Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Passage du libertinage au polyamour pas simple

Témoignage
#

(compte clôturé)

le vendredi 20 octobre 2017 à 10h19

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site car comme certain(e)s je vis un polyamour qui m’est tombé dessus et le début n’est pas simple à gérer.
Je suis mariée depuis 10 ans, j’ai 47 ans mon mari 51, nous sommes des libertins depuis le début donc aucun problème sur la liberté sexuelle.
Notre libertinage n’est pas dans la frénésie de consommation mais plus dans l’esprit de se laisser porter par les envies au hasard des rencontres. On sait tous les deux que si une envie apparaît il suffit de se le dire avant et on peut l’assouvir. On pratique l’echangisme et parfois on rencontre séparément.
En juin j’ai fait une rencontre qui a changé la donne, je suis immédiatement tombée amoureuse de cet homme, son esprit , son charisme, sa douceur....enfin tout en lui est en harmonie avec moi.
Mon mari était ok pour cette première rencontre mais quand j’en lui ai dit que je voulais le revoir ça a coincé. Il ne comprenait pas pourquoi je voulais le revoir et sa peur était que je tombe amoureuse, il m’a dit qu’il serait totalement impossible pour lui d’accepter qu’il y ait des sentiments. J’ai été déstabilisé par une position aussi ferme.
Depuis juin il est au courant d’une rencontre sur quatre en gros, il le tolère mais quand il le sait il en souffre. Je ne veux pas lui cacher totalement que je vois mon amoureux mais je ne veux pas n’ont plus me caler à son rythme qui serait une fois de temps en temps et pas de communication entre les rendez-vous.
En fait il reste dans un fonctionnement libertin alors que je suis dans un polyamour. Chaque fois qu’on aborde le sujet la conclusion est la même il ne veut pas entendre parler de sentiments, c’est hors de questions.
J’ai toujours eu un esprit plus libre que le sien, même si ça ne m’etait jamais arrivé je savais que je pouvais aimer plusieurs personnes en même temps. Cet hiver mon mari avait rencontré une femme pour qui il a ressenti quelque chose dès qu’il s’est aperçu qu’il pensait trop à elle il a coupé les ponts, ça lui à fait peur. Il a un fond très romantique et pense que l’ôn doit choisir, la notion de polyamour lui est totalement étrangère. Il m’a même dit que lorsqu’on libertinait on jouait avec le feu, je suis tombée du placard.
Je lui ai dit qu’il était l’homme avec qui je me vois passer ma vie, qu’en aucun cas notre relation était en jeu, que je l’aimai. Il connaît mon point de vue sur l’amour mais c’est trop difficile pour lui de l’accepter.
Donc me voilà dans la situation où soit je continue à mentir sur le rythme soit j’arrête de voir mon amoureux. Je ne peux me résoudre à ne plus ou moins le voir alors que je ressens encore de l’amour pour lui, l’amour est quelque chose de tellement magique et rare, je ne veux pas lui claquer la porte au nez.
Je négocie donc avec mes valeurs d’honnêteté pour le moment mais je ne perds pas l’espoir qu’un jour mon mari arrive à accepter. J’espère qu’avec le temps je vais trouver les mots pour le rassurer...

Message modifié par son auteur il y a 2 ans.

#
Profil

gdf

le vendredi 20 octobre 2017 à 10h56

Pour faciliter la discussion, quelques livres peuvent aider :
- le guide des amours plurielles de Françoise Simpere
- vertus du polyamour de YA Thalman

#
Profil

Toinou

le vendredi 20 octobre 2017 à 11h17

Bienvenu parmi nous (Miaou !)

Effectivement les sentiments dans le libertinage, ça peut être assez mal vu et faire peur. Beaucoup disent arrêter les relations si jamais ils tombent amoureux.
Je ne sais pas trop quoi te dire, à part que là tu joues à un jeu dangereu avec ton mari. Lorsqu'il découvrira que tu vois ton amoureux contrairement à ce que tu lui dis, pour lui ça ne sera pas ton amoureux, mais ton amant. Et là adieu l'idée de lui faire accepter le polyamour. :-/
Le mieux serait que vous vous posiez tout les trois pour en discuter. La raison pour laquelle ton mari ne veux pas entendre parler de sentiment est surement la raison habituelle : il est persuadé que si tu en aimes un autre tu l'aimeras moins et donc que s'il t’empêche d'aimer quelqu'un d'autre, tu continueras à l'aimer autant.
En tant que libertins, il faut lui rappeler que le fait de coquiner ne vous à pas donner moins envie l'un de l'autre, et même plutôt l'inverse (en tout cas pour nous c'est le cas) et lui dire que là c'est pareil.

Négocier avec ses valeurs n'est jamais une choses temporaires.

#

(compte clôturé)

le vendredi 20 octobre 2017 à 12h09

Merci gdf pour les lectures, je vais regarder ça :-).
C’est tout à fait ça Toinou, d’ailleurs le pour «  le moment » est dans l’attente qu’ils se rencontrent, ça devrait se faire dans les prochaines semaines. Mon amoureux attends ça depuis le début, mon mari redoute ça depuis le début... comme ils ne sont’ pas dans la même ville c’est un peu compliqué à organiser. Je suis peut être naïve ou juste pleine d’espoir mais je pense sincèrement que si mon mari le rencontre il sera rassuré, ces deux hommes pourraient être super ami...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion