Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 04 mai 2016 à 12h43

Pour toutes les personnes qui suivent un régime alimentaire et qui m'ont demandé où acheter bio et/ou vegan et/ou sans gluten ou autres intolérances , je viens de découvrir un magasin ( très grand ) bio NATURALIA à Avignon qui a ouvert il y a un mois . C'est en plein centre historique , juste à côté des Halles provençales place Pie , c'est ouvert tous les jours ( les jours fériés c'est ouvert aussi ) du lundi au samedi de 9h a 20h et le dimanche de 9h a 14h15 . Donc plus aucun soucis a vous faire, vous trouverez sur place tout ce dont vous avez besoin.
Vous trouverez sur mon plan très facilement l'emplacement .

Naturalia
54 rue Bonneterie
84000 Avignon
04 90 84 09 04

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 01 mai 2016 à 14h09

LuLutine

Moi par contre aux dernières nouvelles je dors dehors (j'ai le trajet mais pas l'hébergement)....

A vot' bon coeur !!! :P

Si tu veux je te prête une tente pour le camping , tu viens avec un duvet . Tu me dis ?

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 29 avril 2016 à 23h57

Vous êtes attendus du samedi 14 mai à 13H au lundi 16 mai 18H, d’une demi-journée à deux jours et demi à votre convenance.

Rien n’est imposé en termes de temps, d’implication et de participation.

Les rendez-vous :

Samedi 14 mai et dimanche 15 mai :
• 13h sur les berges de l’ile de la Barthelasse
• 20h chez Pat et Fred

Lundi 16 mai :
• 13h sur les berges de l’Ile de la Barthelasse

Tout est organisés sur le mode de l’auberge espagnole, chacun(e) amène ce qu’ilelle veut pour luielle, ou à partager.
Les rendez vous pique-nique de 13H ont lieu sur les berges de l’ile de la Barthelasse le long du Rhône à côté du camping de la Bagatelle. Nous nous répartirons le long de cette longue berge en fonction des places disponibles.

Les rendez vous le soir à 20h ont lieu chez Pat et Fred sur le mode auberge espagnol

PLAN À IMPRIMER avec les adresses et les numéros de téléphone de Pat et Fred :

caille.rotie.free.fr/docs/En%20mai%202016.jpg

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 29 avril 2016 à 22h17

PLAN À IMPRIMER POUR LE WE (+) => caille.rotie.free.fr/docs/En%20mai%202016.jpg

A très bientôt :-D

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 21 avril 2016 à 09h20

Coucou à tous(tes), si tout se passe bien, Isabelle Broué la réalisatrice de LUTINE sera avec nous le dimanche 15 mai. Nous aurons donc la chance de voir ou de revoir ce soir-là chez moi LUTINE sur écran avec mon vidéo projecteur en sa compagnie.
Pendant le week-end je distribuerai à ceux qui le désirent une invitation pour cette séance avec mon adresse et l’heure de projection. La séance sera suivie d’un échange avec la réalisatrice.
Nous terminerons la soirée en nous régalant de tous les mets et boissons que vous aurez déposés sur la table à votre arrivée.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 18 avril 2016 à 18h07

Me voilà de retour en France après 3 mois de séjour en Inde . C'est dans un mois je suis de nouveau opérationnelle et si vous avez des questions c'est maintenant :-)
Au plaisir de vous voir bientôt

Voir dans le contexte

Discussion : Groupe secret Aix-Marseille sur Facebook ?

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 01 avril 2016 à 14h54

/evenement/-fH-/1-er-cafe-poly-a-Marseille-avec-Li...

Voilà celui que nous avions coorganisé avec régis et qui a regroupé 40 personnes . Je n'ai pu depuis dégager du temps pour recommençer sur Marseille , et puis j'habite a Avignon, mais il y a bientôt a Avignon la troisième édition en mai du " grand we poly fais ce qui te plait " c'est le we du 14 au 16 mai cette année . L'année dernière nous étions 70 .

/evenement/-jC-/En-mai-2016-a-Avignon-grand-we-pol...

Au plaisir de vous voir à avignon très bientôt :-)

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : En mai 2016 à Avignon « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 24 mars 2016 à 03h28

Nous vous attendons avec joie en ce joli mois de mai

Voir dans le contexte

Discussion : Les relations (plurielles), c'est compliqué! Pourquoi?

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 21 février 2016 à 11h48

Bonjour Elisende, dès que je reviens en France je m'organise pour assister à un ou à plusieurs de tes espaces de paroles.
Merci pour tout ce que tu proposes et offres si généreusement, à très bientôt avec joie !
Cela nous change des interventions psychologisantes et dangereuses de certaines personnes qui parasitent ce site ou d'autres activités lucratives qui jouent avec la fragilité des nouveaux poly.

La générosité n'est pas une vaine valeur

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Jugement et rejet du polyamour

Profil

Lili-Lutine

le lundi 14 décembre 2015 à 22h15

Mon témoignage pour toi Lalila :

C’est bien sur ce principe de la pleine et entière légitimité de l’existence de mes relations que j’ai tenu à ce que les personnes qui me côtoient le sachent.

Depuis je suis plus sereine quand je me promène sous le soleil avec elles, dans mon quartier, chez mes commerçants(es), du coté de ma famille ou de mes amis(es) … etc .. Je sais désormais que je ne serai plus surprise en situation considérée comme adultèrine, ou pire dénoncée à mes proches, et que c’est véritablement de moi qu’ils l’ont appris et non par une "bonne âme" ….

Même si la plupart du temps les personnes qui me côtoient quand je me promène ou fais mes courses ne sont pas au courant (commerçants, restaurateurs, etc.), elles voient, ou pas d’ailleurs , que ce n’est pas toujours la même personne qui me tient la main ou m’embrasse , ils voient aussi que parfois elles sont deux et même elles nous voient à 4 quand je suis accompagnée de deux de mes relations et d’une relation de l’un'e deux. Nous avons nos habitudes d’achats, de restos etc … nous ne changeons pas nos habitudes pour la simple raison qu’il y a un(e) officiel(le) et un(e) non officiel(le) … un pour la société et sa morale et une(e) que je cache … que je cache pourquoi et au regard et jugement de qui ?

Mes proches, familles, enfants et amis(es) ont tous(tes) eu des réactions variables et fluctuantes sur le temps, allant du rejet total avec parfois de la violence dans leurs propos jusqu'à une parfaite compréhension de mes choix. Entre ces deux extrêmes, certaines personnes se sont promenées longtemps et hésitantes, puis le temps, le magique temps, a fait son travail et le miracle est là !

Aujourd’hui je me sens libre et ma parole n’est plus ligotée à mes peurs et aux leurs. Elles ont entendu, accepté vite ou doucement, pas toujours compris encore comment et pourquoi mais ce qu’elles savent véritablement aujourd’hui c’est que je suis une femme honnête et assumant sa vie !

Les premiers mois j’ai vécu tant et tant d’étonnantes réactions … j’ai entendu tant et tant de vilaines paroles … tant et tant de jugements à la hache … si à chaque fois j’avais mis de l’huile sur leurs feux, plus grand monde des personnes que je connaissais avant ne ferait encore partie de ma vie en ce moment.

J’ai choisi de ne pas réagir comme elles, de toujours accueillir leurs émotions avec douceur, leurs mots, leurs éloignements et leurs longs silences avec patience, tout simplement comme l’expression de leurs peurs et de leurs inquiétudes pour moi qu’elles aiment et connaissent depuis si longtemps, et je n’ai eu de cesse de les rassurer lentement et vaillamment, patiemment au fil du temps et de leurs questions, de simplement respecter leurs émotions et leurs silences …

J’ai parfois regretté et culpabilisé de leur avoir parlé… mais j’ai tenu et rien de moi n’a changé en leurs présences, en leurs silences ou nouvelles violences. Je les ai laissés partir en colère, je les ai laissés revenir un peu apaisées … une sorte de va et vient nécessaire certainement à leurs compréhensions.

Je suis restée moi, celle que je suis profondément, calme et bienveillante, à l’écoute et sereine, pleinement et simplement heureuse de mes bonheurs ajoutés, une femme libre . Elles ont fini (et chacun-e a son rythme) par n’avoir plus peur d’être brûlées avec moi quelque part dans un enfer si jamais, en plus, peut-être, je pouvais me payer le culot, par ma révélation, d’attendre d’elles une quelconque validation, ou certification !

Bien-sûr j’ai eu mal au ventre, je fus stressée par moment et quelques unes de mes nuits furent agitées … bien-sûr que je fus en colère, révoltée, et que souvent j’en voulais à la terre entière de ne pas me comprendre … Mais jamais en la présence des personnes qui m’agressaient en retour d’une de mes paroles qui leurs annonçaient pourtant ma bonne nouvelle à moi .

Le soutien de mes relations qui ont accueillis avec tendresse mes révoltes et mes peurs, leurs soutiens conjuguées, m’ont permise de rester belle et humaine. Après tout ce que je vis aujourd’hui qui contribue si largement à mon bonheur, cela aurait été vraiment « ballot » d’agir autrement … et de perdre le lien avec mes enfants, avec ma famille et avec mes amis(es) : même si une seul brisait le lien, je serais triste.

L’important n’a pas été de tout retrouver avec ces personnes, tout de suite, et comme autrefois, comme si de rien n’était, l’important c’est le lien qui n’est pas cassé et qui nous fera aller ensemble et encore de nombreuses années sur ce beau chemin d’amours, d’amitiés et de partages, avec comme bagages nos belles différences qui font de chacun(e) un être unique.

Je les aime chacune telles qu’elles ont choisis leurs vies et je n’ai pas cherché non plus à convaincre ou à militer pour les relations poly.

Notre chemin de vie est long encore, vivons en respectant l’autre dans ses peurs et ses confusions et ne changeons pas nos regards ni nos attitudes avec les personnes qu’on aime depuis longtemps dès que nous sommes confrontés à leurs peurs.

Car en vérité, de quoi d’autre il s’agit ?

Aujourd'hui nous pouvons vivre de temps à autre des moments " tous(tes) ensemble " en famille poly élargie en présence de nos enfants , familles et amis(es) .

Comme ce Noël où tous(tes) ceux et celles que nous aimons seront là avec tous(tes) les enfants de cette grande famille, avec en plus ma mère et la mère de mon compagnon le plus vieux historiquement, tout simplement :-)

Je n'ai perdu personne et je n'ai pas non plus du choisir de quitter qui que ce soit . J'ai juste accepté et parfois accompagné, les différents cheminements de chacune , en amitié comme en amour ma fidélité est ma seule force , j'ai confiance en mon choix de vie comme j'ai confiance en mes relations, en ma famille et en mes amis(es) .

Je crois que le temps est notre allié à tous . Pour moi c'est lui seul conjugué à ma fidélité et en ma confiance qui a permit aujourd'hui ce que je vis .

Accepter que certaines personnes s'éloignent un peu, ou pour plus longtemps , n'est pas pour moi le prix à payer pour mes choix. Mais bien plus pour moi le choix de respecter leurs parcours.

La chance ? Je ne sais pas ... Vouloir imposer ... Vouloir s'imposer ... Peut-être est-ce juste plutôt quelque chose qui se sent et se vit avec respect auprès de nos relations, familles et amis(es) , quelque chose qui serait de l'ordre de ce que nous sommes, ou pas, en capacité d'assumer véritablement ?

Je suis et reste en questionnement et à l'écoute , de tout mon cœur et de toute mes forces .

Choisir d'être et d'accepter celle que je suis, comme celle que je deviens au milieu et avec ceux et celles qui me côtoient m'a toujours paru être le meilleur pour moi .

Demain est un autre jour ... Belle nuit à toutes et à tous <3

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : "Arbre de Noël polyamoureux" soyons-en les branches ... à Nîmes ☺

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 13 décembre 2015 à 16h02

Nous sommes environ 12 invités à ce jour , il reste encore quelques places , vous êtes toutes et tous les bienvenus :-)

Voir dans le contexte

Discussion : "Arbre de Noël polyamoureux" soyons-en les branches ... à Nîmes ☺

Profil

Lili-Lutine

le samedi 12 décembre 2015 à 10h24

message en mp avec adresse et téléphones envoyé aux inscrits (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 9 décembre à 19h

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 02 décembre 2015 à 15h26

Venant seule cette fois ci à cette soirée je vous propose pour l’aller et le retour ma voiture pour un covoiturage.
Départ d’Avignon en intra-muros à 17H.
Me contacter ici, ou en mp, ou sur mon phone si vous l’avez (+)
A bientôt

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 30 novembre 2015 à 18h57

Bonjour , je n'ai pas de projet , ni malheureusement le temps ( je pars pour 3 mois bientôt ) pour co organiser sur place où même venir à un café poly à Marseille . Mais si vous le souhaitez je peux aider à distance de mon mieux à sa réalisation . Me contacter par mp . Il y a aussi sur Marseille quelques poly aguerris qui si ils ont le temps et l'envie peuvent certainement vous conseiller mieux que moi . Alors à suivre :-)
Pour les personnes qui peuvent se déplacer à Montpellier et/ou sur Nimes des cafés poly sont proposés actuellement sur ce site à "Èvenements "

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : "Arbre de Noël polyamoureux" soyons-en les branches ... à Nîmes ☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 30 novembre 2015 à 18h36

Bonjour , 8 invités sont inscrits(es) ici , ou en passant directement auprès de moi . La soirée se passe chez un particulier à Nîmes , il y a en tout un maximum de 20 places , quand tout le monde sera inscrit(e) je ferai un message à chacun(e) pour vous donner l'adresse , nos numéros de téléphones et des infos pour l'accès :-) Vous êtes toutes et tous bienvenus et quelque soit votre parcours .

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : 4ème jeudi à Lyon 26 novembre 2015

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 29 novembre 2015 à 13h39

Très belle soirée avec de nombreux moments en petits groupes. C’est ce qui m’a le plus marqué, car réussir le pari de l’intimité des partages à plus de 30 ce n’est pas toujours simple.
Donc bravo à Eva pour cette performance (+)

L’idée de proposer à tous(tes) l’animation des cafés poly mensuels lyonnais permet à celles et ceux qui le veulent de pouvoir expérimenter d’autres approches, une autre gestion du groupe et de l’accueil des nouveaux ( toujours aussi nombreux(seuse) à chacune de ces soirées lyonnaises) , comme d’autres thématiques et partages. En ça je suis toujours ravie de découvrir ces belles énergies et ces nouvelles organisations.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 9 décembre à 19h

Profil

Lili-Lutine

le dimanche 29 novembre 2015 à 13h12

petit up (+) c'est pour bientôt :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 18 novembre à 19h

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 19 novembre 2015 à 08h29

je suis bien triste de n'avoir pas pu vous rejoindre hier soir, une mauvaise crève m'a contrainte à choisir le cocon de mon chez moi . Je vais lire avec joie vos commentaires et je serai avec vous au prochain rdv (+)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Paris] Goûter Poly novembre 2015

Profil

Lili-Lutine

le mardi 10 novembre 2015 à 12h01

Fred et moi nous vous rejoindrons un petit moment , on est en stage sur cette période à la Villette , on va s'échapper en douce :-D

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Film] Edmond , un portrait de Baudoin

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 06 novembre 2015 à 16h32

Je l'ai vu hier soir à Montpellier .
Ce film est géant !
Géant car il m'est rare d'atteindre cette émotion pure de l'intimité . C'est un joyau pur et brut du cœur humain , celui rarement accessible , peut -être même rarement aussi clair et bienveillant que celui d'Edmond . J'ai été submergée par vague par des émotions de gratitudes et d'amour , quelque chose de bon pour soi , quelque chose que j'emmène avec moi et qui fédère autour de soi après cette douceur et cette vérité .

Voir dans le contexte

Retour au profil