Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Du libertinage au polyamour

Bases
#
Profil

Manon73

le dimanche 08 septembre 2019 à 18h28

Bonjour à toutes et tous
Je viens de m’inscrire car j’ai besoin de parler avec des personnes qui ont des expériences similaires à la mienne. Je vis à la campagne et mon mode de vie peut difficilement être assumé au grand jour. Disons que l’adage «  pour vivre heureux vivons cachés » est très adapté là où je vis !
Bref. Il y a 2 ans, min compagnon et moi avons décidé de devenir un couple libre. Nous avions alors 15 ans de vie commune et une vie de couple en perdition. Nous nous aimons profondément et avons eu des aventures depuis 2 ans. Nous avons beaucoup communiqué et nous sommes aujourd’hui heureux ensemble, tout en respectant notre liberté individuelle.
Seulement depuis un an, j’ai un amant régulier, dont je suis progressivement tombée amoureuse. Notre relation était basée sur le libertinage mais depuis environ 6 mois, nous nous sommes avoués nos sentiments respectifs. J’ai mis mon compagnon au courant et il accepte la situation. Mon compagnon et mon amant se connaissaient déjà et pour que leur relation soit sereine, ils se sont rencontrés pour évoquer la situation. Tout ça est très chouette me direz vous... et bien le hic c’est que mon amant est marié et sa femme n’est pas aussi tolérante que mon conjoint. Je me retrouve donc à devoir fonctionner comme dans une relation adultère classique alors que de mon côté les choses sont claires. Je suis donc dans l’attente de ses disponibilités, et à la merci de sa vie de couple. C’est une situation très inconfortable et je n’en sais pas si je peux agir là dessus ou si je dois simplement prendre les choses comme elles viennent...
Je viens vers vous pour savoir si certains ont vécu ce genre de situation ou si vous avez des conseils, des idées.... qu’en pensez-vous ? Je vous remercie

#
Profil

Mark

le dimanche 08 septembre 2019 à 23h24

@Manon73

je me suis retrouvé dans la situation de cette femme. en pleine intégration de l'ouverture de mon couple au libertinage de ma femme, un de ses amants, marié, souhaitait une relation exclusive avec elle.

Elle a tranché d'elle même mais cette situation a provoqué chez moi ,à cet instant T, un sentiment d'insécurité supplémentaire. Je peux donc comprendre sa réaction si le deal avec son mari était cantonné aux rencontres sans lendemain.

Ce dont ils ont besoin est de dialogue, d'aller au rythme du plus lent pour lui laisser le temps d'intégrer ces changements et se rendre compte que rien ne change dans la réalité. C'est déjà super que ton conjoint acte les choses, ton autre amoureux a un travail de couple a faire de son coté, dont tu récoltes un peu les soucis par ricochet.

#
Profil

ourscalin

le lundi 09 septembre 2019 à 11h22

Mon épouse a été avec un homme marié dont la femme ne savait rien et n'aurait pas pu entendre.
C'est invivable et frustrant, usant pour celui qui est libre.
Il y a un choix à faire....

#
Profil

Manon73

le lundi 09 septembre 2019 à 18h31

C’est ça, c’est frustrant pour tous les 2. Et Mark, tu as raison, ils ont besoin de dialogue mais apparemment elle évite la discussion... du coup, ça n’avance pas.
Nous sommes un peu dans l’impasse pour le moment.
Merci de vos réponses

#

Polyarthrite (invité)

le lundi 09 septembre 2019 à 18h57

Son épouse est elle aussi libertine ? Le problème c'est que le libertinage a comme contrat pas de sentiments amoureux (dans la majorité des cas) donc vous avez rompu se contrat.
Mais si ton mari le prend bien, c'est tout aussi le droit de sa femme de ne pas l'accepter et il n'y a rien que vous ne puissiez faire pour le changer.

Ton amant peut lui parler mais alors il devra avouer que votre relation continue et alors elle pourrait le quitter ou lui mettre un ultimatum

#
Profil

Manon73

le lundi 09 septembre 2019 à 19h34

Elle est aussi libertine mais elle semble difficilement accepter qu’il ait une histoire. Je pense en effet qu’elle redoute les sentiments. Leur couple ne va pas bien depuis un certain temps déjà. Je ne sais pas si ils feront face à tout ça. Peut-être qu’il va devoir choisir... ça m’inquiète mais je n même temps je m’y prépare

#
Profil

Mark

le lundi 09 septembre 2019 à 20h15

@Manon73

Le libertinage/polyamour/adultère peuvent être des catalyseurs d'une relation qui ne va pas bien.

Tu n'y es pour rien. La patience (et une saine dose de recul tant que faire se peut) sont tes meilleurs alliés.

#
Profil

Manon73

le lundi 09 septembre 2019 à 21h22

C’est ce que je me dis aussi... laisser le temps faire son œuvre. Mais je suis plutôt du genre impatient. Je n’ai plus 20 ans, et j’aurais tellement envie de profiter pleinement de la vie et de cette chance de partager un nouvel amour ! Cela dit, je tiens à lui et je vais patienter encore, en espérant que la situation s’éclaircisse....

#
Profil

Mark

le lundi 09 septembre 2019 à 21h53

Manon73
Je n’ai plus 20 ans, et j’aurais tellement envie de profiter pleinement de la vie et de cette chance de partager un nouvel amour !

sourire.. je me suis dit ça le jour de mes 50 ans ou je savais que mon couple n'était plus.
je te prie de croire qu'en 3 ans j'ai vécu plus de belles choses qu'en 20 ans. (les mauvaises langues ^^- diront qu'il était temps :)) moi je dis qu'il y a un temps pour tout et qu'il n'est jamais trop tard pour vivre de très belles histoires et relations.

c'est quoi l'expression encore? "on n'a qu'une vie...etc." ;-)

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

Manon73

le lundi 09 septembre 2019 à 21h59

Oui !!!

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion