[Site] polyrencontre.fr
#

artichaut
le samedi 03 avril 2021 à 13h15
J'ouvre ce fil pour partager la nouvelle annoncée par @Mark ici et pour en discuter :
Mark
Quelque part sur le web, le 2er avril 2021
Oyé oyé la communauté polyA, voilà un scoop, un vrai !
Après un an de préparatifs, ça y est, enfin ! Heureux de vous présenter un espace de rencontre à destination de la communauté polyamoureuse francophone. Cocorico, made in France mais pas limité à, pour les personnes que cela intéresse.
Bienveillant, inclusif, sécurisant et transparent sont les valeurs principales du projet avec une ligne éditoriale assumée. Vous pourrez en apprendre plus en consultant La charte du site .
Volonté affichée de créer un outil simple et intuitif et des critères de recherche minimalistes mais fonctionnels. L’idée est de vous inciter à vous présenter en quelques lignes et surtout de se découvrir à travers les mots : Qui parlera mieux de vous que vous-même ?
Pour le côté safe, à chaque personne d’avoir un comportement et une utilisation responsable. Nous y veillerons avec bienveillance et toute aide en ce sens sera la bienvenue. Si vous voulez venir étoffer l’équipe de modération, merci de nous le faire savoir.
Nous avons fait le choix de ne pas faire de discrimination genrée. C’est dit et assumé. Et non, ce n’est pas parce que c’est gratuit que c’est vous le produit.
L’esprit et philosophie du projet : Pensé pour la communauté polyamoureuse, avec une utilisation simple et gratuite des fonctionnalités nécessaires. En clair : Vous n’aurez pas à payer pour savoir qui a visité votre profil ou pouvoir envoyer un message : TRANS-PA-RENT on vous dit.
Aucune obligation d’abonnement est le véritable parti pris et défi de ce projet.
Cependant, la partie technique a un coût et le développement bénévole a ses limites. Une incitation ludique à contribuer au financement existe, zéro prélèvement ou renouvellement automatique. On vous laisse découvrir. Mot clé : É-QUI-TA-BLE.
Aucune utilisation d’api (modules techniques cachés) permettant de récupérer vos données personnelles. Une attention particulière a été portée à ce que celles-ci ne soient ni exploitables ni monétisables. Conforme RGPD bien entendu. Cool non ?
Nous espérons que ces quelques lignes auront éveillé votre curiosité et que cela vous donnera envie de tester le site. La version pour ordinateur est prête et opérationnelle. La partie mobile, à l’ergonomie un peu différente, est en cours d’optimisation.
Si vous avez des suggestions ou rencontrez des problèmes de fonctionnement, merci d’avance de nous en faire part depuis la page contact du site. Le sav est en place :P
Voilà pour la présentation. Et maintenant, si le cœur vous en dit, à vos claviers ! On peut compter sur vous pour le bouche-à-oreille ?
Disclaimer : Mon coup de pouce est une participation aux réflexions et au lancement. Je pense que ce projet répond au moins en partie à un besoin exprimé régulièrement sur les groupes ou forums de discussions. Ceci est ma modeste contribution communautaire.
Bénévolement, Mark
[e-mail, cliquer pour voir l'adresse] Pour nous contacter
Qui a testé ? Qui a un avis sur ce nouveau site ?
_______
Voir aussi Sites de rencontres polyamoureuses (fil général).
#

artichaut
le mercredi 07 avril 2021 à 02h27
Bon, j'ai testé vite fait.
Je trouve ça bizarre que polyrencontre soit sans S. Certes la redirection depuis polyrencontres fonctionne, mais pourquoi pas le contraire ?
On ne peut s'inscrire (ou chercher) que en tant que : homme, femme ou non-binaire.
Il semble y avoir aujdh un peu+ de 200 profils avec photos (53% d'hommes, 33% de femmes, 14% de non-binaires).
Le critère de recherche par distance ne semble pas très bien fonctionner (de nombreux profils s'affichent ne correspondant pas à la distance demandée).
Le site est semi-gratuit (9€/mois si l'on veut les 5 fonctionnalités avancées payantes : confirmation de lecture, échange de photos dans les discussions, mode invisible, recherche avancée, sans pubs).
Sinon ça fonctionne assez classiquement (recherche, likes, messages, photos publiques et privées…).
Les Profils proposent les champs suivants (que l'on rempli comme on veut) :
Je suis ici pour
À propos de moi
Mon humeur du jour
Qui suis-je
Ma vision du polyamour
Ma situation amoureuse
Mes loisirs
Le vendredi soir, je suis
Ce que je recherche
Avant de me contacter, sache que
Et le À propos de moi se décline en sous-menus déroulants (possible de sélectionner plusieurs choix pour certaines entrées) :
Sexualité
Orientation Relationnelle
Situation actuelle
Recherche
Taille
Silhouette
Fumeur
Boire
Langue
Petit bug : je n'ai pas reçu de mail de confirm' (peut-être je me suis planté dans mon adresse mail) mais je ne peux ni vérifier, ni changer mon adresse car l'accès aux paramètres fait planter le site chez moi (même revenir en arrière n'est pas possible).
Je ne sais si ce site parviendra à trouver son public, et ne pas disparaître prématurément comme d'autres avant lui. L'avenir le dira !
#

EdK
le mercredi 07 avril 2021 à 11h51
Est ce que le site propose des alertes par mail ?
J'envisage de mettre un profil dessus pour aider au lancement mais je ne vais pas activement vérifier tous les jours si j'ai eu des likes ou des messages tant que le site ne sera pas très fréquenté.
#

artichaut
le mercredi 07 avril 2021 à 12h32
EdK
Est ce que le site propose des alertes par mail ?
oui
configurable pour :
- visite de profil,
- like,
- message.
#

artichaut
le mercredi 07 avril 2021 à 12h34
artichaut
Petit bug : je n'ai pas reçu de mail de confirm' (peut-être je me suis planté dans mon adresse mail) mais je ne peux ni vérifier, ni changer mon adresse car l'accès aux paramètres fait planter le site chez moi (même revenir en arrière n'est pas possible).
Petit bug résolu. Ça a pris plusieurs heures (une dizaine) pour que je reçoive le mail de confirm, mais il est arrivé. Donc faut juste, le cas échéant, être patient.
#

artichaut
le mercredi 07 avril 2021 à 13h16
Et comme j'aime bien les lexiques, voici ce que propose le site :
Sexualité
Hétérosexuel.le
Bisexuel.le
Gay/Lesbienne
Hétéroflexible
Homoflexible
Queer
Pansexuel.le
Demisexuel.le
Asexuel.le
Incertain.e
Lire mon profil
Orientation Relationnelle
Polyamoureux/se
Monogame
Ambiamoureux/se
Polyflexible
Solopoly
Polyplatonique
Groupe poly-fidèle
poly-acceptant.e
Incertain.e
Lire mon profil
#

EdK
le mercredi 07 avril 2021 à 14h29
artichaut
Polyamoureux/se
Monogame
Ambiamoureux/se
Polyflexible
Solopoly
Polyplatonique
Groupe poly-fidèle
poly-acceptant.e
Incertain.e
Lire mon profil
"Lire mon profil" : Bonne idée :)
Il manque anarel par contre.
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
#

Olga-Sama (invité)
le mercredi 07 avril 2021 à 20h44
Je trouve très dérangeant le fait de ne pas pouvoir mettre d'accent. Exemple : "Je déteste le fenouil" devient "Je déteste le fenouil". Et moi je déteste écrire sans les accents '.'
#

Olga-Sama (invité)
le mercredi 07 avril 2021 à 20h59
Ahah, ici le site a corrigé tout seul x) Du coup forcément, ça choque moins...
#

jph64
le vendredi 23 avril 2021 à 13h43
Me voilà inscrit, mais alors, pas grand monde par chez moi (Pays Basque), ce n’est pas demain que je ferais ma plus belle rencontre ... snifff ...
#

Mark
le dimanche 25 avril 2021 à 14h31
jph64
Me voilà inscrit, mais alors, pas grand monde par chez moi (Pays Basque), ce n’est pas demain que je ferais ma plus belle rencontre ... snifff ...
Tout dépend de ce que tu mets comme attente derrière le mot rencontre
(et je t'invite à lire la charte et l' à propos du site)
Plusieurs de mes amies inscrites y ont déjà fait de belles rencontres, y compris IRL.
Ce serait une erreur de considérer le site comme un catalogue..
#

Pandanslesdents
le lundi 17 octobre 2022 à 07h45
Hello !
La discussion date un peu, mais je tenais à faire part de mon expérience après environ une année d'expériences sur polyrencontre.fr 😊
J'y ai fait quelques connaissances, peut-être une dizaine, et 5 sont toujours actives. 2 magnifiques rencontres "pour de vrai".
Peut-être une majorité de personnes qui se cherchent encore, et pour le coup, cela permet de les aiguiller un peu.
Il y a eu une vague de libertins (que des gars, comme par hasard) qui ont voulu poluer le site mais les développeurs ont été très réactifs. Je ne suis plus ennuyé depuis un bon moment.
Le site est bien gratuit avec de petites limitations, pas gênantes (on peut chercher, lire, également écrire jusqu'à 5 messages par jour je crois). Personnellement, et considerant que le travail et l'hébergement ont un coût, les 9€ qui pourraient être rendus nécessaires pour entamer une discussion avec une personne très prolixe ne me dérange pas, bien au contraire. Et ce n'est pas un abonnement, donc pas besoin de veiller à ce que le site ne continue pas à débiter quand on n'en a plus besoin.
Donc, en gros, je le recommande chaleureusement. Vous pouvez nous trouver sous les pseudonymes SoyonsPolys (moi) et Polyssonne (ma chérie-socle). N'hésitez pas à nous laisser un petit message ❤️
PDLD
#

artichaut
le lundi 17 octobre 2022 à 11h08
Pandanslesdents
je tenais à faire part de mon expérience après environ une année d'expériences sur polyrencontre.fr
Merci pour ton retour d'expérience.
Et c'est une bonne nouvelle que le site existe encore, un an après !
Pandanslesdents
J'y ai fait quelques connaissances, peut-être une dizaine, et 5 sont toujours actives. 2 magnifiques rencontres "pour de vrai".
Tu semble habiter en région parisienne, donc ces chiffres me semblent peu signifants pour les autres territoires (sans même parler de la singularité de chaque expérience).
#

VertigesEden
le mardi 04 avril 2023 à 21h54
Pour ma part rien d'extraordinaire, très peu d'échange et zéro rencontre après plus d'un an d'inscription. Le site parait endormi et peu vivant. Dommage...:-(
#

Pandanslesdents
le mercredi 05 avril 2023 à 15h05
artichaut
Tu semble habiter en région parisienne, donc ces chiffres me semblent peu signifants pour les autres territoires (sans même parler de la singularité de chaque expérience).
Je suis effectivement en Région Parisienne, mais à plus de 80km de Paris. Les "Parisien.ne.s" trouvent [ce sont des réponses que j'ai obtenues] que c'est hors de leur portée au-delà de 10km, parler de "Région Parisienne" ne veut rien dire, en fait.
Ces "chiffres" que j'ai donnés ne sont signifiants pour personne, ce n'est qu'une expérience personnelle. Cela veut juste dire que l'on peut se faire des contacts sur ce site (j'en ai testé d'autres qui n'ont absolument rien donné). J'imagine que quelqu'un.e qui ne sait pas s'exprimer ou dispose d'une fiche pauvre en informations n'obtiendra pas beaucoup de réponses, même dans Paris intra-muros.
A noter également que la région qui semblait la plus représentée était la Bretagne, encore en fin d'année dernière, beaucoup de personnes du Nord et de la Belgique également.
Par ailleurs, et c'est en réponse à @VertigesEden, je répondrais à "très peu d'échange et zéro rencontre" par "c'est mieux que de tomber sur des libertin.e.s !" J'écris cela car j'ai eu beaucoup de contacts désagréables avec ce type de profil, et beaucoup moins [de contacts] après avoir changé les informations de ma fiche, par ailleurs des contacts de nettement meilleure qualité à présent.
La seule chose que je regrette, c'est la trop grande majorité de polys qui sont sans cesse tirés vers le bas par un ou une relation poly curieux, sur ce site. Je ne connais pas un.e poly qui n'ait pas laissé tomber après de grandes souffrances de part et d'autres de leur couple.
C'est peut-être le type de soucis que l'on peut rencontrer avec un site gratuit : cela attire certainement les personnes pas encore tout à fait décidées, qui ne restent pas ?
Le rendre payant pour tout le monde, même pas cher, améliorerait peut-être le "sérieux" des membres.
C'est une réflexion ouverte.
Message modifié par son auteur il y a 2 ans.
#

Neels
le lundi 10 avril 2023 à 22h18
Site sympa après 2 ans d'expérience, 4 rencontres et 1 longue histoires et une amoureuses que je fréquente toujours à distance.
Merci les modérateurs du site ! La bienveillance des femmes sur ce site fait penser qu'elles ne sont pas aigries par des hommes mal polis comme sur les sites classiques. On peut échanger. C'est très sympa. Mais évidemment il y a peu de monde.
#

Pandanslesdents
le mardi 11 avril 2023 à 21h25
Neels
Site sympa après 2 ans d'expérience, 4 rencontres et 1 longue histoires et une amoureuses que je fréquente toujours à distance.
Merci les modérateurs du site ! La bienveillance des femmes sur ce site fait penser qu'elles ne sont pas aigries par des hommes mal polis comme sur les sites classiques. On peut échanger. C'est très sympa. Mais évidemment il y a peu de monde.
Hello Neels !
C'est amusant car il y a une femme qui m'a contacté depuis la Suisse, sur ce site. Ça n'a bien entendu rien donné car elle m'a pris pour un homme,m et je ne me suis pris que des remontrances, car bien évidemment chaque caractère que j'envoyais était issu du patriarcat. Quand elle a compris que je ne me sentais absolument pas concerné, elle s'est attaqué au fait que j'étais français (ceux qui se prennent pour les "rois du monde francophone", etc).
Mais c'est la seule expérience négative (mais oh combien instructive !) que j'aie pu avoir sur ce site.
PDLD
#

Aki
le vendredi 14 avril 2023 à 10h33
Petit bilan personnel après 2 ans d'inscription :
- 23 visites (dont 4 ami-e-s et 2 poly-amoureuses)
- 0 message (à part des discussions avec des amis)
Voilà voilà ... :-D
#

Hawkeye
le vendredi 14 avril 2023 à 14h40
C'est très confidentiel comme site. Ça dépend peut-être de la localisation.
Mais j'ai eu la chance d'y rencontrer une femme avec qui je suis en relation depuis un peu moins d'un an. C'est la seule avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger sur ce site.
Mes quelques autres messages étant resté sans réponse.
#

windfield
le dimanche 16 avril 2023 à 22h44
Je m'y suis inscrit il y a quelques jours suite à la découverte via ce fil de discussion réactivé.
Je trouve le site vraiment très bien fait (un grand bravo aux personnes qui en sont à l'initiative - ça donne bien envie de soutenir financièrement).
Côté échanges pour le moment ça reste très léger :
- j'ai envoyé 6 petits mots (sans doute maladroits, je n'ai eu qu'une réponse).
- j'ai eu 4 visites de mon profil.