Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

[Livre] ' More than two ', de Franklin Veaux & Eve Rickert : qui l'a lu ?

Culture
#
Profil

ScottBuckley

le mercredi 15 juillet 2015 à 19h54

Hello !

Cela fait au moins deux ou trois fois que j'entends ce livre ' More than two ' ( co-écrit par Franklin Veaux + sa partenaire Eve Rickert ) être cité lors de discussions, mais jusqu'à présent par des personnes que je n'ai pas revues ...ou pas (pas encore) eu le temps d'échanger avec elles à ce sujet .

Récemment un super gars ( un Belge de passage à Toulouse, qui se reconnaîtra ? (+) ! ) m'a même dit qu'il trouvait pour sa part ce livre encore mieux que ' La salope éthique ' !

L'un*e d'entre vous l'aurait-il lu ?

Savez-vous s'il est facile à commander en France ? (sachant qu'il est uniquement en anglais et pas traduit, a priori...)
Il paraît qu'il serait à environ 14 euros (ou dollars ?)

En tout cas vos retours éventuels sur ce livre m'intéressent fort & sont + que les bienvenus : Merci par avance !

voici le site de Franklin :
https://www.morethantwo.com/
( et aussi sur le livre : https://www.morethantwo.com/book )

Scott

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

Nagael

le jeudi 16 juillet 2015 à 14h30

Bonjour !

J'ai lu More Than Two, et je l'ai trouvé particulièrement intéressant. C'est un bon condensé des positions de Franklin sur le sujet (qu'on peut trouver aussi sur les articles de son site web). Il y a un bon nombre de considérations pratiques sur "comment vivre le poolyamour", les pièges à éviter, les questions à se poser. Je me rends compte que ça fait déjà un moment, et qu'il va falloir que je le relise bientôt pour me le remettre en tête :) Il y a de très belles métaphores sur la façon de faire grandir des relations. Clairement un livre qui fait réfléchir !

Si je devais émettre un bémol, je me souviens m'être dit à la fin de la lecture qu'il était un peu lourd sur l'importance de ne pas avoir de hiérarchies entre ses relations : il le répète sous une forme ou une autre quasiment un chapitre sur deux. C'est pas que ce message ne soit pas important, c'est surtout qu'au bout d'un moment on a envie de lui dire "Ça va, j'ai compris, pas besoin d'en rajouter !". Mais bon, ça vient aussi de son expérience personnelle...

Ça n'empêche pas que je suis sorti de cette lecture avec l'envie de traduire le livre pour le faire lire à mon entourage, un peu moins à l'aise avec l'anglais... Mais bon, ce serait une tâche difficile parce qu'il y a aussi un certain nombre de références à la culture américaine que je ne maîtrise pas, et du coup c'est pas évident à transposer. Clairement, je le recommande.

Je ne peux pas comparer à La Salope Éthique que je n'ai pas lu (mais ça devrait pas tarder). J'ai en tête (par ouï-dire) que La Salope Éthique est un peu focalisé sur des relations sexuelles, en tous cas ce n'est pas du tout le cas de More Than Two.

#
Profil

Tcheloviekskinoapparatom

le jeudi 16 juillet 2015 à 15h02

Pas lu le livre, mais j'ai écouté ce podcast où les deux auteurs parlent du livre.
J'ai remarqué l'accent mis sur les limites des règles dans le polyamour. Quelqu'une avec qui je dialoguais trouvait que c'était trop négatif, qu'il peut y avoir des places pour les règles, et, tout en comprenant et en approuvant dans une large mesure la critique faite aux règles, je suis d'accord qu'elles peuvent aussi avoir leur utilité dans un certain nombre de situations.
En comparaison, La Salope Ethique et beaucoup plus empathique envers les personnes qui trouvent qu'elles ont besoin de règles, et Opening Up de Tristan Taormino est un genre d'extrêmes, puisqu'on pourrait presque dire que c'est un catalogue de situations différentes avec des règles différentes, avec très peu de jugement ou même de préconisations. Ce qui montre une fois de plus que le polyamour est varié, multiple, et qu'il est utile d'entendre plusieurs sons de cloche pour se faire son idée sur toute une série de sujets.

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le dimanche 02 août 2015 à 20h15

ça y est, si tout va bien une librairie indépendante me l'a bien commandé, en anglais,
par contre son prix (en dollars = 14 dollars) passe avec les frais de port à 25 euros !

... En espérant que ce livre sera à la hauteur de ce qu'un chouette belge m'en a dit récemment lors de son passage à Toulouse ;)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion