Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Rencontre sur Vaud

#

(compte clôturé)

le dimanche 27 septembre 2009 à 16h10

On a parlé hier avec Summit de ce test sur les 5 manières de valider la relation (cadeaux, écoute, moments ensemble, etc...) , zut zut, c'est où déjà ce truc?

#
Profil

summit

le dimanche 27 septembre 2009 à 16h25

Hello :-)

Super méga top soirée :-D
Quel plaisir de pouvoir échanger ses expériences, tenter de comprendre, etc...

Merci encore pour cette superbe soirée.

#

Noemi... (invité)

le dimanche 27 septembre 2009 à 23h36

Clém, tu penses certainement au "5 love languages" de Gary Chapman. On peut trouver des test en ligne pour savoir quel langage on parle (en anglais).
Les mots-clés "5 langages d'amour" trouvent une page qui explique en français le principe.
Paru chez Farel sous le titre "Les langages de l'amour".

Sinon, contente que vous ayez passé une belle soirée, j'essayerai d'être des votres la prochaine fois!

#

(compte clôturé)

le lundi 28 septembre 2009 à 00h17

Oui, merci! Summit... à toi de jouer.

#

Anna (invité)

le lundi 28 septembre 2009 à 09h12

Oui!!!
Merci à vous tous! Et aux super organisateurs de la soirée!
Pouvoir parler librement et sans aucun tabou ça allège vraiment l'esprit!
Beaucoup de pistes en effet, des foules d'idées, de la gentillesse et de la compréhension....bref une très jolie soirée
J'ai aussi trouvé bien de voir que chacun a sa propre histoire et je vois qu'aucun parcours n'est linéaire ou facile :-))

Et pour lever le suspens, pas de coming out dimanche! Mais ça ne fait rien j'avance quand même à grands pas...:-)
Ce matin le soleil brille et j'ai le sourire et l'amour au fond du coeur ;-)))
Belle journée à vous!

#
Profil

Guilledouce

le lundi 28 septembre 2009 à 11h16

ouiiii, c'était une superbe soirée, merci à Leonidas et Cerise pour l'accueil si chaleureux et à tous pour les bons miam-miam et glouglous...
Je partage l'avis de Dauphin, les échanges sont de très bonne qualité, très sincères et ouverts, très respectueux, et on a vraiment l'impression d'avancer! On n'a peut-être pas refait le monde, mais on refait nos microcosmes, et à mon avis, c'est des premiers pas vers des changements plus globaux (trompettes faisant tarata!!)
Pour reprendre la proposition de Clémentine (structure et thème pour la soirée), je trouve bien qu'il y ait un moment libre de discussions dans un première partie, mais je suggère que, comme on a fait la liste des plats, on indique chacun-e une thématique sur laquelle on aimerait bien causer, et dans une deuxième partie de la soirée, on décide ensemble quel thème on développe plus à fond... Qu'en pensez-vous?
Bon, on verra comment ça se goupille pour la 4e rencontre romande:-D

#
Profil

Guilledouce

le lundi 28 septembre 2009 à 11h22

Anna, j'ai repensé au sujet des enfants (même si c'est de la musique d'avenir, plus c'est pensé, mieux ça se passera :-) ) et je me dis que tu trouverais sûrement des idées en lisant des choses sur la civilisation des Nas (ou Mosos) de Chine, puisqu'il y est très courant que les enfants soient d'amoureux et donc de pères différents et élévés tous ensemble par la mère, mais qui est entourée par sa famille maternelle (seule c'est galère) et aussi, que tous les pères sont à égalité (ça, ça me paraît important) et viennent voir leurs enfants et s'en occuper régulièrement un peu comme des oncles ou des parrains... Je mettrai les références de livres dans cette fameuse liste que je fais aujourd'hui, promis!!!

#

(compte clôturé)

le lundi 28 septembre 2009 à 11h25

Guilledouce

Pour reprendre la proposition de Clémentine (structure et thème pour la soirée), je trouve bien qu'il y ait un moment libre de discussions dans un première partie, mais je suggère que, comme on a fait la liste des plats, on indique chacun-e une thématique sur laquelle on aimerait bien causer, et dans une deuxième partie de la soirée, on décide ensemble quel thème on développe plus à fond... Qu'en pensez-vous?

Ouais, j'en pense que ouais, absolument.

#

(compte clôturé)

le lundi 28 septembre 2009 à 11h29

Bonsoir, je m'appelle Clémentine et je suis alcool..., heuh, polyamoureuse.

Moi j'aimerais qu'on cause une fois du pourquoi faire son "acting out" (Poupa, mouman, j'ai quelque chose à vous dire).

#
Profil

Guilledouce

le lundi 28 septembre 2009 à 11h54

deal!
ouaip, on en a causé un peu à un moment en petit groupe avec Anna, je disais que je venais de voir le film "Milk" avec Sean Penn, et ses arguments de coming out lié à l'homosexualité peuvent tout à fait s'appliquer au PA, je trouve...
tu l'as vu, toi?

#

(compte clôturé)

le lundi 28 septembre 2009 à 12h01

Nan, mais tiens tu me donnes des idées, on pourrait s'offrir projection en groupe aussi et après, en discuter...

#
Profil

Leonidas

le lundi 28 septembre 2009 à 12h07

Milk pas vu mais je vais me le faire (le film, pas Harvey ;) ...)

Pour un thème, oui, il y a le truc d'Albertino (qui l'expliquera peut-être mieux que moi) à "l'allemande" qui pourrait être marrant pendant un moment de la soirée, à savoir un objet à faire tourner, la personne ayant l'objet dans les mains s'exprimant sur un sujet/question qui l'interpèle, les autres ne peuvent interrompre et écoutent. Une fois son blabla terminé, cette personne choisit à qui elle fait passer l'objet, i.e. la parole ... je trouverais assez marrant d'essayer, voir si ça fonctionne ... ou pas ;)

Pour les arguments du "coming out", je vais attendre de voir "Milk" mais on en a causé un peu avec Dauphin, notamment sur le mouvement gay qui s'est fait très revendicateur pour se faire reconnaître ... il est vrai que le mouvement gay est clairement "opposé" à celui hétéro-standard, alors que je vois le mouvement PA plutôt sur l'arrête, genre: "on est standards +" ... pas tellement en opposition avec le côté monogame, puisqu'on vit des périodes ainsi, mais célibataires, mono-amoureux et (quand tout roule :P ) polyamoureux ...

A discuter en soirée, sur un fil, c'est égal ;)

#
Profil

Leonidas

le lundi 28 septembre 2009 à 12h08

Ah ben si vous voulez on peut se le faire sur mon mur en 4 m de large ;)

#

Anna (invité)

le lundi 28 septembre 2009 à 13h36

Pour les thèmes ou pas c'est égal, l'essentiel étant que chacun puisse s'exprimer , ça c'est important!!!
Tout est au beau fixe dans les amours d'Anna, tout le monde est amoureux et je vous le dis c'est chouette! ça me booste encore plus pour vivre de belles choses.

Merci Guilledouce pour tes infos sur les enfants, j'avoue quand meme que le concept de "collectivité" me transcende carrément (on dirait une mono mono hétéro guindée intolérante!!!...) et puis il reste le problème de la distance. Bref bref des pistes pour l'avenir :-))))
Et des projets du coup ;-))

Merci Léo et Cerise pour l'accueil HYPER chaleureux, la grande classe!
Et j'ai trouvé cool que Summit se joigne à nous, c'est vraiment généreux de vouloir essayer de comprendre et de trouver un moyen d'aider sa moitié.

#
Profil

Guilledouce

le lundi 28 septembre 2009 à 13h41

en parlant de films et de projections... on avait aussi parlé de commander celui de simpère pour la suisse romande... mais je ne me souviens plus si pour une commande groupée c'était trop tard?? je vais essayer de retrouver le fil...

#
Profil

Leonidas

le lundi 28 septembre 2009 à 13h44

Je te laisse enquêter sur le thème "film" et on peut ensuite se prévoir une projection chez moi si ça vous va ... ;)

#
Profil

Guilledouce

le lundi 28 septembre 2009 à 13h48

Leo, concernant Milk, c'est pas tant pour moi une histoire d'opposition... toute revendication de visibilité d'un mouvement minoritaire diminue la pression sociale (et donc la facilité à en parler autour de soi) et augmente la tolérance... toutes choses qui me paraissent fondamentales aussi au niveau collectif, et c'est pour ça que les mouvements sociaux contestataires s'appuient sur la formule "le privé est politique"... ceci dit, dans Milk, j'ai pas senti cette opposition entre ceux qui en sont et ceux qui en sont pas... mais on en recausera...

#
Profil

Leonidas

le lundi 28 septembre 2009 à 13h51

Mais very volontiers ;)

#
Profil

Guilledouce

le lundi 28 septembre 2009 à 15h03

ok, pour le dvd de simpère, j'ai lancé un petit mail à la personne qui s'occupait de la commande pour savoir où ça en est... vive le cinoche (at home)!!

#
Profil

Guilledouce

le lundi 28 septembre 2009 à 15h25

ouii, déjà la réponse, le colis est en route... Leo t'en avais commandé un nan, et Albertino aussi je crois... Guilain avertira sur le site dès qu'elle les a reçu, et on pourra se faire une soirée-ciné, deal!?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion