Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Culpabilité

LuLutine

le samedi 01 mars 2014 à 01h25

KittyN
ça c'est une horreur.
imagine toi une personne que tu aimes certes, mais qui n'est jamais là, ou bien qui se moque bien de savoir quand tu as besoin de tendresse et affectivité et qu'en plus tu vis avec.
"quoi ? je ne te suffis pas ?"
ben heu.....

J'ai pas compris le rapport...(avec le schimilibilibilick)

Voir dans le contexte

Discussion : Accepter la distance que prend l'autre ?

LuLutine

le samedi 01 mars 2014 à 01h22

Iliaza
Peut être c'était une erreur d'emménager avec P si vite...

Une copine pense que je me complique les choses avec ces "histoires d'amour libre", peut être n'a t-elle pas tord...

Je pense au contraire que ça n'a peut-être rien à voir avec le polyamour.
En revanche ce que tu dis juste au-dessus, le fait que vous ayez emménagé ensemble très vite, ça oui c'était peut-être une erreur...mais si c'est le cas ça l'aurait été tout autant (voire plus !) dans une histoire exclusive !

Je connais deux personnes exclusives ayant un jour décidé de s'installer ensemble...à peine quelques semaines après leur rencontre. Il me semble que le temps d'avoir trouvé un logement, elles étaient déjà presque séparées ! Et elles ont dû se "supporter" quelques mois du coup...

En ce qui te concerne, c'est vrai que cela fait un an si j'ai bien suivi, mais ça reste peut-être un peu court si la relation a des hauts et des bas comme tu le dis.

Cela dit dans ton cas, le fait de vivre en colocation à plusieurs est peut-être un atout, puisque tu ne te retrouves pas en tête-à-tête avec P. Bon, il y a le désaccord aussi avec son frère, ce qui n'arrange pas les choses, mais il reste une dernière personne si j'ai bien suivi ?

Bref, c'est sûr que ce n'est pas simple, mais à part laisser faire le temps....là je ne vois pas trop...

Voir dans le contexte

Discussion : Accepter la distance que prend l'autre ?

LuLutine

le vendredi 28 février 2014 à 23h58

Bonsoir et bienvenue Iliaza,

Je dirais que si quand je parle de la Sainte Trinité ( :P ) que sont le Temps, la Patience et le Dialogue, je mets le Dialogue en dernier, c'est bien parce qu'il me semble que parfois, ce n'est pas le moment pour dialoguer.

Parfois, il vaut mieux attendre; laisser le Temps faire son oeuvre et s'armer de Patience...avant de pouvoir renouer ce fameux Dialogue.

Il y a des moments propices au dialogue et d'autres qui le sont moins (voire pas du tout).

Visiblement P a besoin de temps, il te l'a dit, il veut prendre du recul et faire le point de son côté. Contrairement à GMO, je ne trouve pas que son choix de ne pas te parler soit "n'importe quoi". Je comprends ce choix. Lorsque tu parles de sorties communes, je crois comprendre que ce sont des sorties de groupe (pas juste P et toi) bien sûr ? Donc je dirais que s'il y a au moins deux autres personnes, ça me semble gérable tout en respectant la volonté de P de ne pas discuter avec toi. Evidemment ça peut te faire bizarre, mais ce qui est sûr c'est que je peux comprendre son ressenti.

Je ne dis pas qu'il a raison ou tort ou bien que tu as raison ou tort, d'autant plus que je ne connais pas le sujet initial de la dispute (et ça ne me concerne pas), mais visiblement il est quelque part "buté" là-dessus (j'utilise cette expression sans jugement) et ce n'est pas en le sollicitant qu'il le sera moins.

Donc je dirais que oui, il faut lui laisser le temps, même si c'est inconfortable pour toi...

Par contre, tout comme GMO, je m'étonne un peu que tu ne puisses pas rentrer chez toi ???
Tu y as bien ta chambre non ?
Alors rien ne t'empêche de rentrer chez toi, que P soit là ou pas. Ca ne vous oblige pas à discuter ensemble s'il ne le souhaite pas...

Quant à D, je n'ai pas compris s'il habitait la colocation ou pas ??

Voir dans le contexte

Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

LuLutine

le vendredi 28 février 2014 à 20h38

Jessica King, saison 2 épisode 10 : au début de l'épisode il est question d'un couple "libre" qui s'autorise des aventures non suivies.

Mais bien sûr les personnages soulignent bien à quel point "ça ne peut pas marcher" ! La femme a revu son amant plus de trois fois, enfreignant ainsi une règle préalablement mise en place dans le couple....

Ca m'a semblé quand même intéressant comme situation : on y voit que vouloir contrôler les sentiments ("tu ne tomberas pas amoureux(se) de ton amant(e)", "tu ne reverras personne plus de trois fois" etc.) serait plutôt hasardeux....

Bon ça reste une série hein... ;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 28 février 2014 à 14h47

gcd68la réponse ne peut se trouver en terme de "besoin"

C'est exactement ça. Contrairement à ce que s'obstinent à croire beaucoup d'exclusifs qui ne comprennent pas le polyamour (ni la polyaffectivité d'ailleurs, car ils pourraient te demander "Quel besoin as-tu de partager ton affection avec d'autres ? Je ne te suffis pas ?"), ce n'est pas une question de besoin.

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 28 février 2014 à 12h42

MetaZet
J'ai rarement vu des personnes aussi attentives et affectueuses que depuis que je fréquente la "communauté" des polys...

Je plussoie, mais alors à l'infini !!! :)

Par contre Didix, une chose n'est pas claire pour moi dans ton discours : quelle est actuellement la position exacte de ta compagne au sujet des amours pluriels ?

gcd68
Le fait d'avoir une sexualité épanouie avec ma relation primaire y est peut être pour quelque chose

Ou pas (comme tu le précises rapidement, mais je préfère enfoncer le clou :) ).
Lorsque l'amoureux que je fréquentais à l'époque depuis plusieurs années et moi avions ouvert notre relation, j'étais parfaitement comblée par la sexualité que j'avais avec lui.
Je n'ai jamais ressenti le "besoin" d'aller "voir ailleurs".

Pourtant, j'ai désiré d'autres personnes...je confirme donc (pour l'avoir aussi entendu de la bouche de nombreux autres poly) qu'avoir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires n'a bien souvent rien à voir avec une sexualité qui ne serait pas épanouie dans le "couple historique" ! Mais alors rien du tout ! bien sûr ça peut arriver mais dans mes observations, cela me paraît être l'exception plutôt que la règle...

Voir dans le contexte

Discussion : 4 ème jeudi à Lyon, février

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 19h26

Bouh, je suis jalouse, je voulais un exemplaire !

Bon, j'irai l'acheter à côté de chez moi, pas grave... :P

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 15h09

Lili-Lutine
il y à déjà au moins 8 participants et quelques autres en attentes, moi je trouve cela plutôt positif non ?

Ben oui, très positif ! :)
Si les invitations ont été envoyées je ne vois pas bien ce que vous pourriez faire de plus.
8 c'est très bien, et probablement que d'autres viendront sans s'inscrire au préalable...

Voir dans le contexte

Discussion : Turn on & excitations plurielles

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 13h52

Ah non moi ça ne m'a jamais perturbée :P

Voir dans le contexte

Discussion : Turn on & excitations plurielles

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 13h10

Dans un rêve...oui ça m'arrive parfois ! ^^

Voir dans le contexte

Discussion : « Le couple ne passera pas par moi ! »

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 13h07

KittyN
je peux me sentir hyper amoureux envers une personne sans avoir forcément envie de l'avoir au lit.

Ah oui tiens, moi aussi !
Et pareil, ça reste un plus mais pas "nécessaire".

Voir dans le contexte

Discussion : Sensations nouvelles et agréables… et doutes.

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 13h04

Pour la question du "fonctionner", on n'a juste pas le même vocabulaire. Enfin, je crois que certains ont très bien compris quand même ce que je voulais dire.

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 13h00

ipsos
Ceux qui ne viennent pas ou ne répondent pas, ne consultent sans doute pas le site.

Rien ne vous empêche d'envoyer des messages privés (en regardant dans l'annuaire des membres les gens du coin qui n'auraient pas répondu).

Et sinon, vous avez pensé à faire un événement facebook ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour... un principe, ou une constatation ?

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 05h02

beylkeff
:-)
Mon espoir est que mon ex (qui est ouvert à mon retour) sache entendre mes besoins, et qu'on trouve une solution, que ce soit par le biais du polyamour ou d'une autre voie.

Comme le dit KittyN, "ouvert à ton retour", ça ne veut pas forcément dire qu'il sera ouvert au polyamour...

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly Strasbourg

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 04h03

Lol oui j'ai pas l'intention de venir. Enfin sauf à l'occaze, si je suis en congés, que je viens plusieurs jours et que quelqu'un peut m'héberger.

Et quand j'aurai des sous accessoirement ;) (comme tu le dis sur un autre fil, une fois qu'on a payé de quoi se loger et manger un peu, il ne reste pas toujours grand-chose...)

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 04h02

J'ai jamais dit que ça comptait pas hein. Juste qu'on s'en sortait à moins de 2000 (et heureusement, tu connais le salaire médian en France ???).

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 03h18

@KittyN : quand tu as dit "deux mille", j'ai traduit "par personne". Or déjà, tu parles d'une famille de trois ou quatre (ou plus ?) qui n'aurait qu'un seul salaire. C'est pas la même situation.

Je vis seule, mais j'aimerais bien que les prix à Paris soient aussi peu chers que ce que tu évoques (500 euros pour 40 mètres carrés ? Waouh ! Tu sais qu'à Paris pour ce prix tu peux avoir un joli placard :P ? Enfin avec de la chance !)

Il n'y a pas que le montant du salaire, un emploi stable (j'en ai un) aide aussi même si tu n'es pas à 2000 par personne (ou disons au moins "par adulte").

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly Strasbourg

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 03h09

@KittyN : je n'ai pas dit que je ferais ça pour un café poly. Quoique si le café poly dure au moins 4h (ce qui est souvent le cas à Paris), et que je n'ai pas la possibilité (disons dans les 4 à 6 prochains mois) d'aller à un café plus près de chez moi, ça vaudrait le coup.

Le truc c'est que j'habite Paris et que c'est très facile d'aller à un café parisien (et qu'il y en a au moins un par mois). ^^
Donc non, je ne ferai pas nuit blanche pour aller à un café Strasbourgeois, encore moins si je bosse le lendemain ;)

Aussi, comme l'a souligné MetaZet c'est pas très rentable, et je n'ai plus un sou hihi ^^
Donc je ne me joindrai pas à vous, même si le café est en semaine :P

Voir dans le contexte

Discussion : Sensations nouvelles et agréables… et doutes.

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 03h05

Green-Man-Outside
Des couples, je n'en ai jamais vu aucun fonctionner réellement.

Moi si. Mais on ne met peut-être pas le même sens derrière cette expression, ceci expliquerait cela.

Voir dans le contexte

Discussion : En combien de temps tombez-vous amoureux ?

LuLutine

le jeudi 27 février 2014 à 00h48

J'ai pas tout suivi mais je crois qu'on est d'accord...plus ou moins... :P

Le côté artistique m'emballe bien :)

Voir dans le contexte

Retour au profil