Se protéger - le refrain à la mode (sous-titre: faites comme je dis, parce que comme je le fais, c'est parfois autre chose)
#

(compte clôturé)
le dimanche 25 octobre 2009 à 11h42
Intermède ludique: comment appeler la fellation et le cunnilingus par de plus jolis mots?
Je commence avec celui qui me vient spontanément en ce moment:
"plaisir de bouche"...
A vos plumes...
#

amorgen
le dimanche 25 octobre 2009 à 18h14
insognare
Pour moi ce truc de plastique est un tue-plaisir et un tue-émotion, c'est la négation parfaite de faire l'amour et ça devient faire du sexe,
Hum d'accord avec la première partie de l'affirmation, pas d'accord avec la seconde. Pour avoir connu le temps béni où la capote n'était qu'un moyen de contraception, je t'assure que "faire du sexe" sans capote c'est aussi plein de plaisir et d'émotions.
Je suis mal à l'aise avec cette déification du sentiment amoureux. Même si je pense que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, on peut comprendre ta phrase comme :" sans amour le sexe c'est sale/mal/nul (rayer les mentions inutiles)"...
J'ai du mal à croire que le "sexe pour rien" ça existe...ce n'est jamais pour rien, il y a la séduction, le désir, la découverte sensuelle d'une nouvelle personne etc. Nul besoin d'être un tantrika pour se conduire autrement qu'en goret avide, et nul besoin d'amour pour partager un moment sensuel et sexuel de qualité.
Au delà de mes relations d'amour j'ai aussi une "fuck-friend" (le mot est moche mais essayez en français^^) avec qui il n'y a que des sentiments de camaraderie et ...du sexe. Nous ne nous voyons pas souvent mais ces moments ensemble sont autant de parenthèses plaisantes dans nos vies, sans le poids et la responsabilité du sentiment amoureux. (Parce que mine de rien l'Amuuuur ça fatigue aussi...).
#

(compte clôturé)
le dimanche 25 octobre 2009 à 19h56
lutevain
Toujours l'évidence entre nous, Marie, tu exprimes encore une fois très bien ce qui est mon propre ressenti… ma jumelle astrale… :-D
Coucou toi... ;-)
#

(compte clôturé)
le dimanche 25 octobre 2009 à 20h04
Exact Amorgen, je suis d'accord avec toi et ma phrase est erronée. Je dirais donc : "faire du sexe mécaniquement", ou quelque chose comme ça. Une pénétration qui n'apporte aucune sensation c'est vraiment...pfff. Mauvais moment n'étant d'ailleurs pas l'apanage du port de capote, mais c'est un autre sujet.
J'ai tournée ma phrase ainsi parce que j'ai quand même un problème avec le sexe pour le sexe. Je l'ai eu fait, et cela m'a laissé perplexe. Un goût amer du style : on a bien "profité" l'un de l'autre.
Et puis j'ai aussi un problème avec l'équation sexe/amour. Qui remonte à trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
Bon je sors ! lol
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le dimanche 25 octobre 2009 à 23h05
Clémentine, merci pour ton mp...Mais je ne peux pas te répondre ! :-/
#

bohwaz
le lundi 26 octobre 2009 à 11h18
lammm
Sinon je me demande pourquoi la fellation serait + risquée qu'un cunni pour la transmission VIH??? La concentration du virus est si différente entre sperme et sécrétions vaginales? du coup je suis aussi intéressée par des infos + précises.
Je parlais pas forcément des secrétions, mais la peau du pénis est très fine et fragile, ce qui peut facilement donner lieu à des lésions.
#

JHGrenoblois
le lundi 26 octobre 2009 à 16h20
insognare
Bon elle y est depuis deux ans dans mon portefeuille...ça se périme vous croyez ??
Ben oui, quoique moins vite que les yaourts.
Non seulement il y a une date de péremption sur l'emballage, mais le fait de la porter sur soi (dans le portefeuille) donc au chaud fragilise le latex. Tu peux la jeter (ou l'utiliser pour mettre sur un sextoy) et la remplacer par une nouvelle.
#

(compte clôturé)
le mercredi 28 octobre 2009 à 22h41
Mdr pour le sextoy et la bombe à eau.
Bon je vais la jeter et en mettre une autre à la place, ça ne mange pas de pain ! Pour la date je ne savais pas.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
#

(compte clôturé)
le mercredi 28 octobre 2009 à 22h59
Beurk beurk beurk...non, nature et basic, de toute façon pour ce que ça sert ! lol. J'en ai encore plein de la même boite (oui oui je vais vérifier la date). Et corriger ma faute de frappe au dessus là, "mange pas de pain" et pas "manque pas de pain". A ma décharge j'écris dans le noir, d'ailleurs je devrais dormir, j'ai un train à 7h, argh.
#

(compte clôturé)
le mercredi 28 octobre 2009 à 23h05
Mdr...Quand j'étais gamine, on avait la formule "pipi dents pyjama", faisant invariablement éclater de rire tout le monde, et il s'en trouvait toujours un ou une pour rappeler qu'il n'était pas question d'aller faire pipi dans son pyjama.
Bon je sors, je fais du hors sujet.
Bonneeeeeeeeeeee nuit les peeeeeeeeetiiiiiiiiiiiiiits !
#

Pinklady
le mardi 03 novembre 2009 à 10h10
Junon
Moi ce qui me défrise, c'est le mensonge systématique que je suis obligée de sortir lorsque je souhaite donner mon sang: "oui, oui, monsieur, je suis hétéro et monagame, pompez moi".
Alors oui, j'ai parfois pris des risques en connaissance de causes mais voilà un moment que ce n'est pas arrivé et mon dernier test (6 mois) était impeccable.
Perso, le risque de grossesse me fait bien plus flipper que le risque de MST ou d'IST!
Je pense que les couples monogames sont surement plus à risque parce qu'une bonne proportion d'entre eux mentent et ont des relations extraconjuguales qu'ils n'admettront jamais à qui que cela soit, médecin ou pas , la culpabilité étant bien trop grande.
#

(compte clôturé)
le mardi 03 novembre 2009 à 10h23
Valable aussi pour les personnes qui n'ont pas de relation stable, et ont droit également à un feu roulant de questions sur leurs habitudes sexuelles, alors que leur demande n'est pas une évaluation des risques (ceci étant une demande avant tout personnelle...), mais un bilan de leur état de santé.
Je m'insurge contre ce droit de regard que s'accordent encore certains praticiens (celui de Dreltak par exemple). Douteuse déontologie qui se met au-dessus du service à autrui.
Ces questions sont à poser sans aucune contrepartie, au bon vouloir du client, s'il désire contribuer à la recherche statistique.
Les chiffres en seront d'autant plus proches de la réalité, qu'on les citera dans le contexte: entre ceux qui sont obligés de répondre (et parfois des conneries...) pour obtenir un test, et ceux qui se sentant libres de l'obtenir, et oui ou non de participer à une enquête, livrent franchement des données justes... y'a un monde.