Amour à sens unique je suis perdue - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Amour à sens unique je suis perdue

Témoignage
#

Elysia (invité)

le jeudi 09 mars 2017 à 13h29

Bonjour à tous, je suis une femme mariée de 22 ans, couple solide, depuis toujours j’aime bien flirter et il y a quelque semaine j’ai appris la notion de polyamour... (Les clubs libertins nous plaisent pas, et trompé nous interesse pas)…

Du coup il y a un mois, j’ai commencé un jeu de séduction sur internet avec un homme plus âgé et en couple (lui trompe sa copine)… On conversait beaucoup : vocal, skype, snap, sms… Je lui ai vite fait confiance (pas totalement), j’avais envie de le voir en vrai, mais je ne voulais pas être le coup d’un soir… Je voulais plus, faire des choses de couple, de la passion, du désir, que les bons cotés du couple au début...

Puis, un mois après, je lui ai annoncé mes sentiments qui grandissaient jour après jour… Il faut savoir qu’il n’a jamais dit «  je t’aime», il est, je pense très mal à l’aise avec ses sentiments, j’ai essayé plusieurs fois de lui parler sérieusement… J’ai juste eu des réponses douloureuses comme «  Tu veux quoi au juste, je dis pas je t’aime à ma copine c’est pas à toi que je vais le dire...», «  Si j’avais juste voulu un plan cul je ne te parlerai pas autant», «  Limite si je te parle pas pendant 24h tu me fais la gueule» de la maladresse dans ses propos ~
Depuis je sens comme une brisure, et si j’avais su j’aurai rien dit, vivre le moment présent m’aurait suffit, il me parle beaucoup moins voir rarement (tout réseaux confondu), soit il a pris peur, soit il ne veut pas plus, soit il a pris la confiance et veut jouer? Ca me fait mal mine de rien, j’ai beau avoir mon mari, je l’aime beaucoup, ce que je vivais sur le moment c’était énorme.

Autre chose, peut-on «  tomber amoureux » via internet? Je pars du principe que je tombe sous le charme d’une personnalité et non pas d’un physique… Mais quand je me lève et que je pense à lui, je check mes snaps/ sms voir s’il y a quelque chose, quand je le vois connecté je suis toute excitée à l’idée de lui parler, je pense à lui, j’ai envie de le voir… Mais vu qu’il m’ignore ces derniers temps (il dit ne pas avoir le temps, il se cache derrière son travail, et ses deux dernières semaine sa copine était à l’autre bout du monde), j’ai un pincement au coeur à chaque «  vent». Outre cela, peut être que demain il va venir en vocal et me parler… Je ne sais pas ce qu’il veut, il m’a dit «  on verra, tu te poses trop de questions».
Depuis une semaine je vais toujours vers lui mettant ma «  fierté» de coté, mais là je sature un peu… Ca prend 5 secondes de répondre à un sms… L’impression d’avoir été mis de côté du jour au lendemain… Il suffirait qu’il me dise ce qu’il veut pour être fixée

Je lui ai demandé plusieurs fois de me dire s’il voulait arrêter, d’être honnête, qu’on peut rester ami, j’ai l’impression qu’il veut que ce soit moi qui arrête tout…

Voilà toutes ces questions, suis-je amoureuse ? Que penses t-il de moi? Que lui dire? Que faire? Peut on faire quelque chose avec un homme en couple qui trompe sa copine?

Merci de m’avoir lu, c’est un peu brouillon, j’ai posé beaucoup de questions, mais je suis perdue dans mes sentiments...

#
Profil

Granita

le samedi 25 mars 2017 à 05h01

Bonjour Elysia,

Je vais être franche : quand on se lance dans une relation, l'idéal serait qu'on sache pourquoi (qu'est-ce qu'on attend ? Qui on est ? Ou en est-on dans notre rapport aux sentiments amoureux, c'est-à-dire pourquoi aime-t-on aimer, qu'est-ce qu'aimer veut dire pour nous... etc...). Et c'est loin d'être facile et clair car en plus ça peut évoluer tout au long de la vie je pense !!
Bref : ce garçon ne cherche peut être pas la même chose que toi. Ou peut-être et c'est fort probable, il n'en sait fichtre rien ! Et il en a le droit ! Alors oui, bcp d'hommes n'aiment pas se prendre la tête, le chou, le cerveau, le citron... pour savoir le pourquoi du comment de la fonction des sentiments, des émotions et du si oui ou non un investissement est possible, un engagement envisageable, s'ils ont envie ou besoin...
Force est de constater qu'on est tous différents et purée que c'est bon ! Mais je vais me lancer dans un petit conseil (parce que ton message raisonne dans quelques expériences vécues) : s'il recule, n'insiste pas. Laisse le faire ses choix et avancer vers toi s'il le souhaite. Plus tu vas le brusquer et plus il reculera. Un peu d'empathie et de bienveillance : il n'en est sûrement pas au même point sue toi, pas les mêmes valeurs, le même chemin, la même éducation... Il sait où te trouver et s'il appréciait vos échanges, il reviendra vers toi.
Les relations se tissent et se construisent avec de la patience, pas de la pression.
Dernière chose : les cyber-rencontres peuvent être addictogènes et entraîner de la dépendance affective selon notre narcissisme. Personnellement et après plusieurs expériences, je suis très au clair là dessus :D
Allé laisse faire le temps, il fait souvent du très bon travail !!

#
Profil

bonheur

le mercredi 29 mars 2017 à 13h59

Sans reprendre Granita, je pense que la focalisation ne sert à rien. Et puis, nous ne pouvons être en l'autre pour le comprendre réellement. Les remarques que tu cites me laisse penser à quelqu'un qui "joue". Il y a du mépris et du rejet dans ces phrases, enfin je le perçois ainsi.

Personnellement, mais je ne suis pas toi du tout, je laisserai tomber et je ferai mon deuil avant de devenir chèvre. L'important est de prendre soin de toi, avant tout. Cette relation ne t'y encourage pas. Casse le cordon de la dépendance, en premier lieu. Moi, c'est ce que je ferai.

Encore une fois, je ne suis pas toi ! C'est juste mon avis, un autre regard sur ce passage de ta vie, enfin ce que ton post en exprime.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion