Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Prévention mst/ist

#

(compte clôturé)

le jeudi 08 avril 2010 à 11h38

Junon
Nounours, plus que le tampon (asséchant et encombrant), je conseille les éponges (naturelles ou non) concues pour et disponibles sur pas mal de sites spécialisés. Ni vu ni connu pour un cunnilingus...

Ou une coupe menstruelle en silicone. Top confort. J'utilise ça depuis 5 ans.
Mais ça a du mal à entrer dans les moeurs, les femmes sont réticentes parce que ça les oblige à se toucher !

#
Profil

Junon

le jeudi 08 avril 2010 à 11h39

La plupart des médecins et même des gynécos pensent que l'ordre naturel du corps féminin est obligatoirement ponctuée de règles. C'est faux! L'absence de règles (due à l'enchaînement de pilule mais pas seulement) n'est absolument pas nocif pour la femme. Sinon, bien des femmes enceintes seraient mourantes ^^
De plus le fait de prendre en continu la pilule finit par freiner très fortement l'ovulation; et ça, ça protège des cancers de l'ovaire et de l'endomètre par exemple.

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#
Profil

Boucledoux

le jeudi 08 avril 2010 à 11h40

Il y a quelque part sur le vaste internet une tres bonne interview en vidéo de Elsa Dorlin qui a beaucoup travaillé sur le tabou des régles et de manière plus générale la construction des corps féminin.

Elle explique notamment (ca répond un peu à Inso) que les règles sont un tabou tellement ancré dans la définition du féminin que quand les toubibs ont inventé la contraception hormonale, ils ont imposé une pause dans la prise des pilules pour déclencher de fausses règles dont la seule raison d'être est de faire "comme si". Elle explique aussi que le tabou est étroitement lié à une conception procréatrice de la sexualité et qu'il s'inverse selon les périodes. Au moyen Age par exemple on pensait que la période la plus féconde chez les femmes était le moment des règles et du coup il était considéré comme très érotique de faire l'amour pendant les règles.

sinon, pour Arnaud, non non, ce n'est ni gore, ni vert ni pas mur, juste un tout petit peu rouge parfois ;)

Bon, allez, je suis sympa, je fais la recherche, c'est là

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#
Profil

Junon

le jeudi 08 avril 2010 à 11h41

insognare
Ou une coupe menstruelle en silicone. Top confort. J'utilise ça depuis 5 ans.
Mais ça a du mal à entrer dans les moeurs, les femmes sont réticentes parce que ça les oblige à se toucher !

Exact Insognare, mais pas l'idéal à mon avis pour un rapport sexuel avec pénétration, a contrario de l'éponge (qui peut aussi être contraceptive d'ailleurs)

#
Profil

Boucledoux

le jeudi 08 avril 2010 à 11h55

complétement HS mais au point ou on en est ...

je suis tombé sur cette iw de Dorlin dans le monde en faisant ma recherche précédente, je trouve ce texte très bien.

Le sexe est avant tout une question politique

#
Profil

Drya

le jeudi 08 avril 2010 à 12h12

Pour la coupe menstruelle, j'utilise ça aussi (petits problèmes avec la languette, mais sinon c'est merveilleux!), et toutes celles à qui j'en ai parlé ont, comme moi au premier abord, pensé que c'était un gadget pas très digne de confiance, mais en y pensant mieux, elles trouvent ça très bien, et aucune ne m'a dit trouver ça répugnant d'aller "mettre les doigts": la société, et les femmes, est beaucoup moins prude qu'il y a quelques décennies.

#
Profil

Junon

le jeudi 08 avril 2010 à 12h13

Et je me demande comment celles que leurs règles dégoutent enlèvent leur tampon sans "mettre les doigts"? Avec les dents?

#
Profil

MelleChat

le jeudi 08 avril 2010 à 12h42

J'ai essayé la coupe menstruelle, et ca ne me convenait pas du tout...trop petite!
Pour finir, la seule chose qui me convient, c'est le DIU hormonal. Plus de règles, cunni à volonté! :)

#
Profil

Nounours

le jeudi 08 avril 2010 à 12h49

Merci, je savais que je pouvais compter sur vous pour développer avec intelligence, un sujet encore tabou ! Toujours instructif ! (+)

Le sexe, ce n'est pas sale et certainement moins celui d'une femme comparée à certains hommes (Info. de constatations féminines), il serait même auto-wash !

mandarine
...mal de ventre des nausées et une barre qui vous scie les reins!Sans compter le mal de casque !
Message modifié par son auteur hier à 21h.

Mandarine, si tu développais même si cela est différent pour chaque femme, que fais-tu et que fait ton nounours dans ces cas-là et qu'attend-tu de lui ?

Pour ma part dans ce cas si cela ne vas pas, suivant les envies, soi je les laisse tranquilles ou on se prend le temps et on s'allonge puis elle vient contre moi pour se détendre dans le calme. (Contact affectif simple et agréable)

PS. : Je vous rassure, uro., scato. et BDSM sanglant, même si je n'ai pas (ou peu) de tabous je m'arrête là, pour le développement du sujet MST/IST et les pratiques encore plus ... :-)

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#
Profil

Junon

le jeudi 08 avril 2010 à 12h52

MelleChat > tu as essayé une plus grande taille?
Pour ma part, la pilule progestative, c'est la solution. Plus de règles (et donc de douleurs à vomir et donc d'abstinenec forcée), jouissance absolue de mon corps toute l'année :)

#
Profil

MelleChat

le jeudi 08 avril 2010 à 13h02

Junon : j'ai essayé la plus grande taille. J'ai des règles mutantes...quand j'en ai :)

#
Profil

Junon

le jeudi 08 avril 2010 à 13h13

Mutantes? Ouah! Attention parce que parfois, le mutant t'accules!

#

(compte clôturé)

le jeudi 08 avril 2010 à 13h17

ERIC_48
Je me demande ce que ça peut avoir comme conséquence de "forcer" ainsi la nature. Je n'y connais rien, mais au premier abord, j'ai l'impression que ça doit se payer à retardement, non ? Comme un crédit, à un taux prohibitif. Y a t-il un spécialiste dans la salle ? On est presque pas hors sujet !

Aucune incidence.

Et, non, on gonfle pas dedans, et, non, on va pas exploser passé un certain stade.

Les hormones maintiennent la muqueuse à un stade non-prolifératif, c'est tout.

#

(compte clôturé)

le jeudi 08 avril 2010 à 13h23

Insognare: c'est mon médecin qui m'a dit que c'était pas très bon pour le corps d'enchaîner les plaquettes de pilules pour pas avoir ses règles. Tu penses que c'est pas vrai ?

Je pense, foi de sage-femme, que si on a besoin d'avoir des règles pour des raisons persos (pour moi, c'est un repère calendaire, que j'aime bien), alors c'est mieux de les avoir. C'est individuel.

Et le médecin qui n'argumente pas ce qu'il raconte, ni te demande ce que toi tu en penses et pourquoi tu poses la question, c'est pas mieux que ton mec qui te dit comment t'habiller...

:-( :-( :-(

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#
Profil

Clown_Triste

le jeudi 08 avril 2010 à 14h02

Junon
Mutantes ? Ouah ! Attention parce que parfois, le mutant t'accules !

Huhu.

(C'était ma contribution du jour à la grandeur de ce forum. Mais merci Junon, au passage, pour le renvoi vers Martin Winckler).

#
Profil

Junon

le jeudi 08 avril 2010 à 14h18

Mais de rien et n'oublie pas Cthulhu fhtagn :)

Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

#
Profil

ERIC_48

le jeudi 08 avril 2010 à 14h21

Junon
Et je me demande comment celles que leurs règles dégoutent enlèvent leur tampon sans "mettre les doigts" ? Avec les dents ?

Les dents...de leur partenaire.

#
Profil

ERIC_48

le jeudi 08 avril 2010 à 14h27

Clementine
Et le médecin qui n'argumente pas ce qu'il raconte, ni te demande ce que toi tu en penses et pourquoi tu poses la question, c'est pas mieux que ton mec qui te dit comment t'habiller... :-( :-( :-(

Oui, en théorie tu as raison, mais en pratique, ça peut demander 7 ou 8 ans d'étude pour vraiment comprendre les arguments d'un médecin.

Il me semble que justement, on choisis son medecin parce que l'on ne peut pas lui demander d'argumenter, du moins, on ne peut pas trop souvent l'obtenir sans qu'il nous prenne pour quelqu'un qui n'a pas fait d'étude de médecine.

Celà dit, celà me gêne énormément de ne pas pouvoir obtenir de mon medecin, quelqu'il soit quasiment, un minimum d'explications.

Là en l'occurrence, on en apprend plus sur polyamour.info

#

(compte clôturé)

le jeudi 08 avril 2010 à 15h05

Ben pour moi, être partenaire décisionnel décisif dans la prise en charge de tout ce qui regarde ma santé, c'est un must. Donc mon médecin doit être quelqu'un qui m'aide à faire le tour des options sans appuyer sur une parce qu'elle lui semble, pour lui ou elle, la meilleure... mais me seconde pour choisir entre les différentes options, et respecte mes choix. Evidemment, ça demande de se sortir les pouces pour capter deux-trois choses, mais le web et Wiki-wiki donnent pas mal de pistes.

Mon médecin actuel est une fille de mon âge, qui était assistante (ce que vous appelez interne en France) quand j'étais jeune infirmière, et avec qui je collabore sur ma santé.

Tant qu'on voit les choses comme "Mon médecin sait ce qui est le mieux pour moi", on risque de ne pas ou de mal prendre son traitement, juste par ce qu'on est pas persuadé qu'il ait raison. Et en effet, ce n'est pas lui qui sait ce qui est bon pour nous; son boulot, c'est de bien connaître les différentes options, de les présenter comme telles et de respecter le choix de son client. On passe du rôle passif du patient au consommacteur.

Hé oui, même dans ce domaine-là: c'est juste une afffaire de se responsabiliser. Et ça m'a pris 7-8 ans en effet, infirmière ou aps infirmière de métier. Jamais trop tard!

Client power!!!

#
Profil

Drya

le jeudi 08 avril 2010 à 15h51

Oui, mais c'est pas évident de trouver des médecins qui te regardent pas d'un sale oeil quand tu demandes des explications, si y'a pas une autre solution ou s'il est sûr de son diagnostic, comme si tu insinuais qu'ils ne connaissent pas leur métier... surtout que la plupart des gens aiment entendre de leur médecin des affirmations et recevoir des médocs pour se sentir rassurés, même si en fait le médecin n'est sûr de rien, simplement parce qu'il n'est pas omniscient.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :