Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Pourquoi tant de cruauté?

Bases
#

Polydéçue (invité)

le lundi 09 décembre 2024 à 08h43

Bonjour à tous,

Pourquoi certains hommes ont besoin d’être cruel? J’ai encore une fois donné ma confiance et on m’a brisé le cœur.

Libertine et polyamoureuse, j’ai rencontré un homme lors d’une soirée, le feeling fut immédiat, on s’est échangé nos numéros en nous promettant de se revoir.
Il avait été honnête, il est en couple mais sa femme était au courant qu’il voyait d’autres personnes.
On s’est échangé des messages, mon homme et lui aussi et on a finalement trouvé un moment pour se revoir.
C’était tout aussi magic que lors de notre rencontre.
Nous devions nous revoir vendredi passé mais sa compagne avait décidé de faire quelque chose avec leurs enfants pour la St Nicolas, j’étais déçue mais se sont les règles du jeu.
Finalement mon homme et moi décidons de sortir, en cours de route mon crush m’envoie un message vocal pour me dire qu’il sait se libérer plus tôt et me propose de se rejoindre là où s’est rencontré et il finit son message par "bisous ma mumu".
Mon homme lui répond car je conduisais, mon crush lui dit qu’il sera là pour 21h30/22h00 grand max, sauf qu’il n’est jamais venu.
En vérifiant mes réseaux sociaux je constate qu’il nous a bloqué, j’ai eu l’impression de me prendre un sceau d’eau glacée en pleine figure, c’est violent et cruel.
Mon homme pense que sa compagne n’était peut-être pas au courant de tout, il a probablement raison, j’entend encore sa voix dans ma tête avec son dernier vocal, j’y pense tout le temps, c’était trop violent pour moi moi.
Je l’ai également bloqué, même si j’ai d’autres comptes (qu’il ne connaît pas) avec lesquels je pourrais essayer de le joindre pour avoir une explication, je ne le ferai pas car se serait me faire de mal inutilement.

J’avais juste besoin de vider mon sac.

#
Profil

Tiao88

le lundi 09 décembre 2024 à 22h01

Bonsoir,

Bon courage à toi (à vous, avec ton compagnon) pour cette épreuve. Oui, je serais de l'avis de ton compagnon, sa femme n'avait peut-être pas connaissance de tout, voir peut-être de rien du tout? Ou alors ils s'étaient promis pas de sentiments, sa compagne a découvert que vous étiez plus que "juste plan cul" ou "sexfriends" et s'est sentie insécurisée avec gros scandale derrière? Ou il a juste eu "peur" de ce qu'il commençait à éprouver? D'où sa non-venue et son blocage de vous deux... Mais c'est vraiment un lâche ce type :-( :-( :-( :-( . Il aurait pu être un minimum plus honnête.

#

Polydéçue (invité)

le mardi 10 décembre 2024 à 08h56

Je trouve aussi, surtout que je lui avais dit que si notre relation posait un problème qu’il me le dise, j’aurais compris.

Malheureusement je tombe toujours sur ce genres de gars.
Le polyamour n’est pas fait pour moi je pense:-(

#

Domi94 (invité)

le mardi 10 décembre 2024 à 11h41

Je comprends si tu es honnête dans ta démarche que cela puisse te déranger et c’est normal, sûrement effectivement pour lui un adultère plutôt que le polyamour. J’imagine le nombre d’interrogation et de questionnement quand tu compares ce que tu y as investi et ce qu’il cherchait lui…
Mais l’une des voix qui me semble être à travailler pour que cette expérience reste positive (ou moins négative) c’est la confiance et les valeurs que tu retrouves chez (ce que l’on appelle sur ce site) ta relation socle. Peut être que ton regard sur lui s’en retrouvera encore plus positivé.
Dans ce cas tu peux d’avantage encore te poser la question du polyamour et de sa nécessité pour toi. Tu te dis libertine et cela te permet d’assouvir certains besoins , donc as tu le besoin de t’ouvrir au polyamour ?
Je pense que ta sensibilité doit être assez forte pour avoir besoin de communiquer avec autant de désarroi sur finalement une personne qui t’as blessé mais qui n’en vaut pas la peine et surtout que tu ne connais finalement pas. Cette sensibilité est elle compatible avec les sujets inhérents au polyamour ?! Seule toi peux répondre à cette question.
Bon courage et je te souhaite le meilleur avec ta relation Socle.

#

Polydéçue (invité)

le mardi 10 décembre 2024 à 12h49

Nous avons ouvert notre couple au polyamour car dans le libertinage il me manque quelque chose, j’aime cette connexion avec la personne dont on est amoureux, ces papillons dans le ventre, ce sourire niais quand on reçoit un message de l’être aimé... le libertinage c’est du sexe pour le sexe et je ne m’y retrouve pas toujours.

Peut-être que je m’implique trop.
Heureusement j’ai un homme qui me comprend et pouvoir lui parler de ce je ressens et d’en parler ici, je suis déjà moins triste.

#

Polyséçue (invité)

le mercredi 11 décembre 2024 à 11h29

Bonjour,

J’ai eu des nouvelles de mon crush.
Sa compagne lui a fait une piqûre de rappel car il s’investissait trop avec moi.

Mais ça n’excuse pas la façon dont il a agit en me bloquant du jour au lendemain.

#
Profil

Aki

le lundi 16 décembre 2024 à 17h48

Tu dis que "tu tombes toujours sur ce genre de gars".
Ca me questionne sur comment faire pour ne plus retomber sur ce genre de gars.

Personnellement, quand je rencontre une personne déjà en relation amoureuse/sexuelle (polyamoureuse, en couple ouvert, libertine, etc), je lui demande comment elle fonctionne avec saon/ses autres partenaires et je pose la question : Est-ce que je peux en parler avec eux/elles ? Pourrait-on se rencontrer un jour ou s'appeler ?
En fonction de la réponse, ça peut aider à se faire un avis sur la fiabilité de la personne.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :