Participation aux discussions
Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

LuLutine
le vendredi 06 septembre 2013 à 16h31
maripoza
(bah faut pas être préoccupé par comment on boucle la fin du mois au 15 du mois pour se poser des questions métaphysiques sur soi... Etc)
Le 15 je ne sais pas, mais on peut être préoccupé dès le 5 ou le 10 comme moi, et se poser quand même des questions existentielles !
(Je te rassure, je n'en suis pas au point où je vais perdre mon logement, d'où une certaine tranquillité quand même, mais il y a par exemple des périodes où je dois choisir entre deux priorités, et du coup je n'appelle pas cela être tranquille financièrement.)
En fait, je ne suis pas seulement polyamoureuse, je suis aussi multitâches !
Du coup, je suis capable de m'inquiéter en même temps pour mes finances et pour mes relations !
Pas mal non ? :P
Discussion : Polyamoureuse pas assumée

LuLutine
le vendredi 06 septembre 2013 à 16h20
Len franchement, tu m'impressionnes !
A un ou deux détails près, ton discours décrit exactement les principes que beaucoup appliquent dans le polyamour !
Len
Y'à t'il une personne autre que soi-même capable de nous combler totalement ? C'est une question, une réflexion qui n'à aucun sens.
Car la réponse est évidemment non, la seule personne capable de s'aider, de s'aimer le mieux, d'évoluer le mieux, de se comprendre le mieux, de se combler le mieux...c'est soi-même !
Alors en partant de cette réponse, il n'existe pas de femmes/d'hommes parfaits qui puisse répondre parfaitement à ça.
Il faut plutôt partir du principe qu'on s'aide soi-même et que la possibilité nous est donnée de s'accompagner mutuellement pour évoluer ensemble en ayant choisi un ou des bon(s) partenaire(s), ça permet d'évoluer mieux et d'arriver à des choses constructives qui vont au-delà des relations en elles-mêmes.
Dans l'idéal il n'y a pas d'attente, il n'y a que des choses à offrir, à partager, à mettre en commun pour faire de notre vie à plusieurs, une chose plus grande que ce que nous pourrions faire seul.
Le but n'est pas de trouver la personne parfaite, c'est de trouver une (ou des) personne(s) avec qui on se sent bien et on avance ensemble dans le don.
On sort du schéma j'attends quelque chose, j'ai besoin de ça pour me sentir bien, je veux ça pour mon confort personnel....on sort de l'égo pour penser plus large et éclaircir notre connaissance.[...]
Et aussi : "Une relation n'est pas un but en soi" : c'est d'autant plus vrai pour les polyamoureux !

LuLutine
le vendredi 06 septembre 2013 à 16h11
homme partit
LuLutine, [...] Qu'est-ce qui a fait que tu sois poly ?
Je pense qu'au fond je l'ai toujours été.
Je me suis forcée à choisir, une fois, parce que je croyais que j'y étais obligée.
Plus tard, j'étais dans une relation qui me comblait, et j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Je suis tombée amoureuse.
Je ne l'ai pas compris tout de suite, mais lorsque j'ai compris que j'aimais les deux (et qu'il ne m'était pas possible de hiérarchiser mes sentiments, de dire que pour l'un c'était de l'Amour et pour l'autre "juste du désir" par exemple), ça s'est juste imposé à moi.
Quelques mois plus tard, à force de tourner et retourner cette histoire dans ma tête, j'ai pris mon google à deux mains et j'ai découvert le terme de polyamour, dans lequel j'ai reconnu ce à quoi j'aspirais.
Voilà c'est simple comme bonjour ! Simple comme tomber amoureux !
Discussion : Aprèm + soirée poly à Grenoble

LuLutine
le vendredi 06 septembre 2013 à 16h05
BenjaminL
Par contre, comme c'est loin de la gare, on pourrait y rester plutot l'apres-midi, et se rapprocher de la gare en debut de soiree pour Lulutine ?
Oui ! Enfin si ça ne vous dérange pas ! Sinon, je m'adapterai.
Sinon dans l'éventualité d'un déplacement de l'événement au dimanche 22, je suis dispo jusqu'à 17h environ ce jour-là. Après je repars, travail oblige !
Mais bon si c'est la soirée qui arrivait à égalité avec le samedi, ça ne le fera pas de toute façon...
Discussion : Les lundis poly - 9 septembre - Paris - Bubble Bar
Discussion : La frustration sexuelle masculine

LuLutine
le vendredi 06 septembre 2013 à 15h59
Len
Quand on aime, on ne se force jamais d'aimer.
Tu fais un amalgame entre amour et désir là...

LuLutine
le vendredi 06 septembre 2013 à 00h30
homme partit
Les raisons de cette évolution sont certainement une usure du couple.
Ce n'étaient pas les miennes.

LuLutine
le vendredi 06 septembre 2013 à 00h28
MetaZet
Il est bien évident que lorsque je me force à faire un truc... c'est que j'ai envie de me forcer :)
Pour moi, si tu as "envie de te forcer", alors par définition, tu ne te forces pas !
Si je dis que je me force, c'est que je n'ai vraiment pas envie du tout (y compris de "faire un effort") et que l'autre a trouvé un moyen de contrainte par exemple...(menaces, chantage affectif...)

LuLutine
le vendredi 06 septembre 2013 à 00h24
Tagore
Si un homme déclarait qu'il disait toujours oui, personne n'irait imaginer qu'il se force à quoi que ce soit.
Si....moi....du moins, je l'envisagerais comme possibilité (on peut aussi dire toujours oui parce qu'on a toujours envie, qu'on soit homme ou femme)
Après, je suis d'accord avec ton analyse pour la plupart des gens.
Tagore
Verrait-on un homme s'exprimer ainsi ? « je refuse de te faire l'amour sauf si tu me donnes une très bonne raison de le faire. »
Euh, non mais moi je ne m'exprime pas non plus comme ça, et ça me choquerait de voir une femme s'exprimer ainsi, autant qu'un homme.
Par contre un homme qui dit "Non, je n'ai pas envie" (quand bien même la femme qui propose est sa petite amie et qu'elle lui plaît), j'ai déjà vu.
Discussion : Un après-midi polyamoureux à Paris ?

LuLutine
le vendredi 06 septembre 2013 à 00h16
Vaniel
L'idée me plaît.
J'aime bien le parc Montsouris mais je suis partant pour les autres parcs, à l'exception peut-être des Tuileries à cause du manque d'herbe pour s'asseoir et de la quantité de personnes qui y circule.
Aux Arènes et au Jardin des Plantes, je ne vois pas non plus où est l'herbe...
Cité U ou Montsouris me vont tous les deux.

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 19h23
MetaZet
Moi il m'arrive parfois de me forcer à faire certaines choses dont je n'ai pas envie, et puis après l'envie finie par venir du fait de faire la chose (c'est ce que je résume souvent par l'adage populaire : "l'appétit vient en mangeant"). Encore un autre type de fonctionnement...
Jamais je ne me forcerai si je n'ai pas envie, même en me disant que "l'appétit vient en mangeant".
Par contre, dans certains cas, je peux faire un petit truc qui ne me dérange pas (par curiosité par exemple, ou envie de faire plaisir "juste sur ce truc-là"), puis un autre etc. et de fil en aiguille finir par avoir envie de ce dont je n'avais pas envie au départ.
C'est comme avoir sous les yeux un plat pas très ragoûtant et le goûter par curiosité, puis s'apercevoir qu'en fait on aime...mais à la base, on a quand même eu envie de goûter, sinon on n'y aurait pas touché !
Jamais (je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais c'est l'exception qui confirme la règle) je ne commencerai quelque chose dans ce domaine si je n'en ai pas du tout l'envie...
Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 19h19
aimerplusieurshommes
depuis, [...]j'exprime mieux mes envies,
Ne t'inquiète pas, je le fais aussi.
B et moi avons déjà eu il y a des semaines (quelques petits mois même !) une discussion sur la fréquence de nos rencontres.
Il sait que j'aimerais le voir plus souvent, c'est lui qui ne le souhaite pas. Donc tout est clair à ce niveau-là.
Par contre, je pense que quand il me voit il n'a pas envie que A vienne s'en mêler (si ce n'est pas prévu) et nous dise quoi faire ou ne pas faire...d'où sa réaction la dernière fois.
MetaZet
Ce qu'écrit Françoise me paraît tout à fait sensé ! (+)
Françoise écrit et dit toujours des choses sensées :) !
Tu ne le savais pas encore ?

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 18h39
...et je me joindrai à vous, par contre je ne peux être là avant 19h....et si le lieu peut ne pas être trop éloigné de la gare de Grenoble (où j'arriverai), ça m'arrange !

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 18h01
Bon, EmmaG ne l'ayant pas fait, mais comme tout le monde paraît d'accord, je me suis permise de modifier la date de l'événement dans la description...
Ah les privilèges d'administratrice ;)

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 11h20
J'adooore le chocolat mais certains jours j'y renonce, même en le voyant, parce que j'ai juste plus faim du tout...et que si j'en prends je vais faire une indigestion...
Le sexe pareil, y a des jours où même si on essaye de me mettre l'eau à la bouche...ça ne marche pas !

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 10h52
coquelicot
Voilà es que je suis assez claire ?
Moi ce que j'ai compris de ton message c'est que tu ne le fais pas sans envie en fait. Donc là je ne vois pas de problème.
Or ce qu'on pouvait comprendre du message précédent, c'est que même en n'ayant pas envie, même en étant dégoutée par l'idée, tu te forcerais pour faire plaisir. Ce qui je pense dérangeait Junon à juste titre.
Moi ça m'arrive de faire des choses pour faire plaisir, mais parce que j'ai envie de faire plaisir, de donner ces choses-là à ce moment-là (même si je n'en retire pas "directement" du plaisir).
D'autres fois, je n'ai pas envie du tout, même pour faire plaisir, et je dis non. Ca me semble parfaitement sain.

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 10h47
MetaZet
C'est pas LuLutine qui te lancera la première pierre :P
Ca c'est sûr, surtout après être rentrée à 2h du mat du café d'hier (en partie à pied, en partie en bus). Bon heureusement, exceptionnellement je n'avais pas d'obligations aujourd'hui... :) (mais je vais quand même bosser cet aprèm, parce que faut pas déconner)
Moi la cité U ça me va aussi et je privilégierais ce coin plutôt que les arènes ou le jardin des plantes, parce que dans ces endroits si je me souviens bien il n'y a pas de pelouse...contrairement à la cité U où on peut se poser sur la pelouse.

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 02h43
Why not !
Des préférences pour un parc ?
Cet été on se retrouvait au parc de la Villette....mais il y a aussi Bercy qui est sympa ou...plein d'autres endroits en fait !
Je ne promets pas d'arriver à 14h30 mais je dois pouvoir me libérer en après-midi ce jour-là !
Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 02h41
Goldorak
Je pensais que c'etait réciproque et que A mettait des batons dans les rouages : c'est ce qui s'est un peu passé au dernier rdv.
Oui, au dernier rdv, mais pas nécessairement le reste du temps !
Après, il y a peut-être des moments où il souhaitait me voir et où elle a dit "non, tu restes avec moi", mais ça, je ne le saurai probablement jamais...

LuLutine
le jeudi 05 septembre 2013 à 02h37
homme partit
LuLutine, avoir un partenaire se disant poly, tout en le cachant à sa femme, serait-il rédhibitoire pour toi ?
Oui, c'est rédhibitoire pour moi, s'il a une relation établie avec une autre personne qui n'est pas au courant qu'il entretient plusieurs relations, je ne voudrais pas continuer à le voir.
Par contre, à une époque un amoureux a fréquenté une fille dont le mari n'était pas au courant....là, j'ai estimé que c'était leur affaire (je n'étais pas directement impliquée dans la relation, et je ne vais pas régir les relations des autres, ça me semble déplacé), mais quand il m'en a parlé, j'ai dit que je ne cautionnais pas (et puis, je ne connaissais pas le mari en question, mais j'aurais été super mal à l'aise par contre si ç'avait été un ami, et dans ce cas je pense que je les aurais "poussés" pour qu'il y ait un minimum d'honnêteté...).