Participation aux discussions
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Papey
le dimanche 13 juillet 2014 à 10h23
Bonjour à tous,
J'aimerais organiser un jdr sur papier, sur base très lointaine Donjon et Dragon pour les mécanismes de jeu (très simplifié quand même pour les débutant.e.s). Ça vous botte ?
Ciao.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Papey
le mercredi 09 juillet 2014 à 14h52
Je me propose d'aider peu importe la tache si on me dit ce qu'il faut faire je le fais ! (si vous voulez de l'aide pour organiser un truc un petit mp ou un passage sur irc et zou !)
Discussion : Aristocratie et bourgeoisie sexuelles

Papey
le vendredi 04 juillet 2014 à 01h02
Assexuel ? Doit-on y voir un jeu de mot avec le mot anglais "ass" ou une erreur d'orthographe ?
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le mercredi 02 juillet 2014 à 20h16
Il est plus facile de critiquer les personnes "défavorisées" et/ou "racisées". C'est tellement plus intéressant que de porter un regard critique sur soit même en plus fait réac', c'est branché (oui, celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, comprends tu !) C'est le cas depuis un certain temps et les mentalités ne changent pas (cf : coupe du monde, algérie, voitures etc... qui date de même pas d'une semaine)
edit : mots oubliés
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le dimanche 22 juin 2014 à 19h11
Dans ce cas, tu alimentes un climat de peur constante, peur de tous, peur de n'importe quelle situation (Rappel : la majorité des viols est commis par une personne provenant de l'entourage de la victime). Oui, je pense que l'analyse constante de chaque situation pour évaluer la possibilité de viol va rendre tout le monde parano. Notamment les femmes, qui pour certaines, le sont déjà (et par des procédés pas très éthiques : manipulation et mensonge). Et tiens par la même occasion on peut commander un peu "t'habilles pas comme si" - "t'habilles pas comme ça" - "ne traine pas ici". Alors oui je suis d'accord on peut prendre sa vie en main, mais y a plusieurs moyens de le faire, et celle que tu décris n'est pas éthiquement viable pour moi pour une raison simple : ne pas combatre mais éviter. Et ça s'extrapole à toutes les luttes. <ironie> Donc pour combattre l'homophobie ? Tout le monde devient hétéro ! Pour combattre le racisme ? Tout le monde devient blanc ! </ironie>
Parce que même toi qui donne ça sous la forme d'un "conseil" de manière plus ou moins implicite tu forces la personne à le suivre. Sinon ? Elle va peut-être être victime d'un viol et si c'est le cas elle a alors une part de responsabilité (donc elle est coupable, hein, même si tu dis que c'est "infime", elle est qualifiée de coupable), elle n'avait qu'a suivre ton conseil non mais oh !
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le dimanche 22 juin 2014 à 10h46
gdf, tu apportes une justification au violeur. C'est vraiment insoutenable de lire que tu écris. Une victime d'un viol n'a aucune part de responsabilité dans son agression. Tu justifie par tres propos de "part de responsabilité", la culture du viol. Alors changer ma vision du monde je veux bien, mais continuer à faire culpabiliser les victimes, non merci.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le vendredi 20 juin 2014 à 09h20
gdf
C'est mon choix, c'est ma liberté, j'en accepte les consequences (la frustration d'un côté, la séparation de l'autre)
La conséquence de "s'habiller comme on le veut" n'est pas le viol. La conséquence de la frustration n'est pas le viol.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le lundi 09 juin 2014 à 15h39
Junon
Une société qui préfère inventer un soutien gorge "anti viol" et expliquer aux femmes qu'elles doivent s'habiller en conséquence plutôt que sécuriser les espaces publics et éduquer ses hommes à ne pas violer à du mouron à se faire.
Sans oublier qu'elle désigne la femme comme coupable du viol avant d'en être la victime.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le lundi 09 juin 2014 à 12h58
Le-prince-charmant
C'est un parfait exemple de carsplaining !
Étant à la fois cycliste et féministe, je crois qu'il y a pas mal de comparaison entre les deux mouvements. Voici quelques exemples qui sont valables pour les deux cas (biffer la mention qui ne s'applique pas) :
- Elle se promenait en minijupe/sans casque au milieu de la nuit/rue, il ne faut pas s'étonner si elle s'est faite violer/écraser !
- Aujourd'hui les cyclistes/les féministes sont partout, bientôt on ne sera plus libres chez nous !
- C'est évident que les cyclistes/les féministes veulent la fin des voitures/des hommes !
Donc, à quand le cycloféminisme ?
Message modifié par son auteur il y a 2 heures.
Ahah bien vu ;)
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le jeudi 05 juin 2014 à 21h47
Green-Man-Outside
Donc qu'on m'oppresse ou me stigmatise injustement aurait moins d'importance... ce qui est typiquement sexiste.
Attention, c'est un combat contre un système, qui fait que certain hommes ont des comportements sexistes. Désolé de pas avoir été plus clair la dessus.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le jeudi 05 juin 2014 à 21h13
Green-Man-Outside
Euh... je suis parfaitement d'accord, mais vu que quand on signale qu'on n'appartient pas à cette culture tu nous sors qu'on flatte notre ego... O_O
Oui, car d'après moi "ne pas violer" n'est pas une "bonne attitude" c'est la seule et unique attitude viable. Ça ne mérite ni des applaudissements, ni une révérence ni une bonne note.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le mercredi 04 juin 2014 à 13h37
gdf
Je suis gêné par les appellations "problème de société" et "culture du viol", qui laissent entendre qu'une majorité des hommes a cette culture.
Attention à ne pas confondre "appartenance à cette culture", "baigne dans cette culture" et "est influencé par cette culture". On est pas obligé d'appartenir à une culture pour reconnaitre qu'elle existe.
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le mercredi 04 juin 2014 à 10h05
aviatha
On peut accuser le patriarcat, mais pas pour dire que chaque homme est un agresseur potentiel, ce n'est pas ça. Accuser le patriarcat, c'est dire qu'il y a des violences (la fréquence des attouchements envers les femmes dans le métro et leur banalisation) qui naissent d'une certaine idée de l'organisation de la société (l'homme est un dominant sur la femme), mais aussi dire que cette organisation fait du mal à tout le monde (un homme est très rarement cru en cas d'attouchement par une femme, justement à cause des stéréotype véhiculés par le patriarcat : les hommes ont toujours envie, "de quoi tu te plains, tu devrais être content", un homme est fort il peut toujours se défendre, si vraiment il avait voulu que ça n'arrive pas il aurait pu l'empêcher puisque c'est lui le sexe fort et j'en passe et des pires). mais c'est en attaquant par le premier aspect qu'on arrive à soulager le deuxième.
Merci aviatha, c'est casiment ce que je voulais dire.
Les hommes ont un gros problème, quand on leur dit qu'au vu du nombre de viol commis par des hommes sur des femmes, on peut considérer ça comme un phénomène de société, appelé culture du viol, qu'il faut combattre (sans oublier que des féminismes, dénoncent justement l'enfermement des femmes dans ce climat de peur constante du violeur "inconnu dans la rue" la peur du "tous les hommes sont des violeurs" sachant que dans la majorité des cas, l'agresseur connait la victime, tient, c'est louche, on veut faire croire aux femmes le contraire, pour hum, générer la peur, et que oh comme par hasard, un homme beau et fort en qui elle a confiance puisse la proteger, "Les hommes nos héros ! Les hommes nos héros !") il y en aura malheuresement toujours un pour dire que c'est faux, et de s'utiliser lui même en exemple histoire de flatter son égo "Ménon moi je suis pas un violeur !" et de rajouter "Rah ces "féministes extremistes", vraiment des hystériques !" puis de dicter aux dites fémnistes, comment doit se comporter le mouvement. Une attitude plus utile étant, d'après moi de voir plus loin que le bout de son nez et de se remettre en question avant de réfléchir sur rôles des genres.
Discussion : Des bracelets pour le polyamour

Papey
le mardi 03 juin 2014 à 20h47
Oops, j'ai oublié de dire que j'ai reçu le mien, il est niquel merci (+) ! (reste encore à savoir si je vais le porter tout les jours ou pas)
Discussion : Le sexisme, c'est aussi ça

Papey
le mardi 03 juin 2014 à 20h45
bouquetfleuri
Mais je dis que ce qui est important, c'est d'éradiquer cette violence, pas de comparer les chiffres.
Les comparer n'as pas un grand intêret, cependant, les chiffres concernant les viols et les violences contre des femmes par des hommes montre le caractère non isolé de ces actions. Le fait que non, ce n'est pas l'action de quelques fous isolés mais bien un phénomène de société, pour en conclure que c'est la construction de l'individu "homme", de sa place dans le monde qui l'entoure qui est à revoir, entièrement.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Papey
le jeudi 08 mai 2014 à 17h05
coquelicot
Marco : tu peut aller jusqu'a enlever le presque !
J'allais faire la remarque mais tu as été plus rapide.
Discussion : Organisons ensemble la prochaine rencontre polyamoureuse Rennaise

Papey
le dimanche 27 avril 2014 à 21h15
PolyEric
D'ailleurs, si tu précises dans la discussion que tu donneras ton numéro à tous les inscrits, ça aiderait les gens à trouver une motivation pour s'inscrire car ils le feront pour avoir ton numéro en cas de soucis de ce genre. Par ailleurs, si tu as un téléphone qui te permet de recevoir tes mails, tu peux recevoir tes messages persos sur ton téléphone.
C'est ce que j'ai fait pour le Gouter de l'après midi étant donné que c'est moins "facile" de se retrouver dans un parc que dans un bar (Non je ne peux pas recevoir de mail sur mon téléphone.)
En rentrant, une reflexion m'a ammené à la décision suivante qui me semble la plus efficace pour tous. Je n'organise plus d'événements, le costume d'organisateur comme on a pu le voir hier n'est pas le mien. Je laisse l'organisation à ceux qui sont plus compétents que moi dans ce domaine.
Merci PolyEric pour tes conseils (qui m'ont aidé en partie à ouvrir les yeux sur ce que je raconte plus haut)
Je m'excuse encore une nouvelle fois pour l'organisation foireuse de ce café.
À bientôt.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : [Rennes] Café polycurieux et polyamoureux en 2014

Papey
le dimanche 27 avril 2014 à 10h40
Bonjour PolyEric,
Comme Lady l'a dit nous étions à l'étage, j'ai oublié de le mettre dans la description de l'événement. Je suis désolé de ne pas avoir regardé sur le fil de discussion.
Des erreurs à prendre en compte et à ne pas reproduire la prochaine fois.
A bientôt
Papey.
Discussion : Organisons ensemble la prochaine rencontre polyamoureuse Rennaise

Papey
le dimanche 27 avril 2014 à 10h37
Bonjour le coucou qui chante,
Alors pour expliquer, j'étais au squarre de la motte de 16h30 jusqu'a 17h (dans le squarre puis à l'entrée). La météo n'étant pas adapté à un gouter en plein air nous nous sommes dirigé chez Marcolibri comme prévu, avant de partir j'ai éssayé de voir si des personnes attendaientt et je n'ai vu personne, je suis désolé.
J'espere qu'il n'y aura pas de problème la prochaine fois.
Ciao.
Discussion : [Rennes] Goûter polycurieux et polyamoureux en 2014

Papey
le lundi 21 avril 2014 à 19h07
Bonjour à tous·tes !
Dans la semaine je vais envoyer un mail à tout les inscrits·tes avec de quoi me contacter (numéro de téléphone) si jamais certains·nes ont du mal à nous trouver.
Je vais rammener un drap pour qu'on puisse se poser, j'vais aussi bricoler un petit drapeau format A4 histoire qu'il y est un signe distinctif. N'oubliez pas de rammener un petit quelque chose à grignoter et/ou à boire.
Bonne semaine.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.