Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Faire des enfants et habiter en polycule élargi : des témoignages et conseils ?

Famille
#
Profil

Wouziba

le mercredi 11 décembre 2019 à 20h51

Bonjour à toustes,

Je suis une femme de 34 ans et j'ai deux amoureux dans ma vie depuis un an, disons qu'ils s'appellent A et B. On s'apprête à vivre sous le même toit à 5 : nous 3, une autre amoureuse de A et son autre amoureux à elle (vous suivez ?).
J'aimerais faire des enfants avec mes deux compagnons.

A et moi nous sentons prêts à nous lancer dès maintenant. B, en découverte du polyamour depuis un an, préfère attendre un peu. Il se voit bien vivre avec nous et nous aider avec l'enfant dans un premier temps, un peu comme un parrain à domicile, en attendant que nous soyons prêts nous aussi à faire un enfant ensemble.

Pour l'instant, nous cherchons un appartement à Paris mais à terme, nous avons prévu de vivre dans une grande maison à la campagne à 10 ou 15 avec notre "polycule" élargi.

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui pourraient m'aider à préparer ce projet familial au mieux : A quelles difficultés nous attendre ? Quelles questions nous poser dès maintenant pour éviter les galères ? Avez-vous des exemples autour de vous de personnes dans une situation similaire, et si oui qu'est-ce qui se passe bien - ou moins bien ? Comment les enfants le vivent-ils ?

#
Profil

kill-your-idols

le mercredi 11 décembre 2019 à 22h15

Personnellement j'ai préféré de repartir les différents amours dans des différentes maisons dans le même village. Mais j'adhère totalement au projet!

#
Profil

Wouziba

le jeudi 12 décembre 2019 à 18h23

Ah super ! Et ça se passe comment ? Quelles sont vos principales difficultés ? Pas de jalousie entre les partenaires ? Quel rôle a chacun dans l'éducation des enfants qui ne sont pas les siens biologiquement ?

#
Profil

kill-your-idols

le dimanche 15 décembre 2019 à 18h44

Pour l'instant tout se passe bien. Il n'y a pas encore d'enfants dans l'histoire, on verra ce qui se passe quand ça va arriver.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion