Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'article

Le polyamour est-il une forme de libertinage ?

#
Profil

Lecontinent

le mardi 02 décembre 2014 à 16h51

Bonjour,

J'avais pratiqué un peu le libertinage (en club) avec une compagne (poly) que cela tentait et avais été très intéressé par cette "inversion de puissance". Au passage je trouvais cela très sympathique dans un monde encore fort machiste.

Pour répondre à la question et vu de ma totale subjectivité affective le polyamour n'est pas une forme de libertinage. En effet ce dernier est purement physique (dans le principe) et ne suppose pas d'investissement affectif et encore moins amoureux (bien que je suppose que cela puisse se produire mais je pense que l'on quitte alors, justement, le libertinage "strict"). C'est sexuellement intéressant ou pas selon ses penchants et désirs du moment mais ne me semble pas offrir une expérience globale de vie. C'est un "loisir" comme un autre, une façon de s'offrir un "extra" sur le plan purement sexuel comme d'autres iraient au restaurant (je radicalise mon propos pour être clair... bien que les clubs échangistes se retrouvent souvent aussi autour d'un buffet au départ ce qui n'est pas anecdotique). Une fois l'expérience terminée chacun reprend son existence habituelle.

Le polyamour, comme toute forme d'amour, suppose partage, enrichissement humain et création de relations qui transcendent chaque individu (je suis très convaincu par la notion de gestalt dans ce cas). A partir de là et lorsque les relations deviennent effectives c'est une façon de vivre d'être, de ressentir, de se comporter... qui affecte en profondeur chaque aspect de nos vies.

Répondre

Lire l'article

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :