Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Parler de polyamour après 6 ans

Bases
#

Martoma93 (invité)

le lundi 07 octobre 2019 à 17h36

Bonjour à tous,

Je sollicite votre communauté polyamoureuse car je suis un peu éprouvée. J'ai 26 ans et suis en couple depuis 6 ans avec le même homme. Je l'aime sincèrement, et pourtant j'ai toujours eu le sentiment d'être incomplète. Je me vois sans difficulté passer ma vie avec lui et l'imagine très bien en merveilleux père de famille. J'ai conscience de sa valeur et je suis reconnaissante de l'avoir dans ma vie.

Historiquement, je n'ai eu que deux relations mono et sexuelles depuis l'âge de 15 ans. Autrement dit, des relations adultes avant l'heure. Les coups d'un soir n'ont jamais fait partie de ma vie. Il me semble que si le fantasme m'excite, la réalité est autre : j'ai besoin - si ce n'est d'amour - d'affinité et de connexion intellectuelle pour engager une relation sexuelle.

Rapidement dans mes deux relations (au bout d'un an environ), mon désir sexuel très ardent au départ s'estompe jusqu'à la peur de faire l'amour. Je reporte ensuite mon désir sur d'autres, sans jamais l'assouvir. Je parle de polyamour depuis environ 1 an à mon compagnon. Il me semble que j'ai besoin de me lier, d'aimer et de vivre la naissance d'un amour pour me sentir pleine, entière et épanouie. Que le polyamour peut-être une réponse pour moi. Bien que mon compagnon actuel me comble sur certains aspects, j'ai toujours la sensation que quelque chose me manquait et que d'autres pourraient m'apporter, sans pour autant vouloir me détacher de lui que j'aime sincèrement.

En abordant le sujet du polyamour avec lui, je me suis sans surprise heurtée à une grande difficultés de sa part à l'accepter. Il m'aime et ne veut pas me partager, bien qu'il veuille mon bonheur. Malgré sa capacité à considérer avec bienveillance le polyamour d'un bien de vue conceptuel, il ne semble pas en mesure de l'appliquer. J'ai bien conscience que nous sommes jeunes et que la polyamour n'est pas intuitif pour tout le monde, que cela demande du temps et de l'expérience qui nous manquent encore...

Depuis quelques mois, j'ai rencontré un autre homme avec qui j'aimerais entamer une relation. Il ne s'est rien passé mais nous sommes tous les deux au courant de notre attirance réciproque et de mes conceptions quant à ces aspects relationnels. J'ai avec lui une connexion intellectuelle très forte, qui se conjugue avec un désir vibrant. Oui mais voilà, je ne veux pas pas mentir et trahir mon compagnon actuel. Je l'aime, tout comme j'ai l'impression que j'ai quelque chose à vivre avec ce nouvel homme.

J'envisage théoriquement l'adultère, en considérant que tant que mon compagnon n'est au courant de rien, il ne souffre pas. Mais je ne pense pas pouvoir supporter le mensonge au quotidien, que je vivrais malgré tout comme un manque de respect et de considération pour la personne que j'aime. J'ignore si je serais moi-même en capacité d'accepter le polyamour de mon compagnon, puisque tout cela reste encore très primaire et conceptuel dans ma vie.

Comment vivre épanouie sans menacer mon couple ? Je ne suis certainement pas la première à me poser la question, mais l'absence de réponse me pèse et j'espère pouvoir trouver des conseils et retours d'expériences de poly initiés ici :)

#

Polyarthrite (invité)

le mardi 08 octobre 2019 à 05h16

Bonjour,

Déjà je trouve très bien que tu n es pas céder à l'infidélité, surtout que se dire que tant que cela ne se sait pas il ne souffrira pas ça ne marche qu'un temps car souvent une infidélité est découverte.

J'ai l'impression que tu n'es pas prête malgré le désir pour cet autre homme car tu n'arrive même pas à savoir si tu accepterait que ton homme est une autre relation.

Mon conseil serait de continuer à parler avec ton chéri mais il pourrait très bien ne jamais vouloir vivre le poly, c'est une possibilité.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion