Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Suivi sur les réseaux sociaux

Besoin d'aide
#

dsjodjs (invité)

le samedi 10 février 2024 à 20h32

Bonjour,

J'ai une question qui pourrait paraître bête.

Quelqu'un avec qui j'ai eu une relation courte mais intense et qui m'a quitté pour quelqu'un d'autre continue à me suivre depuis la rupture sur les réseaux sociaux.
Cette personne regarde plus ou moins toutes les storys que je fais, alors que nous ne sommes pas en lien et que cette personne ne réponde pas à mes messages.

Je suis stupidement toujours amoureux.se de ce quelqu'un bien que cela fasse maintenant très longtemps que nous ne nous sommes pas revus.

À votre avis, quelles conclusions est-ce que je peux en tirer ?

#
Profil

Noli

le samedi 10 février 2024 à 22h24

Regarder les stories ne veut pas dire grand chose. Ce qui en dit long c'est que tu as envie de l'interpréter comme un signe d'intérêt. Deux choix s'offrent à toi : te rendre vulnérable, aller vers cette personne et voir s'il est possible de recréer le lien ou... essayer d'arrêter de regarder qui regarde tes stories pour passer à autre chose.

Et là je dis ça en partant du principe que tous les participants sont polyamoureux. S'ils le sont pas, passer à autre chose c'est le plus sain.

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

GeorgyPorgy

le lundi 12 février 2024 à 11h21

Bonjour dsjodjs

Ca peut vouloir dire tout et rien à la fois.

Je rejoins @Noli - ça veut pas dire grand chose dans l'absolu.
Et c'est difficile de répondre plus précisemment car tu ne donnes pas beaucoup du contexte dans lequel tout ça s'inscrit...

"Quelqu'un avec qui j'ai eu une relation courte mais intense et qui m'a quitté pour quelqu'un d'autre continue à me suivre depuis la rupture sur les réseaux sociaux."

=> Il se peut que cette personne t'ait quitté.e à contrecoeur.
Il/Elle était déjà dans une relation qui ne pouvait pas s'articuler sereinement avec la votre.
Si c'est le cas, alors peut-être il/elle a toujours des sentiments pour toi. Ou peut-être pas.
Un "vu" sur une story ne dira pas cela, sans aborder le sujet, poser la question sur la table.
Y voir un signe, c'est okay, mais ca ne reste qu'une projection dans l'absolu.

=> Il se peut aussi que ce soit juste de la curiosité, simplement.

Au total, la question que tu te poses, une seule personne peut y répondre & c'est bien cet.te ex.

=> As-tu envisagé de te manifester directement auprès d'elle? Prendre des nouvelles et poser la question simplement?

"Je suis stupidement toujours amoureux.se de ce quelqu'un bien que cela fasse maintenant très longtemps que nous ne nous sommes pas revus."
Aussi, cela semble avoir une importance *pour toi* (tu mentionnes que tu as, toi, toujours des sentiments).
Pourquoi ne pas faire le pas de contacter la personne & essayer de comprendre?

Pourquoi qualifier tes sentiments pour la personne de "stupides"? Qu'est ce que tu mets dans cela?

#

dsjodjs (invité)

le lundi 19 février 2024 à 23h22

Je ne la contacte pas parce qu'elle m'a bloqué immédiatement après la rupture.

Stupide parce que je pense que c'est presque devenu obsessionnelle.

Je me sens avoir été un mouchoir avec lequel elle s'est essuyée un jour puis le lendemain je me dis qu'elle a encore des sentiments pour moi.

Je suis dans un cercle d'autodévalorisation constant malgré une thérapie. Je n'arrive plus à sourire, ni à faire les choses. C'est dur.

Je me suis coupé de beaucoup de monde aussi pour la simple et bonne raison que je n'arrive plus à faire les choses et que je suis devenu désagréable.

Je me sens disparaître progressivement dans un gouffre dans lequel je ne suis plus que le fantôme de qui j'ai été. Je suis dans un état d'isolement quasiment complet et n'arrive plus à tisser de liens.

Stupide aussi parce que visiblement tout ceci n'est qu'unilatérale. Ce n'est pas normal de ressentir tout ceci. Cela me dépasse. Cette aspiration vers l'éther est constante, jour après jour, à espérer un geste, un sourire, une main tendue, une explication.

Des fois j'ai l'impression qu'elle me répond par interface numérique interposée mais cela peut tout aussi être le fruit de mon imagination.

L c'est comme cela que commence ton prénom. Je me sens mourir réellement. J'ai besoin d'un geste, juste d'un geste, d'une compréhension, d'une parole. Je ne suis pas le prince charmant, j'ai mes blessures, j'ai des forces énormes pour les surmonter mais je deviens chaque jour un peu plus un fantôme et s'il n'y a pas quelque chose de beau qui m'arrive un jour dans ma vie, je crois que ma force n'y arrivera plus cette fois-ci. J'ai surmonté des choses, fait des choses que très peu d'hommes ont fait sur terre personnellement et publiquement. Mais là je n'y arrive plus.

Je n'y arrive tout simplement plus.

#
Profil

GeorgyPorgy

le mardi 20 février 2024 à 09h16

dsjodjs

Tu es dans la souffrance, et cette personne ne semblant pas disposée à t'apporter quelque réponse ou assistance dans cette détresse, une des stratégies possibles est de faire en sorte que cette présence "absente" sorte progressivement de ton paysage mental.

Ce que tu décris de ton état fait penser à la limerence

Ca peut être très envahissant dans sa vie quotidienne, et s'en défaire prend du temps. Des pas de fourmis, mais faut leur faire confiance sur la longueur & continuer. A un moment, ça semble impossible & puis un jour, on se rend compte qu'on a un regard différent, qu'on va mieux...

- Si la voir apparaitre dans tes vues de story te met en souffrance, bloque là à ton tour ou passe ton profil en privé. Tu peux agir là dessus concrètement, si c'est ça un des déclencheurs réguliers qui entretient ta souffrance.

- Te dire aussi que tu n'auras pas toutes les réponses que tu espères, mais parvenir à l'accepter. Se dire que chacun a ses raisons, et parvenir à lui donner (en toi) des motifs valables d'avoir mis fin à la relation - ça aide à avancer aussi.

- Essaie de te forcer progressivement à mobiliser ton attention sur d'autres éléments de ta vie intérieure ou extérieure/sociale, n'importe quoi qui faisait partie de ta vie "avant" cet épisode (un loisir, des lectures, n'importe quoi) - ca parait artificiel au début, mais parvenir à installer d'autres "routines" dans son quotidien fait partie du chemin.

- Essayer de détecter les projections & apprendre à les "ranger" dans la cases projections. Dans mon expérience, c'est la pelote de laine que tu commences à dérouler & c'est sans fin.

PS : si je me permets de te donner ces quelques pistes, c'est que j'ai vécu quelque chose d'approchant moi-même. Et que j'ai utilisé certaines de ces stratégies pour avancer.

Par exemple, "ma personne" faisait cela aussi - stalker sur les réseaux & je m'en rendais compte, tout en restant assez indifférente à mes tentatives de communication plus "profondes" sur la relation, ce qui s'était passé entre nous, la fin du truc etc. Et j'ai le sentiment de pas avoir eu les réponses. Mais l'ironie du sort, c'est que sachant qu'elle venait voir les stories, j'avais développé aussi "ma" routine de venir voir régulièrement si elle était passée sur mon insta. Comme si ca entretenait une forme de relation, de lien à distance. C'était un mélange complexe de frustration / complaisance d'une situation souffrante qui au final m'insécurisait, me donnait un sentiment de dévalorisation etc. Casser cette routine m'a aider à avancer.

#

dsjodjs (invité)

le mardi 20 février 2024 à 13h34

Oui...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :