Émotion, sensation d'amour en polyamour
#

Ocean
le mercredi 10 novembre 2021 à 13h21
Amour amour, amour le lien, amour le soin, amour passion, et amour la sensation, l'émotion
J'ai envie de parler de cette sensation là..
Il y a longtemps je ne la percevais pas ! Je savais me lier, je savais être loyal et partager de bon moments, de très bon même, je savais le désir, le jeu, le rire, mais pas la 'sensation' d'être amoureux.. Comme une anesthésie dessus. Alors quid du lien amoureux qui s'appuie dessus et s'en nourrit ? Être amoureux n'était presque qu'une décision, une construction. Ce qui est partie mais pas le tout..
Puis cette femme qui est devenue épouse et mère de mes enfants.. Avec qui nous avions discuté de cette anesthésie, cette difficulté à percevoir.. Pour elle tout autant.. Puis peu à peu.. Cette sensation au ventre, au tronc, à la gorge, par moment est devenue plus visible, je l'ai comprise et accueillie comme on prendrait soin et regarderai grandir..
L'émotion plus souvent perçue nourrit le lien qui donne plus souvent l'émotion..
Est venue dans notre histoire l'ouverture du couple..
Est venue la connaissance théorique du polyamour.. Nous ne le cherchions pas, mais nous avions accepté la possibilité.. Nous verions bien..
L'amour s'est intensifié, dans ces libertés admises, explorées, à l'écoute de tous les besoins, patiemment parlés, pas à pas..
L'amour s'est fait plus vif, plus plein, plus complice..
Et un jour la tendresse, plus évidente, pour cette autre rencontre. Et puis l'amour s'est fait poly.
L'émotion, que j'accepte et assume, s'épanouit. J'en sens les vibrations et les variations.. Mes deux amours, dans les moments vifs, ont une vibration, un ancrage, une teinte différente, dans mon corps.
Quand je me connecte, une conversation, une pensée, la sensation est rapidement accessible.
Et effet, une sensation inattendue, que je cible venant de plus d'un amour vécu en même temps : l'expansion de la sensation d'amour, de tendresse.
Le fait de vivre et revivre cette émotion en lien avec elle et elle, c'est comme si le magnetisme de chacun des liens, tirait sur la zone 'd'amour' de mon ventre, mon buste, et que cette zone s'étendait, prenait de la largeur pour être encore plus présente, et me plonger dans une joie, une zenitude diffuse tout au long de mes journées, la diffusion s'étendant bien au delà dans le temps des moments vifs ressentis.
Attendri a cœur, je me sens plus posé, plus accueillant vis à vis d'autrui. Je sens profondément ce que je savais intuitivement, plus je partage amour et tendresse et plus j'en ai de disponible, qui me baigne et s'étend aux relations autour de moi.
À ces sensations s'ajoutent les poly désirs.. Nourrissant différemment, et entrant dans la danse des ressentis, qui, assumés, accueillis, s'épanouissent et se renforcent entre eux dans ma richesse intérieure et dans le lien à autrui..
--
Ciblez vous la sensation physique d'amour clairement ?
Comment se traduit elle chez vous (dur de mettre en mots!) ?
Avez vous noté une évolution de la sensation par la nature plurielle même du polyamour ?
#

Mark
le mercredi 10 novembre 2021 à 17h36
Merci pour ce très bel ode à l'amour.
Je ne saurais mieux l'exprimer, mais oui, je ressens cet effet démultiplicateur, y compris physiquement.
#

bonheur
le mercredi 10 novembre 2021 à 19h00
Je t'ai lu avec bonheur. Chez moi le physique n'exprime rien, je ressens bien l'émotionnel et le sensuel, en revanche. Et puis, bien entendu ce que je nomme l'effet boule de neige. (+)
#

Ocean
le mercredi 10 novembre 2021 à 22h01
J'aime bien cette image, 'boule de neige' !
Pas évident de 'percevoir' ces choses de nos mondes intérieurs, mais pas évident non plus de les 'dire' à voix haute, tant par le manque de mots parfois que par la petite mise en danger que cela représente..
Alors, merci pour vos retour, Mark et Bonheur :)