Participation aux discussions
Discussion : Je suis sorti d’une passion indemne, vous devriez essayer.

Reveur
le samedi 01 décembre 2012 à 18h29
Magnifiques témoignages ! Un grand courage d'ouverture et d'acceptation de ses peurs et souffrances chez l'un et l'autre.
Lili on se connait un tout petit peu, tu m'as déjà permis d'apercevoir chez toi ce que j'appelle peur des étiquettes, fussent elles émotionnelles... le language nous piège tellement facilement, et les mots amour et passion sont pour beaucoup synonymes de prison, règles, souffrances. Et pourtant il suffit bien souvent de les associer comme vous le faites là si bien avec les mots liberté, respect, écoute, ouverture pour que l'horizon s'éclaire ! Alors nul besoin de tuer l'autre pour continuer à vivre... Nul besoin de s'enfuir à l'autre bout du monde et des émotions ! Et l'amour de vivre en nous, en vous.. sans fin. :-) Pourquoi lutter contre nos valeurs ? Et l'amour pour les amoureux de la liberté, pour nous tous je pense, est à classer plus dans les valeurs que dans les souffrances ... (n'en déplaise aux esprits chagrins qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes en associant amour+liberté avec "Le Diable" :-)) Moi j'appelle çà Amitié avec un très grand A, comme Altruisme, Ampathie :-), Acceptation de l'Altérité, mais aussi Anvie de l'Autre quand même...:-)
Merci pour cette leçon d'émotion, de connaissance de soi et de liberté.
Discussion : Café poly à Montpellier. Ça vous tente ?
Discussion : Café poly à Montpellier. Ça vous tente ?
Discussion : [Avignon] poly-sympathique le vendredi 26 octobre 2012☺

Reveur
le jeudi 20 septembre 2012 à 14h04
Euh, y a un gag sur la date, c'est bien du 26 Octobre dont on parle ? (il y a les deux dans l'en-tête...:-)
Discussion : Un deuxième café poly à Avignon ça vous tente ? Octobre ou novembre ?

Reveur
le samedi 08 septembre 2012 à 00h11
A partir de mi-octobre c'est parfait pour moi aussi, merci Lili (+)
Discussion : La solitude comme postulat ?

Reveur
le jeudi 05 juillet 2012 à 01h13
Bon excusez d'avance du ton, je suis un peu sur les nerfs en ce moment...
Je suis étonné de ce qui me semble une sorte de confusion dans cette discussion.
D'accord, un couple c'est en gros deux personnes qui s'aiment et vivent ensemble. (d'ailleurs à ma connaissance en France à notre époque cela devient de plus en plus rare que ce soient deux personnes célibataires qui se marient ensemble sous la pression de la société pour pouvoir se voir "au grand jour", alors je ne vois pas l’intérêt du couplet sur le couple comme réponse à la norme...) Mais c'est quoi un(e) célibataire ? J'en connais des qui ont une relation suivie avec quelqu'un et qui ne sont pas loin de se considérer "ensemble" (ou l'un des deux...). Et peut être que pour ceux là les "problèmes" posés par le PA ressemblent furieusement à ceux des encouplés, non ? Moi il me semble que quelqu'un qui se trouve en relation qu'il ou elle espère stable avec un ou plusieurs ne devrait plus être appelé célibataire. Et là me vient le thème il me semble central et qui me travaille en ce moment de la confiance. Si vous avez confiance dans le fait que votre relation amoureuse soit stable dans le temps, vous vous considérez plus ou moins consciemment ensemble voire en couple, au moins amis. Si non, je doute que le concept de PA soit d'un grand intérêt pratique. Et si vous avez plusieurs amoureux(e)s, qu'ils ou elles le savent, et ont confiance dans le fait que vous leur garderez votre amour, voire votre protection si vous êtes un homme en couple :-) alors vous êtes PA, et sinon vous êtes dans les problèmes....:-) Et il me semble que ta contribution wolfram est tout à fait à propos. C'est plus facile pas en couple si on se considère comme seul, probablement (plus facile j'imagine que l'on veut dire là avec moins de conflits..); mais alors pourquoi se penser PA ? Juste pour mettre au courant les autres et leur éviter de se faire trop de plans ...:-/ Ou alors inventons le terme de PolyAmitié...Ou de Séducteurquisecachepas :-) Il me semble que là où les idées de Françoise Simpère et consorts sont passionnantes c'est dans l'idée de l'intensité des relations suivies et plus ou moins multiples, et de toute cette belle réflexion sur la liberté qu'ont joliment souligné lili et bouquetfleuri. Ce serait interessant que UrbanHymns nous précise qui sont ces nombreux polyamoureux non encouplés qu'il rencontre, voir s'il ne s'agit pas plutôt de personnes se réclamant de cette étiquette par commodité... (c'est leur droit le plus strict d'ailleurs..)
Mais entre la lettre et l'esprit ...
Discussion : Polyamour et espéranto ?

Reveur
le lundi 02 juillet 2012 à 11h26
Magnifique idée gijom de nous rappeler l'existence de cette langue, j'avais complètement zappé le sujet :-( Je viens de regarder l'article de wikipédia, passionnant ! Et la mention de la très grande facilité d’apprentissage est là pour nous motiver ! (150 heures contre 1000 à 2000 heures pour les autres langues ! plus la possibilité de l'apprendre parfaitement sans quitter son pays..) Le concept de langue agglutinante me fait penser au livre de SF "Babel 17" de Samuel Delany, quelques uns d'entre vous s'en souviennent peut être.( je vais regarder dans mes archives si je l'ai sous format électronique, si ça intéresse quelqu'un, MP !)
J'essaie de m'y mettre, je te tiendrai au courant des difficultés et progrès...
A quand une esperantorencontre, de préférence une des rares fois où je passe à Paris... ?
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Mon retour en polyamour.

Reveur
le jeudi 14 juin 2012 à 22h25
Je suprime pour faire comme toi...
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : [Avignon] Mardi 12 juin 2012 à partir de 20h une rencontre sympathique pour faire connaissance et partager☺
Discussion : Un café poly dans le Sud de la France ?

Reveur
le dimanche 27 mai 2012 à 22h34
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site même si je vous lis depuis quelque temps déjà, et j'habite à Avignon ! Alors forcément je suis très très intéressé :-)
Au plaisir