Polyamour.info

EntreDeux

EntreDeux

(France)

Participation aux discussions

Discussion : Mardi, c'est Poly (mars)

Profil

EntreDeux

le mardi 04 mars 2014 à 05h17

LuLutine
Ah ben voilà, on a un thème :
"Comment savoir si je suis fait(e) pour le polyamour ?"

:P

OK pour ce thème !

Voir dans le contexte

Discussion : Retour aux sources

Profil

EntreDeux

le dimanche 23 février 2014 à 21h13

En fait vous auriez peut être besoin d'une tierce personne "neutre" qui vous aide ? Ton mari accepterait il une thérapie de "couple" ? L'avez vous déjà tentée ? Ton psy a l'air poly friendly si je te comprend bien, pourquoi pas avec son aide ? Surtout que ton mari est malade en effet, semble t il... (je n'avais pas lu tes précédents fils, donc je sais pas ce que vous aviez déjà ou pas tenté).

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 9 décembre - Paris - Bubble Bar

Profil

EntreDeux

le lundi 09 décembre 2013 à 02h44

Lulutine, là, tu m'interpelles ! J'ai donc bien raison de m'interroger en ce qui me concerne, même si je n'ai aucune preuve... Faut qu'on en parle demain; je vote aussi pour ce sujet alors. Et pour une fois, je renonce à mon sujet récurrent jamais traité (la NRE) !

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 4 novembre - Paris - Bubble Bar

Profil

EntreDeux

le mardi 05 novembre 2013 à 04h58

(+) Little John !

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 4 novembre - Paris - Bubble Bar

Profil

EntreDeux

le lundi 04 novembre 2013 à 02h14

Bonjour LittleJohn,

Je voudrais juste te demander si il serait possible que tu ne reproposes
pas demain au café poly le sujet que j'avais proposé les deux fois
dernières et qui n'avait pas été retenu (celui sur la NRE), car
j'aimerais être présente lorsqu'il sera traité (évidemment), et
justement demain exceptionnellement je ne peux pas venir. Si tu pouvais
m'éviter la mésaventure arrivée à Katouchka qui a eu son sujet élu le
seul jour où elle était pas là... ce serait cool. J'espère que tu
trouveras ce mail à temps, pour cette raison je le double en MP. Merci
d'avance. EntreDeux.

Voir dans le contexte

Discussion : Plus de désir pour mon partenaire

Profil

EntreDeux

le mercredi 30 octobre 2013 à 02h34

J'arrive pas à trouver la page 36, ni les autres pages d'ailleurs, je ne comprend pas comment fonctionne ce document. Mais comme il est vrai aussi que je suis nulle pour tout ce qui concerne les technologies informatiques!... Quelqu'un peut il m'aider au moins pour ce fameux graphique de la page 36 ?

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly le 29/10 à La Cantada (Paris)

Profil

EntreDeux

le mercredi 30 octobre 2013 à 01h15

Et voilà, je m'étais inscrite pour ce soir et puis me suis retrouvée au lit avec une crêve carabinée. Désolée d'avoir pas pu venir, donc. Je me demande si je réussirai un jour à découvrir ce nouveau lieu. Peut etre la fois prochaine ? J'espère que vous avez tous passé une bonne soirée, toujours aussi enrichissante.

Voir dans le contexte

Discussion : Plus de désir pour mon partenaire

Profil

EntreDeux

le mardi 29 octobre 2013 à 03h13

Lulutine, j'ai écrit avant de voir ton post ! Ca va trop vite !C'est vraiment pas mon truc les dialogues sur les forums...:-D

Voir dans le contexte

Discussion : Plus de désir pour mon partenaire

Profil

EntreDeux

le mardi 29 octobre 2013 à 03h11

Alors ça doit etre une autre théorie, dont j'ai entendu parler aussi : elle dit je crois que toute attraction sexuelle dure seulement deux à trois ans et puis après ça baisse et c'est remplacé par une autre forme d'échange entre les deux partenaires. Et si c'est remplacé par rien c'est là qu'il y a parfois divorce (d'où le nombre de divorces !). C'est une question d'hormones parait-il. Comment elle s'appelle cette théorie ? Elle a un nom au moins ? Et est ce qu'elle pourrait s'appliquer ici ?

Voir dans le contexte

Discussion : Plus de désir pour mon partenaire

Profil

EntreDeux

le mardi 29 octobre 2013 à 02h15

En plus, le titre de la discussion fait tout à fait penser à cette théorie je trouve. On pouvait pas mieux choisir... OK, je me tais maintenant !:-) :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Plus de désir pour mon partenaire

Profil

EntreDeux

le mardi 29 octobre 2013 à 02h09

Tout ça me fait penser à ce que j'ai entendu de la NRE. C'est peut etre normal après tout cette baisse de désir dans votre cas, et ce nouveau désir passionnel envers l'amant par ailleurs, au vu du concept de la NRE? Et il n'y aurait nul besoin de renoncer à aucun des deux, par conséquent. Car même si c'est différent ce que tu éprouves envers l'un et envers l'autre, ça s'appelle toujours de l'amour il me semble. Bon, j'en appelle à quelqu'un de plus compétent que moi pour nous expliquer ce qu'est la théorie de la New Relation Energy, et pour dire si je fais fausse route en l'invoquant, ou pas. Parce que moi, j'y connais rien. Mais Siesta m'y a fait penser car il a évoqué les fameux deux ans dont il est question dans cette théorie je crois. Et comme je suis surprise que personne ne l'aborde ici, justement, alors je m'en charge. Qui veut répondre ?

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 7 octobre - Paris - Bubble Bar

Profil

EntreDeux

le jeudi 03 octobre 2013 à 03h07

Cendre
Mes excuses de faire ça en sous-marin, j'aime pas trop la surexposition, en fait. Mais en pratique, vient qui veut.
Donc oui, c'est mercredi soir,
Quand au lieu, vu que le Bubble sera un peu chargé ce soir là, il me faut trouver une solution de replis.

Quel mercredi ? C'était ce soir ou un autre mercredi ?

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 9 septembre - Paris - Bubble Bar

Profil

EntreDeux

le samedi 07 septembre 2013 à 17h28

Moi je dois dire que je tiens à ce qu'il y ait débat, ce sont ces cafés poly là que je préfère; c'est pour ça que j'ai zappé celui d'avant "Comme à la Maison".
Le thème auquel je songe en ce moment concerne les transformations de l'énergie de la relation amoureuse (ou de l'attrait amoureux, si celui ci n'est pas réciproque) au fil du temps. Au cours d'un précédent débat je crois avoir saisi au vol le concept de la NRE (New Relationship Energy ou quelque chose comme ça ?), j'aimerais en savoir plus et entendre des témoignages sur ce sujet. Pour ma part l'attrait que j'éprouve pour la meme personne depuis 3 ans est en train de se transformer, ça devient beaucoup plus serein et apaisé. Je me demande si il faut imputer cela au phénomène de la NRE ou si ça provient de ce que la réciprocité entre nous n'est pas sur le même plan (=amoureux) ou bien du fait qu'elle m'a imposé une sorte de "sevrage" en me tenant à distance pendant un bon bout de temps, ou d'un cumul de ces différentes raisons. En tous cas je nôte que cet attrait et cette énergie de départ sont toujours là, mais en même temps ce ne sont plus les mêmes... Et je trouve maintenant passionnant l'observation de cette transformation en moi. J'aimerais échanger sur cette espèce d'alchimie émotionnelle.

Voir dans le contexte

Discussion : Pique-nique poly - 25 juillet à Paris

Profil

EntreDeux

le jeudi 18 juillet 2013 à 02h51

Y a t il au moins des toilettes au parc de Bercy, parce que au moins, au parc de la Villette, il y en a ( enfin, à condition de ne pas s'en mettre à 1 km, comme la fois dernière :-D Du coup, pour ma part, j'ai pas osé boire de toute la soirée :-/

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly Pride (représenter le polyamour à la marche des fiertés, ou "gay pride", ou "LGBT pride")

Profil

EntreDeux

le vendredi 28 juin 2013 à 22h46

tentacara
Je serai bien près du char d'Act Up. En revanche, vu que je viens avec ma fille, je rejoindrai sans doute la marche vers la moitié du cortège (i.e. vers chatelet ou le pont de Sully). J'ai pris Act Up comme repère parce qu'Aurélien fera toute la marche avec eux et qu'ils sont en général faciles à identifier. (En principe, nous aussi : un indice : nous porterons Aurore dans un sac à dos rouge).
Bisous

Vers quelle heure ? C'est dommage parce que moi c'est le contraire : je dois être à Nation à 19h30 dernier carrat. Et comme Act up est en queue ils vont démarrer sans doute très tard (vers 16h peut-être ? -- je me rappelle qu'une année David et Jonathan n°54 avait démarré à 15 heures) et arriver tard aussi. En +, Pont de Sully c'est pas la moitié, c'est la fin du défilé, non?
Et dites moi si je me trompe mais il me semble aussi que la Marche ne passe pas par Chatelet...
Aurez vous des panneaux ?

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly Pride (représenter le polyamour à la marche des fiertés, ou "gay pride", ou "LGBT pride")

Profil

EntreDeux

le vendredi 28 juin 2013 à 22h38

Tu as raison JulienPoly, je me suis encore gourrée : le 49ème c'est le char du centre LGBT. C'est toujours comme ça quand je dors pas, j'explique : normalement je dors de jour, et là aujourd'hui je suis insomniaque (c'est pour ça que pour une fois je poste pas de nuit mais en journée), donc la tête à l'envers tant je suis crevée. Faut toujours vérifier tout ce que je dis et fais (+) !

En + dans mes nôtes persos j'ai bien mis que c'était le 62ème, c'est pour ça que j'ai dit "vers la queue du cortège"...

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 8 juillet - Paris - Bubble Bar

Profil

EntreDeux

le vendredi 28 juin 2013 à 19h46

Super le thème que propose Lulutine ! Sans compter que je partage tout à fait son avis sur cette question. Cela dit, moi, ce qui me semble inexplicable et extraordinaire, contrairement à beaucoup de gens je crois, ce n'est pas qu'un coup de foudre soit réciproque, c'est plutôt qu'il ne le soit pas ; en fait, je ne comprend pas comment ça se fait qu'on puisse ressentir une adéquation si forte avec quelqu'un et que l'autre ne la ressente pas également.

C'est vraiment pour moi un mystère : comment se fait-il que l'autre ne voit pas ce que je vois ( ou vice versa )? C'est bien là, pourtant, puisque je le sens ou le vois ! Ou sinon, ce serait comme de dire avec un aveugle que les couleurs, par exemple, n'existent pas puisqu'il ne les voit pas. Partant, j'en suis venue à échafauder une théorie selon laquelle il y aurait entente et communication ( et même relation, n'ayons pas peur de le dire ) entre les deux inconscients, même si pas forcément au niveau conscient.

Mais je ne voudrais pas déflorer le thème ici, surtout que je sais pas taper au clavier, raison pour laquelle je poste si peu. J'y passe un temps fou chaque fois... Bref, les cafés où l'on cause oralement c'est plus mon truc, et là, si on retient ce thème, c'est sûr que je vais venir !

Lulutine, cette fois j'espère que tu seras là dès le début, pas juste après la fin du débat, car j'ai vraiment envie d'entendre ce que tu as à dire sur le sujet. Le fait que j'ai écrit quelque chose d'aussi long le prouve. Je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive ici !

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly Pride (représenter le polyamour à la marche des fiertés, ou "gay pride", ou "LGBT pride")

Profil

EntreDeux

le vendredi 28 juin 2013 à 16h24

J'ai trouvé ! C'est le 49ème sur 73 participants, donc vers la queue du cortège. Voir marche.inter-lgbt.org/spip.php?article268 pour connaitre l'ordre du cortège ( j'arrive pas à copier le lien, je suis décidément trop nulle en infomatique, c'est à désespérer... ).

P.S. Ah mais si, on dirait que j'ai réussi (+) !

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly Pride (représenter le polyamour à la marche des fiertés, ou "gay pride", ou "LGBT pride")

Profil

EntreDeux

le vendredi 28 juin 2013 à 15h42

Faute d'autres précisions, on dirait bien que c'est le char d'Act up qui va être retenu comme repère pour se retrouver... Quelqu'un sait-il où il se situe dans le cortège ?

Voir dans le contexte

Discussion : Poly Pride (représenter le polyamour à la marche des fiertés, ou "gay pride", ou "LGBT pride")

Profil

EntreDeux

le vendredi 28 juin 2013 à 00h22

Tentacara : je vois que tu t'es inscrite, mais le RV est-il maintenu au char d'Act up, et quelle heure ? Car si l'endroit se décide le jour même, pour moi ce sera trop tard, vu que mon mobile n'a pas internet je peux pas lire les mails en route. Et puis je compte décider la veille de ce que je fais le lendemain (= si je viens ou pas, selon que je risque ou pas de me retouver seule).

En outre, il faudrait indiquer ces renseignements sur la page de l'évènement et je ne sais toujours pas faire.

Je suis tout de même surprise que si peu se soient inscrits jusqu'à présent, on a dû s'y prendre trop tard pour créer la page... Ou alors, réveillez vous ! :-D

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion