Polyamour.info

maripoza

maripoza

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Soirée café poly, le 26 octobre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le mardi 08 octobre 2013 à 00h02

Et si d'aventure vous prépariez un reportage M6 sur les nouvelles pratiques amoureuses de nos contemporains, on vous aime quand même.

Heu tu veux dire quoi par là? J'ai peur de comprendre. Tu nous éclaire?

Voir dans le contexte

Discussion : Comment me "détacher" sexuellement d'une relation amicale?

Profil

maripoza

le jeudi 03 octobre 2013 à 17h03

MetaZet
Si non, eh bien la cause en est ce qu'on pourrait appeler le "côté sombre" du rugby ou de la course automobile.

Mais je comprends que l'expression puisse te poser problème. Ça fait très religieux.


Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

Non ça fait jedi plutôt!
Bon moi j'adhère à cette vision des choses. Pour moi il y a une part sombre dans la sexe. Ce n'est pas un jugement du type il y a quelque chose de mal, mais un ressenti. On a tous un côté sombre (ça c'est moi qui le dit) le sexe fait partie intégrante de nous et il a aussi un côté sombre. Après on est pas obligé d'être d'accord, c'est un point de vue.

Voir dans le contexte

Discussion : Critiques du couple (émission de radio)

Profil

maripoza

le jeudi 26 septembre 2013 à 11h42

C'est marrant j'ai posé la même question 3 post plus bas! c'est une question qui nous taraude en ce moment.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée café poly, le 27 septembre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le mercredi 25 septembre 2013 à 14h22

Ce qui veut dire que l'on est 6 à être présent ? les 4 autres personnes qui ont dit peut être ne viennent donc pas ?

Voir dans le contexte

Discussion : C'est quoi un couple?

Profil

maripoza

le mercredi 25 septembre 2013 à 14h18

tsampa
Héhé, ne pas oublier de cliquer sur l'onglet "Substantif masculin", sinon par défaut on te donne la définition de "LA couple".

Mais ça m'a bien fait marrer :-)

ahahahahahaahaha! mais voilà!!! je ne l'avais pas fait et voilà pourquoi je penser que MetaZet etait remonté à mort contre la notion de couple!!!
désolé MetaZet.... moi aussi j'ai bien ri :-D

Voir dans le contexte

Discussion : C'est quoi un couple?

Profil

maripoza

le mercredi 25 septembre 2013 à 14h14

LuLutine
Mais avec le poly, on se retrouve parfois à être "en couple" puis "plus en couple" puis "à nouveau en couple" (en général pas de mon fait d'ailleurs, mais plutôt à la demande de l'autre, qui par exemple me dit un jour "on est en couple !" et trois semaines après "je ne veux plus être en couple" alors que strictement rien n'a changé dans notre relation).
Toutes les relations sont de toute façon élastiques, fluctuantes...

Est ce que du coup la notion de couple est lié à l'exclusivité, LuLutine. ?

Pour moi à force d'y réfléchir et d'en discuter avec des amis, des amiEs, ma fille (ado), mon mari, de vous lire, de lire de vos liens,je me dis que, la notion de projet commun parait importante,(attention pas forcément de vie commune) que la relation avec cette personne ou ces personnes (pour une tryade par exemple) sort du lot, est différente, peut être par ce qu'il y a une intimité plus forte, on tombe les barrières, on se montre tel qu'on est entier, et on peut s'abandonner en se sentant respecter. Il y a aussi cette foutue notion d'engagement, qui peut être vécu négativement (si je m'engage alors, je renonce à autre chose, je me contrains, comme je le ressens à travers l'intervention de MetaZet)
pour moi la notion d'engagement reste positive. C'est dire à l'autre je suis là, tu peux compter sur moi, je n'abandonnerai pas au premier obstacle dans la réciproque.

Du coup quand on est Poly, que l'on aime plusieurs personnes, est-on dans ce degrés de relations avec chacune d'elle ? cela me parait difficile de l'imaginer cela demande tellement de soi-même.

Peut-être que du coup quand on nous dit qu'il n'est pas possible d'aimer plusieurs personne en même temps on veut nous dire qu'il n'est pas possible d'être en couple avec plusieurs personne en même temps, ou pas trop en tout cas.

Moi, je me sens en couple avec mon mari je remplis toute les critères que j'ai donné plus haut, mais pas encore avec mon autre amoureux (que j'aime profondément) les barrières ne sont pas encore totalement tombées, et si nous sommes tout les deux vraiment impliqués dans cette relation l'engagement n'est pas encore totalement vrai.

cgd68
Par contre, avec les autres personnes que j'aime, je ne me sens pas "en couple" même si je me promène dans la rue en tenant l'autre par la taille (par exemple...). Après, ça c'est mon avis tout personnel.

tu peux me dire pourquoi là tu ne te sens pas en couple ? par ce que vous ne vivez pas ensemble ? par ce que vous n'avez pas de projet de vie commun ?

Voir dans le contexte

Discussion : C'est quoi un couple?

Profil

maripoza

le mardi 24 septembre 2013 à 23h12

cette question, un de mes amoureux me l'a posée hier soir. Ou plus exactement, à partir de combien de temps ou de quels éléments peut on dire qu'on est un couple (ou un trouble ou triade, donné le nom que vous voulez, vous voyez l'idée quoi!) ben j'ai été bien embêté... Auriez-vous des éléments de réponse? Du coup ça m'a posé la question du besoin de se définir comme tel. Que met-on derrière cette idée? C est quoi un couple?

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée café poly, le 27 septembre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le mardi 24 septembre 2013 à 20h32

Pour info un interprète en langue des signes sera donc présent également, il donnera certainement 2 ou 3 info sur son positionnement mais je préfère également vous faire un petit topo. Un interprète de doit de respecter un code déontologique de neutralité et de confidentialité. Il ne prendra donc jamais la parole en son nom et sera juste la voix de Loïc et interprétera nos interventions. Inutile donc de s'adresser à lui directement, c'est bien avec Loïc que vous discuterais, n'en soyez pas gêné. Il aura également besoin de faire quelques poses. Voilà, à vendredi!

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée café poly, le 27 septembre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le mercredi 18 septembre 2013 à 21h44

oui c'est pas faux, ben disons que je réserve l'interprète sous réserve ! ;-) j'espère que ça se fera! tellement difficile de trouver une date qui convienne avec son emplois du temps overbooké ! bon croissons les doigts!

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée café poly, le 27 septembre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le mardi 17 septembre 2013 à 20h16

Pour notre part 3. Farfalla, moi et mon autre amoureux. Mais nous devons être sur que cela se fasse car nous devons engager un interprète. J'attend la fin du week end pour voir ou en sont les inscriptions.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée café poly, le 27 septembre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le lundi 09 septembre 2013 à 20h30

Pour faire remonter le fil et par ce que on a beaucoup changer la date donc la dernière sur sur c'est le 27 les toulousains et limitrophe à vos agenda!

Voir dans le contexte

Discussion : Toute sortie est définitive ?

Profil

maripoza

le lundi 09 septembre 2013 à 16h30

Oui oui oui 100 fois oui! Voila une route que l'on prend et dont le retour est absolument impossible! Pas que ce soit interdit mais juste quand on se retourne sur la route, le chemin de retour à disparu! Quand bien même on soit tenté lors des difficultés traverser de rentrer à nouveaux dans ce club très fermé mais dont les normes sociales sont extrêmement bien défini, ben pouf! Impossible on ne trouve plus la route. Oui toute sortie est définitive, et c'est tant mieux!

Voir dans le contexte

Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Profil

maripoza

le vendredi 06 septembre 2013 à 22h21

Oui MetaZet et Lulutine et comme je l'ai écrit aussi j'ai fais un raccourci... C'est bizarre que tour à tour chacun preniez des bout de mon message que vous le sortiez de son contexte. J'ai l'impression que vous me faites dire autre chose que ce que j'ai voulu exprimer. J'exprimais juste que même si les messages longs et complexes m'ont effrayée au départ et que j'ai eu un peu peur d'être jugé où ridicule ça n'a jamais été le cas. Et que je n'avais jusqu'à présent toujours ressenti que de la bienveillance sur ce site et que les post des personnes présentes m'ont permis de prendre de l'assurance et d'assumer mes choix de vie pleinement.

Voir dans le contexte

Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Profil

maripoza

le vendredi 06 septembre 2013 à 14h57

gcd68 merci de ta réponse rassurante mais ce n'était pas l'intention de mon propos. Je me suis mal faites comprendre Temps-pis.

Voir dans le contexte

Discussion : Vers un retour vers la simplicité des discussions autour du PolyAmour ?

Profil

maripoza

le vendredi 06 septembre 2013 à 09h36

Ben moi qui n'ai pas de thèse pas de doctorat tout juste le bac et encore c'est une équivalence, ben quand je suis arrivée sur ce forum, en premier lieux ne me dis dit : Houla la les gens poly, de ce forum ont un niveau d'études supérieures, j'ai fais un raccourci et je me suis dit que la plupart des polys étaient des intellectuels plutôt bien loti financement (bah faut pas être préoccupé par comment on boucle la fin du mois au 15 du mois pour se poser des questions métaphysiques sur soi... Etc) mais je trouvé ça plutôt intéressant. Bon j'avais souvent besoin d'un dico pour comprendre, mais je trouvais ça intéressant. Puis je me suis mise à poster. Bon j'avais un peu la trouille de paraître mièvre, de me faire remonter les bretelles à cause de mes fautes d'orthographe, (comme c'est le cas sur certains forum) et là que s'est il passé? Ben rien! Enfin plutôt tout. On m'a écoutée, conseillée, avec bienveillance, et ça m'a fait du bien. Moi grâce à se forum j'ai pris la décision de m'assumer totalement et comme c'est pas toujours facile, ici je trouve du réconfort. Alors oui il y a souvent des envolées lyriques, des phrases alambiquée que je pige pas mais il y a de la sincérité et de la bienveillance et ça ben c'est indispensable. Après peut-être qu'un peu d'auto discipline peut ne pas faire de mal, et permettre à chacun de clarifier sa réponse et de se dire: à ben tiens ce sujet m'entraîne vers un autres c'est intéressant, allez j'ouvre un nouveau fil de discussion! Après ne faisons pas de protectionnisme, si une personne exprime que quelque chose la dérange, ne nous sentons pas agressée dans notre personne. Continuons avec bienveillance à écouter son point de vue, et à la laisser s'exprimer. Moi j'adore le principe d'auto discipline.

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée café poly, le 27 septembre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le vendredi 06 septembre 2013 à 08h56

Moi vendredi ou samedi on est libre!

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée café poly, le 27 septembre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le mardi 03 septembre 2013 à 21h19

ah mais super ça la date à chnager alors nous on est carrément là 2 c'est sur et peut etre trois !

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée café poly, le 27 septembre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le vendredi 23 août 2013 à 10h49

oui le dernier week end de septembre carrément dispo ! mais ne change pas la date pour nous! on viendra à la prochaine sinon !

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée café poly, le 27 septembre 2013 à Toulouse

Profil

maripoza

le jeudi 22 août 2013 à 18h13

comme je l'avais dis pas possible pour nous, mais je vous souhaite une excellente soirée à tous à n'en pas douter! <3 l'amour est enfant de bohème qui n'a jamais jamais connu de lois ...

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Toulouse, le vendredi 12 juillet 2013

Profil

maripoza

le jeudi 15 août 2013 à 22h50

Moi le 7 je peux pas mais pas grave je viendrai à la prochaine ! :-)

Voir dans le contexte

Retour au profil