Participation aux discussions
Discussion : Ah non mais pour moi c'est pas possible !

Lili-Lutine
le lundi 21 juillet 2014 à 12h54
LuLutine
Ca c'est bien vrai. Récemment j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui m'a prétendu que je ne me confiais jamais à lui.
On n'a pas tous les mêmes références...
On n’est pas toujours dans le même rêve … :-/
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Lili-Lutine
le mardi 08 juillet 2014 à 10h06
Fred étant en vacances sur cette période avec une autre de ses relations, il ne viendra donc pas à ce we grange <3
moi je serais là (+) du vendredi 8 aout en fin de journée jusqu’au matin du lundi 11 juillet <3
je prendrais tous mes repas avec vous : de celui du vendredi soir au petit dej du lundi matin.
Si possible prévoir un emplacement pour une grande tente , cette année j'ai investit dans du XXL tout confort :-D
Bien hâte de vous retrouver !
Bisoussssss <3
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Je t'aime... je te quitte...

Lili-Lutine
le jeudi 26 juin 2014 à 13h30
Dans certaines situations il me semble qu' il n'est question que de désirs ou d'envies, comme par exemple l'envie de nourrir une relation ou pas,non ?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Je t'aime... je te quitte...

Lili-Lutine
le mercredi 25 juin 2014 à 09h50
J’ai choisi de vivre des relations poly pour ne plus avoir à quitter personne, pour laisser libre mes relations d’évoluer, qu’elles soient distantes ou pas.
C’est un rude boulot souvent j’en conviens, et pour moi pas le plus facile.
Je peine encore sur certains points. il me faut laisser sur le côté des tas de scories encore en moi, sur les attentes, les besoins… toutes ces sources de frustrations, mais surtout d’incompréhension !
Quel gâchis de ne pas essayer et donc pour moi de subir … Et quel sentiment de paix quand vient le moment où je regarde cet autre tel qu’ilelle est, exactement là où ilelle aime être avec moi, quand j’arrive à respecter ce qu’ilelle aime dans notre relation, quand j’arrive à me nourrir pleinement de ce qui m’affamait avant.
En ces moment-là un sentiment de plénitude, comme une complétude, m’habite dans cette relation pourtant le plus souvent distante et silencieuse.
Je me suis laissé « faire » à ses façons, et maintenant nous sommes exactement là où c’est le mieux pour les deux quand nous sommes ensemble, même si ces moments-là sont rares.
Chaque relation à une existence et une évolution propre, c‘est ce que j’aime et découvre avec joie et même avec impatience souvent.
Vivre mes relations ainsi m’a juste permis de rencontrer des personnes avec qui je n’aurais même pas envisagé un bout de chemin auparavant.
Il m’arrive de quitter une relation, mais aujourd’hui je quitterais une de mes relations uniquement si elle est « toxique » pour moi , je veux dire par là : uniquement si la personne en question me manipule ou me violente.
Je n’ai donc pas le besoin de quitter pour continuer à aimer
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Fêtons l’été en pique-niquant à Marseille avec Ambroise et Lili-Lutine 2014 ☺

Lili-Lutine
le dimanche 22 juin 2014 à 13h12
Nous sommes sous un arbre au dernier jet d'eau avant le château ,a côté de l'allée principale
Discussion : Fêtons l’été en pique-niquant à Marseille avec Ambroise et Lili-Lutine 2014 ☺

Lili-Lutine
le dimanche 22 juin 2014 à 09h11
Coucou aux pique niqueurs , nous y serons vers midi :-) a tout a l'heure
Discussion : [Festival] [St-Parthem] 1er festival "Au nom de l'Amour"

Lili-Lutine
le mercredi 18 juin 2014 à 14h38
Un petit « up » pour ce chouette événement organisé par Lysliane34 en août à St-Parthem 12300 (+)
" 1er festival "Au nom de l'Amour" Bonjour, Je reviens vers vous pour vous informer que la situation a changé depuis l'insertion de cette info : Le lieu n'a pas changé, toujours à St-Parthem, toujours dans un splendide environnement. Il n'y a plus de place en gites. Ce lieu n'est pas un camping mais le terrain mesurant 2 ha, le propriétaire propose que nous mettions des tentes (environ 5 euros/jour). Pour les W.C et douches, ceux de la yourte, extérieurs, seront à votre disposition. Les dates : du 9 au 16 Août midi, avec possibilité d'arriver quand vous le désirez. Merci de me communiquer très rapidement votre réponse pour réserver les places. Pour la liste des invités qui viendront "peut-être", je redonne l'info : - un camping à Flagnac, à 4 Kms de St-Parthem : tentes + bungalows. voici le lien : www.vacansoleil.fr/camping/info/france-auvergne-av... La proposition s'adresse au réseau des poly-amoureux et s'étend à d'autres réseaux de mes amis. Lysliane34"
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Fêtons l’été en pique-niquant à Marseille avec Ambroise et Lili-Lutine 2014 ☺

Lili-Lutine
le mercredi 18 juin 2014 à 14h33
RDV au AU PARC BORELY Avenue du Prado 13008 Marseille Le dimanche 22 juin à partir de 11H30 => 20H30 maxi
Moments de détente, de partage et d’écoute sur tous les sujets qui nous tiennent à cœur, on pourra même parler des relations poly !
Chacun(e) emmène à manger et à boire, sa couverture de sol et son petit nécessaire pour être confortable dans l’herbe, son assiette, son verre et ses couverts et on mélange le tout pour un patchwork d’odeurs et de saveurs incroyables !
Si vous arrivez par l’entrée principale (Avenue du Parc Borely), dirigez-vous vers le château en suivant la grande allée avec ses bassins (Avenue Clot Bey). Nous nous trouverons sur le coté gauche de l’allée, sur la pelouse et à l’ombre, à un peu plus de 100 mètres du château.
Voici le plan :
Et la photo :
https://ssl.panoramio.com/photo/8260094
Accès :
Métro ligne 2 - station rond-Point du Prado, puis bus 19, 44 ou 83
Parking à proximité - Parking Parc Borely, 48 avenue Clôt-Bey – 6e -
EN CAS DE MAUVAIS TEMPS IL EST POSSIBLE QUE L’EVENEMENT SOIT ANNULÉ, SAUF SI NOUS TROUVONS UN LIEU DE REPLI
:-D
ME CONTACTER EN MP POUR AVOIR MON NUMÉRO DE PORTABLE (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Émissions de radio ☺

Lili-Lutine
le mardi 10 juin 2014 à 16h16
A écouter sur France Inter : « Pour une érotique du bonheur »
www.franceinter.fr/player/reecouter?play=907452
Belle émission où l’on parle des amours plurielles (+)
« Si vous êtes persuadés qu’il n’y a pas d’amour heureux
Si avez tout tenté pour parvenir à une certaine extase, jouissance du bonheur à deux sur la durée, sans jamais réussir
Mais si, malgré tout, vous ne désespérez pas…
Je vais vous présenter quelqu’un qui peut vous aider…
Quelqu’un qui s’est penché sur la question, et a trouvé une solution. Et oui ! C’est possible. Sa solution.
Ce quelqu’un est un grand monsieur, un philosophe, spécialiste de Spinoza, donc pour faire court des questions de bonheur et de joie.
Robert Misrahi a écrit de nombreux ouvrages dont celui-ci « La joie d’amour. Pour une érotique du bonheur »(Éditions Autrement). Livre préfacé par un autre philosophe Michel Onfray. »
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : S'autoriser des marques d'affection lorsque mes "amantes' sont là en même temps ?

Lili-Lutine
le lundi 09 juin 2014 à 20h52
Ann
Peux tu nous donner quelques exemples ?
Merci beaucoup à toi
(+)
Message modifié par son auteur il y a 9 ans.
Discussion : S'autoriser des marques d'affection lorsque mes "amantes' sont là en même temps ?

Lili-Lutine
le lundi 09 juin 2014 à 19h24
J’ai très envie de témoigner dans ce fil, car en vous lisant je viens de réaliser tout le boulot que j’ai fait seule, celui que j’ai fait avec chacune de mes relations, et celui avec chacune des relations de mes relations … et inversement le boulot de mes relations avec moi et leurs relations etc :-D …
Bref, + de 3 ans plus tard voici où nous en sommes avec « le tous(tes) ensemble » que j’affectionne particulièrement dans ma vie de poly <3
Pour moi cela s’est fait tout en douceur et très progressivement. Cela a commencé par des moments où seuls nos regards se caressaient timidement en présence des autres, puis un jour une main furtivement sur l’épaule, une autre fois on s’enlace rapidement…
A chaque fois que nous avions, Fred et moi franchi un cap, parfois même une limite, nous en parlions, mais pas n’importe comment, notre dialogue tendait à nous emmener toujours vers une recherche de bien-être pour soi, pour l’autre et pour l’ensemble des personnes en relation avec moi ou lui, et en présence les unes des autres.
Cela a pris quelques mois, et nous avons la chance Fred et moi de partager nos vies poly avec des personnes réfléchies, respectueuses et attentionnées.
Nous avons connus des couacs, des grincements, des formes de jalousie en lien avec le territoire, etc… Toujours la parole est venue apaiser les inquiétudes ou les peurs.
Aujourd’hui c’est assez incroyable de vivre ces moments tous(tes) ensemble si simplement après tous ces mois où nous avions de cesse, et infatigablement, le souci des besoins de l’autre et des autres, mais surtout sans jamais nous perdre chacun(e) en l’autre…
Nous sommes maintenant en capacité avec Fred d’accueillir nos relations chez nous, de dormir dans « le lit conjugal » avec eux ou elles, de nous embrasser en présence des autres, d’embrasser une nouvelle personne sans plus jamais mettre en péril personne, sans plus aucune gêne, sans l’appréhension prégnante de mal faire ou de blesser.
Le climat est si naturel aujourd’hui que lorsque Fred a accueilli il y a quelques mois une nouvelle relation dans notre poly-famille elle n’a pas eu besoin de faire attention, de se tenir à distance, elle a aussitôt eu en nos présence le comportement qu’ilelle ont habituellement ensemble en société, peut-être même encore plus libre qu’en société car ils savaient tous les deux quei cela se peut en complicité, et que nous sommes tous honorés d’une telle marque de confiance.
Le secret de l’harmonie entre les membres d’une poly-famille passera toujours pour moi par un dialogue continu, un dialogue obligatoire !
Et puis pour la petite anecdote je peux ajouter que si une de mes relations me parle d’un trouble ressenti en présence de l’autre, ou d’un sentiment d’injustice, je l’envoi dare-dare en parler en tête-à-tête AUSSI à l’intéressé, et c’est fou comme ça marche et comment ça résout tous les problèmes rapidement !
Notre poly-famille est actuellement composée en son socle de plusieurs personnes, les relations entre tous sont tranquilles, nous nous entraidons et nous nous consolons quand dans nos autres relations nous traversons quelques tourmentes, ou devons rompre.
L’amitié, l’amour, la fraternité, la sororité qui ne cesse de circuler entre nous nous permet toutes les autorisations ailleurs.
C’est comme un roc sur lequel nous savons tous(tes) que nous pouvons nous appuyer, nous cogner même, nous écrouler ou nous reposer…
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Fêtons l’été en pique-niquant à Marseille avec Ambroise et Lili-Lutine 2014 ☺

