, j'en ai compris les raisons.
Il y a des "raisons" pour tomber amoureux ?
(On m'aurait menti ? A l"insu de mon plein gré ? Mince alors ! :P )
Discussion : Acceptation du partage !

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 04h08
fred
Comment trouver la bonne part des choses pour qu'enfin je puisse vivre ou revivre (car j'y étais pendant quelques mois le temps que ma double vie était cachée) épanoui, joyeux, détendu, ... ?? ?
Tu ne peux pas revenir en arrière...
Ca ne veut pas dire que tu ne seras plus jamais épanoui, mais à te lire j'ai l'impression que tu cherches une recette miracle, un tour de passe-passe pour retrouver instantanément ce que tu as vécu...(je me trompe peut-être)
Tu seras sans doute à nouveau épanoui et heureux, mais ça pourrait bien prendre beaucoup de temps, d'efforts et de dialogue avec toutes les personnes impliquées.
Je ne sais pas quand tu redeviendras "épanoui, joyeux, détendu", mais je te souhaite surtout pour le moment d'être patient et persévérant !
fred
Ne suis-je pas non plus trop égoïste a vouloir vivre ma vie de polyamoureux alors qu'effectivement il y a 10 ans j'ai signer un mariage (dans lequel je suis complètement heureux et comblé !!) avec tout ce que ça implique ?
L'égoïsme, c'est vivre comme on l'entend, ou demander aux autres de vivre comme on entend qu'ils vivent ?
Ici, ce ne serait pas plutôt ta femme qui t'imposerait un mode de vie ?
Pour moi, elle est plus proche de l'égoïsme que toi (sans vouloir lui jeter la pierre non plus, car je conçois très bien sa réaction).
Discussion : Il part 2 jours avec elle...

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 03h56
Bonjour Elyo,
Je rejoins gdf à qui, je trouve, tu n'as pas répondu très précisément.
Par exemple, as-tu déjà dit à ton mari : "J'aimerais me promener main dans la main avec toi" ?
Si oui, qu'a-t-il répondu ?
Pour ma part je ne vois pas pourquoi il refuserait cela (à moins que vous n'ayez plus de relation amoureuse ?).
Sur cet exemple précis, de plus, la présence des enfants n'est pas forcément un obstacle : enfant, j'ai déjà vu mes parents se promener main dans la main. Après, c'est sûr qu'ils n'avaient alors pas la même intimité que s'ils me laissaient chez mes grands-parents pour être juste tous les deux ^^ !
A nouveau pour rejoindre gdf, je te demanderais donc si tu ne peux pas confier les enfants à quelqu'un...quitte, "au pire", à payer une nounou, une colonie de vacances, que sais-je (si vous en avez les moyens, et je suis bien consciente que ça n'est pas toujours le cas).
Vous seriez alors dans la même situation que ton mari et sa "polyamoureuse" comme tu l'appelles : libres de vos mouvements et du choix de vos activités.
En résumé, je crois que ce que gdf et moi ne comprenons pas bien, c'est où se situent les obstacles qui t'empêcheraient de faire avec ton mari ce qu'il fait avec son autre amoureuse : s'il peut le faire avec elle, il n'y a aucune raison a priori pour qu'il ne puisse pas le faire avec toi.
Du moins c'est ma vision à partir du peu d'informations que tu donnes...
Discussion : Entre la théorie et la pratique... quel fossé parfois!

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 03h45
kora13
[...] Je sais que pour les polyamoureux il n'y a pas de partage de l'amour comme pour un gâteau, qu'au contraire chaque amour est amplifié. [...] je sens que la seule solution est que je travaille sur ma propre confiance en moi et mon indépendance affective. [...] si j'essayais de séduire ce serait pour équilibrer les choses et donc n'aurait pas grand sens.
Mais mais mais....tu fais les questions et les réponses là ! ^^
Que veux-tu qu'on te réponde, tu as déjà tout compris ! :) (+)
Comme carpediem, je rajouterais que le temps et le dialogue font beaucoup. Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à dire à ton amoureux ce que tu éprouves en précisant bien que tu ne lui reproches rien, que ce sont simplement tes sentiments. Je pense que dialoguer avec lui, l'informer de ce que tu ressens, c'est une bonne chose. Et parfois, ça permet à l'autre de nous aider à trouver ce qui fait qu'on se sent mal, et on trouve des solutions concrètes : untel enverra un sms à son amoureuse quand il est avec une autre, juste pour la rassurer sur le fait qu'il pense à elle, tel autre lui montrera plus ostensiblement son attachement (quel qu'en soit le moyen)...
Si c'est ce qui pose problème, peut-être que ton amoureux peut trouver un (des) moyen(s) de te montrer à quel point tu es encore désirable, même si tu es moins jeune que son autre amoureuse ?
Discussion : Lot de livres de Françoise Simpère, Paule Salomon..

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 03h20
OhCapitaine
Heu, on peut tous vendre nos vieux livres ici ???? ? ;-)
Mouais...
Je dirais que Bohwaz n'a pas lu ce fil, ou qu'il le tolère parce que la plupart des livres de la liste sont en rapport avec le sujet du site ^^
Pour ma part, je ne vois pas de nécessité de supprimer le fil, pour la seconde raison (pas pour la première, vu que j'ai lu le fil ^^ ).
Je pense que si tu essaies de revendre des bouquins sans rapport avec le sujet, tu as moins de chances que ton message survive ^^
Discussion : Attirée par un couple...

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 03h12
Bonjour oasis,
Je trouve pour ma part que si le fait de leur avoir envoyé ce message te permet de te sentir enfin à l'aise avec eux, alors ça en valait la peine.
Je pense que j'aurais fait la même chose à ta place.
Ca m'est arrivé d'éprouver des sentiments non partagés (mais jamais pour un couple, par contre) et j'ai toujours ressenti le besoin de le dire pour ne pas me sentir mal à l'aise avec la personne à long terme.
Et aussi, pour avoir une réponse claire et sans équivoque, même si je me doutais déjà très fortement de sa nature :) .
Au moins, tu sais qu'ils ne te rejettent pas en bloc et ça peut sans doute vous permettre de rester amis, ce qui me semble quelque chose de globalement positif.
Pour ce qui est d'espérer une ouverture (pour une relation plus qu'amicale), à ta place, je pense que j'essaierai de me "faire une raison" en me disant que la probabilité de cette ouverture est extrêmement faible...et qu'il vaut mieux ne pas l'espérer. Rien ne t'empêche de "jouer" si cela t'amuse et qu'ils le prennent bien - voire jouent le jeu - mais il faut avoir en tête que cela n'ira sans doute pas plus loin.
Discussion : Comment survivre au polyamour quand nous n'en sommes pas un

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 02h35
ToutSimplement
Comment accepter que celui ou celle que l'on aime puisse partager des moments intimes avec une autre personne, en sachant que ces moments seront forcément plus forts et plus intense ?
Bon alors déjà, comment tu sais que ces moments "seront forcément plus forts et plus intenses" ?
Si ça se trouve, ce n'est pas le cas, mais ils lui apportent quelque chose pour d'autres raisons.
D'autre part, si tu fais allusion à la passion des débuts, vous l'avez sans doute vécue, et votre couple est assez ancien pour que tu saches que ça ne durera pas éternellement, avec lui comme avec toi.
De plus, je ne suis pas certaine que vouloir comparer soit judicieux ici. Pour moi, tu compares deux choses qui n'ont rien à voir : la relation passionnelle - et provisoire - des débuts, et la relation longue durée, plus profonde, qu'on a au bout de nombreuses années.
Tu as l'air de dire qu'il y a toujours de l'amour entre ta femme et toi, alors où est le problème ? C'est plutôt pour sa relation passionnelle qu'elle pourrait se poser des questions : qu'en sera-t-il quand la passion sera retombée ? Voudra-t-elle toujours voir cet homme ? Voudra-t-il toujours la voir ?
Enfin, même en supposant que quelqu'un soit dans la même phase de la relation, et ce dans deux relations différentes, je suis persuadée que ces relations ne seront pas comparables car....différentes, justement !
Par exemple, pour ma part je n'ai jamais vécu la période passionnelle de la même façon, et pourtant j'en ai vécu plusieurs. (Pas nécessairement au même moment, certes.)
Chaque individu est différent, chaque relation est différente, et par conséquent je pense qu'il est vain de vouloir comparer.
Une fois qu'on a vraiment intégré ça, c'est un soulagement. Plus besoin de se prendre la tête en se demandant si l'autre est "mieux" que nous...non, il est juste "autre", donc "différent"! Mais du coup, nous aussi ! Et nous avons des qualités qu'il n'a pas !
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 02h11
BenjaminL
Mes autocollants polyamour.info et amours.pl, ainsi que les fascicules gendertrouble.org, éparpillés chez moi, ne les ont pas suffisamment titillés pour qu'ils abordent le sujet. :P
Ou alors ils n'ont pas envie de l'aborder. ^^
(C'est d'ailleurs leur droit.)

LuLutine
le vendredi 29 juillet 2011 à 02h04
Moi je serai là, chapeau à celui qui organise un événement la seule semaine d'août où je suis là (+) ! ;)
PS : j'ai pas résisté, j'ai corrigé le titre : "Père Tranquile" -> "Père Tranquille", parce que ça me faisait trop mal aux yeux ^^
Discussion : Echange sur Le guide des amours plurielles

LuLutine
le lundi 18 juillet 2011 à 17h36
LittleJohn
Moi aussi. Et j'adore qu'on écrive que je n'existe pas ! :D
(+)
Discussion : Echange sur Le guide des amours plurielles

LuLutine
le lundi 18 juillet 2011 à 17h21
khany
je ne me sens pas exclusive, celà veut-il dire que je n'ai pas de passion pour mes amours ?
Je suis d'accord avec beaucoup de ce qu'a dit Janis.
Je rajouterais que pour ma part j'ai déjà éprouvé deux passions en même temps !
Discussion : Mon ami vient de m'apprendre qu'il avait une autre compagne...Besoin de conseils éclairés..

LuLutine
le lundi 18 juillet 2011 à 17h14
Joma
C'est un homme qui multiplie les spectacles, les sorties en tout genre et moi j'ai besoin de construire, d'apprendre à le connaitre
Je ne comprends pas en quoi c'est antinomique ?
Faire des sorties ne t'empêche pas de construire et d'apprendre à le connaître.
Pour moi, ce pourrait même presque être l'inverse : j'ai besoin qu'on fasse des sorties (mais pas seulement, là-dessus je suis d'accord) pour construire une histoire...