[Film] La grande amoureuse, Martine Asselin, Québec, 2007
#
Gaeriss
le lundi 16 novembre 2020 à 14h05
Bonjour,
J’ai eu la chance de voir ce documentaire en projection privée. J’aimerais le revoir et le faire découvrir à mes proches, malheureusement il est devenu introuvable à cause de problème de droits musicaux.
Donc si l’un·e d’entre vous souhaite se séparer du DVD (@bohwaz, si ce n’est pas trop tard ?) ou me prêter la version numérique, ça m’intéresse :)
#
pierre
le vendredi 27 novembre 2020 à 01h24
Je possède une copie numérique du DVD, mais c'est assez volumineux...
#
artichaut
le mardi 03 février 2026 à 04h44
Un reportage TV (1') de 2009 sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=-juIpISPMLc
*
52 minutes, documentaire, 2007, Québec
Réalisation: Martine Asselin
Production: Vidéo Femmes en collab' avec Sens Crupule
« Pourquoi serait-il mieux d'aimer une seule personne que plusieurs ? C'est la question que pose Françoise Simpère. Elle nous mène au fil de ses réflexions sur l'amour, la vie, et la beauté des rencontres. Résolument hors normes, « mais tout à fait normale », Françoise partage des bouts de vie et fait réfléchir. Mariée depuis plus de 30 ans, mère de deux enfants, elle a décidé qu'il était possible d'aimer au pluriel. C'est une femme authentique et attachante, dont la manière de vivre en choque certains, en rassure d'autres, mais intéresse à coup sûr, puisque l'amour, après tout, ça intéresse tout le monde. La grande amoureuse, c'est mon voyage vers cette femme dont les idées rejoignent mes questionnements.»
Martine Asselin, scénariste-réalisatrice