Lili-Lutine
le lundi 02 juin 2014 à 09h03
Ambroise si tu passes par là peux tu nous dire à quel endroit exactement nous serons installés dans ce parc , pour que chacun(e) puisse nous rejoindre à sa convenance la journée sans que je sois obligé de donner mon numéro de téléphone pour nous trouver ? Merci :-D
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Fêtons l’été en pique-niquant à Marseille avec Ambroise et Lili-Lutine 2014 ☺

Lili-Lutine
le lundi 02 juin 2014 à 09h00
Ipsos , il n'est nul besoin de s'inscrire ici , au dernier café poly de Marseille il y avait peu d'inscrits(es) et pourtant beaucoup de participants(es). Pour moi peu importe que l'on soit 10 ou 40, l'important sera dans ce que nous ferons ensemble de ce moment là (+)
Cela va être un merveilleux pique-nique , je viens avec deux de mes relation et la relation de l'une d'elle, j'adore quand ma petite poly famille se retrouve le temps d'un pique-nique , d'une soirée ou d'un we <3
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Lili-Lutine
le vendredi 30 mai 2014 à 16h44
Si les intervenants(es) sont ok et que je trouve le cameraman pourquoi pas (+)
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Lili-Lutine
le mercredi 28 mai 2014 à 15h05
Voici les 4 intervenants pour ce We de conférences et de débats
:=> Françoise Simpère, journaliste et auteure d'une vingtaine de livres (essais, romans, nouvelles) sur les sujets qui lui tiennent à cœur : écologie, érotisme, santé, dont elle soutient qu'ils sont liés par une même logique, celle de l'équilibre et de la connaissance intime de soi
=> Raphaël Fonfroide, Chercheur indépendant et conférencier d’art contemporain pour une quinzaine de villes et associations, Raphaël Fonfroide est titulaire d’un master en Histoire de l’Art de l’Université Paris X – Nanterre, obtenu en 2009. Ses recherches ont porté sur les animaux dans l’art contemporain (M1), puis sur les automobiles détruites (M2). Depuis, il travaille sur l’utilisation des cartes géographiques par les artistes contemporains, sur les « résistances cartographiques » que certains d’entre eux proposent.
=> Coline Jorand,thérapeute psychocorporelle. Spécialiste du massage, c’est une femme tantrique par nature, initiée aux techniques pratiques depuis plusieurs années. Son enseignement du Tao la Voie du Milieu apporte une dimension spirituelle, complémentaire au travail psychologique.
https://www.youtube.com/watch?v=XoVSKAOlC68
www.coline.org/taoinfo.html
www.coline.org/livreFeuSacre.html
=> Catherine Rouaud, Analyste jungienne, superviseur, animatrice de groupes de rêves, docteur en médecine et en sciences
groupesdereves.com/catherine_rouaud.html
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Des bracelets pour le polyamour

Lili-Lutine
le lundi 26 mai 2014 à 16h11
et le voilà à mon bras , je suis maintenant à la mode poly ! (+)
Discussion : Regards croisés sur l'érotisme et la sexualité tout au long de la vie ☺

Lili-Lutine
le lundi 26 mai 2014 à 15h59
L'événement est public sur Facebook, faites tourner (+) : https://www.facebook.com/events/1485696505010040/
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
Discussion : Pique-nique poly au Parc de la Tête d'Or

Lili-Lutine
le samedi 24 mai 2014 à 18h46
Alors alors c'était comment ce pique-nique où je n'ai pu venir ? :-D
Discussion : Qui a piraté mes événements poly passés ? ☺
Discussion : Qui a piraté mes événements poly passés ? ☺

Lili-Lutine
le jeudi 22 mai 2014 à 17h38
Je ne l'explique pas encore , mais une partie des événements poly que j'ai organisé ressurgissent ici en événements à venir ...
Quelqu'un ici pour les remettre à leur place , c'est à dire dans le passé et plus dans le futur ;-)
Merci
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.