Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Dilemne

Social
#

energie d'amour (invité)

le jeudi 26 mars 2015 à 14h57

Bonjour,
lecteur régulier des nombreux fil de discussion de ce site, je n'ai jamais eu l'occasion de poster un sujet, j'ai toujours trouvé .des réponses à mes questions dans les fils de discussion abordés.
Seulement voilà, aujourd'hui, je me heurte à un dilemne et j'aimerais avoir un eclairage ou peut etre juste une confirmation de ce que je peux faire pour le résoudre...
En amour avec A, personne qui a été une des première à me parler du polyamour, je ne suis pas particulièrement à la recherche d'une autre ou de plusieurs autres relations. Néanmoins, parfois la vie nous rattrape, et voilà que la rencontre d'une personne B sur mon chemin viens semer le trouble dans mes sensations et émotions...
Rapidement, je me rends compte qu'il s'agit de quelque chose de fort qui se passe avec cette personne B et je sens aussi que je n'ai pas envie de noyer cette sensation. Un peu mal à l'aise de ce trouble, j'en parle à A, qui globalement le comprend, puisque l'ayant elle meme expérimenté par le passé.
Je sens que la rencontre de cette personne B, ne viens pas du tout pour moi remettre en cause, l'amour que je porte à A. Et ayant informé chacune de l'existence de l'autre, je me sens au clair avec ça.
je peux préciser que avec B nous commencons à peine à mettre des mots sur nos ressentis, je peux encore difficilement parler de nouvelle relation amoureuse, même si cela semble en prendre le chemin.
Le problème principal qui se pose à moi tout de suite, c'est que ces 2 personnes se connaissent, sont susceptibles de se voir y compris à des occasions qui me sont étrangères... Et tout en gardant une discretion, je me sens mal à l'aise à l'idée que l'une ou l'autre ou les deux puissent deviner ce qui se joue avec moi. Sans compter que nous sommes aussi suscptible de nous retrouver tout les 3 au même endroit en nous y rendant chacun en tant qu'individu unique.
j'aimerais profondément pouvoir les prévenir, leur dire qui est l'autre personne afin d'anticiper, seulement voilà, j'ai l'impression que pour A, ce n'est pas forcément ce qu'elle souhaite, notamment, je pense cela parce que c'st ce qu'elle m'a exprimé "ne pas forcément avoir envie de savoir",
Et pour B, elle a pu me temoigner etre resté extrémement discrète sur ce qu'elle ressentais, mais nous evoluons tout les 3 dans les même cercles et il me parait quasi inévitable qu'un jour ou l 'autre, elles aient la possibilité de le découvrir.
Enfin voilà, quand je dis au début de mon message que j'aimerais avoir une confirmation de ce que je dois faire, j'ai l'impression que la seule chose que j'ai à faire c'est leur dire à chacune d'elle, qu'elles se connaissent mutuellement et du coup de les nommer une fois pour toute afin d'éviter maladresse, inconfort ou autre de ma part, ou même de nos cercles d'amis.
Je ne sais pas ce qu'il adviendra de la relation avec B qui est semble t il en train de se construire, ni de la relation avec A, mais ce que je sais c'est que j'aime A, j'aime passer du temps avec elle, echanger sur nos rêves, sentir son énergie... et je sais que je suis aussi curieux et j'ai envie de découvrir B et la relation qui semble se profiler...
Merci de m'avoir lu.

#
Profil

bouquetfleuri

le jeudi 26 mars 2015 à 15h15

Si tu pressens qu'il serait bon que chacune des personnes soit mise au courant, donne toi les moyens de le faire, en levant d'abord "le manque d'envie de savoir".
Ce n'est pas seulement dans une optique de transparence ou de tranquillité, mais c'est pour laisser un plaisir particulier se développer. C'est l'apanage du polyamour (désigné ou pas comme tel) que d'offrir ce plaisir amoureux qui se construit avec, grâce et entre des tiers.

De toutes mes expériences de vie polyamoureuse, celles qui me sont les plus précieuses sont celles qui permettaient justement à plusieurs personnes d'évoluer dans un même cercle, amoureux certes mais aussi social, ludique ou professionnel en sachant à qui chacun avait affaire.

À mes yeux, c'est dans cette configuration que l'expérience polyamoureuse atteint les sommets.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Evavita

le jeudi 26 mars 2015 à 19h08

Pourquoi ne pas commencer par leurs dire ce que tu viens d'écrire sans pour autant nommer A et B?
Ainsi tu leurs laisse le choix si elles veulent savoir ou non en ayant conscience de ces nouveaux paramètres.
Je crois que c'est le meilleur moyen que tu ne te retrouves pas seul décisionnaire de quelque chose qui vous concerne tout les trois.

#
Profil

ScottBuckley

le vendredi 27 mars 2015 à 10h22

Juste : tu voulais dire ' dilemme ' plutôt, non ?

#

energie d'amour (invité)

le vendredi 27 mars 2015 à 12h43

Merci pour ces retours... petit à petit j entrevois en effet comment m'y prendre.
Je suis encore un peu sur la réserve car ma relation avec B est tt juste à l etat de graine. Et j ai peur de la bousculer la dedans.
J en suis à avoir envie d aller un peu plus à sa rencontre et c est comme si cela m'étais difficile tant que je n ai pas posé toutes ces bases tout en ayant l'impression qu'à ce stade de la relation, poser ces éléments étaient inapproprié...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion