Participation aux discussions
Discussion : Café poly à Montpellier. Ça vous tente ?

Lili-Lutine
le vendredi 21 septembre 2012 à 14h26
Le mercredi 10 octobre , alors oui je crois bien que je pourrais venir vous rejoindre , juste que je dois encore verifier quelques details et je te confirme ou pas (+) Et si d'autres d'Avignon et sa région veulent profiter de ma voiture en mp faites vous connaitre , cela sera un plaisir de faire la route ensemble :-)
Discussion : [Avignon] poly-sympathique le vendredi 26 octobre 2012☺

Lili-Lutine
le jeudi 20 septembre 2012 à 14h15
Oui merci Reveur c'est réparé .... je suis étourdie étourdie bien trop souvent :-/
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

Lili-Lutine
le jeudi 20 septembre 2012 à 10h47
En effet Coquelicot tout ne seras jamais toujours de cette couleur, et moi j’aime bien mieux le bleu tendre de mes instants les plus jolis, j’aimerais pouvoir et savoir les garder toujours de cette couleur.
Tu me renvoies à ce questionnement ou à cette peur plutôt que j’ai de profondément ancré en moi. Cette peur d’avoir à le vivre/subir ainsi dans le rapport de force. Je me sens actuellement démunie et je crois bien aussi sans les outils nécessaires pour savoir quoi et comment bien faire quand ce moment s’imposera alors que l’amour c’est imposé lui aussi dans le temps doucement mais surement. Je ne veux surtout par fuir cette réalité qui m’empêcherait alors toutes formes nécessaires d’actions, de défenses et de bienveillances. C’est en ça que j’essaye d’apprendre auprès de vous la connaissance et l’usage de ces outils et la force comme la constance qui va avec vos courages et vos acharnements pour pouvoir en le sachant par avance peut être comment bien faire au mieux afin de garder le plus longtemps possible et sans trop abimer ce si joli bleu tendre qui va si bien avec moi et avec eux en ce temps paisible que je vis actuellement. Oui Coquelicot toi comme beaucoup d’autres ici vous me construisez et me fortifiez sans cesse par vos expériences et vos coups de gueules aussi.:-)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : [Avignon] poly-sympathique le vendredi 26 octobre 2012☺

Lili-Lutine
le jeudi 20 septembre 2012 à 08h21
Et voilà c’est partie notre 2 ème rdv se matérialise.
Bien dommage Vlad que tu ne puisses être présent ce soir là, mais peut être que d’ici au 26 tu auras pu t’organiser d’une autre façon ?
Et maintenant il ne vous reste plus qu’a vous inscrire ici, par message sur cet évènement ou en mp, ne pas oublier de me préciser le nombre de personne qui vont vous accompagner, au plus tard une bonne semaine avant, afin que nous puissions avoir tout l’espace et le confort nécessaire propice à nos échanges.
En mp je vous donnerais mes coordonnées.
Trés heureuse de vous retrouver bientôt et bienvenue à tous les nouveaux venus :-)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

Lili-Lutine
le mercredi 19 septembre 2012 à 23h15
Janis je ne voulais certainement pas être désagréable par mes propos, tu peux en être sur. Tu as bien raison de rappeler que souvent il y a bien d’autres nuances et que le rose bonbon n’est pas toujours la meilleure couleur pour cet univers que tu décris , et qu’en effet cette couleur me fait le même effet qu’a toi.
Je posais juste mes interrogations, juste les miennes. Je confie aussi ici mes incompréhensions, tout comme toi tu le fais. Qu’il est vraiment pour moi intéressant d’en parler et de partager avec toi et vous tous, comme de savoir comment se vit cet amour dans le genre gamme de gris ou dans l’indifférence comme tu l’écris par exemple. Et si j’ai réduit quoi que ce soit, ou même pire quelqu’un, je demande là aussi quelques compréhensions. C’est bien éloigné de ce que j’essayais de vous faire partager. Janis peut être que tu voulais surtout me rappeler que nous sommes tous(tes) diffèrents(es- dans nos façons de le vivre comme d’aimer, qu’il n’est pas si simple d’aimer toujours comme on le voudrait ou le pourrait . Et aussi tu nous rappelles qu’il y a mille et une manières de le vivre. Et ça vois tu j’aime à le savoir et à le partager avec toi et avec d’autres aussi. (+)
Pour ces mots et le sens que tu attribues à mes propos ce n’est pas de moi, je ne crois pas possible que je pourrais écrire cela un jour « ….faire croire que c'est le but de tout multipartenaire qui se respecte et que les autres vilains méchants qui voient leurs partenaires séparément sont fermés à l'amour et n'ont rien compris à la Grande Révélation de la Voie Poly, c'est lourd. »
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

Lili-Lutine
le mercredi 19 septembre 2012 à 11h34
Je continue à écrire sur cette discussion au fur à mesure que d’autres réflexions prennent corps en moi et de vous écrire en direct plus précisément les pourquoi je reste fermement ancrée à mes écris précédents.
Dans une vie choisie de poly (je vais bientôt n’utiliser que le terme Lutinage plutôt que celui de polyamour que je n’aime pas trop par la réduction dans laquelle il me semble m’enfermer, j’adore les jolies façons qu’à Françoise Simpère de nous l’expliquer, comme j’adore la lire, d’ailleurs cela fait un trop grand temps que je lui ai pas écris… Bientôt je le fais promis)
Donc dans cette vie que j’ai choisie de lutinage j’aime à penser à propos de mes relations que je n’ai qu’une seule relation. J’explique : si je maintiens le fait que je ne n’ai qu’une seule vie et qu’un seul cœur où elles se promènent toutes dedans des façons qui leurs vont le mieux et pour chacune d’elles (et pas pour moi ! Moi de mon coté je fais aussi à mes façons dans le leur) il me semble alors logique pour moi de ressentir que je n’ai qu’une seule relation qui va de moi à elle. Moi, mon unique relation et elle tout au bout bien cotes à cotes et pourtant si différente … Je dis cela pour souligner le fait que j’ai expérimenté combien la difficulté de vivre ce lutinage d’une seule des protagonistes à d’impact sur toutes les autres. Il y a vraiment là de quoi me poser cette question : Comment est ce possible que tout le monde aille mal à cause d’une ?
Ne serais ce pas parce que c’est moi qui les relie toutes ensemble ? Ne serais ce pas à cause de moi qui aspire à des liens entre elles avec et sans moi ? Ne serais ce pas parce que c’est moi qui souffre d’en voir une souffrir de ne savoir être avec toutes ? (J’inclus là mes relations leurs relations et moi)
Et qu’est ce que cela m’apporte de le vivre et de le vouloir ainsi ?
La barre est haute, oui mise très haute pour moi, je comprends mieux à l’écrire ainsi pourquoi quelques vertiges ou peurs paniques peuvent survenir par moment dans nos histoires à tous.
Et si il est question là d’équilibre à trouver pour le vivre bien ensemble, et bien je dirais en riant un peu (même beaucoup quand des images me viennent à ma lecture :-) ) qu’être une lutine demandera toujours des compétences d’équilibristes un peu particulières c’est vrai, et demandera toujours de bien choisir ses relations pour ne pas toutes s’envoyer en l’air n’importe comment … ou dans le mur, vous choisissez hihihihihihi (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

Lili-Lutine
le mercredi 19 septembre 2012 à 10h26
Je résumerais bien ma pensée ainsi avec des mots et donc avec ma ferme conviction qu’il m'est impossible d’aimer sans cette condition :
LA condition qui autorise à aimer l’autre et qui institue l’amour en même temps est de toujours refuser le piège d’un rapport de force.
Refuser pour moi * = comprendre pourquoi + chercher ensemble une solution + quitter bien vite cette relation si aucun effort et changement ne peut être obtenus de toutes les parties concernées.
Là en me relisant je vois bien combien cela peut être difficile à lire, à expérimenter, à mettre en place, et à vivre surtout …
Dans mes mots ici ou ailleurs je n’ai toujours qu’un seul et unique désir celui de créer le désir d'envie d’aimer ainsi, d’aimer sincèrement, honnêtement, pleinement et profondément.
Aimer comme cela pour moi * = choisir avec soin ses relations + renoncer aux pseudo-amours
L’adition de : refuser pour moi * + aimer comme cela pour moi * = AIMER fabriquer des relations harmonieuses <3
* Le « pour moi » est là pour souligner que je n’engage que moi et qu’il ne s’agit là que de ma seule réflexion que je partage en confiance avec vous tous, comme il est là pour souligner aussi que je ne porte pas de jugement sur aucun de vous confronter à cela. Il est là pour m'autoriser à partager avec vous mes convictions et mes aspirations. Juste çà … <3
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺

Lili-Lutine
le mercredi 19 septembre 2012 à 01h59
Leur histoire est une histoire d'avenir, toujours passé. ilelle avaient sans mot dire trouvé la bonne formule qui leur permettait de tout s'autoriser, puisqu'ilelle ne connaitraient jamais ce qui allait advenir d'euxelles et de leurs cultures,
Ilelle s'étaient rencontrés par hasard, un hasard qui ne laissait rien au hasard
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Vos poly se connaissent-ils / elles

Lili-Lutine
le mardi 18 septembre 2012 à 23h54
De mon coté pour mes propres relations il m’est d’une très grande importance qu’au minimum tout le monde s’apprécie, au mieux qu’ilelle puissent avoir l’envie de passer un moment ensemble, que cela soit sincère et tout autant important pour euxelles que pour moi. C’est le cas actuellement, et cela fait rudement du bien de le vivre ainsi, de les savoir heureux(ses) pleinement chacun(e) de m’aimer et de me savoir les aimer. De pouvoir parler à l’un de l’autre sans retenue et sans la crainte de lui faire mal ou de le blesser.
Tu demandes ce que cela peut apporter ? Mais évidemment de l’amour de l’amour et de l’amour encore, celui qui circule et se promène entre tous(tes) et reviens reviens reviens toujours dans mon cœur qui sans cesse redistribue sans compter et sans ménager ses efforts pour une si belle cause.
Moi ma question serait plutôt mais comment faites vous pour vous aimer quand vous vous faites la guerre, que les sujets de conversations tournent sans cesse autour de la possession, de la dépossession, de la jalousie , de vos partage de cœur et de votre temps compté ? Mais comment faites vous pour fabriquer de l’amour, les aimer encore quand ils se déchirent entre eux … et quand ils souffrent le martyre de vous savoir aimer ailleurs… comment supporter vous cela ? Mais comment aimer vous ?
Mystère pour moi …
Je me doute bien que si j’avais à le vivre une seule fois je ne pourrais pas garder la relation intacte et que mon ça s’envolerait comme c'est arrivé, doucement mais surement.
Et si je n’y arrive pas seule je serais où vous trouver pour que vous m’aidiez à quitter une relation où tout le monde va mal, donc une relation où je vais mal.
Chaque choix de vie comporte des renoncements et je sais renoncer même si j’ai le cœur qui saigne et que je mettrais certainement longtemps pour cicatriser.
Pourquoi et comment aimer en souffrant ?
C’est quoi l’amour ? Peut être est là le nœud de bien des problèmes, ne confondons nous pas certaines fois nos sentiments avec autre chose? <3
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Un deuxième café poly à Avignon ça vous tente ? Octobre ou novembre ?

Lili-Lutine
le lundi 17 septembre 2012 à 18h57
Chouette mon doodle grossit à vue d'oeil , et je vois qu'il a quelques preferences pour le vendredi 26 octobre !
Encore quelques jours et je mets l'evenement en ligne
Bisoussss
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

Lili-Lutine
le lundi 17 septembre 2012 à 17h35
""""bodhicitta8"""J'ai peur que ça devienne un lieu remplit de tension (ok oui et beaucoup d'amour m'enfin) surtout peur que ça n’encourage vraiment pas à etre cool, admettons les amoureux de X à étre sympa entre eux, ça enléve l'idée à Y d'inviter Z à passer dans son appart boire l'apéro voir manger (pourquoi le faire car il y a un lieu commun) et si quelqu'un à un truc à dire ou une question du moment il dit à tout le monde de passer.
de plus pour les nouveaux amis extérieurs aux trio (dans l'exemple) moi ça me ferait bizarre de les inviter dans le commun, que je n'arriverai à considérer vraiment à moi."""""
Peut être alors prevoir des portes d'entrées ( ou de sorties :-) ) pour chaque appartement, indépendantes du lieu commun ? (+)
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Nos plus beaux témoignages d’Amours de poly-heureux ☺
Discussion : Un deuxième café poly à Avignon ça vous tente ? Octobre ou novembre ?

Lili-Lutine
le lundi 17 septembre 2012 à 16h28
ici en provence il y a aussi de bien nombreux et sympathiques poly et de jolies conversations à partager
Message modifié par son auteur il y a 8 ans.
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

Lili-Lutine
le lundi 17 septembre 2012 à 15h44
J’aimerais aussi vous rapporter notre discussion de ce midi avec Fred sur cette discussion ainsi proposé et construite autour de nos écris ici. Le résultat de notre débat sur ce sujet est que bien évidemment nous tendons tous(tes) les deux de plus en plus vers cette envie de vivre ensemble avec nos autres relations qui nous manque souvent, même quand nous sommes ensemble tous(te) les deux. Mais lui comme moi nous sentons bien combien cela comporte de changement radical dans nos façons de le vivre ensemble ou avec nos autres relations. Et si cela comporte autant de changements et modifie nos fonctionnements actuels à tous(tes), cela veut dire aussi qu’un tel projet doit rester avant tout un projet et qu’il demande à être construit tous(tes) ensemble sur un temps plus ou moins long, qu’il demande à être expérimenté régulièrement, sur des we , puis sur des vacances de plus en plus longues tous(tes) ensemble. A nos âges (48 ans et +) nous pensons souvent aussi au bien vieillir ensemble et à cette harmonie dont nous aurons tant besoin sur ces années à venir. Nous avons élaboré une ébauche de projet ce midi sur le comment matériellement cela nous serais en tout cas pour les deux le mieux (puisque cette conversation n’a pas encore était partagée avec nos autres relations).
De suite nous pensons qu’il serait pour nous préférable de garder chacun(e) son indépendance financière, d’avoir tous(tes) dans un même lieu, maison de campagne ou de ville, un appartement individuel (cuisine sdb privé, chambre d’amis(es) et/ou pour les enfants, etc…) suivant l’investissement de chacun(e) et l’espace dont ilelle a besoin. Un lieu commun serait à prévoir pour des repas, apéro, discussions etc… Ce qui en pratique viendrait à dire que Fred et moi nous ne vivrons plus dans le même appart ensemble comme en ce moment. C’est pour l’instant à nos yeux la condition essentielle pour garder nos libertés d’aimer. Notre esprit poly ne se perdra pas en vivant tous(tes) ensemble et il nous paraît important pour le garder vivant d’être en autonomie et indépendant(e) sur nos solitudes et sur nos moments ensemble. Garder tous(tes) en nous cette espace et cette liberté qui nous permettra d’accueillir une autre relation si cela ce présentait, par forcement pour vivre avec nous tous, juste l’accueillir là comme on peut recevoir sa relation chez soi sans rien demander, sans être obligé de changer forcement et à chaque fois le fonctionnement de ce qui sera mis en place.
Et j’aime à croire que ma vie poly puisse rimer un jour pour moi avec autonomie et indépendance en communauté et avec solidarité. Tous cela avec du bon sens et en accord avec tous(tes). La solidarité je ne la conçois pas matériel, pour moi elle serait celle de notre lien et de nos bienveillances dans les mauvais moments, comme dans la maladie ou divers chagrins et ruptures qui pourraient survenir et qui font parti de la vie qu’on le veuille ou pas. S’entraider, comme se consoler comme s’accompagner.
Bon ne m’en voulez pas si j’oublie ou ne pense pas à tout là, puisque ce n’est qu’une ébauche et qu’une petite conversation le temps d’un petit repas.
Nous allons en reparler, le vivre aussi en nous, le partager, vous lire et en discuter encore !
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Polyamour rime-t-il avec autonomie et indépendance ou avec communauté et solidarité ?

Lili-Lutine
le lundi 17 septembre 2012 à 14h02
Comment être poly pourrait nuire à l'amour ? Je retourne cette question depuis sa lecture sans cesse, et je ne vois pas comment cela pourrait être possible. Il me semble bien que c’est exactement le contraire qui se produit : vivre le polyamour ça fabrique de l’amour.
Et sinon comment le vivre ? Et sinon comment le vouloir et le pouvoir ?
Vivre seul(e), en couple ou en groupe ne devrait pas changer la donne. C’est un choix personnel plutôt pour moi, qui s’impose il me semble dans une relation historique à deux ou dans une vie souhaitée de célibat ou de groupe. Nos vies étant en mouvement perpétuel par nos questionnements, nos rencontres, nos lectures , nos partages et nos liens affectifs, qu’il me serait vraiment difficile de décider aujourd’hui ce qui serait le mieux pour moi demain.
Je suis attirée par la vie de groupe avec des personnes ayant envie de vivre ensemble, amoureux ou pas, bien que je ne le pense pas possible aujourd’hui. Pas à cause de mes relations, non juste parce que ce que je vis en ce moment avec elles est beau ainsi chacun(e) ayant un chez soi.
Et oui Eric je suis de plus en plus persuadée qu’une vie ensemble choisie ensemble vaut le coup d’être vécue et que cela est vraiment possible de le vivre en harmonie. Le temps est là pour avancer ensemble ici, à travers nos écris et dans nos vies , et je lui laisse donc faire son travail de temps .
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Un deuxième café poly à Avignon ça vous tente ? Octobre ou novembre ?

Lili-Lutine
le lundi 17 septembre 2012 à 13h11
Voici un doodle pour faire votre choix suivant vos disponibilités , cocher le ou les jours où vous pouvez être disponible , je créerais d'autres jours à vos demandes si besoin. Merci
Discussion : Un deuxième café poly à Avignon ça vous tente ? Octobre ou novembre ?

Lili-Lutine
le lundi 17 septembre 2012 à 11h37
Je vous propose 2 dates de soirée pour notre rencontre à Avignon les soirs du vendredi 19 ou vendredi 27 octobre à 20h30.. Je pensais l'organiser au même endroit que la dernière fois.
Dites moi si une de ces dates et le lieu vous conviennent et je créerais l'évenement sur le site .:-)
A trés bientôt
Discussion : Apéro poly Lyon

Lili-Lutine
le mercredi 12 septembre 2012 à 18h11
Super je serais là , et oui vraiment dommage pour ceux qui vont nous manquer .
Discussion : Un deuxième café poly à Avignon ça vous tente ? Octobre ou novembre ?

Lili-Lutine
le lundi 10 septembre 2012 à 15h49
Coucou à tous , je vous ferais part de quelques dates la semaine prochaine . À tres bientôt de se retrouver tous et d'accueillir les nouveaux .