Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Help !

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 27 mai 2011 à 13h05

Tu traites une maman poly qui demande de l'aide de "femelle en chaleur", ses amants de "roquets puants", et tu parles de "mariage de chiens".

Remettre ce genre de propos à leur place - le caniveau - en répondant avec calme, c'est justement essayer de conserver au fil sa vertu initiale.

Et personne n'empêche personne d'être "touche à tout". C'est seulement que ça n'est pas ce qui caractérise le polyamour, ni la majorité des polyamoureux.
S'il y a des gens au tempérament vigoureux parmi nous, tant mieux... Mais en se déclarant poly, ils s'engagent
a) dans une voie plus difficile que la simple séduction narcissique en série
b) dans une démarche pourtant plus respectueuse des gens qu'ils veulent séduire, puisqu'ils admettent d'emblée qu'ils ont déjà une vie, et annoncent d'emblée que le cadre qu'ils proposent est différent de la drague monogame en série - qui pour sa part préfère souvent mesquinement cacher sa réalité dans un placard : "ciel, mon épouse".

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 27 mai 2011 à 13h08

BenjaminL
Don't feed him.

Hey... Ca fait du spectacle, on saute dans des cerceaux... Sans les trolls, Internet manquerait d'animation, et parfois de réponses intéressantes. C'est leur apport (généralement) involontaire.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 27 mai 2011 à 13h39

Spa ça. J'aime les trolls. Je pratique avec plaisir (moins maintenant).

C'est juste quand j'aime quand ils sont fins, et avec un peu d'une sauce au bon goût par dessus.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

Dr dupont (invité)

le vendredi 27 mai 2011 à 14h41

En tout cas mon petit benji, tu ne pourras ma me sucer, ni avec une sauce BB-cul
Blague à part !!!
Vous etes serieux d'avoir pluieurs femmes !!!
Punaise, les allocs ;)

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 27 mai 2011 à 14h54

Dr dupont
En tout cas mon petit benji, tu ne pourras ma me sucer, ni avec une sauce BB-cul

T'as vraiment des préoccupations récurrentes sur le sexe, toi. Tu en vois partout, ou tu en mets partout.
Tu nous désignes comme des grands affamés de sexe, mais la lubricité est dans l'oeil de celui qui regarde, si on s'en tient à ta façon d'observer.

Dr dupont
Vous etes serieux d'avoir pluieurs femmes !! !

Punaise, les allocs ;)

Mais... qui t'a parlé de mariage ?

#

(compte clôturé)

le vendredi 27 mai 2011 à 15h19

Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde...
Je vous laisse compléter :-D

Pour revenir au sujet initial du fil, l’équilibre est à trouver entre deux impératifs :
- ne pas trop mêler les enfants à la vie sexuelle de leurs parents
- ne pas cacher dans les placards des "secrets" qui prennent à leurs yeux des proportions d’autant plus inquiétantes que le flou est maintenu sur ce qui se passe vraiment.
Et c’est pas simple...

Ma fille est encore petite (4 ans) donc la question se pose peu. Elle sait que régulièrement maman sort voir des "amis". Et comme il m’arrive de m’absenter plusieurs jours pour mon travail et que c’est aussi le cas pour mon mari, elle a l’habitude de ne pas nous avoir systématiquement tous les deux ensemble avec elle.
Elle sait que ses parents s’aiment et aussi qu’ils ont une vie en dehors de la maison... Et je crois que nous attendrons qu’elle pose d’elle-même des questions précises pour l’éclairer sur la nature exacte de cette vie.
Dans ton cas c’est un peu différent puisque ton enfant risque effectivement de recevoir de l’extérieur des remarques ou questions agressives, et je crois que c’est une bonne idée de les anticiper. Mais lui dire les choses ce n’est pas nécessairement lui donner tous les détails. enfin, je pense que ça tu le sais déjà :-) Le message de fond est assez simple : papa et maman s’aiment, et ils ont aussi des gens qu’ils aiment en dehors, et tant que tout le monde est heureux avec ça il n’y a pas de problème malgré ce que certains te diront...

Bon courage en tout cas.

#

Dr dupont (invité)

le vendredi 27 mai 2011 à 15h41

Message modéré pour la raison suivante : Hors sujet.

#
Profil

Romy

le vendredi 27 mai 2011 à 16h27

Quant à nous, les autres amoureux sont plutôt considérés comme des amis. Sans en avoir parlé, nos amoureux/euses se font très discrets en présence des enfants (pas de baisers ou d'attouchement) alors que nous en faisons presque davantage qu'à l'habitude. Les enfants nous voient souvent 'amoureux" et je crois que de nous voir ainsi (dans les petits gestes bien sûr) devant nos amis les rassurent. Les enfants adorent la présence d'autres adultes à la maison, parce qu'ils ont la chance de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnalités. Mais je crois qu'ils comprennent la situation sans qu'on ait besoin d'en parler vraiment. Je sais qu'ils comprennent que ces relations sont plus intenses qu'avec d'autres amis.

Pour les dodos, nous aussi sommes habitués à dormir à l'extérieur pour le travail. Mais je crois qu'avec le niveau de confort que nous avons atteint, les enfants n'auraient aucune réaction si je leur disait : "papa a dormi chez..." À part de dire: "moi aussi je veux dormir chez elle!" Voilà peut-être ce qui me préoccupe le plus: que nos histoires parallèles se terminent, alors que les enfants se sont attachés à nos amis.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion