Polyamour et éducation
#

ScottBuckley
le dimanche 20 mars 2016 à 19h31
' Bref j'ai dit à mon fils que j'étais poly '
Tiens, on dirait un épisode de la série Bref ;)
Bravo à toi Crahu pour le courage d'en avoir parlé avec lui, pas facile j'imagine....
au moins cette discussion a commencé, peut-être plus tard vous pourrez la poursuivre tous les deux, dans le respect de chacun, de son point de vue d'ado ...
Merci pour ce témoignage en tout cas! tu nous raconteras la suite lors d'un prochain café poly toulouzen, si tu en as envie ? bienvenue !
( pour mémoire : sexfriend à la manière de Bref :
https://www.youtube.com/watch?v=4cZnilr-mUI )
#

gdf
le dimanche 20 mars 2016 à 21h11
Merci d'avoir partagé ce témoignage. Je suis encore loin de ces discussions avec les miens, mais ça commence à me travailler un peu.
#

Mark
le dimanche 20 mars 2016 à 22h27
Merci pour ce partage crahu. Il est très difficile de trouver le juste milieu entre faire comprendre et dire les choses à ses enfants.
Des discussions avec nos deux filles (16 et 19) j'ai surtout retenu et compris que les enfants sont souvent beaucoup plus au courant que l'on pense. Ils ont des oreilles, des yeux et un cerveau qui enregistre bien plus que l'on suppose.
Les aider à travers l'écoute et le dialogue à vider leur sac et évacuer leur ressenti est la meilleur chose que l'on puisse faire. Les voir mettre leur propres mots sur une situation m'a permis de comprendre à quel point c'est important qu'il puissent s'exprimer.
Je ne voudrais pas polluer le fil avec mon vécu, mais si vous pensez que cela apportera un plus à la discussion, je m'y collerai. (dans mon cas, c'est récent)