Polyamour.info

maripoza

maripoza

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Nouvelle rencontre poly à Toulouse (le 17 janvier)

Profil

maripoza

le samedi 29 décembre 2012 à 23h30

oui, moi aussi il me tarde, en plus c'est vraiment le bon moment pour moi. je regarde du coté du chronicargo ça m'a l'air pas mal du tout. mais je préciserai cela très rapidement. pour le moment on est 9 !

Voir dans le contexte

Discussion : Déséquilibre relationnel

Profil

maripoza

le samedi 29 décembre 2012 à 23h22

Je suis d'accord avec toi Goldmund, le déséquilibre est là dès le départ, mais c'est à mon sens le cas pour chaque relation nouvelle.
C'est vrai qu'un vrai discussion entre mon mari et L serait certainement bénéfique pour que L ne se sente pas coupable, mais c'est difficile. Voilà L est sourd et il s'exprime en langue des signes. Il oralise et lit sur les lèvres mais pour avoir une vrai conversation à coeur ouvert ça rend les choses difficile. Nous nous connaissons depuis trois ans, et j'ai de vrai discussion profonde avec lui que depuis 2 ou 3 mois depuis que moi même je maîtrise mieux sa langue.
Mon mari a part son attitude essayer de déculpabiliser L. Cela à eu de l'effet, au moins pour les moments où l'on se retrouve tout les trois, dans des soirées ou en week end de potes, de rendre les relations pluis fluides, plus naturelles.
Après je me dis, que lorsque L s'est engagé sur ce terrain, il l'a fait en connaissance de cause, je veux dire il connaissait ma vie.
Il est lui même libertin. Il pensait que je l'étais aussi au début. Je pense qu'il commence à comprendre qu'il est question d'amour, et je pense que ça le dépasse un peu, et qu'il a la trouille.
Après je sais pour en avoir discuter avec lui, qu'il m'admire (le mot est un peu fort) dans mon rôle de mère de famille (j'ai 5 enfants) et qu'il trouve ma famille, belle. Et je pense que c'est très difficile pour lui de se dire qu'il a sa place dans ma vie.
n'empêche que j'ai beau savoir tout ça, le déséquilibre est là, et cela me déchire.

goldmund
Ce qu'il vous faut construire c'est un projet qui n'empêche pas L de vivre son rêve. c'est à dire qu'il puisse sentir que votre relation n'entravera pas son désir de rencontrer une autre personne avec laquelle il pourra avoir des enfants et que cette personne sera capable d'accepter qu'il puisse vivre un autre amour et que toi-même sera en capacité d'envisager cela ( Je n'oubli pas ton mari mais il semble plus ouvert et près a accepter que tu puisses aimer quelqu'un d'autre) . C'est ça le polyamour. Cela demande confiance, dialogue, et beaucoup d'amour .

Mais c'est justement le coeur de notre problème. quel projet ? comment ? moi je sais que je serait sincèrement heureuse pour lui, lorsqu'il rencontrera la personne avec qui il pourra enfin construire cette famille tant désirée, mais je sais aussi que je serais anéantie car cela voudra probablement dire que lui et moi d'un point de vu amoureux, cela sera fini. Mais je m' y prépare car je ne veux surtout pas que cela soit un frein pour lui et pour nous.
pour me partager entre les deux foyer, je le fais déjà en faisant attention de ne pas m'absenter de mon foyer sur des durées trop longue pour mes enfants. mais à chaque c'est à mon initiative, et c'est moi qui décide, et ça par exemple c'est lourd.

voilà, pour le moment à bâton rompu, là où me mène vos observations. Je sens que c'est encore très confus et douloureux, mais m'exprimer ici, et vous lire est toujours une aide.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Appel aux dons pour 2013

Profil

maripoza

le vendredi 28 décembre 2012 à 10h54

fait ! :-D et avec grand plaisir, car ce site vos contributions, vos remarques et idées ont contribué et contribue à mon équilibre personnel et par conséquent à celui de mes amours. continuons ! (+)

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Déséquilibre relationnel

Profil

maripoza

le vendredi 28 décembre 2012 à 10h45

Merci de m'avoir répondu tentacara. oui oui mon mari est tout à fait au courant, lui il est dans l'amour unique. Nous nous connaissons bien tout les trois car nous sommes amis bien avant tout. Ça c'est notamment l'un des raisons qui font que "L" ne s'implique pas plus. Il apprécie et respecte mon mari et ne veut pas lui "voler" du temps avec sa femme, à lui ou a mes enfants. Pour le message, juste après avoir posté mon mail sur le site, je lui ai envoyé un message auquel bien sur il a répondu de suite comme d'habitude. Tu vois ça c'est une des raisons qui me font dire, qu'il se retient, à partir du moment où il a reçu mon message il m'en a envoyé deux assez longs où il raconte ce qu'il fait, ce qu'il a prévu pour le jour de l'an, où il me demande de mes nouvelles. C'est comme si il attendait que je le contacte pour s'autoriser à me donner des nouvelles. Tu vois ce que j'entend par déséquilibre. ? c'est difficile à expliquer.. rholala quelle prise de tête. Si j'avais su je serais restée mono !!! ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Déséquilibre relationnel

Profil

maripoza

le jeudi 27 décembre 2012 à 23h47

je suis un peu perdue et j'ai besoin de conseil. Je suis mariée et mon mari est un être extraordinaire que j'aime énormément et qui m'aime aussi beaucoup.
J'ai un autre homme dans ma vie "L". Il est célibataire et a très envie de fonder une famille. Nous sommes amis au départ, et il souhaite préserver cette amitié. Je suis très amoureuse de lui, et j'ai très envie qu'il s'implique dans cette relation amoureuse avec moi. mais il se retient, et se place toujours en second. Pour lui ma relation principale c'est mon mari et mes enfants. C'est toujours moi qui lui propose de venir chez lui ou de faire des choses ensemble. Il ne demande jamais et propose très rarement. J'ai eu une discussion à ce sujet avec lui et sa position est claire. Vu qu'entre lui et moi rien n'est possible sur du long terme il ne peut et ne veut pas s'impliquer plus que cela. Je lui ai demandé qu'adviendra t il de notre relation quand il rencontrera quelqu'un ?. Il me dit que ce qui restera pour toujours c'est notre amitié car il ne veut pas la perdre, et que pour le reste on verra le moment venue. Mais il dit rester réaliste, et qu'il ne pense pas trouver quelqu'un qui accepte qu'il ait une relation à côté et qu'il ne prendra pas le risque, mais il préfère ne pas y penser pour le moment et me dit toujours: on en est pas encore là !.
Je le comprend bien sur, et je me prépare à vivre cette rupture le moment venu. Mais pour le moment notre relation est déséquilibré et je suis toujours en position d'attente. je déteste ça. Il me manque terriblement. Par exemple là il est partis en Bretagne pour les fêtes voir sa famille, et je n'ai aucune nouvelle. Je sais que je n'en aurai pas. Je voulais lui envoyer un message, mais je me retiens, car je ne veux pas le forcer à vivre ce qu'il ne veut pas. Je sais qu'il se dit que je lui enverrai un message quand j'en aurai besoin et je sais qu'à ce moment là il répondra, mais il n'en prendra pas l'initiative. Je sais par exemple qu'il est toujours content quand je viens chez lui car il se sent seul et il aime ma présence, mais il ne me demandera jamais de venir.

voilà je ne sais pas si je suis bien claire. Je ressens un manque terrible. Et parfois cela rejailli sur ma relation avec mon mari, par ce que lorsque "L" me manque trop je peux être très distante avec lui, voire cassante. Mon mari ne mérite pas ça. J'ai dix mille idée qui me passe par la tête:
quitter mon mari pour vivre officiellement avec "L" mais ça ne tiens pas la route j'aime trop ma famille et mon mari,
rompre avec "L" mais quand j'y pense mon coeur se rempli de douleur.
parfois j'ai même envie de les plaquer tout les deux. Y en t il parmi vous qui ont déjà connu ce déséquilibre relationnel ? peut être est ce juste normal dans une relation poly ? avez vous des conseils ? désolée j'ai l'air de me plaindre mais je suis un peu perdue en fait dans tout ses sentiments.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle rencontre poly à Toulouse (le 17 janvier)

Profil

maripoza

le samedi 22 décembre 2012 à 21h05

Moi je ne me fais aucun souci pour trouver un endroit sympa, !!!! <3

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle rencontre poly à Toulouse (le 17 janvier)

Profil

maripoza

le dimanche 09 décembre 2012 à 13h21

arg zut de zut Patrick le patron de la plage prend quelques semaines de congé (bien mérité!) du coup il faut trouver un autre endroit... bon je cherche un endroit sympa, agréable et bon et je vous informe !

Voir dans le contexte

Discussion : [BD] Contes de la Maison Blanche une BD polyamoureuse

Profil

maripoza

le dimanche 09 décembre 2012 à 13h14

oh quelle bonne idée! allez hop une petite pub sur la tête de l'ovidé !

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle rencontre poly à Toulouse (le 17 janvier)

Profil

maripoza

le mardi 27 novembre 2012 à 21h51

Et bien nous arrêtons donc la date au jeudi 17 janvier à 20h30 au bar de la plage! sortez vos agenda! je préviens Patrick (le patron) bien sur le nombre de place n'est pas limitées pour le moment nous serions 7 ou 8 ça dépend du beau papa d'Eve-lyne !!! chouette j'ai hâte !

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle rencontre poly à Toulouse (le 17 janvier)

Profil

maripoza

le lundi 19 novembre 2012 à 23h00

super flore!

bon on attend encore un peu mais le jeudi 17 m'a l'air pas mal du tout!!! sortez vos agendas! houla la il me tarde !

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle rencontre poly à Toulouse (le 17 janvier)

Profil

maripoza

le vendredi 16 novembre 2012 à 21h59

Allez un petit effort y a bien des Toulousains, ariégeois, tarnais et autres dans le coins! Non, sérieusement sans forcer la main à personne, je trouve l'idée de se rencontrer et de discuter d'un choix de vie si fort avec des personnes qui partagent le même point de vue c'est si rare, que je me dis que 2 ou 3 personnes de plus rendraient la discussion encore plus riche.;-)

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle rencontre poly à Toulouse (le 17 janvier)

Profil

maripoza

le jeudi 15 novembre 2012 à 00h22

Alors j'ai préféré créé un nouvel évènement sur le site pour que ce soit plus clair. J’espère que ça l'est ...
Bon alors je suis pour fixer une date vu qu'il y a des personnes toujours partantes ! Bon les fêtes approchent à grand pas, mon temps est compté d'ici là alors je propose plutôt janvier . Allez un petit doodle pour se rendre compte :

doodle.com/zwqvcweh6faxht7h

Allez hop lançons nous !

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée poly-polie à Toulouse

Profil

maripoza

le jeudi 15 novembre 2012 à 00h12

je suis inscrite ! on est 3 bientôt 4 !

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée poly-polie à Toulouse

Profil

maripoza

le mercredi 14 novembre 2012 à 11h22

Bon alors je suis pour fixer une date vu qu'il y a des personnes toujours partantes! Bon les fêtes approchent à grand pas, mon temps est compté d'ici là alors je propose plutôt janvier . Allez un petit doodle pour se rendre compte:

doodle.com/zwqvcweh6faxht7h

Allez hop lançons nous!

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée poly-polie à Toulouse

Profil

maripoza

le dimanche 11 novembre 2012 à 22h28

ahh super flore on est au moins deux!! plus qu'un personne et on aura un groupe! je connais un bar/resto super sympa à Saint michel ou on peut faire ça!

Voir dans le contexte

Discussion : Construction et polyamour

Profil

maripoza

le samedi 10 novembre 2012 à 21h14

bonjour, pour ma part je suis polyamoureuse avec un foyer principal et un mari monoamoureux. Mon autre amoureux n'aura pas d'enfant avec moi de toute façon je ne peux plus. Mais ils veut vraiment des enfants et le fait qu'il ne puisse pas en avoir avec moi causera un jour ou l'autre notre rupture (je le sais et cela me meurtri) donc je donne un avis sur tes 3 questions.

]Est il réeelment possible d'etre polyamoureux et de construire un foyer principal ?

sans aucun doute et dans la joie et la bonne humeur en plus !;-)

[...] Est ce que c'est possible d'avoir une relation principale qui serait la base et d'accepter des relation externes qui seront bienvenues tant qu'elle n'affecteront pas le couple principal ? Mais est ce que ce n'est pas contraire au concept de ployamour, qui repose sur la notion d'amour, et donc sur l'envie de partage et de construction ?

tu fais un raccourci qui t'arrange notion d'amour =construction d'un foyer. Ce à quoi je répondrais la construction peut revêtir de multiples formes pas nécessairement un enfant

Avez vous des témoignages de personnes qui sont polyamoureuses mais qui cessent des relations parce qu'elles nuise au couple principal ?
je n'en connais pas encore mais je sais que mon autre amoureux n'hésitera pas à me quitter si il rencontre quelqu'un qui l'aime et qu'il aime , prête à construire une famille et que cette personne n'accepte pas son polyamour.

Est ce que l'on peut réellement vivre heureux avec un polyamour quand on ne l'est pas soit meme ? mon mari prendra peut êter la parole sur ce forum comme il le fait parfois et il te dirait qu'il est monoamoureux vit et aime une polyamoureuse et qu'il est vraiment heureux.

après juste tes questions et tes doutes sont légitime tes peurs aussi. Accorde le droit de poser tes limites à ce que tu vis et de vérifier avec ton chéri quelles sont les siennes et à partir de là construisez le futur. Bon courage.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et enfant

Profil

maripoza

le samedi 03 novembre 2012 à 17h38

Moi je ne pourrais malheureusement jamais vivre cela, ayant pris une décision irrévocable il y a 3 ans. Cela crée un sacré vide dans ma vie aujourd'hui, d'autant plus qu'avoir un enfant fait partie du projet de vie incontournable de mon deuxième amoureux et que du coup irrémédiablement cette relation prendra fin un jour.

Moi j'aurais surement fait un enfant avec lui, bien que j'ai déjà par ailleurs 5 enfants. Par ce que pour moi quand on aime un homme et que cet amour est réciproque un enfant est le prolongement naturel. Je n'aurais surement pas fait le choix de demander à tout le monde de se rassembler au même endroit, mais plutôt organisé des moments ou chacun de son propre chef peut se retrouver et échanger. Et je ne me serai pas du tout posée la question de comment allé le vivre mes gamins, par ce que de toute façon on ne peut jamais répondre à cette question. Et que j'ai pu souvent remarquer que plus les parents sont au clair avec ce qu'ils vivent, qu'ils le vivent bien, ben plus les gamins ils vont juste bien!

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Eduquer ses enfants hors des clichés de genre

Profil

maripoza

le mardi 30 octobre 2012 à 09h07

:-( AH NON!! non non non! ne commençons pas avec ces attaques et ces réponses aux attaques! c'est insupportable! discuter en, en MP!
le sujet ici c'est :éduquer ses enfants hors des clichés de genre! Ce que j'aime sur ce site c'est que l'on puisse s'exprimer comme l'on est, sans se faire remonter les bretelles en permanence comme partout sur le net, alors ne commençons pas ici s'il vous plait... petite aparté...

J'ai essayé tant bien que mal d'aider mes enfants à grandir et à se construire hors des clichés normatifs quels qu'ils soient, ou plutôt que je perçois... Non, je n'ai pas tenté d'expérience, remarque si peut être inconsciemment.
J'ai essayé de faire de mon mieux avec ce qui me tiens à coeur. J'ai fais parfois souffrir mes enfants mais comme ils savent que je ne suis qu'un être humain avec ses forces et ses faiblesses ils ne m'en veulent pas (enfin il me semble) et peut être j'ose croire que cela leur donne plus d'assurance pour exister eux même en tant qu'adulte (ou plutôt je l'espère)
Il y a des attitudes ou des choix que je regrette, et d'autres dont je suis fière.
J'essaye de croire en chacun de mes enfants (j'en ai 5. 23 F, 22 G, 17 F, 10 G, 6 F) de leur ouvrir le plus de champs de possible, de leur apprendre à faire des choix, à assumer leurs choix, à éviter de préjuger, d'avoir le courage de mes convictions pour qu'ils puissent se dire que c'est possible, d'assumer mes erreurs et mes incohérences.
Ils ont grandi dans une fratrie où
- il y a trois papa différents (dont un avec qui la communication est totalement impossible ),
- une maman qui se marie deux fois,
- un deuxième mari extraordinaire qui prend en charge tout le quotidien et bien plus,
- une maman qui à un groupe d'amis hétéroclite mais semblable à une deuxième famille, composée: de gays, Sourds, d'écolo, bourgeois noble, commerçante, animateurs, ingénieur informaticien... et j'en passe
- où maman part plusieurs jours par semaine par ce que elle à un autre amoureux, mais c'est bien ça lui donne les joues toutes roses! (dixit 10G !)
- Le choix de leurs jouets et de leurs vêtements dans une gamme la plus large possible, en acceptant que 10 G porte des tee-shirt qui brillent avec des étoiles, des fleurs, des papillons, des jabots, cintrés et des cols claudine, juste par ce qu'il adore ça! sans se poser de question. Et en acceptant qu'il jouent à la poupée. " Heu pardon, je ne joue pas à la poupée: c'est mon fils! (dirait il si il lisait ça!) "
- où l’aînée 23F soit une fashion victime et loin d'être superficielle toujours engagée dans des tas de combats... les années de lycée ont été mouvementés, à l'école d'infirmière ils n'ont qu'à bien se tenir!
- un frère ainé 22G ultracultivé, précieux, parlant toujours dans un langage très soutenu, diplomé en logistique et transport et n’hésitant pas à dire à 17F: c'est qui ce gars là ? attention à ces bubbles si il t'embête! ce à quoi elle rétorque en gloussant et rougissant : "non mais, je ne t'ai rien demandé et je suis assez grande pour me protéger merci bien et puis bon je me casse j'ai une répet de théatre on joue demain avec la troupe!"
- où la petite dernière 6F déménage de vitalité, de créativité, adore jouer avec son tracteurs ses voitures mais tout en étant déguiser en princesse! le tracteur bien sur c'est pour tuer le dragon!
- où on dit quand tu auras un amoureux ou une amoureuse quelque soit l’enfant que l'on a en face
- où l'on dit si un jour tu veux avoir des enfants, en parlant de nos éventuels petits enfants

je pourrais continuer longtemps mais je crois bien avoir traduit ma pensée. Quand je regarde mes enfants je suis plutôt fière d'eux et satisfaite de moi en tant que maman et que femme, je pense avoir réussi mon coup! (enfin pour le moment par ce que y a du boulot encore! ) quand à savoir vraiment comment j'ai fais et si cela est bon ? ben c'est un peu difficile par ce que mon mari et moi ne sommes pas des scientifiques de l'éducation, juste une maman et un papa.<3 <3 <3

Voir dans le contexte

Discussion : Et la capote ?

Profil

maripoza

le mardi 30 octobre 2012 à 08h01

cette question vient de se poser pour moi. Je suis hallucinée de ne pas y avoir pensé plus tôt ça fait quand même 7 mois que j'ai un deuxième amoureux, qui est plutôt libertin, quelle inconscience, endorphine quand tu nous tiens .... Donc évidemment les tests sont programmer pour vérification, nous ne voulons pas de préservatifs entre nous, donc mon amoureux libertin s'est engagé à mettre des capotes lors de ses rapports avec d'autres partenaires. Je sais que cette solutions n'est pas totalement sécure, mais elle réduit les risques, et nous convient pour le moment.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée poly-polie à Toulouse

Profil

maripoza

le dimanche 21 octobre 2012 à 18h13

Moi ben j'aimerai vraiment bien beaucoup que cette rencontre se fasse. Y à t il quelquechose que je puisse faire pour faire avancer le shmilblick ? J'ai un peu de temps et beaucoup d'envie de rencontrer et d'échanger !!;)

Voir dans le contexte

Retour au profil