Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Aimer sans être aimé en retour

#
Profil

lilitu

le lundi 20 février 2012 à 18h55

@ Popol:
Merci beaucoup!
Tu as posté deux articles sur un autre fil, ceux là: www.redpsy.com/infopsy/grandamour.html
www.redpsy.com/infopsy/inconditionnel.html
et le deuxième, sur l'amour inconditionnel est une vraie révélation pour moi. Je crois que je suis en train de me sortir de cette dynamique pourrie, au prix d'une grosse crise existentielle. Maintenant, je comprends mieux ce que les hommes fuyaient chez moi. C'est vrai qu'il y a un truc de domination dans cette manière de s’accommoder de tout, et que l'autre doit se sentir inférieur. C'était pas particulièrement difficile pour moi. Par contre j'en crevais à petit feu. D'ennui, de manque de confrontation. Plus envie d'être trop parfaite. Envie d'excès, de passion, de... bon je vais peut-être tomber dans l'excès inverse là, mais ça fait du bien là, je me sens à nouveau vivante! Comme un fauve qui vient de sortir de sa cage!
Encore merci :-)

#

Popol (invité)

le lundi 20 février 2012 à 20h05

C'est hénaurme, hein, des fois, de percuter en voyant en mots ce qu'on pressentait confusément!
Joie de mon cœur de te voir tilter là-dessus :-)

#
Profil

ladymarlene

le lundi 20 février 2012 à 22h09

Lilitu, tu vis ce que je vis depuis un peu plus d'un an....moi aussi je suis brutalement sortie du mythe de l'amour inconditionnel. Heureusement que c'est moi qui suis tombée amoureuse d'un autre.....sinon le reste, pareil. Plus envie d'être trop parfaite, vivante, vibrante...parfois un peu trop. Et pareil, c'est l'amour qui m'a réveillé.....et la comparaison du fauve ! Maintenant je suis curieuse de tout j'ai envie de tout, je veux tout dévorer avec une boulimie peut être pénible ! Mais rien à faire l'amour ça réveille !

#
Profil

lilitu

le mercredi 22 février 2012 à 17h55

@ Popol: Vi hénoooorme! :-)
Bon maintenant ch'sais pas combien de temps il va me falloir pour intégrer la chose...
@ ladymarlène: pfff, moi j'ai envoyé balader tout le monde le jour de mon anniversaire en début d'année... maintenant table rase, et rock 'n roll, 2012 here I come! J'espère juste que je vais pas retomber dans l'autre mythe des articles de Popol! Le grand amour, ça j'ai déjà testé aussi. Il en reste d'autres des pièges dans le genre après? ;-)

#

Popol (invité)

le mercredi 22 février 2012 à 18h05

C'est là le gag: c'est jamais fini! Mais quand tu dégreubes un gros truc, le truc en-dessous a bien des chances d'être un peu moins lourdingue à gérer, alors petit à petit, on déblaie.

Sinon, la vie serait presque moins passionnante, trouvé-je. :-)

#
Profil

lilitu

le jeudi 23 février 2012 à 23h30

Popol
C'est là le gag : c'est jamais fini ! Mais quand tu dégreubes un gros truc, le truc en-dessous a bien des chances d'être un peu moins lourdingue à gérer, alors petit à petit, on déblaie.

C'est bien ce que je me disais, aussi... au moins on s'ennuie pas ;-)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion