Doutes et questionnement...
#

Choukette (invité)
le dimanche 06 octobre 2019 à 21h08
Bonsoir a tous.
Un petit post car comme beaucoup ici apparemment je vis ma première relation ouverte et polyamoureuse.
Enfin , lui a 2 amoureuses, L et moi, et d'autres maîtresses. Et moi d'autres amants avec qui je ne partage pas de sentiments.
Je suis d'accord avec ça, mais je commence à douter de ses sentiments et de la place que j'occupe dans tout ça. J'ai plus l'impression d'être une de ses maîtresses plutôt qu'une de ses "premières".
Je pousse les choses à la communication car il me semble que ce soit primordial dans toute relation et notamment dans ce genre de relation.
J'entends très bien que l'on puisse aimer plusieurs personnes et ce, pour différentes raisons.
Mais j'ai du mal a comprendre et accepter qu'il me dise je t'aime et que je lui manque alors qu'il choisit de ne passer qu'une soirée par semaine avec moi. Cela me donne l'impression de ne pas compter plus que ça, notamment quand il ne répond pas à mes messages (je ne le harcèle pas, il me dit souvent qu'il me tient au courant mais finit par ne rien dire du tout)
Il a les mots, mais les actes sont rares. J'en ai marre d'être celle qui exprime son mécontentement alors je commence par ne plus rien dire. Je ne suis plus dans la demande mais dans l'attente et cette position ne me fait pas plaisir.
Je suis à deux doigts de tout arrêter comme je lui ai déjà dit. Je me dis qu'il faudrait peut-être écouter ma raison plus que mon cœur.
Je ne sais plus quoi faire. Ce genre de relation est nouveau pour tous les 3 mais j'ai l'impression d'être seule.
Merci de votre écoute.
#

Sophie72
le lundi 07 octobre 2019 à 15h50
Bonjour
Peut-être je me trompe mais je pense que tes interrogations ne sont pas propres à la polyamorie. Tes doutes viennent plutôt de deux manières différentes de concevoir la relation amoureuse et des besoins probablement différents. Par ailleurs, si tu doutes qu'il soit sincère, c'est encore autre chose et on ne peut tenir longtemps avec ce doute... Enfin, une chose est en lien avec les relations plurielles c'est le temps. Tu dis qu'il a deux relations amoureuses + des relations basées uniquement sur le sexe si je comprends bien. Se partager entre toutes ces personnes, forcément cela réduit le temps pour chacune...
J'espère sincèrement que tu parviendras rapidement à y voir plus clair.